j49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    marco86
    posted the 09/30/2014 at 01:14 PM by j49
    comments (23)
    shiks posted the 09/30/2014 at 01:18 PM
    Et au final , il n'y a pas vraiment de "bons" personnages principaux qui meurent durant cette saison

    Tu crois pas qu'il y en a eu assez ^^ ? C'est bien que les Lannisters morflent un peut, ça ne sert à rien de tuer des personnages sympathiques juste pour remplir le compteur de mort. Une mort dans GoT, faut qu'elle serve.
    Au moins avec cette saison, les compteurs sont remis à 0 entre les deux camps.
    guilde posted the 09/30/2014 at 01:23 PM
    C'est vrai que cette saison est un peu en dessous de la précédente mais ça reste quand même excellent et puis pour les morts des "gentils" si ça continu comme la saison trois il restera plus personnes

    khaleesi me soule perso bien quelle soit comment dire.... physiquement sympathique.
    j49 posted the 09/30/2014 at 01:23 PM
    En fait je pense juste que j'avais trouvé en Game of Thrones la série qui termine "mal" et que j'aime ça car justement , inconsciemment ça rend la série addictive (on se dit qu'il y a forcément une suite, car ce n'est pas concevable que ça se termine mal). Voir des méchants mourir semble logique et est moins surprenant et donc moins excitant.
    galneryus posted the 09/30/2014 at 01:24 PM
    très bonne saison ! moins bonne que la 3, non, elles se complètent et sont toutes bonnes ! Oberyn était quand même un bon personnage tu ne crois pas?
    kinectical posted the 09/30/2014 at 01:25 PM
    chinonamida OBERYNNNNNNN
    j49 posted the 09/30/2014 at 01:28 PM
    Oberyn je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas eu le temps de m'y attacher.. On le voit que quelques scènes. Il veux venger la mort et le viol de sa soeur, mais au delà de ça je ne sais pas, sa mort ne m'a pas attristé.
    sdkios posted the 09/30/2014 at 01:29 PM
    Je comprends pas tout ce truc autour de Khaleesi. je trouve le perso assez chiant au final, chaque fois qu'on la voit on se tape la meme histoire (youpie des esclaves, je les libère puis il me suivent. X1000. Peut-etre pasqu'elle a des dragons qui servent a rien?) En plus je la trouve meme pas "bonne" cette actrice. La teinture blonde avec les gros sourcils bruns a la portugaise, je trouve ca d'un ridicule. Mais bon.
    J'aurais préféré qu'elle meurt plutot qu'Oberyn perso. XD
    Heureusement qu'il reste Tyrion, qui est pour moi le seul personnage a vraiment donner de l'interet a la série. (Les autres étant deja mort ou partit on ne sait ou.)
    Le gros probleme de cette série, c'est qu'elle n'avance pas du tout. La saison 4 j'ai l'impression qu'on peut la résumer en un épisode si besoin. Tous les passage avec Khaleesi, tous ceux avec Aria, tous ceux avec Sansa,... c'est toujours les même. Rien se passe jusqu'au dernier épisode. Bref une série que j'ai vraiment adoré lors de sa première saison, mais qui m'ennuie de plus en plus au fil des saisons.
    arquion posted the 09/30/2014 at 01:30 PM
    suis-je le seul à avoir été choqué par la mort de "la vipère" ??
    avec le temps, je dois me faire plus sensible lol
    potion2swag posted the 09/30/2014 at 01:31 PM
    Ahh, enfin quelqu'un qui s'en tape de Thyrion
    j49 posted the 09/30/2014 at 01:38 PM
    J'avoue que la mort d'Oberyn est gore, mais bizarrement elle m'a parue un peu exagérée (je ne pense pas qu'on puisse réellement éclater le crâne d'un homme comme il l'a fait). En tous cas contrairement à ce qu'on pourrait penser je ne suis absolument pas fan de gore, mais en voyant kill bill, saw ou resident evil, on s' "habitue" à ce genre de scènes gores. A force on ne sait même plus vraiment ce qui est traduit comme "réaliste" ou exagéré dans les films au niveau de la violence.
    j49 posted the 09/30/2014 at 01:42 PM
    Sdkios > ce que j'aime avec la Khaleesi (et les autres persos que j'ai cité) c'est que ce sont des persos qui ont galérés depuis le début de la série.

    Et je pense que l'engouement autour de la Khaleesi est lié au fait que ce soit la dernière Targaryenne, et qu'elle a galérée pendant 3 saisons. Ce n'est qu'à la fin de saison 3 qu'elle accomplie enfin de bonnes choses et elle est vachement mise en valeur aux yeux du public.

