monkeydluffy > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/15/2014 at 07:36 PM by monkeydluffy
    comments (52)
    cocotte posted the 09/15/2014 at 07:39 PM
    la meilleur simu auto qui a été faite a se jours sur PC

    pas seulement sur PC, la meilleure simu tout court

    pourquoi tu y crois ? c'est par rapport à la manette ps4 ?
    monkeydluffy posted the 09/15/2014 at 07:42 PM
    cocotte non a la console sur la droite et ces pas la première foi que Kunos publie une photo avec la PS4 ^^
    cocotte posted the 09/15/2014 at 07:43 PM
    monkeydluffy en effet , j'avais juste vu la manette
    barberousse posted the 09/15/2014 at 07:44 PM
    Enfin un concurrent de taille pour Gran Turismo? J'ai jamais joué à Assetto Corsa, mais j'en ai de bons échos.
    anakaris posted the 09/15/2014 at 07:44 PM
    Surtout que je vois d'ici un pad X1...

    Mais sinon non merci.
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 07:48 PM
    fake
    cocotte posted the 09/15/2014 at 07:48 PM
    barberousse
    Barberousse publié le 15/09/2014 à 21:44
    Enfin un concurrent de taille pour Gran Turismo? J'ai jamais joué à Assetto Corsa, mais j'en ai de bons échos.


    En écrivant ça sur un site pro, tu serais mis direct en ignoré, mais sur gk on te pardonne.
    vlexx posted the 09/15/2014 at 07:48 PM
    anakaris pourquoi non merci ? o_O
    monkeydluffy posted the 09/15/2014 at 07:49 PM
    cocotte ces claire dans le mille ^^

    barberousse ces plus que un concurrent car AC pulvérise GT sens problème sur le plan simu et si se jeux sort sur PS4 Poly devrais se sortir les doigts du cul pour qu'il puisse le concurrencer ^^

    anakaris non se que tu as vu ces le DK2 de l'oculus rift ^^
    anakaris posted the 09/15/2014 at 07:49 PM
    vlexx euh nan, j'ai confondu avec un autre jeu (de merde), autant pour moi
    barberousse posted the 09/15/2014 at 07:59 PM
    cocotte je suis pas assez fan pour m'inscrire sur un site pro de toute façon.

    monkeydluffy tant mieux si ça pousse Polyphony à se dépasser même si j'ai jamais été déçu de GT jusqu'ici (à part pour les voitures importées de Gran turismo 4, ridicule...).
    monkeydluffy posted the 09/15/2014 at 08:10 PM
    barberousse même si j'ai jamais été déçu de GT jusqu'ici (à part pour les voitures importées de Gran turismo 4, ridicule

    sa ces claire ces voitures importées ces du n'importe quoi et il y a aussi le mode histoire que j'ai trouver très décevant sur GT5 et 6 ces trop court ^^
    sur le plan graphique GT seras au dessus mais sur la simu,le son,les dégâts ils doivent faire des efforts car Kunos va leur faire très mal si le jeux voie le jours sur PS4 ^^

    tant mieux si ça pousse Polyphony à se dépasser
    pour GT7 j'en attend énormément et sa doit être une obligation pour Polyphony de se dépasser car si il se rate GT7 seras mon dernier GT ^^
    redskins posted the 09/15/2014 at 08:20 PM
    Pas besoin d être au top pour pulvériser GT
    barberousse posted the 09/15/2014 at 08:29 PM
    monkeydluffy ce qui me fait flipper c'est que Yamauchi à parler de GT7 aussitôt GT6 sorti, du coup j'espère qu'il vont pas juste se contenter de nous faire un GT6 réhaussé graphiquement.
    raiko posted the 09/15/2014 at 08:30 PM
    En même temps que ce soit Forza ou GT ces jeux n'essayent pas à mon sens d'être le plus pointu tout court en terme de simulation, mais plus d'être le plus pointu possible pour un public plus large. Car il ne faut pas se leurrer, avec les moyens qu'ils ont, ils ont moyen d'aller carrément plus loin mais trop pousser l'aspect simu va leur fermer les portes sur une bonne partie du public.
    Monkeydluffy >Appelle Grosminet, il va venir t'expliquer que Asseto Corsa c'est de l'arcade comparé à GT et surtout Drive Club car une vraie simu c'est un jeu de course ou une caisse ne fais pas la différence entre l'asphalte et l'herbe
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 08:37 PM
    raiko le mec qui s'y croit connaître en terme de simu , t'as pas retenu la leçon d'humiliation ? à part dire de la merde ?

