刀修羅 !!!
sorakaminari > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    kikibearentongues, lucrate, amassous, spartan1985, momotaros, diablass59, pikou, kurosama, burningcrimson, spawnini, arngrim, vlade, freematt, hado78
    posted the 05/04/2015 at 11:12 PM by sorakaminari
    comments (64)
    sorakaminari posted the 05/04/2015 at 11:14 PM
    Alehas , Furtifdor ? xD
    lucrate posted the 05/04/2015 at 11:17 PM
    Profites en bien, mais crois tu que le TGS est ouvert au publique ? c'est pas que pour les journalistes ?
    amassous posted the 05/04/2015 at 11:23 PM
    Solo t'est deterr
    sorakaminari posted the 05/04/2015 at 11:24 PM
    lucrate cette année il et ouvert au public
    jeanouillz posted the 05/04/2015 at 11:24 PM
    Plus j'en apprends sur ce pays et plus il me dégoûte, mais amuse toi bien !
    Sinon je crois qu'on a un ou deux membres de Gamekyo qui sont là-bas.
    sorakaminari posted the 05/04/2015 at 11:27 PM
    jeanouillz Haha tu me dira les jeux de type Train Rape Simulator n'aide pas lucrate http://expo.nikkeibp.co.jp/tgs/2015/exhibition/english/ l'année dernière aussi apparemment .
    jeanouillz posted the 05/04/2015 at 11:30 PM
    sorakaminari S'il n'y avait que ça
    kurosama posted the 05/04/2015 at 11:35 PM
    jeanouillz comment ça il te degoute?
    jeanouillz posted the 05/04/2015 at 11:40 PM
    kurosama C'est un pays tellement conservateur et raciste que ça en devient maladif, jusqu'à leur mode de consommation et de vie. C'est bien pour ça qu'on se retrouve aujourd'hui avec des éditeurs japs qui s'en branlent total du reste du monde et qui préfèrent sortir des jeux uniquement chez eux. Si ce n'est que de développer des jeux uniquement pour eux-même, pour satisfaire leurs propre égo avec leurs références toute calqué.
    jeanouillz posted the 05/04/2015 at 11:44 PM
    kurosama Pour eux c'est "intéresse toi à ma culture, bouffe ma culture, admire-la et après la tienne on s'en branle complet", c'est comme tel que je vois ce pays, cette mentalité japonaise.
    Un petit article concernant la question du racisme au jap
    kurosama posted the 05/04/2015 at 11:46 PM
    jeanouillz franchement c'est comme partout..y'a des cons partout..mais il faut y aller pour se rendre compte que finalement,entre ce qu'on peut lire sur le Japon,et la realité,y'a un gouffre.
    jeanouillz posted the 05/04/2015 at 11:52 PM
    kurosama C'est sûr, sauf que les cons sont censé être minoritaire, or là j'ai l'impression qu'il y a de très rares personnes qui sont un peu au-dessus de tout ça dans ce pays, à commencer par Kojima (yup) qui avait vivement critiqué les jeunes devs japs qui ne font que se concentrer sur leur propre culture, qui apportent rien de neuf, qui ne s'ouvrent pas à l'extérieur ...
    raikoremake posted the 05/04/2015 at 11:59 PM
    lucrate le tgs a toujours été ouvert au publique, c'est deux jours presse et le reste publique. Moi je ne suis pas sûr de la faire cette année car les deux dernières années étaient vraiment a chier.
    Sinon hésite pas à laisser un message priver lors de ton passage je verrais si on peut se capter ;-)
    shigeryu posted the 05/05/2015 at 12:01 AM
    C'est quoi que cette article qui généralise à mort :/ "Les japonais..." j'y ai jamais mis les pied mais j'ai un ami (français) qui était partie il y a un an de sa, et c'était ça première fois, ils ont été hébergé lui et ça sœur par une famille japonaise, sont rester une semaine, y ont visité Hiroshima et j'en passe... et il n'a jamais était aussi bien accueilli dans un pays comme quoi... après comme dit Kurosama il y a des cons partout et le japon n'en fait pas exception , mais de la à en être dégouté... un peut de recule quant même
    kurosama posted the 05/05/2015 at 12:01 AM
    jeanouillz en tout cas perso,mes voyages au Japon et souvent avec des potes blacks, ont toujours été au top ( gens acceuillants,qui t'aident par exemple dans le metro sans rien demander,bref pas mal d'idées reçues se sont envolées.),mais bien sure il doit y' avoir egalement son lot de cons..que je n'ai pas rencontré perso.
    shigeryu posted the 05/05/2015 at 12:02 AM
    sorakaminari sinon ben éclate toi ^^ je t'envie profite bien ! Le tgs en plus ça se fait pas souvent !
    jeanouillz posted the 05/05/2015 at 12:14 AM
    shigeryu kurosama Ce n'est pas l'article c'est moi pour commencer. En tout cas je vous conseils de bien lire le lien que j'ai posté plus haut : au japon t'es victime de racisme mais tu n'en subit pas les conséquences, ce qui veut dire qu'ils n'en pensent pas moins de toi lorsque tu y vas. Mise à part si tu as la chance d'être français, britannique ou américain.

