Bonjour a tous,
Je viens de finir DAI et des questions me viennent a l'esprit pour la fin du jeu, effectivement j'ai pas tout compris concernant la scene d'apres crédit ! Donc spoil pour ceux n'ayant pas fait le jeu ne pas lire
Voila est-ce Mythal qui a tout manigancé ? Solas etait complice ? quel etait leur but et pourquoi le pouvoir se transmet a Solas au final, désolé j'ai pas tout capté :/ Est- ce que Mythal etait un ennemi ou une complice ? merci pour vos réponses

tags :
posted the 02/03/2015 at 06:59 PM by
vyse
Par contre je n'ai pas compris ce qui se passe quand elle semble lui donné ses pouvoir ou a l'inverse si Solas les lui vole. Peut être une explication dans les myth & légendes des elfes, mais j'ai un peu perdu le fil, ils sont tellement nombreux les dieux & leurs histoires.
Après c'est tellement pas clair que je pense qu'on peut avoir autant d'interprétations que de gens. Et je pense que c'est bien voulu pour tenir en halène les fans. On aura surement des réponses dans DA4 !
Je pense qu'il a absorbé le pouvoir de Mythal pour utiliser les portails (Pour se cacher ? Acceder a l'immatériel ? . Mythal devait être aussi un pion j'imagine.
Dragon Age c'est raconté comme une histoire, comme un livre, la fin d'un tome ne se termine jamais comme la fin d'un film avec une superbe conclusion holywoodienne.
Non ici on laisse l'imaginaire du joueur, comme dans un jeu de role (plateau pas jeux vidéo).
Cette fin nous annonce juste que l'on a été duppé par Solas tout au long de l'aventure et qu'il s'est joué de corypheus pour arriver a ses fins, mais ça à loupé. Plein de regret et de colère, il vole les pouvoirs de mythal pour s'enfuir par les mirroirs ( me rappel plus de leur nom)
Conclusion : Ne jamais avoir confiance en un mage
L'orb détient un grand pouvoir qui devait l'y aider. Mais après plusieurs siècles de sommeil, il n'avait pas à son réveil assez de puissance pour utiliser l'orb, il s'est donc servis de Corypheus pour arriver à ses fins, ce dernier est donc juste un "accessoire" à ses ambitions.
Au delà de ces faits, le reste de la fin est nébuleuse et ça c'est bien entendu volontaire, comme je te l'ai dit plus haut & Koopa aussi, ça sert à faire travailler l’imagination de la fan base, en attendant la suite.
Bioware aime beaucoup jouer avec ça. Tu verrais le nombres de pages de théories et de débats passionnés sur les forums ou le nombre de fanfiction sur des site US comme Ao3...
La fin est bien loin d'être foirée, une fin foirée c'est ce qu'ils ont fait avec ME3: pas assez de réponses, trop de choses en suspens (chose en parti réparée avec L'extended cut et le DLC Leviathan), pas de sentiment d'accomplissement (dans tout les cas ton héro meurt, peu importe tes choix, super), pas de réel impact de nos choix sur la fin. Ces défauts là ont les retrouvent pas sur DA:I & contrairement a ME3, DA:I ne termine pas la série, donc on a encore le temps d'avoir pleins de réponses dans le prochain
Un conseil : si t'a pas joué aux anciens opus arrête de râler sur la fin que tu comprend pas et joues y, sinon si tu y a déjà joué, re-joues y ! (un petit indice pour savoir d'où sort Corypheus, tu le saura dans DA2). Et pour Solas soit patient on le saura surement plus tard avec une extension "peut-être".
Concernant Corypheus, et si je me souviens bien, il était la à la 1er inquisition ou un truc du genre. C'est un ancien magister ou un truc comme ça x). Concernant l'orbe, je ne trouve rien qui le lie à Solas. Je ne pense pas que Solas le lui est donnée car j'ai trouvée qu'il était plutôt surpris que Corypheus l'est en sa possession. Et puis, Corypheus n'est pas du genre à se faire Manipuler x). Il était déja mort une fois, et on ne sait d'ailleurs toujours pas comment il à fait pour revenir à la vie car ayant jouer à l'extension de Dragon Age 2, je les vu mourir sous mes yeux ! 'Fin bref, j'pense que je vais me refaire les 3 Dragon age en mode elfe (sauf dans le 2 bien sur >