Square Enix nous l'avait promit pour cette fin d'année, et bien, promesse tenue puisque le titre est officiellement sorti hier sur Android, au prix de 7€.
notez que Square Enix a laissé le lien vers Rise of Mana, qui n'est disponible qu'au Japon, ainsi qu'un lien vers un bonus à utiliser dans Brave Frontier, en version japonaise...
Cette version est identique à la version iOS, on retrouvera donc principalement des graphismes revus et une meilleure traduction comparés à la version SNES, ainsi qu'un support des manettes pour ceux qui n'aiment pas le tactile.
Bref, un bon portage, mais qui mériterait vraiment d'atterrir sur PS Vita ou 3DS..
Pour ceux qui veulent l'acheter, c'est
par ici.
Thorim : A priori, toutes les manettes qui fonctionnent avec Android. J'ai personnellement testé avec une manette 360 filaire, et ça marchait sans problème.
Pour la traduction, la version française de la SNES était basée sur la version US, elle-même basée sur environ 2/3 du script japonais (à cause du manque de place sur la cartouche), si je dis pas de connerie. Là, la version française sur Android/iOS est refaite directement à partir du script japonais.