    Au japon il y a un véritable problème de racisme bien engrainé et ce n'est pas en faisant un voyage tous les 5 ans que vous allez le voir Récemment, pensez à la miss japon qui, puisqu'elle est métisse, a essuyé les critiques comme quoi elle et moche et cie
    hyoga57 posted the 05/05/2015 at 12:14 AM
    Et c'est reparti pour ce débat à la con sur le japon.
    jeanouillz posted the 05/05/2015 at 12:16 AM
    kurosama shigeryu Comment sont vu les occidentaux au japon. Forcément qu'ils ne vont pas se foutre de vous directement en face
    pikou posted the 05/05/2015 at 12:17 AM
    Bonne idée et bon voyage à toi

    Mon premier voyage à Tokyo, j'étais resté pendant deux mois (été). J'étais parti en solo mais j'avais une amie déjà sur place. Le deuxième, c'était seulement une petite semaine courant mars, mais c'était un break fort sympathique (faudrait que je fasse un petit article à ce sujet d'ailleurs )

    Premier conseil : retire tout ton argent avant le départ. Sur place ils sont plus cash que CB.
    nanico posted the 05/05/2015 at 12:18 AM
    J'y ai vécu 2 ans et demi, et aucun problème.
    kurosama posted the 05/05/2015 at 12:18 AM
    jeanouillz jy ai vecu plus d'un an et je fais un voyage tous les ans pour y rester 1 mois environ donc..,je parle en connaissance de causes..mais bien sure chacun est libre d'avoir ses opinions.Pas de soucis la dessus.
    jeanouillz posted the 05/05/2015 at 12:21 AM
    kurosama Et bien a ton prochain voyage lorsque tu reverra tes amis demandent leur s'ils se voient vraiment, eux les japs, comme une "race" homogène et ce qu'ils pensent des chinois/coréens, j'aimerai bien avoir un véritable retour la dessus
    pikou posted the 05/05/2015 at 12:21 AM
    Je viens de remarquer que je suis quasiment le seul à avoir répondu à ton article Sora...
    sorakaminari posted the 05/05/2015 at 12:22 AM
    shigeryu Thanks Je me suis dis quitte a y aller autant prendre la date avec un Event qui me plait , sois ça sois la Jump Festa ou le Persona Festival Music (on va l’appeler comme ça xD) Aleas foutu bug d’édit du coup je te relance via ce message xD

    ridfux Merci beaucoup et aussi pour le conseil ! kurosama happyhappy Ah bah tout les conseils sont bon a prendre , je prend mes infos a droite a gauche , du coup j'ai toujours pas réserver de GuestHouse , dois-je en réserver un vu que je veux visité le pays mais avoir un endroit ''Safe'' en cas de pépin , pareille pour le Japan Rail Pass etc...Désolé pour toute cette tonne de question les amis !

    jeanouillz Arrête de me faire peur , je suis rebeu je veux pas mourir a mon premier voyage solitaire xD
    shigeryu posted the 05/05/2015 at 12:23 AM
    jeanouillz Tous? Non car ici en France voir dans le monde, pas mal d'abruti qui confonde chinois, japonais... (c'est pareil c'est des bridé hinhin) pour se genre de cons c'est même pas raciste de dire de tel chose, ou encore "chinoiserie" qu'on peut voir ici (haha c marrant^^) et c'est pas d'hier :/ Sinon pour la famille japonaise, c'était une connaissance à eux ils ont garder contact etc... c'est des gens ouvres quoi pas des simplet.

