profil
jorostar
7
articles : 17
visites depuis l'ouverture : 36864
jorostar > blog
    tags : pc gta v carte graphique ram
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 06/11/2014 à 17:03 par jorostar
    commentaires (42)
    steve123 publié le 06/11/2014 à 17:11
    Avec 800 euros pour uniquement la tour tu t'en sors très bien pouvant jouer à GTA 5 en ultra sans problème, donc sans montage, avec os ou non ?
    lastboss publié le 06/11/2014 à 17:12
    ouais sans écran alors. Tu le brancheras à ta tv
    vyse publié le 06/11/2014 à 17:13
    Jonnaille t'es demandé mec

    (perso i5, r9280x, alim 600 wat, asus z97 pour la carte mere) 800€ et je fais tout tourner en ultra 1080p/60fps
    lastboss publié le 06/11/2014 à 17:13
    sinon j'ai trouvé en occasion un bon PC avec notamment 3 carte graphiques GTX en sli, à 2000 €
    C'est koi l'interet d'avoir 3 carte graphiques ?
    On peut jouer en 4 K avec ça car visiblement le mec sur l'annonce dit juste qu'on peut faire tourner des jeux recents comme COD à 50-60 fps max dessus.
    cleptomaniak publié le 06/11/2014 à 17:42
    Voici quelques conseils:
    Il te faut un petit ssd pour installer ton système,tu gagneras un temps fou
    a l'allumage est à l'arrêt de l'ordinateur,ainsi qu'au lancement des applications courantes.
    Pour le stockage des fichiers et l'installation des jeux colle un gros disque dur en 7200 tours minutes.
    8go de RAM sont suffisantes
    .
    Pour le processeur trouve un core i5 cela suffit largement.
    Oublie pas de regarder la ccompatibilité entre la carte mère et le processeur.
    Pour la carte graphique je te conseille du NVidia car moi je trouve qu'il y a moins de problèmes au niveau des drivers etc. etc..voilà j'espère avoir pu t'aider
    5120x2880 publié le 06/11/2014 à 18:06
    lastboss 2000 boule le PC qui fait tourner COD à 60fps (si c'est en 4k ne pas tenir compte du message qui suis) alors que la "vieille" ATI de Jonnaille le fait tourner à 75fps ? Rourouuuuu

    Ça sert à rien hormis poser des problèmes de compatibilité et couter une blinde en facture EDF, puis 2000 euros sérieux, c'est n'importe quoi, une GTX 980 tu en trouve à 500 euros, pas besoin de mettre 1500 euros de composants en plus, surtout que c'est la carte qui coute le plus cher normalement
    ocyn publié le 06/11/2014 à 18:22
    vyse 5120x2880 Je débarque après la guerre, j'étais au sport

    lastboss Montre nous ton PC d'occasion à 2000 euros qu'on rigole, sous peine de passer pour un mythomane.

    COD AW je le fait tourner au delà, voir même très au delà des 60 fps avec ma vieille config.
    5120x2880 publié le 06/11/2014 à 18:30
    jonnaille Bah après justement c'est peut être le SLI qui fait que le jeu tourne mal, moi je le crois lastboss en fait j'ai même déjà vu pire sur lbc, des mecs avec des SLI de vieille GTX de merde qui vendent des PC hors de prix dans des boitiers Advance...
    ocyn publié le 06/11/2014 à 18:33
    5120x2880 Ouai, si le jeu ne prend pas en charge le SLI, il me semble que ça ne fonctionne pas correctement. Mais bon, lastboss essaye de nous faire croire qu'il faut un PC à 2000 euros pour jouer convenablement à COD sur PC, or c'est faux.
    5120x2880 publié le 06/11/2014 à 18:38
    jonnaille Si c'est le cas alors il est maladroit, mais sinon ouai c'est un peu honteux COD à 60ips quelque soit la config donc pas dans l'intérêt du mec qui vend le PC de le dire, et surtout pas possible sauf vieille GTX et souci avec le Tri.
    wickette publié le 06/11/2014 à 19:37
    COD pour l'instant niveau optimisation PC c'est pas ca d'après les acheteurs du premier jour, donc faut attendre quelques patchs acti+nvidia(ou amd), pour Assasin's creed Unity j'imagine même pas l'optimisation carton qque l'on aura.
    jorostar publié le 06/11/2014 à 20:06
    jonnaille steve123 vyse 5120x2880 cleptomaniak Merci de vos conseils. Sinon vyse tu l'as monté toi même ou il était déjà monté, sinon tu pourrais me faire une liste des composants et ou tu les as commandé s'il te plaît ?
    kayl publié le 06/11/2014 à 20:36
    J'ai un Core i5 4570 et une GeForce GTX 750 Ti et les derniers jeux tournent du feu de dieu dessus. Je me suis refait une config pc en avril et j'en ai eu pour 650€ à peu près, tout compris, hors écran.
    vyse publié le 06/11/2014 à 20:45
    jorostar je l'ai monté moi meme avec des tuto youtube, c bidon, j'ai pris le dernier i5-4690k, la triX vapor X r9 280x, une alim corsair 600 watts, deux barettes de 4go corsair, une carte mere Z97 gamer ( je sais pu la marque mais c pas important), un boitier a la con a 40 balles, une clé wifi, un claver une souris, hum je crois que c'est tout, jai acheter sur ldlc
    jorostar publié le 06/11/2014 à 20:49
    vyse Merci beaucoup de ton aide .
    D'ailleurs si t'as des vidéos à me conseiller n'hesite pas .
    PS: Il manque pas un ventilo dans ta liste?

