profile
Eurogamer
0
name : Eurogamer
official website : http://www.eurogamer.biz/
profile
zaclorde
5
Likes
articles : 21
visites since opening : 36022
zaclorde > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/08/2014 at 12:22 PM by zaclorde
    comments (70)
    shambala93 posted the 10/08/2014 at 12:25 PM
    J'ai l'impression que c'est la 2000000e fois que je vois ce sujet sur un blog ou autre ...
    shanks posted the 10/08/2014 at 12:25 PM
    Gardons à l'esprit qu'un jeu est ouvert et que l'autre ne l'est pas.

    Donc quel utilité au final ?
    C'est comme comparer Skryim et Uncharted sur le plan technique...
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 12:26 PM
    shanks

    Oui, mais on sait très bien que les 2 jeux seront comparés.
    sakonoko posted the 10/08/2014 at 12:28 PM
    FH2 > DC sur quasi tous donc faut se faire une raison hein
    dokou posted the 10/08/2014 at 12:30 PM
    DC est quand meme vraiment magnifique....
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 12:31 PM
    sakonoko

    La comparaison n'est pas orientée. C'est à vous de juger. Une chose est certaine, FH2 tient en respect DC en plus d'être open world.
    evilboss posted the 10/08/2014 at 12:33 PM
    drive club est mille fois plus beau oui normal la ps4 est plus puissante et forza et open world .
    gahool posted the 10/08/2014 at 12:35 PM
    +1 avec Shanks....

    DC est super beau et parfois super moche...
    FH2 est beau tout le temps...

    Et pour parler du jeu en lui même, les notes et autres avis sont unanimes... DC est loin derrière ! et rien qu'à voir les vidéos de gameplay, on se croirait revenu 10 ans en arrière ! On fonce dans les barrieres ça passe aussi bien que de freiner, l'IA suit un rail etc etc...

    Et le truc qui me fait sourire c'est que DC on en parle depuis la sortie de la PS4 régulierement comme un jeu de malade... alors que FH2, jeu présenté à l'E3 et sans nouvelles et qui déchire tout.....

    Les jeux les plus attendu sont parfois bien pourrave ! pourtant, ce DC je comptais bien me le procurer.....
    evilchris posted the 10/08/2014 at 12:37 PM
    evilboss cette exagération de fanboy aveugle dire qu'il est mille fois plus beau allez à plus l'aveugle
    t800 posted the 10/08/2014 at 12:37 PM
    Bizarre mais j'ai l’impression que FH2 est plus homogène que DC si on se fie à ces screens
    dokou posted the 10/08/2014 at 12:38 PM
    evilboss toi, si les cons volaient, tu serais chef d escadrille. ....
    shambala93 posted the 10/08/2014 at 12:38 PM
    Forza horîzon 2 n'est pas super beau ... Les voitures okay mais certain décors sont en carton et le cotes flashy c'est pas terrible.
    D'un point de vue globale il est sympas a regarder mais c'est pas une claque.
    kurosama posted the 10/08/2014 at 12:39 PM
    evilboss mille foi???balivernes!!! 1000 0000+infini voyons!...sans deconner desfois vaut mieux eviter de commenter..
    apollokami posted the 10/08/2014 at 12:40 PM
    Il y a un autre point que l'aspect open world qui rend la technique de Horizon d'autant plus impressionnante, il ne faut pas oublier que les voitures sont toutes modifiables. On peut modifier l'aspect physique de la voiture en changeant les pièces ou les vinyles. Tout ça demande beaucoup plus de ressources que quand on a un seul modèle de voiture qui ne change jamais, surtout que pour le online toutes ces modifs apparaissent bien, on ne croise pas deux voitures identiques.
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 12:40 PM
    Je trouve que DC est une déception graphiquement. On pouvait tous s'attendre à 1 truc qui écrase FH visuellement, c'est tout sauf le cas.

    Tout en étant objectif, on peut clairement trouver FH plus joli.

    Peut-être que les conditions météo changeront un peu la donne. À voir.
    ninja17 posted the 10/08/2014 at 12:41 PM
    les goûts et les couleurs
    heracles posted the 10/08/2014 at 12:42 PM
    FH2 rend encore plus beau en temps réel, faut vraiment y jouer pour constater le travail et l'optimisation de dingue qui a été fait.