    Après oui il y a du racisme là-bas j'en doute pas hein, mais bon non TOut les japonais ne sont pas raciste :/ et encore heureux.
    nanico posted the 05/05/2015 at 12:23 AM
    Bah je réponds aussi pour lui, pour avoir travailler avec eux, et avec des jeunes, la majorité n'ont aucun problème, je leur ai bien posé la question, chinois ou coréens ils s'en foutent, il y en avait juste un qui n'était pas d'accord politiquement avec les chinois, c'était pas un fan on peut dire, mais c'est tout.
    kurosama posted the 05/05/2015 at 12:25 AM
    sorakaminari Japan Rail Pass essentiel! et t'inquietes tu ne mourras pas...quoique..si tu embetes un Yakuza de KabukiCho
    nanico posted the 05/05/2015 at 12:27 AM
    Sorakaminari Je te recommande http://www.booking.com/ si tu veux réserver un hôtel (il y en a des pas chers...). J'ai réservé plusieurs fois, tu peux en général payer en cash à ton arrivée
    Sinon, n'ai pas peur, le pays est très sur, n'hésite pas à poser des questions aux gens, ils t'aideront !
    meaculpa0077 posted the 05/05/2015 at 12:28 AM
    jeanouillz Attention tu blasphème le Japon! tu va te faire bannir! Moi c'est la culture populaire dégeulasse du japon qui me dégoute. Le coté trés xénophobe aussi. Je te dis pas le racisme que subissent les enfants d'immigré coréens au japon. Ils sont qualifiés de "sous-hommes". Ce que tu dis est loin d'être faux après va dire ça aux français qui sont fan de ce pays à cause des jeux vidéos et des animés. Pour eux, le japon est une terre sainte peuplé de gentils samurai bien éduqué...

    Bref, jamais j'irai vivre au japon. Le visiter pourquoi pas (et encore)... j'ai besoin de diversité ethnique moi. C'est pour cela que je préfère le canada par exemple.
    pikou posted the 05/05/2015 at 12:28 AM
    Oui, pour les questions, tu peux y aller ! D'ailleurs t'as des mini-postes de police un peu partout... Et crois moi, je me suis pas fait prier pour aller les voir
    shigeryu posted the 05/05/2015 at 12:28 AM
    sorakaminari Au pire Hop! Tu te cosplay, n'y vu n'y connu de rien
    meaculpa0077 posted the 05/05/2015 at 12:30 AM
    Sur ce site ils rêvent tous de devenir asiatique (jap) lol
    nanico posted the 05/05/2015 at 12:32 AM
    Maeculpa0077 Le problème c'est que si tu lis les commentaires, on est plusieurs a y avoir habiter.
    Le problème pour les jeunes étrangers qui vivent là-bas est réel, notamment les "Half" qui ne se sentent ni japonais ni de la culture d'un des deux parents. Mais comme partout les mentalités évoluent, j'ai travaillé en garderie aussi, qui avait pas mal d'étrangers, et pas de problème.

    On est loin de ton commentaire stéréotypé.
    pikou posted the 05/05/2015 at 12:34 AM
    Pour la guesthouse, je te conseille sakura house vu que tu restes un mois sur place : y a moyen de trouver une coloc' super bien placée pour pas cher. Ça te permettra aussi de rencontrer des étrangers venant de partout, ce qui est cool !

    Fais ça le plus rapidement possible. Et si tu résas now, sache qu'ils ne prendront que les infos de ta CB : le paiement se fera dans leurs bureaux le jour de ton arrivée
    sorakaminari posted the 05/05/2015 at 12:34 AM
    ridfux haha pas le seul , mais le premier a me donner un bon conseil ! Et selon ton image toi aussi tu aimerais participer a un Persona Festival Music Tour (on va l’appeler comme ça maintenant ! )

    yagamiraiko oO Arigato j'avais pas vu ton commentaire parmi tout cette guerre xD

    kurosama Dans Gintama ce sont des trav , donc je vais les éviter ! xD * Not real , not real xD*

    happyhappy Pas mal , mais je me demande si un guesthouse ne serais pas intéressant vu que je suis seul je pourrais connaitre d'autre Gaijin dans mon cas !

    shigeryu Haha je pense pouvoir trouver facilement ce qu'il a sur la tête !