    Je pense que je ferais un autre article quand j'aurai décidé d'une configuration pour avoir d'autres conseils.
    vyse publié le 06/11/2014 à 20:54
    jorostar non j'ai fais le con j'ai acheté un i5 overclockable alors que j'overclock pas le processeur -_-.. le ventirad c'est si tu veux overclock le proc, non je crois qu'il manque rien, heu les videos va sur youtube elles sont toute bien et ya celle de gamekult aussi avec trunks qu'est pas mal pour le tuto de montage ms tu verra c pas dur c comme les legos
    vyse publié le 06/11/2014 à 20:55
    jorostar mais quand t'aura fini ecris a Jonnaille c'est le conseiller pro pc du site mdr, il te dira exactement ce qu'il te faut en fonction de tes envies de gamers
    ocyn publié le 06/11/2014 à 21:00
    vyse J'suis là, j'suis pas le pro non plus , mais je donne des conseils qui apparemment ont satisfait les acheteurs de PC.

    jorostar Tu veux faire quoi avec ton PC à part jouer ?

    Tu porte de l'importance au fait qu'il soit très rapide lorsque tu ouvre des programmes ? Au point de baisser le niveau de performance dans les jeux ? (je pense au SSD)

    Tu compte faire du montage vidéo ?

    Tu souhaite dans le future, bidouiller ton PC (overcklocker) ? Ou l'histoire ne t'interesse pas ?

    Tu veux utiliser un Windows Tipiak, tu en possède déjà un, où il faut en acheter un ?
    jorostar publié le 06/11/2014 à 21:07
    1) A part jouer je compte l'utiliser pour tout ce qui est bureautique (excel, word...), lecture de films/vidéos ou encore musique.

    2) Tu me poses une colle là ça baisse les performances de beaucoup?

    3) Le montage vidéo c'est pas trop mon truc donc je dirais non.

    4) bidouiller mon Pc c'est pas l'objectif mais j'aime mieux être libre au cas où.

    5) j'ai un windows 7 tipiak je crois mais au pire j'en achète un, au fait windows 7 est toujours disponible à la vente?
    vyse publié le 06/11/2014 à 21:28
    jonnaille pro ds le sens professionnel mec ki gere koi mais sur ce site fo faire tres attention quand on parle de "pro" xDD
    vyse publié le 06/11/2014 à 21:29
    jorostar n'oublie pas de mettre la balise pseudo pour qu'il ait le mesage sur son fil d'actu.

    Je vois, tu va faire le meme que le mien je pense^^
    ocyn publié le 06/11/2014 à 21:32
    vyse Oui, et puis, ça me met la pression si tu dis que je suis un "pro", masi j'ai compris le sens
    vyse publié le 06/11/2014 à 21:34
    jonnaille soyons pas modeste mdr^^ allez une ptite partie d'hitman qui m'attends
    ocyn publié le 06/11/2014 à 21:42
    vyse Ha ben bon jeu, je ne l'ai même pas encore fini celui là
    ocyn publié le 06/11/2014 à 21:51
    jorostar Si ta priorité est le jeu, je te conseil de toute façon cette config, dans le cas ou tu souhaite acheter ton Windows, et je te conseil Windows 8.1

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jKBXoxcyySGgIfnbUFJyb4OQlTI40GWqEvnwiMhQQSE%3D
    ocyn publié le 06/11/2014 à 22:05
    Quand je lis ça :

    J'aimerais faire tourner au moins les jeux PS3/Xbox360 à (presque) pleine puissance, le rêve ce serait pouvoir faire tourner GTA V proprement mais bon...