    DC est aussi joli. Mais je sais pas trop s'ils peuvent être capable de faire mieux en sachant que le jeu se joue sur circuits fermés.
    eclairshadow posted the 10/08/2014 at 12:42 PM
    Franchement il faut avouer que FH est mieux finis du moins sur ses screens, DC est un peu décevant graphiquement et le gameplay aussi (de ce que je lie sur internet)
    neo777 posted the 10/08/2014 at 12:42 PM
    Je préfère un jeux un peut moin beau plus fun a monde ouvert, sans hésité
    edea79 posted the 10/08/2014 at 12:42 PM
    Fh2 profite de l'expérience des 5 forza plus du 1er horizon la ou DC est une nouvelle IP ça peut aider en plus d'être deux jeux de caisses différents
    mikazaki posted the 10/08/2014 at 12:44 PM
    shanks +10000
    evilboss posted the 10/08/2014 at 12:46 PM
    Kurosama c'est une expressions ne le prend pas au mot pas milles fois mais drive club et techniquement au dessus c'est incontestable.

    tout est gérer dynamiquement et en temps réel ou presque sur drive club contrairement a forza rien que ça fait une belle différence.
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 12:51 PM
    edea79

    C'est pas faux, en plus ils avaient un moteur graphique tout près sous la main.
    tchoutchouka posted the 10/08/2014 at 12:52 PM
    Imaginez si drive club aurait été en monde ouvert!!!
    kurosama posted the 10/08/2014 at 12:53 PM
    En tout cas je l'attendais quand meme Dclub,pouvoir le tester en version gratos..une idée de la date de dispo sur Psn?
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 12:55 PM
    tchoutchouka

    Il serait tout simplement encore plus laid.
    kenrock posted the 10/08/2014 at 12:55 PM
    ils sont chelou les textures des roches et autres sur DC.
    apollokami posted the 10/08/2014 at 12:56 PM
    evilboss Tout est dynamique sur Forza aussi dont l'éclairage et la météo, en plus du moteur physique qui permet de régler chaque pièce à son gré.
    ninja17 posted the 10/08/2014 at 12:56 PM
    tchoutchouka infamous second son te dit bonjour!
    heracles posted the 10/08/2014 at 12:56 PM
    evilboss Et sur FH2 tu penses que tout est géré comment ? Par la grand-mère qui suinte à l'intérieur de sa vielle ferme en bois moisi dans un coin paumé de FH2 ? Elle décide quand il va pleuvoir ou qu'il fait beau, quand les oiseaux décideront de se déplacer pour aller bouffer, quand les habitants iront faire leurs petites courses, tout ça sans l'aide d'une technique irréprochable, ça doit être la vierge marie.

    Il serait donc pas géré de la même manière ? Par qui ? Par quoi ? Pas du tout, carrément ? Belle clarinette magique tu as là.
    narukamisan posted the 10/08/2014 at 12:58 PM
    zaclorde mouais c'est bien de comparer ...... autant que de comparer tekken à street fighter 4 lol
    gallagher posted the 10/08/2014 at 01:07 PM
    "tout est gérer dynamiquement et en temps réel ou presque sur drive club contrairement a forza rien que ça fait une belle différence."

    evilboss bien tes oeillères? FH2 gère tout dynamiquement aussi et se paye le luxe énorme d'être en monde ouvert, avec une gestion des dégats externe/interne, destructions du décor, réglages mécaniques...etc.


    heracles Ca doit être géré par la puissance du cloud surement, à moins que ce ne soit l'énergie dégagé par Phil Spencer qui gère tout les aspect techniques de FH2 par la force de la pensée.
    idd posted the 10/08/2014 at 01:07 PM
    Franchement à l'image là les 2 jeux me plaisent grave, FH2 je pourrai pas y jouer pour le moment car pas encore de XBO, en revanche j'ai joué au 1 la semaine dernière, j'adore le principe
    DC je teste ça ce soir (avec une légère appréhension je vous le cache pas), on va bien voir ^^
    tirek posted the 10/08/2014 at 01:10 PM
    Comme quoi tout peut arriver, Forza est bien plus réussi que Drive Club.
    nobleswan posted the 10/08/2014 at 01:10 PM
    72 sur meta critics le Drive Club, il y a que des daube sur cette console.
    tchoutchouka posted the 10/08/2014 at 01:16 PM
    zaclorde MDR il aurait du être porté sur ça le débat,et sur ce qu aurait été fh2 s il aurait été sur circuit.
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 01:20 PM
    tchoutchouka

