_POURSUITES /
franz > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 10/08/2005 à 21:46 par franz
    commentaires (7)
    jaymz456 publié le 10/08/2005 à 21:52
    Enorme ce Desproges....comme un caniche trop bas derrière une levrette affolante....je cours en haletant derrière la femme d'esprit....
    rahan25 publié le 10/08/2005 à 22:19
    J'adore cet esprit corrosif a souhait

    Mais tu risques de ne pas te faire des amis, car beaucoup vont prendre ça au pied de la lettre ^^

    Mais vraiment bon! Ca fait plaisir de lire ça sur jeux france!
    franz publié le 10/08/2005 à 22:29
    Dans l'immédiat, je n'ai pas encore eu de réaction négative ; je crois que les gens qui risqueraient de prendre ça au pied de la lettre sont trop incultes pour être attirés par le nom de Desproges en tête d'un blog, et ils prennent sûrement complètement peur face à la taille des textes (le mien + celui de Desproges). En tout cas je remercie très chaleureusement les gens qui passent ici de temps à autre et qu m'encouragent, même si je constate que personne n'a répondu à la question que je posais en milieu de texte, comme quoi je n'avais pas tort ; personne ne lit jamais ma phrase introductive ^^

    Et puis je précise, pour les vrais imbéciles qui se seraient perdus dans ce coin sombre et délabreux, que tout ce qui est érit ci-dessus, que j'en sois l'auteur ou qu'il s'agisse de Desproges, est à prendre au troisième degré dans l'ensemble ^^
    arp3nteu publié le 11/08/2005 à 21:27
    excellent celel la je ne la conaissai pas , faibles d'esprit eloigneza vous
    jonny66 publié le 16/08/2005 à 00:19
    Bien, très bien...

    J'avais entendu à la radio ce pitoyable squetch déjà, evidemment je ne pouvais pas réagir, mais maintenant que lui et moi (ce squetch et moi) se croisons à nouveau, il est de mon devoir de réagir.
    Il aurait fallut dire à ce "Monsieur Desproges" avant sa très triste mort, qu'il y a des sujets tabous sur lesquels on ne peut pas rire.

    Je sais que ce "Monsieur Desproges" n'est pas raciste, ni antisémite, ni tout ce que vous voulez. Mais ca reste un ancien journaliste qui pète plus haut que son cul :
    c'est Monsieur-je-sais-tout alors j'ai-droit-de-rire-de-tout-et-pas-vous... Et pourtant, si quelqu'un aurait eu le culot de lui dire que ce n'était qu'un cuistre, toujours avec ses grands mots, à sortir des énormités incroyables tout en croyant qu'avec sa culture et son recul on pouvait en rire.
    Qui c'est ce Monsieur Desproges pour "rire" ne serait-ce au troisième degrés ou au degrés 10.000 de la Shoah ?
    Comment on peut rigoler d'un peuple et du massacre de 6.000.000 de Juifs ?
    C'est sûr, c'est super rigolo pour le bof de première qui, armé de son dictionnaire écoutera monsieur et ses grands mots en comprenant 20% de ses dires.
    Ce Monsieur Desproges, voyez-vous, ne me fait pas rire du tout, on ne rigole pas ainsi des Juifs ou de n'importe quel peuple voire de n'importe quel animal !
    C'est sûr que quand on est un petit bof on ne s'en rend pas compte, et on trouve que Monsieur Desproges est rigolo.

    "Je comprends aisément cette attitude qu'on pourrait un peu hâtivement taxer de racisme."



    Sur ce, bonsoir, je ne vais pas changer le monde ni vos cerveaux, mais je devrais... Si vous saviez mes pauvres enfants, si vous saviez...

    "^^ Et puis je précise, pour les vrais imbéciles qui se seraient perdus dans ce coin sombre et délabreux, que tout ce qui est érit ci-dessus, que j'en sois l'auteur ou qu'il s'agisse de Desproges, est à prendre au troisième degré dans l'ensemble ^^"

    La plus enorme de Desproges fut surement :
    "On ne peut pas être au four et au moulin en même temps" en parlant de la Pologne (il me semble) et des camps de la mort...
    dnh publié le 19/08/2005 à 00:29
    sans vouloir polémiquer (ni donald non plus ^^), mes arriere grands parent sont mort dans les camp en tant que juifs et cela ne m'enpeche en aucun cas d'adorer Desproges, voir de le vénérer pour son humour si particulier et si corosif. Je pense comme lui qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et ta reaction, Jonny, le prouve encore une fois. Il est fortement comprehensible que des textes peuvent passer plus difficilement avec certaines personnes. Quant-à tes phrases d'introductions, cher Padrino, sache que je les ait lu en entier et les trouve excellentes. Puisse-tu continuer ce blog le plus longtemps possible.
    franz publié le 19/08/2005 à 06:28
    Merci beaucoup pour ton commentaire Dnh ; je pense que, si cela ne te dérange pas, je le mettrai ce soir dans mon billet en une pour qu'il puisse être lu par plus de gens que là où il se trouve actuellement, puisqu'il permet d'alimenter le débat avec le témoignage de quelqu'un qui pourrait tout à fait ne pas trouver ça drôle du tout, en tant que descendant d'exterminés.

    Et merci une deuxième fois pour avoir lu mes phrases jusqu'au bout ; je n'ai désormais plus le sentiment de les avoir écrites pour rien ^^