    monkeydluffy tiens comment je lui fais mordre la poussière sur la loi de la physique

    http://www.gamekyo.com/group_article35041.html
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 08:40 PM
    raiko monkeydluffy oui assetto corsa c de la merde ^^ avec la manette du cout gt>dc>ac ...
    raiko posted the 09/15/2014 at 08:41 PM
    Barberousse >Passer trop de temps ne sert à rien non plus. Regarde GT5, tant de temps pour au final avoir 800 caisses toutes moches et peu d'améliorations, pendant que MS alignait les Forza d'excellente qualité.
    Je suis sur que si Polyphony ne s'était pas poussé à mettre plus de contenu, mais qu'ils avaient vraiment travaillé celui mis en place, le jeu aurait été bien meilleur.
    Ils n'ont pas besoin de 5 ans pour faire un grand jeu, surtout que Polyphony ce sont loin d'être des branquignoles, ils ont largement le talent pour faire un putain de jeu en 2 ou 3 ans, c'est juste qu'ils perdent du temps sur des conneries, à vouloir faire du +++ là où c'est inutile et au final ils perdent l'essentiel de vue
    Quand tu prend Forza par exemple, chaque sortie leur a permis d'avoir des retours qui leur ont permis de faire évoluer le jeu sur pas mal de points. GT met tellement de temps à sortir qu'au final ils prennent du retard sur certains points et se font démonter sur d'autres. C'est pour ça que pas mal de tests ont mal noté les GT5, autant de temps, une série prestigieuse, et au final le jeu se fait coiffer au poteau par un concurrent plus récent.

    Grosminet >Ha ouais tu t'es humilié tout seul tu parles d'une leçon mr "asphalte et herbe c'est pareil pour la conduite" Dommage que Monkeydluffy n'ai pas suivi le reste de la conversation car je crois que tu l'aurais terrorisé M'enfin vu que pour toi c'est un pro M tu ne l'écoutera pas plus
    monkeydluffy posted the 09/15/2014 at 08:44 PM
    raiko il va venir t'expliquer que Asseto Corsa c'est de l'arcade comparé à GT et surtout Drive Club car une vraie simu c'est un jeu de course ou une caisse ne fais pas la différence entre l'asphalte et l'herbe
    là tu ma bien fait rire Drive Club une simu il y a pas plus tordant ^^

    En même temps que ce soit Forza ou GT ces jeux n'essayent pas à mon sens d'être le plus pointu tout court en terme de simulation, mais plus d'être le plus pointu possible pour un public plus large
    je suis entièrement d'accord avec toi,car si il perdent le grand public les recette serons moins grande et sa peut leur faire très mal.Mais ces dommage car il y a de bonne idée dans forza et GT et sur GT7 ils doivent faire fort mais j'y croie moyen ^^

    grosminet non mais drive club reste un jeux d'arcade a mes yeux car la simu ces des jeux comme AC et DC et a des années lumière sa a rien a voir il faut comparé se qui et comparable voyons ^^
    rien que la physique des caisses sa ressemble plus a du PGR amélioré qu'a une simu même GTR2 pulvérise DC sur le plan simu ^^
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 08:47 PM
    raiko ce damage contrôle incapable de comprendre un phénomène du dérapage ni d'explication à donner à part dire que les 2 roues touchent l'herbe et que ça doivent déraper bref arrete de jouer à ridge racer sacré guignol et ces smileys le prouvent bien
    monkeydluffy posted the 09/15/2014 at 08:49 PM
    raiko Dommage que Monkeydluffy n'ai pas suivi le reste de la conversation car je crois que tu l'aurais terrorisé
    il y a même pas a débattre entre un jeux d'arcade est une simu ces comme comparé un chien a un âne je rentre pas des ces débats qui mène a rien bon je vais bosser a++
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 08:50 PM
    monkeydluffy j'ai jamais dit à 100% simu et qu'il y a un point d'interrogation sur mon article sinon j'aurai une question à te poser
    barberousse posted the 09/15/2014 at 08:53 PM
    raiko je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas nécessaire de passer 10 piges sur un jeu pour qu'il soit bon, et j'espère que GT7 gommera les défauts de ses prédécesseurs.
    C'est surtout le fait que Yamauchi en parle aussi rapidement, comme si il avait l'intention de faire un GT6+ (au passage j'ai trouvé GT6 excellent), enfin c'est moi qu'il l'ai pris comme ça, je me trompe certainement.

