yassindj9 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    xxxxxxxxxxnjixbih, aozora78, heracles, hado78
    posted the 08/05/2015 at 04:28 PM by yassindj9
    comments (21)
    leonr4 posted the 08/05/2015 at 04:34 PM
    Les 2 pour moi même si ces dernières années je joues un peu plus sur PC.
    sorow posted the 08/05/2015 at 04:38 PM
    J'ai commencé sur console avant d'avoir une grosse période sur PC (fin 90/ début 2000). Depuis je joue autant sur un support que l'autre, tout en chiant ouvertement sur le comportement des pcéiste "master race" depuis 3 ou 4 ans qui se touchent sur leurs configs sans connaitre les jeux qui ont marqués le support, et les consoleux qui oublient volontairement ce que le PC a apporté au jeu vidéo.
    sardinecannibale posted the 08/05/2015 at 04:40 PM
    Consoles pour ma part. Je ne suis pas un fan du online (oui, je sais qu'on est à l'heure du tout connecté), les exclues consoles me font beaucoup plus rêver, la console je lance le jeu et je joue, je n'ai pas à me soucier de ma config. Aussi, je ne suis pas vraiment dans la course du qui a la plus grosse (même si un jeu plus beau est plus agréable), je suis partisan du fuck le démat et puis la console reste plus conviviale malgré tout (oui y'a encore des gens qui joue en famille ou entre amis en 2015).
    Enfin, je suis sur console, mais il m'arrive de jouer sur PC avec certains jeux (Portal, quelques indés, les jeux de gestions,...)
    sorny posted the 08/05/2015 at 04:41 PM
    pareil les 2 pour moi avec une petite préférence pour les consoles, surtout pour jouer entre potes c'est plus convivial.
    Après pour les expériences graphiques plus que ludique je suis plus tourné vers le pc ayant un bonne tour pour jouer tout à fond.
    aozora78 posted the 08/05/2015 at 04:47 PM
    J'aime ma console + que mon pc, qui est pourtant plus puissant.
    Donc je suis un joueur console principalement :

    *Je prend + de plaisirs et je suis relativement plus à l'aise sur ma console, devant ma tv, manette en mains,...

    *Pour le multijoueur local ou écran-scindé y a rien de mieux (dernièrement sur Rocket league, Spelunky, Towerfall Ascencion ou encore LBP3...).

    *Il y a beaucoup + de héros de jeux vidéo auxquels je suis attaché sur console.

    *Pour moi les plus belle expérience vidéo ludique sont sur console et sont des jeux principalement solo. Sur PC ont a des expériences amusantes online et offline mais sans que ce soit des moments inoubliables...



    Je joue aussi sur PC aux jeux comme Minecraft, Besiege, PropHunt, Magicite, Don't Starve, The Forest, etc... Mais je prefere utiliser mon ordi comme outil de travail, ou pour aller sur le net...
    soulsassassin posted the 08/05/2015 at 04:55 PM
    J'étais beaucoup sur console et depuis environ 2010 ... je suis sur PC et je m'y plaît mais tout comme Sorow j'envoie balader les gens sois disant "élitiste" oui le pc a ses avantages .. mais de la a être "Elitiste" ... non je ne crois pas ça reste un support !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/05/2015 at 04:59 PM
    Joueur console depuis l'age de 7 ans mais depuis fin 2012 je joue uniquement sur PC pour plusieurs raisons :

    - Le mode Big Picture de Steam qui permet d'avoir une interface a 1000 lieux des consoles de salon
    - Les soldes quasi quotidienne qui font que les jeux vidéo n'ont jamais était aussi accessible aux petites bourses
    - Les jeux multi-supports qui sont dans 99% des cas supérieur aux versions consoles. Aucun risque que j’achète une version remastered pour une histoire de frame rate ou de résolution. Mes jeux s'adapte a ma configuration et c'est un gros plus.
    - Puis le fait qu'on trouve de plus en plus de jeux consoles sur PC. Je hais le clavier/souris donc le fait de jouer aux mêmes jeux que les joueurs console est un gros plus.

