
N'ayant pas eu conscience de déclencher une folle et passionnante polémique en déclarant que Assassin's Creed Unity serait limité à du 900p / 30 fps sur consoles de nouvelle génération, le producteur du jeu doit se mordre les doigts d'avoir eu la langue si bien pendue. Ubisoft en est venu à faire savoir à Eurogamer que cette décision n'était finalement pas gravée dans le marbre, pas plus que les caractéristiques techniques finales du titre. En la matière, la règle d'or devrait sans doute être de ne rien dire, en attendant de voir si qui que ce soit s'en rend compte sans qu'on le lui dise.
720p/15fps ?

tags :
posted the 10/07/2014 at 03:13 PM by
solidfisher
Exact, et ça en deviens agaçant.
Pourquoi le CPU, même si il a un rôle à y jouer, limiterait-il autant une possible amélioration graphique (résolution, fps, etc.) ?
C'est pas tant le fait que le jeu soit en 900P qui dérange, c'est surtout cette déclaration de la parité pour éviter les débats. C'est grotesque. Pourquoi ont ils déclaré ça ? Suffisait simplement d'annoncer les spécificités de chacune et de confirmer qu'ils avaient fait leur maximum pour chacune d'elle.
Là on a le sentiment de se faire niquer avec leur première déclaration.
Qu'ils se bougent le cul et qu'ils optimisent les jeux sur chaque support au lieu de nous pondre un assassin daube tous les 6 mois depuis la gameboy jusqu'au PC en passant par les smartphones
c'est clair, surtout que ça n'influence en rien la qualité des graphismes d'un jeu.
T’inquiète pas, ce sera peut-etre valable sur cette gen mais une fois la prochaine gen ce sera fini ces histoire.
Le CPU ne limite pas vraiment la résolution. Il a surtout un impact sur l'IA, la physique et le framerate. En fait, il est spécialisé dans certains calculs lourds.
D'ailleurs, Ubi disent eux même que le CPU limite le framerate dans Unity. Ils n'ont jamais dit que cela impactait la résolution.
Ce n'est pas le sujet. Si le jeu exploite correctement la PS4, il peut même tourner en 720p. Les joueurs sont mécontents parce que Ubi opte pour la parité forcée.
C'est totalement différent.
La seule chose que ces derniers voyent, c'est que les chiffres de la résolution et du framerate diminue, donc forcément c'est "po ben" et le jeu devient obligatoire de merde. Mais c'est bien ça leur fait les pieds à ces cons d'éditeur, ils ne méritent que ça de ce prendre un retour de bâton dans la gueule
Quand la ps3 était hyper hard a programmer et que les gens en chiait pour faire un jeu, bah c'était pas grave, on sort le jeu au capacité de la machine et tant pis pour ceux qui se taperons une version merdique (comme Bayonetta par exemple), là on se retrouve avec le contraire, la ps4 est plus simple a prendre en main que la ps3 et est techniquement supérieure à la One , et pourtant non faut que la ps4 s'aligne sur la xbox!
Moi c'est surtout ça qui me gonfle, sous prétexte de proposer la même chose, on bride une version pour avoir le même rendu que la console concurrente, et ça pour ma part ce n'est pas acceptable! MS comme sony on fait des choix sur cette génération, MS a merdé qu'ils assument leurs connerie et qu'ils nous emmerdent pas!
Par ce que bon, même s'il est mieux d'avoir du 1080p, qu'est-ce qu'on s'en branle s'ils doivent faire des choix restrictifs pour que l'intérêt de leur jeu soit comme qu'ils le souhaitent.
Bref, Ubisoft et quelques fanatiques partisans du 1080p nous font un damage control.
moi je pense que les quelques fanatiques sont très nombreux et j'ai pas envie que le 1080p devienne le successeur du casual dans la guerre des joueurs de jeux vidéo.
pendant l'ère Wii le casual avait pris une ampleur titanesque au point d'avoir pousser même Microsoft à mettre au placard des projet AAA pour kinect. La j'ai pas envie que le joueur 1080p devienne aussi dominant que le fut le casual.
même si Ubisoft fait un damage contrôle je ne vois pas pourquoi il le ferait quoi, c'est juste du 1080p c'est juste une définition et concernant le frame rate on le sait que même à 30imps un jeu peut être excellent.
le thème même de ce damage contrôle est débile mais prend une sacré ampleur. Dis toi que Driveclub a été lui même mis en avant par ces fanatiques à coup de vidéo du type driveclub OMG directfeed 1080p 0.0. bah voila il est la maintenant le drive club un jeu centré autour du GPU bien comme il le faut, même l'IA semble décevoir, il y en a qui parlaient de mariokart like t'imagine ? tout ca pour pouvoir se masturber sur de la neige et des goutte de pluie ?
DANGER moi je te dis.
Putain, tu viens de citer toute la ludothèque et future ludothèque PS4/One, t'es devin ? o_o
je parle de l'ampleur que prend le débat sur le 1080p c'est tout, on le sait très bien qu'il y aura d'excellents jeux sur PS4/One/U
le débat sur le 1080p prend tellement d'ampleur que ca va en tuer le jeu vidéo si ca continue.... merci vraiment merci on va se taper des jeux couloir action non stop et cinématographiques en 1080p et on va laisser de coté tout ce qui fait l'évolution du jeu vidéo, l'IA, la physique, openworld....
C'était de l'ironie, couillon.