Bon et bien qu’on se le dise , la vita et la wiiu sont dans le même bateaux,
Aucun tiers , peu de jeux prévue dessus , vente worldwide aux alentours de 50k la semaine ,
( bon faut quand même dire que la wiiU a encore quelques cartouches, mais pas de cartouche qui font vendre, juste des cartouches ( ZELDA qui pour moi et l’une des raison principale pour laquelle j’ai acheté la wiiU et pour laquelle je la garde )
Franchement en étant optimiste les deux console vont peut-être taper dans les 20 millions en fin de vie ,
Nintendo a annoncé sa NX (il faudrait attendre car aucune infos la concernant), ce qui n’augure rien de bon pour la suite de la wiiU même si il lui reste quelque balle dans le revolvers de son papa,
Et la Vita abandonner par son propre père , mais qui a le soutien des studio japonais et studio indépendant
Pour vous qu’en est-il, dès leur situation, va-t-on les jeter définitivement d’ici 1 ans voir un ans et demi , ou bien vont elle résister plus longtemps et tenir le coup ?

tags :
posted the 04/01/2015 at 03:07 PM by
hideok
Sinon je remarque une petite chose, les deux machines ont été conçu maladroitement.
La Vita avec son dos tactile et autres éléments superflue et la Wii U avec sa mablette dont même Nintendo n'a pas l'air savoir quoi en foutre (Waw, une carte, tellement original).
Forcément, en proposant des features sans même savoir a quoi cela sert, on va droit dans le mur.
Voilà ce que cela donne de vendre un concept plutôt que quelque chose de concret
la vita sa rester gadget et on le savait, peut etre sont prix face a un Nintendo plus agressif a tt les nivo
La ps3 avait le sixaxis à la con ca l'a pas empecher de se vendre, pour moi la seule chose intéressante dans la wiiU c'est sa mablette tout le reste n'a aucun intérêt surtout son catalogue alors que la 3DS pour moi la 3D c'est un gadget totalement inutile mais le catalogue est excellent donc ca marche.
elle est superbe c'est vrai mais ce ne sont pas les aléas du marché qui font que ca ne marche pas, le responsable c'est Sony qui essaie encore et toujours de faire du marché portable un marché de salon Bis, honnetement sans être analyste j'étais sur que ca allait bider.
Les tiers vont la ou y'a de l'argent à se faire et en l’occurrence sur 3DS c'est Sony qui n'a pas su les convaincre c'est trop facile de taper sur les tiers tout comme lorsqu'il déserte les consoles de salon Nintendo c'est pas parce que c'est des méchants tiers c'est parce que Nintendo ne fait pas le boulot.
Dans tous les cas ces dommages pour ces deux hardware qui meritait clairement plus d attention, et des tiers, et des joueurs.
Super c'est la faute des joueurs et des tiers bien sur, Je vois pas en quoi la WiiU mérite plus d'attention que la Ps4 ou la One qui auront des catalogues de ouf en fin de vie alors que la WiiU aura eu son Mario trimestriel et son Zelda perso j'en ai rien à foutre d'une console dont je connais le catalogue avant même sa sortie et qui prendra la poussière dans le placard, la Vita c'est encore pire quand tu voit le catalogue de la 3DS qu'est que je vais m'interesser à une console morte alors qu'elle n'interesse même pas son propre fabriquant.
La 3DS est une console qui combine les hits nintendo ( des titres, comme tu le dit si bien, que tu connaissais deja puisque c est du mario.... du zelda...)
Mario sur console portable ca passe encore il remplit son rôle de passe temps dans le métro ou en salle d'attente pas de problèmes mais surtout tu peux pas réduire la 3DS à ca alors que la WiiU sans déconné c'est le bide intégral et c'est amplement mérité tellement cette console n'a aucun intérêt.
la ps4 qui combine un hardware puissant pour 2 jeux qui l exploite. Le reste etant des version HD de jeux ps3, des jeux cross-plateforme ou des jeux moyens, voire mediocre.
Oui y'a pas grand chose sur PS4 / One pour l'instant c'est pour ca que je n'en posséde aucune mais n'importe qui sait qu'a terme les catalogues seront imposant alors que la WIIU aura sa collection de Mario et son Zelda avant de disparaître devant sa remplaçante déjà annoncé, je fait pas dans le social moi je pense à mes intérêts de joueurs pas aux multinationales.
la PS a eu de super jeux comme gravity rush, LBP ou teareway.
osef ca interesse 3 pékins tes jeux sans déconné, à chaque fois qu'un mec veux justifié une console il cite des jeux de niches qui n’intéressent personne.
Je remarque aussi que les tiers dont tu parles haïssent Nintendo (le soutien de la Wii U merci les gars!) car ce dernier ose encore proposer du travail de qualité (ils ont une vision commerciale et industrielle, merci Iwata, merci la tradition japonaise) et qu'en comparaison ils passent pour ce qu'ils sont, à savoir des commerçants (et se sentent donc rabaissés). Je comprends leur raison, si je ne pensais qu'à l'argent je ferais de même, mais ne crois pas que tout le monde s'est laissé envahir par cette culture. Loin de là.
Sony abandonne la Vita (en occident c'est une blague) alors que Nintendo bosse sur la Wii U de la même manière dans le monde entier en gros.
La Vita marche correctement au Japon, la Wii U, moyen/bof partout (on dirait).
Je remarque aussi que les tiers dont tu parles haïssent Nintendo (le soutien de la Wii U merci les gars!) car ce dernier ose encore proposer du travail de qualité (ils ont une vision commerciale et industrielle, merci Iwata, merci la tradition japonaise) et qu'en comparaison ils passent pour ce qu'ils sont, à savoir des commerçants (et se sentent donc rabaissés). Je comprends leur raison, si je ne pensais qu'à l'argent je ferais de même, mais ne crois pas que tout le monde s'est laissé envahir par cette culture. Loin de là.
