Après notre très récent test vidéo de Dragon Ball Xenoverse, nous avons décidé de nous plonger dans le monde de Réalité Virtuelle & Augmentée.
Oculus Rift, Projet Morpheus ou encore HoloLens sont désormais sur toutes les lèvres.
Alors que la presse spécialisée s’enflamme, les Share Players prennent un peu de recul et essaient d’anticiper ce que sera vraiment le quotidien une fois ces objets commercialisés.
Les Share Players décortiquent donc tout: au programme : jeu vidéo bien sur, mais aussi applications professionnelles, domotique, relations sociales, réseau sociaux, sexe…
Ce sera également l’occasion de débattre sur les dérives éventuelles de la technologie, par exemple quand le « tout connecté » devient le « trop connecté ». Nous reviendrons aussi sur les bienfaits éventuels des accessoires "bien être ».
En bref, c'est un épisode différent des autres que nous vous proposons ce week-end, mais nous reviendrons dès la semaine prochaine avec une nouvelle émission 100% gaming, consacrée à l’une des sagas les plus emblématiques du jeu vidéo… TATATATAAAA ! Bon visionnage à tous ;-)
Capjp45 je comprends ta réticence, mais le sujet étant tellement riche et intéressant que nous ne pouvions l'expédier et en débattre de manière plus timide et contenue.
Cajp45 je comprends ta réticence, mais le sujet étant tellement riche et intéressant que nous ne pouvions l'expédier et en débattre de manière plus timide et contenue.
J'ai quand même hâte de tester l'Oculus, la 3DS, tout le monde disaient que ça donnait des nausée, moi, ça me fait rien, je joue en 3D régulièrement sur ma TV, je reste confiant par rapport à l'Oculus.
Jonnaille après on franchit quand même un pallier supplémentaire avec l'oculus par rapport aux écrans 3d standard, dans la mesure où le casque de VR, dans un jeu en vue subjective, peut être perturbant par rapport au décalage qu'il existera entre ce qui se passe à l'écran, dans le casque, et ton propre corps (dans la vraie vie) qui lui, reste statique.
Le tout étant de savoir comment le cerveau peut percevoir et apréhender ce décalage (c'est essentiellement ça + la perturbation de l'oreille interne qui pourraient provoquer une sensation dérangeante).
theshareplayers Ouai, j'attend de tester, je ne me fie pas trop aux remarques disant que ça donne la nausée, parce que ça doit dépendre de chacun. Certain ont la nausée, d'autres non. Pour la 3DS, c'était pareil, certain avaient la nausée, d'autres non. Après, oui, c'est différent de la 3DS, mais je fait quand même la comparaison concernant les avis de chacun sur cet objet, parce que ça ressemble aux même avis de la 3D sans lunette à l'époque. Bref, je testerais, et je me ferais mon propre avis. En attendant, j'ai hâte de tester.
Le tout étant de savoir comment le cerveau peut percevoir et apréhender ce décalage (c'est essentiellement ça + la perturbation de l'oreille interne qui pourraient provoquer une sensation dérangeante).
je me motiverai peut être plus tard, mais couper la vidéo en 2 ou 3 vidéos plus courtes aurait été plus "digeste" à mon avis.