    meaculpa0077 Plein d'amis noir on était en Corse et je t'assure qu'elle en sont sortie vivante !
    kurosama posted the 05/05/2015 at 12:34 AM
    meaculpa0077 non mais c'est pas une question de devenir asiat..c'est juste que on y a été,donc on en sait forcement un peu plus ( sans etre des specialistes bien sure )..et bien sure tout n'est pas rose non plus au Japon..sinon clair que j'aimerai voir le Canada!ça doit etre top.
    shigeryu posted the 05/05/2015 at 12:35 AM
    meaculpa0077 j'aime la culture japonaise, je ne suis pas complétement aveugle comme d'autres avec d'autres culture aussi hein, on peut faire pareil, généralisé ect...
    jeanouillz posted the 05/05/2015 at 12:38 AM
    sorakaminari non pas d'inquiétude, tu va bien t'amuser là-bas ^^

    shigeryu Tous non mais en majorité oui. Regarde, si jamais on passe ce genre de saloperie à la télé en occident (europe ou amérique du nord), ça ne passera jamais alors qu'au japon ... D'ailleurs je me demande s'il y a des gens qui protestent devant ça. Je dirais même non puisque ça continue.

    meaculpa0077 Et tout ça c'est dû à leur complexe d'infériorité d'avoir perdu la guerre. Encore aujourd'hui ils rendent hommage a des soldats qui ont pris pour esclave des coréennes, c'est pour dire, ils n'ont jamais réussis a se défaire de leur passé (contrairement à l'Allemagne) ou au moins l'accepter et cela s'en ressent aujourd'hui, suffit de voir comment un produit étranger est accueilli au japon (par exemple la xbox puisque c'est parlant pour nous les gamers,) ou les jeux occidentaux
    nanico posted the 05/05/2015 at 12:39 AM
    En gros on peut dire qu'il y a :
    - Ceux qui pensent que le Japon c'est comme dans les mangas/les animés.
    - Ceux qui pensent que de toute façon, ce sont tous des racistes, ils se suicident par millions, mangent du dauphin tous les matins et tuent du Coréen/Chinois les soirs de pleine lune.
    - Et tu as des gens comme moi ou Kurosama , avec une expérience sur le terrain. Ni aveugle, ni stupide. Le Japon n'est n'y parfait, n'y aussi catastrophique comme décrit plus haut.
    pikou posted the 05/05/2015 at 12:41 AM
    sorakaminari Avec mon com' sur la guesthouse, ça fait déjà trois bons conseils

    C'est quand le Persona Festival ?
    jeanouillz posted the 05/05/2015 at 12:44 AM
    happyhappy Pas besoin d'être aussi caricaturiste. Pour moi il s'agit d'un problème de fond
    meaculpa0077 posted the 05/05/2015 at 12:44 AM
    shigeryu Ben tant mieux alors, moi je te juge pas. Je parle uniquement des personnes completement aveugles qui adulent le japon au point de defendre le pays corps et âme ,comme si ils étaient japonais eux-même. Le genre de mec qui va mettre "pays-japon" dans son profil...
    Le genre de mec qui aura tendance à tout justifié ce que les japonais font. Même lorsqu'ils tuent des dauphins ou qu'ils inventent des poupées pour pédophiles
    meaculpa0077 posted the 05/05/2015 at 12:46 AM
    happyhappy pas mal la caricature c'est pas vraiment ce qu'on dit.
    nanico posted the 05/05/2015 at 12:49 AM
    C'est un sacré patchwork tout ça Jeanouillz ! lol
    Meaculpa0077 Pas la peine de me relancer la balle de la caricature, relis ton commentaire sur les membres du site.

    Qui est allé rendre hommage ? Abe et sa clique non ? Mais est-ce que Hollande représente la France ? Il y a eu des incompréhensions quant à cet hommage dans les autres classes politiques japonaises. Même dans la population, je passais devant des mini-manifestations contre Abe justement sur ce point. (Ça reste des mini-manifs, les Japonais n'ont pas cette culture). Je reconnais qu'il faut que le Japon reconnaisse le massacre, c'est sur. Mais ne mélange pas le représentant politique, qui n'intéresse au final que peu, avec la nouvelle génération notamment.