    En même temps, si DC avait été porté sur One, le jeu aurait également subis un joli downgrade
    lefumier posted the 10/08/2014 at 01:21 PM
    Venomswan C'est pas vrais y'a Knack
    ninja17 posted the 10/08/2014 at 01:39 PM
    zaclorde on va bien rigoler un peu ....sur la one shot screen ...
    solidfisher posted the 10/08/2014 at 01:39 PM
    dokou toi, si les cons volaient, tu serais chef d escadrille

    tchoutchouka posted the 10/08/2014 at 01:45 PM
    zaclorde ahhh OK!il vient de montrer ce que la ps4 a dans le ventre!
    tchoutchouka posted the 10/08/2014 at 01:46 PM
    grosminet infamous!!!beuuurk!
    ninja17 posted the 10/08/2014 at 01:50 PM
    tchoutchouka quelle ironie n'est ce pas . c 'est les mêmes genre de couleur
    barberousse posted the 10/08/2014 at 02:00 PM
    Là où FH2 semble mieux assurer que DC c'est sur l'anti-aliasing et le motion blue plus prononcé, ce qui rend le jeu plus propre.

    Pour ce qui est des décors, des détails (condesation par temps humide, peinture) et de l'éclairage, DC l'emporte.
    lefumier posted the 10/08/2014 at 02:30 PM
    Barberousse
    condesation par temps humide Tu te base sur quoi ? une vidéo, un test des 2jeux?
    Les décors sur DC c'est du circuit,donc la il est difficilement comparable a FH2 non? et sans oublier les mur invisible de DC
    lefumier posted the 10/08/2014 at 02:31 PM
    Barberousse
    et la météo de DC,n'est que des "vidéos" a ce jour personne ici ne peut affirmer que FH2 est en dessous.
    krash posted the 10/08/2014 at 02:42 PM
    Comment Driveclub fait pâle figure, c'est dingue
    aiolia081 posted the 10/08/2014 at 02:47 PM
    Ben dis donc Drive Club est plus jolie mais on est à mille lieux du soit disant Forza Killer App
    milo42 posted the 10/08/2014 at 02:48 PM
    Ce lâché de salopes encore une fois, ça fait flippé
    stephenking posted the 10/08/2014 at 02:50 PM
    milo42 +1000
    stephenking posted the 10/08/2014 at 02:53 PM
    milo42 tu crois pas que le commentaire déplacé de 14h33 était la pour mettre une fois de plus le bordel
    milo42 posted the 10/08/2014 at 02:53 PM
    milo42 stephenking Sérieusement, vous avez pas l'impression de voir des "mini-Coojy" depuis un certains temps sur GK ?

    J'ai peur

    Sinon, je préfères quand même les couleurs "chaudes" de FH 2 à celles de DC mais les 2 jeux sont loin d'être dégueulasses
    milo42 posted the 10/08/2014 at 02:55 PM
    stephenking Non mais lui j'y fait même plus attention

    Mais c'est vrai qu'il a attiré une meute de hyène en ruts, je me demande s'il ne le fait pas exprès d'ailleurs xD
    stephenking posted the 10/08/2014 at 02:58 PM
    milo42 c'est Kler ça fait peur.. J'ai reçu ce midi drive club, testé un peu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très propre.. Je me suis pris une xone cet aprèm, ce soir je load la démo de Forza horizon 2 et je me ferai ma propre idée du sujet
    milo42 posted the 10/08/2014 at 03:00 PM
    stephenking Moi j'attends de voir la version PSN avant de sauté le pas sur la version définitive

    Quand à FH 2, il sera mien d'ici très très peu de temps ainsi qu'une belle One blanche
    stephenking posted the 10/08/2014 at 03:03 PM
    milo42 ouais c'est Kler que la blanche est très belle, mais vu les prix qu'on fait en ce moment au magasin ou je bosse (soldes flottantes).. J'aurais eu tort de m'en priver
    milo42 posted the 10/08/2014 at 03:05 PM
    stephenking Ah ben t'aurais eu tord de t'en privé
    stephenking posted the 10/08/2014 at 03:14 PM
    milo42 Kler.. 299€ le pack titan fall.
    milo42 posted the 10/08/2014 at 03:19 PM
    stephenking Ah oui, en effet
    kikibearentongues posted the 10/08/2014 at 03:27 PM
    Oh putain ! Ce site est collector !
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 03:29 PM
    tchoutchouka

    Je dis ça parce que le moteur graphique de DC utilise forcément les avantages de la PS4 que sont la vitesse de sa bande passante et la puissance de calcul de son GPU.

