En ce jour d'annonce du jeux Pikmin 4 je me rappelle d'une théorie sur les jeux Pikmin qui est tout à fais plausible et qui surement prendra tout son sens avec le 4ieme opus.
bien sur ceux qui n'ont pas fais le 3 ca va spoiler.
D'abord, l'Umibozu est un monstre né d'une légende japonaise qui, en mer, prend la forme d'une vague, se transforme ensuite en moine noir sans visage quand il trouve un navire, sur lequel il monte, puis tue le capitaine, vole les trésors et fait sombrer l’embarcation. Si jamais le capitaine survit, l'Umibozu le cherchera de partout dans le monde afin
de l'assassiner.
Prenons Pikmin :
le capitaine Olimar, frappé par une météorite, s’échoue sur une planète, il doit récupérer les pièces de son vaisseau blablabla… Quelle est la toute dernière pièce de son vaisseau : Ses économies, en gros, son trésor. Et par qui est retenu ce trésor ? Le boss final, un Empereur Bulblax. Mais ce qui est marrant, c’est que contrairement aux autres empereurs Bulblax que l’on voit dans la série, celui-ci ne laisse pas de corps, et s’effondre ( en se liquéfiant ? ).
Le Goolix, un autre boss de Pikmin, est un monstre liquide qui ne semble intéressé que par Olimar, et non ses Pikmin, et lui aussi meurt dans une explosion de goutes liquides. Outre le liquide qui le compose, il est aussi constitué de deux rocs, hmm… Et si c’était des... bouts de météorite ?
On aurait donc une météorite indétectable qui crash Olimar, vole son trésor et ensuite, sous la forme de monstres liquides (comme une vague ?) essaye de tuer Olimar sans se soucier des Pikmin.
Pikmin 2 :
L’un des boss les plus terrifiant de Pikmin 2 est le Spectreau, Waterwraith en anglais. Il a la forme d’un humanoïde mais… complètement liquide. Lui aussi ne poursuit que Olimar sans s’intéresser aux Pikmins ! Et bien sûr, il les empêche de récupérer des trésors. De plus, le vaisseau est incapable de le détecter, tiens, comme la météorite… Plus fort encore : Une fois attaqué, il devient solide, pour prendre la forme d’un humanoïde noir et sans visage, et quand on lui fait des dommages, il se couche au sol dans une position qui rappelle la prière… comme un moine !
Et c’est là que va entrer en scène Louie. L’équipier d’Olimar va commettre l’erreur de goûter à la matière aqueuse qui compose l’être. A partir de ce moment, l’Umibozu va contrôler mentalement progressivement Louie. Sa première action sera d’empêcher Louie de quitter la planète. Olimar rentrera donc seul chez lui. Ensuite, l’Umibozu se préparera au retour d’Olimar. Vous vous souvenez dans les crédits de Pikmin 2, quand Louie est affolé au début puis calme à la fin ? Le contrôle commence, l’Umibozu enlève la peur de Louie. Ensuite, il fouille dans son esprit et apprend son lien avec les insectes. Louie s’aventure alors dans une grotte seul et se fait capturer par une bête surboosté par l’umibozu : L’Araknéak Titan. Quand le vaisseau dit que Louie contrôle cette bête, c’est vrai, mais c’est l’Umibozu qui contrôle Louie qui donc, contrôle l'Araknéak Titan …
Puis vint Olimar et ses Pikmins…
Après le combat, l’Umibozu perd tous ses liens psychiques avec Louie.
Sauf 1.
Il ne pourra plus jamais quitter PNF 404 de son plein grès. Enfermé dans la soute, il parvient néanmoins à la quitter, mais ce ne sera pas le cas dans Pikmin 3 …
Pikmin 3 :
Pikmin 3 raconte les péripéties de trois Koppiens venus sur PNF-404 pour sauver leur planète de la famine.
Quel est le but de l’Umibozu déjà ? Attirer les navires et les faire sombrer. Et quoi de plus attirant pour tout explorateur spatial qu’une planète inviolée ? C’est donc depuis PNF-404 que la créature fera s’écraser le vaisseau en traficotant les système par la pensée. Et quel le seul personnage attaqué dès son crash ? Charlie. Le CAPITAINE Charlie. Mr Bozu a controlé le Brodunoir pour qu’il s’attaque à Charlie, lui-même étant préoccupé par Olimar.
Olimar et Louie étaient venus chercher des trésors. Tout allait aller jusqu’à leur arrivé à la tour de la mélancolie. Regardez la vidéo secrete de la tour de la mélancolie.
Louie est effrayé, n’est pas ce ? A-t-il senti son ancien hôte ? Hôte qui d’ailleurs, vole l’or du vaisseau (oui, le vaisseau était doré à la fin de Pikmin 2, et la, quand on le voit au Verger le l'Espoir, il est a nouveau rose et blanc) et kidnappe Olimar. Louie tente de s’enfuir en quittant la planète , puis le peu de contrôle mental qu’exerce l' Umibozu le fait sauter de son vaisseau. Ce dernier, sans pilote, s’écrase au Verger de L’espoir et Louie à la rivière du destin.
Nos explorateurs finissent par retrouver Olimar, prisonnier du Spectroplasme.
Le Spectroplasme ressemble au Spectreau (même dans son nom) et peux changer de taille pour devenir géant. Et oui. C’est la forme ultime de l’Umibozu.
Et devinez son nom en japonais ? Amebozu.
Mais, bizarrement, il ne tue pas Olimar et semble en prendre soin… C’est parce qu’il se nourrit lentement de son énergie vitale. Olimar l’indique même dans son journal : il devient de plus en plus faible.
C’est comme ça qu’il les tue. La créature absorbe leur énergie vitale jusqu’à la mort.
Mais après son autre défaite, L’umibozu peut encore empêcher Louie de quitter la planète. Et qui est cet OVNI dans les crédits de Pikmin ? Louie !
En tout cas hâte d'avoir la réponse à cette fameuse question qui reste en suspend à la fin du 3 : Qui est dans la navette qui retombe sur la planète a la tout fin du jeux.