... qu'avec tous ces reports, nous allons nous retrouver avec un catalogue de jeux diviser par 2 ou même par 3 comparé à la génération précédente ?
Rappelez moi combien de jeux ont été reportés ? Je suis même certain que ça ne soit pas finis.
Se retrouver avec moins de jeux, c'est se retrouver avec moins de diversités et de choix.
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai cette conviction qu'ils veulent garder les plus grosses boîtes ( une dixaine peut-être ) et se partager tout le marché du jeu vidéo.


tags :
publié le 07/04/2015 à 18:30 par
jumeaux
J'ai déjà de quoi jouer jusque la prochaine GEN
C'est surtout qu'il faut arrêter de croire les éditeurs. Peut-être qu'ils comprendront que ça sert à rien de nous embobinés avec des dates de fou pour nous faire croire qu'on pourra jouer au jeu annoncé dans moins d'un an pour finalement y toucher 2 ans plus tard.
De toute manière, je suis sûr qu'ils ne croient pas eux même aux dates qu'ils annoncent, c'est juste histoire de faire vendre des machines pour qu'on se dise : "Woaw, faut absolument que je m'achète [insérez-la-console-de-votre-choix] car y a ça et ça et puis ça qui sort en fin d'année !". Le report est en faite une vrai date "réaliste", et hop tout le monde a oublié, a déjà acheté la console et achètera le jeu.
Au final ça gueule constamment. Le délai à respecté, c'est pas un contrat entre les acheteurs et le développeur. L'éditeur annonce des dates de sorties comme il vaut, c'est à lui de gérer l'attente des gens qui suivent l'actu.
L'année 2015 est déjà bien remplie (trop même) pour ma part. 2016 s'annonce également énorme.
Je ne vois pas les reports de manière négative, au contraire. Si ça permet de peaufiner les jeux je ne vais pas me plaindre.