    Après j'ai quand même une Xbox 360 et une PS3 pour les exclusivités mais en général je privilégie le PC
    heracles posted the 08/05/2015 at 05:01 PM
    Les deux. Pour l'instant pas plus l'un que l'autre.
    eclairshadow posted the 08/05/2015 at 05:14 PM
    Avant j'étais consoleux, mais depuis environ 2009 je suis presque exclusivement sur PC. Steam y a beaucoup contribué, je suis toujours étonner du fosser qu'il y a entre steam et le xboxlive/psn. Je pensais m'acheter une PS4 pour quelque jeux, mais au fur et à mesure les jeux exclus d'une plateforme sortent sur PC au bout d'un moment, surtout les jeux japonais qui connaissent une deuxième jeunesse sur steam.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/05/2015 at 05:19 PM
    eclairshadow Je trouve que la Xbox Live ne peut pas être comparer au PSN. On le vois depuis qu'ils ont intégrer la rétrocompatibilité et la liaison Windows 10, le service évolue sans cesse dans le bon sens.

    Par contre le PSN est complètement a la rue dans la bataille des stores, j'ai jamais était convaincu par ce service personnellement.
    denim posted the 08/05/2015 at 05:45 PM
    j'étais joueur console jusqu'en 2009. Première raison, c'est que j'ai tj eu énormément de problème à lancer un jeu sur pc, même avec un pc medium. Je n'étais pas totalement allergique, vu que je jouais a doom, duke nukem 3d, CC, warcraft, ect...la stabilité de vista (oui, je sais que pour certains c'est un oxymore, mais entre dos, 95, 98, millennium, 2000, Vista est celui qui me donnait le moins de problème) a changé la donne (et aussi le fait que c'était mon premier PC pour jeux, et pas uniquement travail).

    Deuxième raison, j'ai pas de place pour une TV. Troisième raison, malgré que je n'achète pas à travers steam, les jeux PC boites sont de 10 à 30€ moins chère que sur consoles, pour une meilleurs qualité.

    Et surtout, le plus grand argument pour moi est la facilite. A l'époque des disquettes 8-5,25-3,5 pouces, installer un jeu était un calvaire...lancer le jeu n'était pas non plus une partie de plaisir. Entre une cartouche snes/MD (qui était facile à lancer) et ce taper soit DOS, soit la liste de couleurs (je me rappelle plus exactement comment ça marchait...mon mère avait une feuille avec des chiffres, des lettres et des couleurs. Je crois qu'il fallait entrer la bonne ligne pour y jouer), plus l'installation interminable, c'était plus que décourageant. Aujourd'hui, il faut obligatoirement installer un jeu sur console comme sur PC.

    Question, c'est quoi l'avantage des consoles à part les exclues?
    hado78 posted the 08/05/2015 at 06:11 PM
    joueur console a 100%
    eclairshadow posted the 08/05/2015 at 06:18 PM
    sussudio Ouai c'est clair. Perso j'avais une psvita et la ps3 et franchement je comprend toujours pas le problème de Sony avec leur serveurs.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/05/2015 at 06:20 PM
    eclairshadow De la merde. Sur Steam je télécharge au max de ma connexion sur Orléans (2,7 mo/s), sur le PSN j'était dans les 400-500 ko/s
    eclairshadow posted the 08/05/2015 at 06:46 PM
    sussudio Quant je vois qu'ils ont pas régler le problème sur PS4 (de ce que j'ai compris) alors que cela paie un abonnement, playstation s'en met plein les fouilles sans améliorer le réseau. Je me rappel des multiples maintenances, déco et ralentissement de téléchargement (alors que au max de ma connexion sur steam je suis a 4,3 mo/s).
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/05/2015 at 06:51 PM
    eclairshadow Sony et le online ca fait deux
    shadow6666 posted the 08/06/2015 at 11:02 AM
    denim Question, c'est quoi l'avantage des consoles à part les exclues?

    -Les consoles sont moins chers que les PC MASTER RACE.
    -Quand tu installes un jeu ca marche direct, alors que sur PC faut prier pour qu'il n'y est po de problèmes de config, micro frezze etc...
    -Une console tu en as pour 9ans alors qu'un PC (en moyenne) tu en as pour 3ans et après faut repasser à la caisse si tu veux que les jeux multiplateformes soient supérieurs aux consoles.
    -L’écran splitté.
    -Installation des jeux plus rapide sur console.
    denim posted the 08/06/2015 at 11:43 AM
    shadow6666

    "-Les consoles sont moins chers que les PC MASTER RACE."

    faux. T'as pas besoin d'un pc master race pour avoir la même qualité que sur console. Un pc master affiche du 4k, ce qui n'est pas le cas d'une one ou d'une ps4. Pour 400€, tu peux avoir l'équivalence d'un ps4 (et il y a plein de site qui explique comment arriver à ce résultat)

    ---- http://www.extremetech.com/gaming/171158-can-you-build-a-gaming-pc-better-than-the-ps4-for-400/ -----

    ----- http://www.geekmag.fr/comparatif-ps4-et-xbox-one-vs-pc-des-consoles-equivalente-a-pc-milieux-de-gamme-2013/ -----

    "-Quand tu installes un jeu ca marche direct, alors que sur PC faut prier pour qu'il n'y est po de problèmes de config, micro frezze etc..."