    Quant à ton exemple sur le Japonais grimé de peinture noir, il faut rappeler qu'en France, on a la caricature et le droit aux blasphèmes des religions. Lors de l'attentat, les Japonais étaient choqué des meurtres, mais aussi d'avoir le droit de se moquer des religions. Dans une autre temps, ils n'ont pas de problème à utiliser les stéréotypes physiques des personnes pour mettre en scène des pastiches comiques. C'est de mauvais goût, et je n'ai jamais aimé l'humour japonais, mais honnêtement, il ne faut pas y voir du racisme, mais plus une vision presque théâtrale et surjouée. Les Japonais se "moquent" du long nez du Blanc, mais dans un même temps rêvent d'en avoir un.
    meaculpa0077 posted the 05/05/2015 at 12:49 AM
    happyhappy moi je critique surtout les fanatique du japon. Je les trouve ridicule. Le japon en lui-même? je m'en fous, ça m'interese pas de vivre dans un pays comme ça. à choisir un pays asiatiqueje choisirai la corée du sud donc voilà
    nanico posted the 05/05/2015 at 12:51 AM
    Meaculpa0077 Ah mais je suis d'accord, les fanatiques autant pour que contre, sont dans les deux cas ridicules dans leurs propos.
    shigeryu posted the 05/05/2015 at 12:53 AM
    meaculpa0077 Oui, j'en connait pas perso se genre de phénomène, mais dans le même genre avec d'autres culture/pays ça existe aussi hein... à ne trouver aucuns défaut sans même jamais y avoir mis les pied :/ faut juste pas généraliser... il n'est pas figer le pays j'imagine à ses défauts comme tous, "Pour eux, le japon est une terre sainte peuplé de gentils samurai bien éduqué..." japonais, samouraï... ouais.
    meaculpa0077 posted the 05/05/2015 at 01:02 AM
    shigeryu Ouai, mais en france y'a un amour démusuré pour le japon. c'est assez chiant des fois. quand ta passion dérange les gens il faut se remettre en question. Y'a des mec sur gamekyo qui te font des articles uniquement sur le japon... T'imagines si je faisais des articles uniquement sur le canada?? ça serait vite saoulant.

    y'a même des japan expo quoi... moi j'aurai kiffé une british expo, ou même une US expo, mais non...japoooon
    jeanouillz posted the 05/05/2015 at 01:20 AM
    meaculpa0077 Tant que tu reste un "visiteur" au japon tout va bien. Par contre si tu cherche a y habiter, t'aura énormément de mal à t'intégrer, tu restera toujours l'étranger débile.
    D'ailleurs c'est aussi pour ça qu'ils jouent un peu les idiots lorsqu'ils voyagent car d'après eux nous sommes trop "stupide" pour les comprendre ou avoir de véritables discussions.

    happyhappy Oui, en France on a le droit de critiquer une idéologie (en l’occurrence la religion), ou bien une personne en elle-même, son physique ses idées mais pas un groupe d'individus ou une minorité, c'est réduire tout un tas d'individus en un seul et unique cliché (si ce n'est plusieurs). D'ailleurs ça a un nom : l'amalgame, voir même la discrimination et c'est grave. C'est tout de même toute une population dont les japonais se jouent et peu importe que ce soit théâtrale, de mauvais goût ou non, c'est tout simplement dire "voilà pour nous les noirs c'est un jeu". C'est tout de même très insultant de limiter une minorité à ça.

    Ah et la nouvelle génération il faudrait aussi qu'elle sache s'ouvrir un peu plus plutôt que de rester aussi conservateur que leurs "ancêtres". Je vais reprendre l'exemple de Kojima en te sortant quelques liens trouvés à droite à gauche, et pense bien que ce "problème" ne fait que s'empirer, surtout aujourd'hui ou les jeux japs se retrouvent uniquement sur leur marché. Lien 1 Lien 2 Lien 3.
    shigeryu posted the 05/05/2015 at 01:34 AM
    meaculpa0077 Bah t'es libre de les faire tes articles sur le Canada si se pays te fait rêver ect... tout comme les autres ils dérangent pas je trouve, y'a rien de méchant puis y'a bien plus lourd/sectaire comme article sur se site... on est pas obligé de cliquer quoi... on vois de tout ici faut dire donc bon, ça ne me dérange pas plus que ça cette passion/fascination pour le japon moi je vois toujours pas le problème :/ et pour la japon expo (jamais mis les pied) là aussi tant que la passion rassemble je vois pas le problème, y'a pas de complot je crois, ils vont pas nous attaquer ses samouraï si ? hum ^^' sur ce bonne nuit !
    gantzeur posted the 05/05/2015 at 02:41 AM
    sorakaminari j'y serais aussi à cette période tu va ou ?
    flom posted the 05/05/2015 at 03:47 AM
    Ya pas a avoir peur du japon. C est le japon qui va avoir peur de toi et de ton
    ... anglais ! Ah ? Tu parles japonais ? Et tout d un coup tout va mieux !!! Le TGS est d experience, un lieu ou ya tellement de monde ( entré gratos oblige) que l on ne prend aucun plaisir. Deja le stand square enix, c est mort.... ( 3 minutes apres l ouverture on nous annonce que yaura plus d acces au stand ) et pour le moindre jeu non populaire, 1h d attente.... quelle deception pour m part
    furtifdor posted the 05/05/2015 at 06:12 AM
    sorakaminari j'y serais du 12 au 27 septembre ! Et évidemment je passerai au TGS! Par contre moi, ce sera pendant les journées presse! Mais ya moyens quon se tienne au jus! Ce serait sympa de se croiser sur place !
    furtifdor posted the 05/05/2015 at 06:26 AM
    gantzeur pareil pour toi vieux!
    joeystar posted the 05/05/2015 at 07:13 AM
    je ris en voyant tous les commentaires de ceux qui nous expliquent que le japon est un pays raciste.