    Pour ce le reste, je trouve pas que GT ai laissé de côté l'essentiel, autant je trouve les bruitages, les collisions et l'IA assez mauvais, autant j'ai pas trouvé mieux en terme de physique et de sensation de pilotage.
    Le dernier Forza auquel j'ai joué c'est le 4, donc je pourrai pas faire de comparaison avec le dernier épisode, mais pour l'instant malgré ses défauts, je trouve que GT est encore au dessus.
    raiko posted the 09/15/2014 at 09:06 PM
    Barberousse >Passer trop de temps ne sert à rien non plus. Regarde GT5, tant de temps pour au final avoir 800 caisses toutes moches et peu d'améliorations, pendant que MS alignait les Forza d'excellente qualité.
    Je suis sur que si Polyphony ne s'était pas poussé à mettre plus de contenu, mais qu'ils avaient vraiment travaillé celui mis en place, le jeu aurait été bien meilleur.
    Ils n'ont pas besoin de 5 ans pour faire un grand jeu, surtout que Polyphony ce sont loin d'être des branquignoles, ils ont largement le talent pour faire un putain de jeu en 2 ou 3 ans, c'est juste qu'ils perdent du temps sur des conneries, à vouloir faire du +++ là où c'est inutile et au final ils perdent l'essentiel de vue
    Quand tu prend Forza par exemple, chaque sortie leur a permis d'avoir des retours qui leur ont permis de faire évoluer le jeu sur pas mal de points. GT met tellement de temps à sortir qu'au final ils prennent du retard sur certains points et se font démonter sur d'autres. C'est pour ça que pas mal de tests ont mal noté les GT5, autant de temps, une série prestigieuse, et au final le jeu se fait coiffer au poteau par un concurrent plus récent.

    Grosminet >Oui oui je ne comprend pas le dérapage par contre toi tu trouve le moyen de nous dire qu'une voiture en pleine accélération qui passe 2 roues dans l'herbe c'est normal qu'il n'y ait aucune impact sur le comportement de la voiture. Merci de nous faire rire !!! Tu serais presque capable de nous dire qu'appuyer sur la pédale de frein et celle d'accélération c'est la même chose, puis d'ajouter dans la foulée un "je t'ai humilié"

    Monkeydluffy >D'ailleurs regarde ce qu'il vient de te mettre : GT > DC > AC !!! La puissance du bonhomme. J'en suis limite à me demander si ce n'est pas un faux compte !!!

    Barberousse >Ha mais attend loin de moi l'idée de dire que GT est mauvais, très loin de là même. Ca reste un excellent jeu de course, l'un des meilleurs. Ce que je voulais dire par oublier l'essentiel, c'est par exemple quand ils persévéraient à mettre 200 voitures de plus (dont la plupart sont inutiles) alors qu'à côté la gestion des collisions étaient limite inexistante, le son des crissements de pneu atroce, ...
    Pour la comparaison avec Forza je ne disais pas que l'un ou l'autre était meilleur, juste que là ou Forza corrige ses défauts à chaque épisode avec les retours de joueurs, GT prend du retard car l'équipe passe trop de temps sur des détails pas forcément utiles qui ont tendance à retarder la sortie du jeu et donc les retours de joueurs !!!
    Pour mon expérience perso, je trouve la conduite de Forza plus pointue et la gestion physique (notamment au niveau des comportements d'amortisseurs selon le relief du circuit) au dessus de façon générale. Par contre dans GT je reste toujours admiratif sur les transferts de masse qui sont à mon sens mieux gérés. Il n'y a qu'à voir lors des freinages secs (et le détail dont je parle date déjà de GT5P) le transfert de masse vers l'avant tu sens vraiment que tout le poids se déporte et que l'avant de la voiture s'enfonce, tu n'as pas cette sensation sur Forza, même le 5 !!!
    Chacun des 2 jeux a ses avantages et défauts. Après à chacun de trouver ce qu'i lui plait le plus
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 09:27 PM
    raiko je vais pas te réexpliquer 2 fois la m chose ...(arrete de te prendre pour un pro ) à un guignol comme toi qui ne sait même pas regarder une vidéo