    Pour transposer le jeu sur One, il faudrait l'adapter aux specs de la console : donc réduire les besoins en bande passante et réduire la charge de calcul sur le GPU. Cela n'est possible qu'en réduisant la qualité graphique du titre ou en trouvant un moyen de faire autant, mais avec moins de ressources disponibles.
    binou87 posted the 10/08/2014 at 03:31 PM
    N'importe quoi cette comparaison -_-", FH 2 est une tuerie, mais n'est pas comparable avec DC!
    barberousse posted the 10/08/2014 at 03:32 PM
    lefumier j'ai Driveclub, donc je me base sur ce que j'ai observé, la météo n'est pas encore présente, mais on peu constater de l'humidité sur le capot par temps orageux (sans pluie évidemment).
    Par contre j'ai pas dis que la météo de FH2 était moins bien réalisée que celle de DC, j'ai parlé des détails, comme la condensation ou l'aspect peau d'orange de la peinture, et sûrement d'autres trucs que j'ai pas encore remarqué.
    Sur les décors t'as raison, l'un est open world l'autre est fermé, normal que ceux de DC soient plus beaux.

    Par contre je trouve, l'intérieur des vehicules plus réussie dans DC également.
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 03:37 PM
    binou87

    La comparaison graphique fait justement honneur à FH2. On a du mal à voir en quoi DC fait mieux alors que c'est un jeu fermé.
    binou87 posted the 10/08/2014 at 04:16 PM
    Ce que je veux dire, c'est que ces deux jeux sont radicalement différent dans leur approche!
    Après faudrait arrêter la masturbation sur FH2, il n'est pas exempte de défaut
    Clair qu'il tient plus que la route et ce sur de nombreux points, mais d'un point de vue technique je le trouve pas non plus extraordinaire et ce même si il s'agit d'un open world! J'espère bien mieux de la ps4 ainsi que de la one!
    akinen posted the 10/08/2014 at 04:21 PM
    FH2 attire bcp plus l'oeil c'est clair
    zaclorde posted the 10/08/2014 at 04:30 PM
    binou87

    Je trouve que FH2 ne déçoit pas en sachant que c'est un open world qui tourne sur un console techniquement plus faible. Il n'est clairement pas parfait, mais Playground n'a pas déconné dans l'optimisation. Et même sans penser à tout cela, le jeu est juste joli. Point.

    Inversement, je suis déçu du rendu de DC sachant que c'est un jeu fermé qui tourne sur une console plus puissante. J'aurais aimé que Evolution produise sur PS4 un travail aussi soigné que celui de Playground.

    Playground leur a clairement donné une leçon à tous les niveaux.
    binou87 posted the 10/08/2014 at 04:36 PM
    zaclorde Je suis assez d'accord avec toi, décevant que DC n'en jette pas plus, cependant le jeu n'est pas pourri pour autant, puis il va probablement s'améliorer avec le temps. Ne serait-ce que par la météo qui promet d'être pour le coup véritablement bluffante!
    D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont du faire des concessions pour pouvoir justement ajouter la météo, ça semble logique.. Ils ne peuvent pas amoindrir la beauté du jeu une fois celui-ci sorti lorsque la météo sera dispo, ils ont ptet diminué l'anti aliasing, la distance d'affichage..
    ashern posted the 10/08/2014 at 05:27 PM
    zaclorde tu oublies aussi la physique, les dégâts, la custo. Tout ca prend des ressources.

    Des ressources non visibles qui du coup sont utilisées pour autres choses que les graphismes.

    Le multi sans lobby etc... j'en passe des meilleures. La salissure quand tu fais du hors piste. La circulation, tu peux avoir beaucoup de voiture a l'écran sans chutes de frame rate.

    Certains dev auraient raison sur l'esram ?
    lefumier posted the 10/08/2014 at 06:14 PM
    Barberousse J'ai les deux support,je regarderais de plus prés,même si ma préférence va sur FH2