    sérieusement la France est un pays qui est en train de s'offrir à un parti raciste, anti étrangers, dont le président d'honneur répète que les chambres à gaz sont un détail de l'histoire.

    Les japonais pourraient légitimement penser vu de l'extérieur que la France est un pays raciste à la dérive. En réalité nous qui sommes ici savons que c'est bien plus compliqué que ça.

    Alors ceux qui jugent tous les japonais en les mettant dans le même sac, vous êtes carricaturaux. Croyez que les corses sont comme les alsaciens. Pourquoi les habitants d'okinawa seraient les mêmes que les tokoites.

    soyons sérieux et nuancés. Cela vaut également pour ne pas tomber dans un enthousiasme béat. personnellement je ne vois aucun intérêt à faire 10000 kilomètres pour aller dans un salon de jeux vidéo ou un ancien quartier de jeux vidéo mythique il y a 30 ans. La culture japonaise a l'air vraiment passionnante. j'ai passé l'âge où je pense que cela se résume à des jeux vidéo et des mangas.
    tawara posted the 05/05/2015 at 07:27 AM
    Profite bien ! 1 mois t'as le temps pour t'en mettre plein la tête ^^
    arngrim posted the 05/05/2015 at 07:37 AM
    Amuse-toi bien! Ramène-nous aussi de très belles photos!
    poliof posted the 05/05/2015 at 08:30 AM
    jeanouillz Tout ce que tu décris sur le Japon est symptomatique des peuples insulaires. Par contre, si on peux leur reprocher un nationalisme aigu (avec tout ce qui va avec), je préfère retenir que c'est un des peuples les plus éduqué et respectueux que je connaisse. Laisse ton smartphone sur un rebord de fenêtre 1 heure dans une rue de Tokyo (par exemple), reviens une heure plus tard, il n'aura pas bougé. T'en connais beaucoup des pays ou c'est possible ? Et puis, le racisme, laisse-moi rire. Les coréens, les chinois, les africains en sont rongés tout autant.
    galneryus posted the 05/05/2015 at 09:00 AM
    tu as raison de partir, j'ai fait comme toi mais pendant 2 mois et c'était une énorme expérience ! J'espère y retourner un jour mais hors Tokyo, voir du pays !
    raikoremake posted the 05/05/2015 at 12:51 PM
    sorakaminari pas de soucis ;-) moi je reste à l'état des guerres comme celle la w
    Mais je dirais juste que le monsieur jeanouille n'a pas tout fait tord concernant le racisme mais bon c'est comme partout j'ai envie de dire. On en discutera autours d'un verre
    sorakaminari posted the 05/05/2015 at 08:38 PM
    gantzeur Yoshaaaaa mon chemin n'est pas du tout tracé donc si t'est encore dans mes date on peut faire un bout de chemin ensemble , faut qu'on ce parle sur une Party sur le psn !

    furtifdor Yeah , mais carrément ! Je veux une photo de nous tous devant le Gundam

    yagamiraiko Avec grand plaisir tant qu'on dis pas Tchin Tchin xD

    arngrim Merci Je vais bombarder de photo

    chinonamida Ah ouais deux mois , énorme ! J’espère cumuler aussi de l'EXP xD (ma n3ds va exploser en streetpass !)
    furtifdor posted the 05/05/2015 at 08:44 PM
    sorakaminari j'imagine trop! On se donnera rendez-vous la bas à une heure précise et on gueule tous GAMEKYO pour se retrouver sur la place!
    sorakaminari posted the 05/05/2015 at 08:48 PM
    furtifdor Haha ou comment ne pas couché au japon