    "Tu serais presque capable de nous dire qu'appuyer sur la pédale de frein et celle d'accélération c'est la même chose" non par contre toi oui tu serais capable puisque t'as réussi à le sortir
    raiko posted the 09/15/2014 at 09:37 PM
    Grosminet >C'est vraiment une perte de temps d'essayer de t'expliquer les chose. Le mec m'envoie des vidéos pour me montrer que les différences de revêtement ne jouent pas sur un comportement de véhicule, sauf qu'il cible des passages où les voitures passent 2 roues dans l'herbe alors qu'elles sont en pleine décélération !!! On est loin du jeu où la caisse accélère comme une malade, passe la moitié dans l'herbe, et ne bronche pas
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 09:37 PM
    raiko pour moi gt> à fz niveau réalisme il y a pas de secret pd a + d'expé que t10 . je me suis bien marrer du comportement des véhicules de forza aucune transfert de masse enfin il y en a mais mal géré et toues les voitures ont le m comportement malgré les réglages
    barberousse posted the 09/15/2014 at 09:41 PM
    raiko Ouais je comprend, après pour moi l'essentiel c'est vraiment les sensations de pilotage et l'aspect physique qui avec, et il me semble que c'est principalement là dessus que Poly se concentre, à défaut de ce qui est plus cosmétique comme les bruitages et l'apparence des dégâts (même si c'est vrai que ça fait un peu old school).

    Le plus gros défaut de GT reste l'IA selon moi, et je suis d'accord sur le fait qu'il ferait mieux de dégager une partie des modèles les plus inutiles, et modéliser comme il se doit chaque voiture plutôt que de reprendre des modèles PS2.
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 09:49 PM
    raiko en plein déccélération bah oui ça dépend de l'angle de la courbe d'un virage , toi tu serai capable d'avoir le pied au planché même dans une courbe à 20° bref ta tentative de me décrédibiliser ne marche pas sur moi et va apprendre à négocier un virage oui c juste un exemple que tu voulais voir que d'avoir 2 roues en dehors de la route ne fait pas forcément déraper ce la dépend du poids et de la vitesse à un événement précis malgré le revêtement
    ninja17 posted the 09/15/2014 at 10:00 PM
    pour rire un peu de la bêtise de raiko http://www.gamekyo.com/group884.html
    raiko posted the 09/15/2014 at 11:52 PM
    Grosminet >Non mais laisse tomber t'es juste un cas désespéré. Je te laisse passer tes courbes en tournant le volant en sens inverse, rouler sur l'herbe sur le capot, et accélérer avec le frein. T'es trop fort !!!
    monkeydluffy posted the 09/16/2014 at 05:11 AM
    raiko D'ailleurs regarde ce qu'il vient de te mettre : GT > DC > AC
    là il et pas sérieux car mettre la meilleurs simulation automobile derrière GT et surtout DC ces pas crédible 1 seconde ^^

    grosminet j'ai jamais dit à 100% simu et qu'il y a un point d'interrogation sur mon article sinon j'aurai une question à te poser
    pose ta question ces quoi ?

