On aura bien une Coupe du monde en décembre. La FIFA a annoncé jeudi à Zurich sa décision d'organiser la finale du Mondial 2022 au Qatar le 18 décembre, ce qui confirme la tenue de l'épreuve à la fin de l'automne. C'est une première dans l'histoire des Coupes du monde, et elle nécessite vraisemblablement des aménagements importants dans l'organisation des calendriers des clubs.
La décision de disputer cette compétition à l'approche de l'hiver était envisagée pour éviter les fortes chaleurs de juin et juillet au Qatar. La durée du tournoi est par ailleurs réduite de 32 à 28 jours. La requête de l'UEFA, qui souhaitait que la finale se dispute le 23 décembre, a été rejetée par la FIFA en raison de la proximité avec la date de Noël, et des problèmes de transports que cela pourrait engendrer. Cette finale a donc lieu le 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar.
What????

tags :
posted the 03/19/2015 at 09:35 PM by
fandenutella
Ah... j'ai ma petite idée.
Les supporters qui comptent faire le déplacement auront du mal à trouver de l'alcool là-bas
On peut regretter qu'ils aient choisit le qatar, mais le choix est fait, et maintenant il faut aller au bout.
Décaler à décembre est un bon choix, peut etre fait pour de mauvaises raisons, mais un bon choix quand meme
car le charme de la CDM c'est en été après que les championnats soit finis
Maintenant il est accepté, le mal est fait, mais faire cette coupe en juin en plein désert, c'est complètement con. Donc autant le bouger.
Mais oui, l'idéal ce serait de retirer la coupe au qatar. Mais on ne vit pas dans un monde idéal