    Je peux te dire que quelque soit la config que tu choisis, la première ou la deuxième, tes veux seront exaussé. Si tu choisis la Deuxième, tu pourras même jouer aux jeux Xbox360 en 4K. Ma config est comparable à la première que j'ai posté, et je peux jouer en 4K à Ryse en ultra, mais à 20 fps seulement. C'est pour te donner une idée... Ha oui, si non, chez moi, Ryse tourne en ultra de manière très fluide (entre 40 et 60 fps), et en bidouillant un peu les options secondaires (anti aliasing, et hombre en "normal" au lieu de "haut" ce qui ne change pas le rendu, sauf si tu as une loupe), je suis à 60 FPS constamment.
    jorostar publié le 07/11/2014 à 23:59
    jonnaille Bonsoir,
    Je voulais te remercier pour tout tes conseils et le temps que t'as pris pour me conseiller.
    En fait je le veux faire à Montgallet, je sais pas si tu connais. Je me ramènerais avec la liste des composants et je verrai combien ils prennent de commission pour le monter. Sinon il y a moyen d'économiser sur un des composants? Genre l'OS, il y a windows8 classique à 99€ et windows8 pro à 140 € c'est quoi la différence?
    Bonne fin de soirée/bonne nuit .
    ocyn publié le 08/11/2014 à 00:14
    jorostar Tu peux te contenter du Windows 8 classique, j'avais un doute, c'est pour ça que je t'ai orienté vers le pro, mais le classique fait largement l'affaire. Regarde combien te coute la config à Montgalle (que je ne connais pas), mais pour 40 euros, LDLC te fait le montage, l'instalation de Windows, je te conseil de la faire toi même, c'est simple comme bonjour :

    Voilà, pour environ 800 euros, tu as une excellente config, déjà montée :

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9dG0%2FZ5fLEagVr8gVchmuJ5VcGuthFI54v2KAElKaRI%3D
    ocyn publié le 08/11/2014 à 00:15
    heu, je voulais dire top achat, et non LDLC
    jorostar publié le 08/11/2014 à 06:56
    jonnaille Merci bien.
    Sinon c'est simple d'installer un OS j'imagine et sinon la livraison est gratuite?
    ocyn publié le 08/11/2014 à 10:16
    jorostar Heu, j'avoue que pour la livraison, je ne sais pas, je ne m'en souviens plus (j'ai acheté mon PC chez eux), mais il faut voir les possibilités de livraison, si ils proposent un point relais, ça ne doit pas couter trop cher.

    Je viens de regarder sur leur site :

    La livraison en Relais est offerte pour les commandes supérieures à 100 € à destination de la France uniquement.

    Colissimo de 0,99 € à 15,99

    http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_livraison.html

    Si non, pour l'installation de l'OS, il te suffit de mettre le DVD dans le PC, de démarrer et de suivre la procédure. La manip dure environ 30 minutes, Topachat te facture ça 30 euros supplémentaire, je pense que ça sert à rien de payer autant juste pour installer Windows sur le PC.

    Je serais même d'avis que tu pourrais le monter toi même si tu veux économiser 40 euros. C'est vraiment pas compliqué. Il te faut un tournevis cruciforme, et t'auras une dizaine de visses à visser...
    ocyn publié le 09/11/2014 à 13:02
    jorostar Je te déconseille fortement cette tour, la carte graphique est très moyenne et tu n'as que 4Go de ram. Tu pourras jouer à GTA V (peut être), mais pas du tout avec les graphismes en ultra.

    Dis moi quel est ton vrai budget pour la tour + OS ? (le top serait que tu trouve un OS gratos )
    ocyn publié le 09/11/2014 à 13:04
    Ha je viens de voir qu'il y a bien 8Go de ram, mais bon, la carte graphique est vraiment pas top...
    ocyn publié le 09/11/2014 à 13:17
    832 euros avec écran 22 pouces full HD et 2 ms de temps de réponse (bien pour le jeu), carte graphique au top pour GTA V, processeur très correct... Mais il faut monter toi même.

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HD%2Bpv0l1tAKSMNWVkv4xeO6mv%2B87y1iR7szAzm6ni7U%3D
    ocyn publié le 09/11/2014 à 13:45
    jorostar

    Je vais t'expliquer le pourquoi de cette config, parce que je pourrais la rendre moins cher en changeant la carte mère, mais je ne souhaite pas le faire, parce que tu seras limité à seulement 2 emplacements de ram. Là, dans le future, tu pourras rajouter de la ram si tu le souhaite, si tu achète le PC tout fait, si tu veux augmenter la ram, tu sera obligé de la remplacer, ça te reviendra plus cher :

    Sur le PC tout fait, tu as 2 x 4go, si tu veux plus de ram, il faudra que tu achète 2x8go de ram pour passer à 16 go, les 2x4go, tu pourras les revendre ou les jeter.

    Avec ma config, tu pourras acheter dans le futur 2x4go (beaucoup moins cher que 2x8go) et tu les rajouteras à tes 8Go de ram, ce qui te fera 16 go de ram pour moins cher.

