Après les Radeon R9/R7 300, AMD vient de dévoiler les Radeon Fury X, Fury et Fury Nano. Là aussi aucune spécification détaillée n'a été annoncée.
Ces 3 cartes sont basées sur le GPU Fiji qui intègre pas moins de 8.9 milliards de transistors, un nouveau record. A comparer aux 6.3 milliards du GPU Hawaii et aux 8.0 milliards du GM200 de Nvidia. AMD parle d'améliorations de l'architecture GCN, sans plus de détails, et bien entendu du support de la mémoire HBM.
La Radeon Fury X présentée était équipée de watercooling et annoncée avec 4096 unités de calcul et 8.6 Tflops au compteur, ce qui correspond à une fréquence GPU de 1050 MHz. Pas de détails pour la Radeon Fury qui disposerait vraisemblablement de moins d'unités de calcul.



Niveau tarification il est question de 649$ pour la Radeon Fury X et de 549$ pour la Radeon Fury, ce qui devrait se traduire en France par 700€ et 600€. Seule la Fury X sera disponible au lancement, il faudra attendre mi-juillet pour la Fury.
AMD a non seulement montré leurs cartes graphiques monopuce, mais aussi leur double puces graphiques. La Radeon R9 Fury X2 est la quintessence de l'équipe de conception d'AMD. Ils ont non seulement réussi à fusionner deux GPU Fidji sur le même PCB, mais ils ont également réussi à livrer un très petit facteur de forme à base de carte à double puce qui est également livré avec deux connecteurs à 8 broches pour démarrer. Le Radeon R9 Fury X2 est la prochaine génération de conception AMD Dual Chip avec deux GPU Fidji XT full qui composent pour une quantité énorme de performances évalué à environ 17 TFlops. Cette carte a le contrôleur PLX trouvé dans le milieu de la carte et fera certainement l'utilisation de la même conception de refroidissement d'eau à la carte graphique Radeon R9 Fury X. Elle inclue un seul ports d'affichage HDMI 1.2 et trois display ports. Sortie prévu cette automne.
A noter qu'AMD a également annoncé une Radeon Fury Nano, dans un format très compact avec refroidissement à air, similaire aux modèle mini-ITX de certaines GeForce GTX. Pour celle-ci, AMD ne donne pas de spécifications mais annonce des performances supérieures à celles de la Radeon R9 290X. Pas mal compte tenu de l'enveloppe thermique forcément réduite, à priori sous les 200W. Pour y parvenir, AMD exploite probablement un GPU Fiji complet cadencé à une faible fréquence. Cette variante devrait débarquer cet été à un tarif qui n'a pas encore été précisé.
Enfin, AMD a annoncé le projet Quantum, un mini-PC compact et design qui intègre pas moins de 2 GPU Fiji. AMD travaille avec ses partenaires pour amener ce système ainsi qu'une carte bi-GPU sur le marché d'ici quelques mois. Pour en savoir plus il faudra attendre le 24 juin, date qui correspond à la date de lancement effective de la Fury X.
Avec une taille qui est proche d'une console moderne, le petit PC emballe des performances suffisantes pour pouvoir jouer en 4K à 60 FPS. En ce qui concerne les spécifications, AMD a confirmé que le projet Quantum PC abrite un processeur Intel Core i7. Le côté graphique sera alimenté par les dernières cartes graphiques Radeon R9 Fury X2 de la société, mais la carte peut également incorporer d'autres GPU basés Fidji en configurations simple et double. C'est un mastodonte de 16 TFlops traitement. Le Quantum PC sera un système totalement water cooling avec une vaste région dédiée juste pour l'équipement de refroidissement qui est logé à l'intérieur de la chambre supérieure du boîtier. Le PC est destiné à offrir les meilleures expériences possibles en VR avec la technologie AMD LiquidVR et le jeu en 4K sans compromis thermiques ou acoustiques. Avec une puissance totale combinée de jusqu'à 8,9 TFlops dans une configuration de carte unique et jusqu'à 17 TFlops dans des configurations à deux cartes, la Quantum Project PC sera une offre vraiment intéressant et unique sur le marché si jamais il est façonné pour être une offre pour les consommateur . wccftech; comptoir hardware; hardware.fr -
http://wccftech.com/

tags :
posted the 06/19/2015 at 07:44 AM by
majorevo
http://videocardz.com/56728/amd-radeon-r9-fury-x-reviewers-guide
Ca te donera un apercu de ce que ca donne
En gros l image est un peux plus net et tu n as plus un pet d aliasing donc tu peux virer l AA en jeux et gagner en perf
Sur un 980 ti en 4k tu peux jouer a bf4 en 60 fps constant pour le reste sur les derniere jeux c est plus du 30-40 fps en moyenne ce qui est deja fou pour un mono gpu
Ptete que j'ai rater un truc aussi.