"Petite surprise lors de la première journée du CES, l’Obox. Snail, une société chinoise, présentait deux produits Android orientés jeux. Un mini-PC à l’allure de console, et une console portable. Je dois l’avouer, ces consoles Android respirent la qualité.
Des consoles sous Android… La plupart du temps, je me méfie. J’ai pris en main de nombreux produits chinois orientés « retro-gaming » ou émulation, avec une qualité de fabrication désastreuse, de mauvais composants et une partie logicielle à revoir. Quand je suis tombé sur le stand d’Obox, j’ai évidemment pris peur. Néanmoins, les produits m’ont (agréablement) surpris.
La Obox W3D est une console portable équipée d’un écran 3D et de joysticks physiques. Première particularité, il s’agit de 3D auto-stéréoscopique, celle que l’on peut voir sans lunettes (comme la Nintendo 3DS). Pour le coup, je dois avouer que le résultat est bien meilleur que la console de Nintendo, mais cela reste de la 3D (i-n-u-t-i-l-e). L’écran possède une définition de 1080p Full HD, c’est un écran de qualité à première vue.
Avec une connectique assez complète, cette Obox portable est propulsée par du NVIDIA Tegra K1. Contrairement à la Nexus 9, qui dispose du Tegra K1 Denver, dans sa version 64 bits, cette console dispose de la version 32 bits (comme la Shield Tablet).
La console de salon est surprenante. Elle fait la taille d’une Xbox One, et intègre un processeur Nvidia K1avec des disques dur (3,5″) entre 500 Go et 6 To. C’est une box Android plutôt avancée, capable de faire de la 3D et de sortir un flux vidéo 4K.
La manette de jeu ressemble aux manettes des Fire TV ou Nexus Player, avec de nombreux boutons d’accès.
Pas de prix ni de disponibilité, ce sont des produits plutôt surprenants. Avec les performances graphiques que délivrent les dernières architectures, il est vraiment possible d’envisager le virage d’Android dans le gaming, même avec des consoles de salon."
Petit PS, s'il vous plait cela prend deux clics :
Je suis amateur de guitare et j'ai fais un duo avec un ami pour un concours !
Pouvez vous nous aidez à voter pour notre vidéo ?
ça prendra juste le temps de deux clics de souris rien de plus !!
En étant connecté à son compte youtube sur l'ordi le premier clic se fait sur cet l'url :
kuroni Ca envoit du lourd le K1, même dolphin est supporté ! squall0280 M ou kojak ? qu'est ce que cela veut dire ? lol Je suis à Gauche sur la vidéo ! tu as voté ?
Vivement une machine de salon pouvant supporter les emus retro avec support des pads PS3/PS4 etc et SURTOUT SANS TEMPS DE REACTIVITE NI LATENCE: Bref on veut jouer au poil avec un pad sans latence
Un PC quoi que tu fais booter directement sur RetroArch, ça existe depuis fiouuu... Dans un boîtier mini-ITX plus petit qu'une console, avec une image CRT sur du LCD.
Comment va la Ouya ?
la portable pourrait être sympa, j attends encore la releve de ma psp pour le retro version nomade
kuroni C'est une console portable là, les émus dans ta poche
squall0280 M ou kojak ? qu'est ce que cela veut dire ? lol Je suis à Gauche sur la vidéo ! tu as voté ?
la portable aura un MTK6595
koopa cele ci à l'air déja d'être vraiment top !
arquion tu as raison de le préciser !!
Ça serait top si vous le faisiez !!!