Nan nan vous n'halluciné pas, y'a bien un invité surprise dans la bannière.
Sinon le TOP c'est :
10. Ghosts 'N Goblins
9. Phoenix Wright
8. Breath of Fire
7. Monster Hunter
6. Dragon's Dogma
5. Marvel vs Capcom
4. Devil May Cry
3. Mega Man
2. Resident Evil
Et enfin:
1. Street Fighter
posted the 02/09/2015 at 10:19 PM by
foxstep
Leurs jeux aujourd'hui sont fades et sans saveur, à cause de trop vouloir copier les occidentaux, ils en ont perdu leur identité et tquasiment tous leurs talents a part ce bouffon d'Ono.
Quand au classement, Dragon's Dogma devant Phoenix Wright, Monster hunter et Breath of Fire, non mais c'est quoi cette blague ?
Comme d'hab' Gametrailers vivent pas dans le même monde que les autres
Certes capcom n'est pas parfait (enfin faute aussi aux gamers qui sont très difficiles et fantasment beaucoup sur des projets impossibles)
Mais vraiment c'est une des rares boites jap à avoir fait les bonnes décisions et à s'adapter au marché.
Bien loin de sega ou même square enix qui n'osent plus rien sortir ou investir.
Le truc c'est que quand tu te refait le rebirth, tu te rends compte à quel point le niveau n'a plus rien à avoir...
tab D'accord sur ce point, ils restent encore de bonnes choses qui sortent de chez eux, puis SF4 et même si Re5,6 n'ont plus rien de RE, mais ça restent d'excellent jeux tout de même. Après y'en a trop qui se sont barré donc forcément y'as baisse de qualité, et je trouve quand même que le cas de SE est bien pire tout de même, même s'ils ont l'air de se reprendre un peu récemment (mais).
Prostituer Resident Evil t'appelles ça une bonne décision toi ?
Tuer une série comme DMC avec leur reboot moisi (qui est un bon BTA mais la question n'est pas là), c'est une bonne décision selon toi?
Laisser partir des Mikami, Des Inaba, qui ont signé parmi les meilleures prods du studio et les plus vendeuses, c'est une bonne décision ?
Décidement j'en apprends tous les jours, on doit pas avoir le même point de vue sur la situation, clairement.
Capcom n'a eu de cesse de faire de la merde sur ces 5 dernières années et maintenant ils attendent juste les chèques des constructeurs pour lancer de grosses prods, comme Deep Down ou des suites comme SF V ou Dead Rising 3.
Foxstep
Justement vu qu'on en parle, Platinum Games et tous ses hits foutent une piquette à n'importe quel Jeu Capcom fait ses dernières années. Bayonetta enfonce leur reboot de DMC, Vanquish est 20 x plus marrant à jouer que Lost Planet et je peux continuer longtemps comme ça.
What ? Mis à part Resident Evil et DMC (pour Inaba), ils ont pas fait grand chose d'autre pour Capcom ces deux-là.
Pis bon, Mikami, c'est le mec le plus surcoté au monde... Car mis à part Resident Evil 1 et 4 il a fait quoi ? Des jeux sympathique certes comme Dino Crisis (même si c'est juste une copie de RE en beaucoup plus action), God Hand, Vanquish ou The Evil Within, ok ils sont cools mais ils sont pas marquants. Et à côté de ça il a aussi fait une vieille daube qui s'appelle P.N. 03 que personne ne connait...
Prostituer Resident Evil t'appelles ça une bonne décision toi ?
Mikami tout seul avait déjà très clairement "prostitué" RE4 avec une orientation 100% action...C'est bien beau d'admirer des développeurs mais si c'est pour se voiler complétement la face après...
L'exemple du reboot de dmc est un parfait exemple de "audace" de la boite. Apres c'est sur ça plait pas à tout le monde.
Quand aux RE, tu regardes les ventes de tous les opus pour voir que les plus grosses ventes sont le 5 et 6. Apres qui à tord ou raison sur tel ou tel choix stratégiques.... Ca se discute.
Moi j'avoue je suis admiratif d'une boite spécialisée dans l'arcade avec un gout dans les suites à rallonge soit arrivée là ou beaucoup ont raté le coach (sega, square enix...)
Il a surtout joué un grand rôle en tant que producteur de nombreux jeux de la firme. Sans son aval, nombre de projets n'aurait jamais pu voir le jour et ça tombe bien, c'est sur 128 bits que Capcom a pondu le plus de hits
Malheureusement, et comme d'autres dans leur genre, leur présent est très loin d'être à la hauteur de leur passé.
C'est faux, l'époque dorée de Capcom c'est sur 8-16-bits en arcade et 16-32-bits sur consoles.
La période 128 bits est clairement le début de la fin pour Capcom.