    La config toute faite, Acer propose 4Go de ram + 4Go de ram utilisé par la carte graphique, du coup, je pense que ce PC n'a que 4 Go de ram en réalité, les 4 autres Go faisant office de GDDR5 (en moins rapide) pour la carte graphique.

    Le problème du PC tout fait, c'est sa carte mère, on ne la connaît pas, Est-ce que dans le future, tu pourras changer de carte graphique ? Je ne le sais pas...

    Le risque, c'est qu'il ne sera pas évolutif, tu payes un prix à peine moins cher pour quelque chose de pas top que tu pourras modifier difficilement dans le future.

    A noter aussi que les Windows embarqués dans les PC tout fait sont en quelque sorte condamné à resté marié avec ce PC. Si tu changes de carte mère, tu perd ton Windows, ce qui n'est pas le cas avec un Windows acheté.

    Ma config a beaucoup changée depuis mon premier achat, j'ai changé de carte graphique, de processeur, de carte mère, j'ai rajouté de la ram, mais j'ai toujours mon Windows 8.1 (anciennement Windows 7 que j'ai fait évolué en Windows 8.1 pour 15 euros).
    jorostar publié le 09/11/2014 à 21:03
    jonnaille Merci de m'expliquer c'est plus clair maintenant. Sinon tu as raison pour l'OS c'est mieux de l'avoir en CD. Je vais essayer de faire une liste pour demain, mon frère va à Mongallet demain pour commander les pièces, avec un peu de bol il tombera sur quelqu'un de sympa qui le conseillera bien. En fait j'ai voulu prendre une tour toute faite pour avoir une garantie.

    Pour l'instant ce serait:

    -Processeur i5 cadencé à 3.3 GHz/Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
    -2*4 GO de ram
    -Carte graphique (NVIDIA Geforce GT 745 X par exemple)
    -Le ventirad / watercooling
    -carte son
    -carte wifi
    -disque dur 1 To
    -(un SSD 64/120GO)
    -Le lecteur de cartes / Rhéobus
    -Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
    Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk
    -La pâte thermique
    -Carte mère MSI B85M-G43
    -un boitier pour la tour
    -une alimentation
    -Un OS: Windows 8.1

    Je sais que c'est con mais je suis pas dans l'optique de changer des pièces.
    ocyn publié le 10/11/2014 à 13:05
    jorostar La garantie, tu l'as en achetant les pièces séparés, tu l'as sur chacune des pièces.

    Au vu de ta config, elle sera faite principalement pour la bureautique, tu ne joueras pas à GTA V en ultra.

    Le SSD c'est bien, mais pour le jeu, ça ne sert à rien.

    La carte son ne sert à rien, sauf si tu compte faire des composition musicale pro. La carte graphique gère déjà le 7.1

    Le ventirad ne sert à rien si tu ne compte pas OC, c'est de l'argent jetté par la fenettre.

    Le Water cooling, même chose, ça se sert à rien si tu ne compte pas OC et ça coute un bras.

    Le processeur est au top par contre.

    Et comme dit, ta carte graphique est juste bien pour regarder des vidéos en 1080p.


    Je sais que c'est con mais je suis pas dans l'optique de changer des pièces.

    J'ai pensé la même chose lors de mon achat de mon premier PC, j'ai bien regretté par la suite, tu penseras à moi dans 1 ans
    jorostar publié le 10/11/2014 à 14:15
    jonnaille Bon je reviens de Montgallet avec une tour plutôt honnête pour le prix, je te donnerais les détails après. En fait j'ai fais le tour de plusieurs boutiques avec la petite liste que je t'ai montré et ça tapait dans les 950/960 € j'étais abasourdi. J'ai donc décidé de baisser en gamme et d'aller dans une autre boutique. J'ai trouvé un truc tout compris monté sur place pour 720-730 €. Je sais que ma config n'est pas extraordinaire.
    De mémoire j'ai un i3 au lieu de i5, 8GO de RAM et une carte graphique AMD. Je te dirais plus de détails quand je reverrais la chose.

    "J'ai pensé la même chose lors de mon achat de mon premier PC, j'ai bien regretté par la suite, tu penseras à moi dans 1 ans "


    Le pire c'est que je sais que t'as raison .
    ocyn publié le 10/11/2014 à 14:28
    jorostar Le Core i3 est suffisant pour jouer aux jeux actuels, mais tu n'atteindra pas le 60 fps. J'avais un i3 sur mon ancienne config, je jouais à tout les jeux Xbox360/PS3 largement correctement, mais dans certain jeu, comme Hitman, les assasin's creed et les GTA, je n'arrivais pas à atteindre les 60 fps, parce que le processeur ne suivait pas. A voir comment ce processeur se débrouillera devant les jeux "next gen". Reste plus qu'à voir ta carte graphique, à ce prix, j'ose espérer que tu as au moins la AMD R9 270x.