    "-Installation des jeux plus rapide sur console."

    comme je l'ai expliqué, on est plus dans les années 90......j’ai jamais de problème pour installer un jeu

    "-Une console tu en as pour 9ans alors qu'un PC (en moyenne) tu en as pour 3ans et après faut repasser à la caisse si tu veux que les jeux multiplateformes soient supérieurs aux consoles."

    encore une fois, c'est faux. L'architecture des consoles ressemble bcp au pc. Je vois pas comment un jeu qui sort pendant la 9eme année de la PS4 ne marcherait à la 9eme année du PC....mon PC a duré toute la génération PS3/Xbox360, et je l'ai payé 600€...soit le prix du ps3 à l'époque

    "-L’écran splitté."

    eux.....ok, pq pas
    shadow6666 posted the 08/06/2015 at 03:11 PM
    denim
    "faux. T'as pas besoin d'un pc master race pour avoir la même qualité que sur console. Un pc master affiche du 4k, ce qui n'est pas le cas d'une one ou d'une ps4. Pour 400€, tu peux avoir l'équivalence d'un ps4 (et il y a plein de site qui explique comment arriver à ce résultat)"

    Effectivement, tu m'as convaincue.


    "comme je l'ai expliqué, on est plus dans les années 90......j’ai jamais de problème pour installer un jeu"

    Peut être po toi, mais moi, ainsi que d'autres personnes que je connais, on a parfois des micro frezzes, des écrans noir etc... alors que nous n'avons po jouer plus de 15 min. Ca nécessite souvent une réinstallation voir un problème de réglage dans les options. Sur console, tout est déjà réglé et configuré pour que ca marche.


    "encore une fois, c'est faux. L'architecture des consoles ressemble bcp au pc. Je vois pas comment un jeu qui sort pendant la 9eme année de la PS4 ne marcherait à la 9eme année du PC....mon PC a duré toute la génération PS3/Xbox360, et je l'ai payé 600€...soit le prix du ps3 à l'époque"

    encore une fois, peut etre pour toi mais pour moi et d'autres de mes amis, se fut différent. Il faut savoir, que les consoles ne sont jamais exploités à fond dès leur sortie. On voit souvent des différences, parfois énormes entres des jeux de début de générations par rapport au ceux de fin de génération.
    De plus, ton PC, à la fin de la génération PS3/Xbox360, pouvait il passer tous les jeux qui sortaient en haute définition ?
    denim posted the 08/06/2015 at 07:12 PM
    shadow6666

    mon but n'était en aucun cas de te convaincre......vu que c'est un fait, et pas un argument.

    "Ca nécessite souvent une réinstallation voir un problème de réglage dans les options. Sur console, tout est déjà réglé et configuré pour que ca marche."

    car les micro-freezes n'ont jamais existé sur console? Et magiquement, il n'y en a plus de nos jours? Sinon, j'ai pas de micro-freeze....

    "On voit souvent des différences, parfois énormes entres des jeux de début de générations par rapport au ceux de fin de génération."

    oui, et? Je vois pas en quoi une configuration équivalente à la PS3 ne pourrait pas faire passer les jeux de fin génération. Elle devient subitement plus puissante? Je faisais effectivement tourner les jeux de fin génération sans aucun problème, en full hd (1080). Faut aussi apprendre à acheter des pcs bien monte. Et s'il y a un problème (ce qui est rare – on est plus dans les années 90), c'est dû au fait que les développeurs sont pas foutu d'optimiser sur PC. L'exemple flagrant de l'ancienne gen est ff13.

    "De plus, ton PC, à la fin de la génération PS3/Xbox360, pouvait il passer tous les jeux qui sortaient en haute définition ?"

    HD + 30FPS stable...
    shadow6666 posted the 08/06/2015 at 08:34 PM
    denim

    Bon OK, tout est une question de point de vue. Tu as le tien, j'ai le mien.
    J'avoue, tu as de la chance, tu as bon ordi car moi et ceux de mes amis ce n'est po le cas. "MOI" et mes amis, nous avons beaucoup moins de problème quand on joue sur console que sur PC. J'ai juste raconté ce qu'il m'est arrivé avec mes ordis.