    Son personnage a suvie une grande évolution depuis le début de la série. Ce qui dégouterait pas mal de monde de la voir crever et balayer toute son histoire.
    eclairshadow posted the 09/30/2014 at 01:42 PM
    Beaucoup de gens disent "ouai la saison 4 est moins bonnes car moins de mort par rapport a l'épisode 9 de la saison 3", mais dans la saison 4 il y a tout de même eu des morts très importantes.

    superyoyo Tiens regarde moi cet vidéo qui te montre qu'il a la puissance pour éclater une tête a main nue (d'ailleurs le mec a 25 ans) :

    www.youtube.com/watch?v=YyIMu-FnEOA
    kinectical posted the 09/30/2014 at 01:50 PM
    arquion non elle ma choqué aussi surtut parceque cetais rendu mon personnage préféré merde jen ai marre de mattacher au personnage et quil crevent 3 episode plus tard
    xenos14 posted the 09/30/2014 at 02:02 PM
    Moi j'adore la série mais je suis d'accord pour dire que ca traine vraiment!! et de partout!! les passage avec daennerys, sansa, arya, sont longs. Mais c'est surtout l'histoire du gosse handicapé qui traiiiine! dieu merci nous avons hodor

    Concernant les morts, dans la saison 4 il y a tt de même Oberyn, Tywin et la "pute", pas mal! S ans oublier celle du roi Geoffrey de la meuf a snow et du limier! (et j'en oublie peut être) donc c'est qd même conséquent !!
    j49 posted the 09/30/2014 at 02:17 PM
    Eclairshadow > oui la Montagne a énormément de force, mais je pense qu'en réalité si tu écrases les yeux à l'intérieur de leurs orbites, en appuyant à fond tu dois pouvoir écrabrouiller une partie du cerveau directement à l'intérieur du crâne, mais de là à exploser le crâne, il faudrait qu'il soit déjà ouvert et à la rigueur à deux mains l'ouvrir en deux.

    Bref, en tous cas ce serait bien qu'on avance concernant l'histoires des marcheurs blancs, ainsi que le vieillard à l'intérieur de l'arbre (celui qui dit que brann pourra voler : cela suppose t-il que brann pourra posséder les oiseaux ?) bref le côté fantastique de la série avec les géants, les squelettes, les marcheurs blancs, la possession des corps d'animaux etc je trouve ça un peu décalé, ce n'est pas ce que je préfère car je trouve que ça peux facilement partir dans le "tout et n'importe quoi".
    eclairshadow posted the 09/30/2014 at 02:27 PM
    superyoyo Ouai je vient de voir sur quelque site, effectivement on ne peut pas exploser une tète a main nue, mais en revanche je ne savait pas que l'acteur de "La montagne" est le deuxième homme le plus fort du monde(le premier est un lituanien). Il mesure 2m13 et pèse 190kg

    Pour ce qui de hodor et de son compagnon qui ne peut plus marcher, n'espère pas le voir a la prochaine saison, la production de la série met une pause sur ses deux personnages car trop peu d'éléments a exploiter pour l'instant(a cause des livres).
    j49 posted the 09/30/2014 at 02:44 PM
    Eclairshadow > oui c'est dommage que la série rattrape les livres, surtout si c'est pour ne pas poursuivre l'histoire d'origine et partir sur autre chose le temps que les livres soient écrits !
    lechinoisdujapon posted the 09/30/2014 at 02:45 PM
    Spoil




    Le truc c'est que normalement la mère de robb n'est pas morte et il l'ont pas mis dans la saison 4 bizarre, j'ai trouver la mort de obe ryan presque au dessus de la mort de robb

    Au moins oberyn a bien empoisonner la montagne !!
    5120x2880 posted the 09/30/2014 at 02:55 PM
    En trois jours j'ai vu pratiquement toute les saisons , très très bon. J'hésite à me mettre au roman
    nakata posted the 09/30/2014 at 03:00 PM
    Je viens de voir l'ep 9 de la saison 3 hier soir et effectivement la mort de tous ces personnages présents depuis le début est assez choquant (mais pas autant que l'immonde torture subie par Théon)

    Sinon bien degue je teste une épisode de la saison 4 pour voir si le fichier n'est pas corrompu ... et je tombe sur joeffrey dans son cercueil .... VDM
    ykarin posted the 09/30/2014 at 03:22 PM
    lechinoisdujapon :
    /!SPOIL/!/!SPOIL/!/!SPOIL/!/!SPOIL/!/!SPOIL/!/!SPOIL/!

    En vérité Cathelyn Stark est vraiment morte, elle revient sous une autre forme, et porte même un nouveau nom.
    Donc si, elle est morte.

    Qu'elle n'apparaisse pas dans la saison 4 est normal aussi, il y a un trou sur son histoire au niveau du livre aussi et elle devrait refaire des petites apparitions à partir de la cinquième saison.

    Brann dans son arbre ne devrait pas apparaitre en saison 5 pour des raisons similaires.
    Et de même, concernant les marcheurs blancs, nous n'aurions même pas dut en voir dans la saison 4. Il y a carrément un spoil dans la saison 4 même pour les lecteurs des bouquins !
    L'espèce de walker qui transforme le bébé est crédité en tant que Roi de la Nuit! Cette scène, absente du livre, présente alors un personnage jusqu'alors inconnu même pour les lecteurs des livres.

    Le roi de la nuit étant une légende que raconte la vieille au jeune Brann en saison 1, comme raconté dans les livres, il s’agit d’un ancien commandant de la Garde de Nuit devenu un marcheur blanc et vaincu par une alliance entre les Stark et les Sauvageons il y a des centaines ou des milliers d'années.
    lechinoisdujapon posted the 09/30/2014 at 04:17 PM
    Stoneheart !!