T'es un peu idéaliste, dans le fond tu as raison mais dans les faits si toi ou moi avions à gérer une entreprise on réagirais différemment, rien que le fait d'avoir des employés dont le travail dépend de nos décisions nous pousserait à réfléchir différemment.
Je remarque aussi que les tiers dont tu parles haïssent Nintendo
Nintendo c'est comporté comme un dictateur à l'époque ou ils avaient le monopole il ne faut pas l'oublier non plus, perso je considère fondamentalement que dans les relations d'entreprises il n'y'a ni haine, ni amour seulement des intérêts, si y'avait de l'argent à ce faire t’inquiète ils seraient tous la suffit de voir sur DS, la WiiU c'est évident qu'il n'ya rien à tirer de cette console, ce n'est
car ce dernier ose encore proposer du travail de qualité
de la qualité dans le sens ou leurs jeux ne sont pas bugués, pas baclés c'est vrai mais pour laisser Nintendo seul sur un marché c'est avoir un marché qui stagnent au rang de " jouets " pour ne jamais atteindre celui " d'art " Nintendo pour moi c'est seulement du divertissement, l'art doit aussi faire réfléchir aucun jeu Nintendo ne pousse à la réflexion, à la pensée ce n'est que du jeu, il en faut aussi je me voit pas jouer à un jeu très scénarisé dans le métro mais c'est perso c'est pas ca qui me passionne dans le jeu vidéo.
Pour le monopole non ce n'est pas une chose souhaitable effectivement (d'ailleurs si Nintendo se comportait comme ils ont pu se comporter dans les années 90, c'était bien dû à leur position dominante) mais ne jamais pardonner c'est dommageable (il me semble) à long terme.
Pour les intérêts, lesquels? C'est là que tout le monde se sépare: les intérêts particuliers sont peut-être dommageables pour l'ensemble au final. Les problèmes d'égo humains ont je pense une place bien plus importante qu'on ne veut bien l'accorder dans les sociétés capitalistes (Sega un cas d'école?): je ne crois pas à la main invisible et au rationalisme des acteurs économiques (trop d'informations fausses ou manquantes, trop de propagande, trop d'influence diverses et variées qu'on se prend dans la tête sans forcément avoir le recul nécessaire pour les analyser ou même les repérer).
La vision économique est très différente entre des japonais, des français et des américains par exemple, ou même entre des départements communication, commerciaux et production.
tout à fait je suis d'accord, même si la mondialisation fait de plus en plus que par exemple pour un produit japonais il peux être pensé aux Etats Unis, fabriqué en Chine et à destination du marché US-Eur. Personnellement je suis fan de RPG jap et j'ai jamais compris la tendance par exemple de Square à vouloir " occidentalisé " ses jeux au point de les dénaturer alors que justement à la base si ils nous plaisaient c'est parce qu'ils étaient différent de ce qu'en produit en occident.
Pour les intérêts, lesquels? C'est là que tout le monde se sépare: les intérêts particuliers sont peut-être dommageables pour l'ensemble au final.
Je parle bien sur des intérêts particuliers je dirais même qu'ils sont certainement dommageable pour l'ensemble car tout ce paradigme ( croissance illimité, pouvoir d'achat exponentiel, obsolescence programmé ) sont des normes qui aurait pu marché dans un monde aux ressources illimités ce qui n'est pas du tout le cas donc forcément à un moment on va dans le mur.
Les problèmes d'égo humains ont je pense une place bien plus importante qu'on ne veut bien l'accorder dans les sociétés capitalistes (Sega un cas d'école?)
Le capitalisme utilisent l'égo humain et l'envie pour se développer, mais personnellement je considére que ça concerne pas uniquement l'employé ambitieux et zélé qui veux écraser les autres pour monter dans la hiérarchie ca concerne aussi le simple consommateur qui est l'esclave de ses désirs je te conseille l'excellent bouquin de Lordon ( Capitalisme, désir et servitude ) qui explique bien les mécanismes du capitalisme qui utilise certains traits humains pour se développer.
Le seul problème de ces deux machines ce sont les jeux ! Et donc l'engouement des joueurs pour ces consoles.
Vous aurez beau dire qu'il y a quand même des jeux de qualité sur ces machines, ils le sont sans doute pour vous, mais certainement pas pour la masse, masse qui font la vie et la mort d'une console.
karbon les (gros) tiers (hors Ubi qui a quand même fait un effort) ne soutiennent pas vraiment ni la Wii U ni la Vita (hors première année avec des versions bien trop chères pour la console de Nintendo). Si un FIFA, Call Of et les licences porteuses sortaient chaque année sur ces machines (dans des versions correctes) leurs situations seraient bien plus confortables aujourd'hui, vu que les exclus sont au final peu importantes hors forums vidéoludiques (Suffit de voir le classement des meilleurs ventes). On a un peu dérivé mais tout ça part d'une critique des tiers et de l'absence de certains classiques (GT, MH, Square, Capcom...). Les gros tiers se plaignent du manque de vente mais je pense que c'est surtout que ça les fait chier d'investir dans le développement sur ces deux machines, avec des architectures différentes, des complications par rapport à la PS4 et XboxOne , où là tu pars du PC et t'adaptes assez facilement. Ils préfèreraient avoir un marché unifié, c'est mieux pour leurs profits, donc il faut que les machines qui ne rentrent pas dans le cadre dégagent. Et c'est là que MS est en train de marquer des points.