Je viens de mater le dvd halo nightfall L'histoire se déroule entre Halo 4 et Halo 5 : Guardians et raconte la genèse de Jameson Locke avant qu'il ne devienne un Spartan IV . dans le dernier teaser d halo 5 avec l'agent Locke fesant équipe avec l'arbiter , une révelation me viens a l'esprit , nous savons tous que l agent locke était orphelin avant qu il ne rejoigne l'ONI et qu il veux a tout prix retrouvé john spartan mort ou vif pour lui posé des question personnel qui le hante et bien a mon humble avis la vérité que les devellopeur 343 industries tente de nous cacher que john spartan est le pére de jameson locke .

( vois tu mon fils je t explique la theorie du complot )
le spartan IV sera chargé de traquer et de ramener John-117 mort ou vif à l’ONI, recherché après son affrontement avec le Didacte et étant qualifié comme dangereux depuis la dégénérescence de Cortana. Au fil de l’histoire, Locke se montrera troublé et incertain quant aux motivations de ses supérieurs et passera d’antagoniste à protagoniste, faisant de lui le personnage clé du jeu. il va donc decouvrir qui est john ( son pere ) . apres une bataille spectaculaire entre les 2 je pense que john va mourrir non pas parce que le spartan IV est plus fort mais a cause de sont instabilité mentalement et de sa dégénérescence il perdra toute ces super capacité au combat qui on fait de john le heros que l on connais sur la serie halo .
_soie nous allons decouvrir qui se cache sous ce casque , un black vu que c'est son pere si on suie la logique ou un blanc alors celui ci aurais eu une aventure avec une femme metisse qui aurais donner naissance a Jameson Locke .
_soie le spartan IV enterre son pere avec les honneur qu il méritent mais nous ne verrons jamais son visage
Ce qui est sur ce que l'agent locke prendra conscience que le legendaire john spartan 117 ne mourra jamais dans le coeur des gens , car un heros ne peut pas disparaitre et cela peut nuire a L'UNSC par rapport au Covenant . dans ce cas le spartan IV revêtira l armure de son pére pour que la legende perdure a jamais dans le coeur des soldat et des hommes .
Halo 6 : LOCK SPARTAN 117

De plus je doute que John est eu une aventure avec quiconque, les Spartans ne ressentent pas d'émotions, ils n'ont pas de sentiments (normalement), ils sont entrainé au combat depuis leur plus jeune age.
Si John est le père de Locke, il est sacrément vieux alors, et il se débrouille plutot bien pour un vieux.
Bref c'est tres improbable.