    j'ai participé a des débats bien plus constructif sur se site a propos de GT et Forza ou là il y avait matière a débattre et bien plus intéressant enfin bref... sur la vidéo de drive club si je me rappelle bien c'été une mercedes et cette voiture c'est une propulsion et comme tout le monde sait une voiture de se type se conduit avec doigté et finesse d'ailleurs bien plus qu'avec une traction la ou je veux en venir ces que sur la vidéo le gars prend son virage vachement vite sens relâcher l'accélérateur et deux roux sur l'herbe et il faut pas sortir de saint syre pour comprendre qu'avec une telle vitesse la perte d'adhérence et inévitable car sur une voiture de se type le poids peut évité le tête a queux mais a basse ou moyenne vitesse et la météo a son importance aussi mais sur la vdéo le gars arrive très vite dans le virage et la bagnole bouge pas d'un poile ces irréaliste car par expérience avec ma BMW 520i je voulais couper un virage et ma roux arrière été sur l’herbe et j'ai eu de suite une perte d'adhérence ou j'été obligé de baisser ma vitesse pour reprendre le contrôle de ma voiture et encore je rouler pas vraiment fort car si je rouler plus vite sa aurais été le carton ^^ et que sa soit sur Forza ou GT les propulsions sont et leur défaut sur la perte d'adhérence et très réussi ces indéniable d'ailleurs une foi j'avais sortie si turn 10 et poly sorté un jeux ensemble sa pourrais faire très mal au simu PC ^^

    barberousse Ouais je comprend, après pour moi l'essentiel c'est vraiment les sensations de pilotage et l'aspect physique qui avec, et il me semble que c'est principalement là dessus
    je suis aussi d'accord GT a plein de défaut mais sur la physique et le Transfer de masse et sur les pneus chose essentiel et souvent mis de coter et au dessus mais forza et aussi au dessus sur d'autre point qui a sont importance dans une simu en gros les deux ont des progrès a faire mais pas sur que le grand public aime les jeux trop pousser simu ^^
    monkeydluffy posted the 09/16/2014 at 05:15 AM
    grosminet oui assetto corsa c de la merde ^^ avec la manette du cout gt>dc>ac
    AC est la simu la plus pointue qui a été faite et il et penser pour jouer avec un volant soit sérieux voyons sur certain site que je fréquente tu serais banni pour avoir dit sa ^^
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 09:34 AM
    monkeydluffy bah pour l'instant c ça pour moi je ne joue qu'avec la manette ^^ et en + g bien préciser " pour moi avec manette" ^^
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 09:36 AM
    monkeydluffy pourquoi banni ? on a tous en chacun de nous des gôuts différents non? ^^
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 10:09 AM
    monkeydluffy mercedes a45 amg c une traction ^^ pour un poids de 1350 à 1445 kg et avec une vitesse de 100km/h dans le virage on voit bien que la voiture ne se tend pas mais déportée par la vitesse et son poids

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_Classe_A
    monkeydluffy posted the 09/16/2014 at 12:16 PM
    grosminet pourquoi banni ? on a tous en chacun de nous des gôuts différents non? ^^ je disait sa pour chambrer mais en tous cas a la manette impossible de faire une course dans certaine ligue ou que le volant et obligatoire pour pouvoir courir ^^

    grosminet faux la voiture sur ton lien a rien a voir avec la voiture de la vidéo de drive club car sur la vidéo c'est une AMG GT et c'est une propulsion d'ailleurs ces la voiture qui va remplacer la SLS AMG ^^

    http://www.planete-gt.com/2014/09/09/mercedes-amg-gt-gts-anti-911-f-type-images-video-caracteristiques/
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:09 PM
    monkeydluffy tu sais très bien je je taquinais

    heuh je te parle de la 1ere vidéo
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:15 PM
    monkeydluffy oui je le confirme ^^ gt>dc>ac ^^ avec manette

    gt>? avec volant , j'ai joué avec un volant g27 mais sans siège ^^

    ça te va comme ça? ^^
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:17 PM
    monkeydluffy il parait que t intéressé par une xbox one? je te la vends à 300 € jamais servi
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:26 PM
    monkeydluffy ou ac>gt?>dc
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:27 PM
    monkeydluffy oui g jamais joué à ac avec volant
    monkeydluffy posted the 09/16/2014 at 01:33 PM
    grosminet il parait que t intéressé par une xbox one? je te la vends à 300 € jamais servi
    tu habite ou et la avec les impôts sa serais pas avant décembre car a cette période j'ai mon 13'ème mois ^^

    ou ac>gt?>dc
    dans cette ordre sa serais plus logique et réaliste ^^

    tu sais très bien je je taquinais
    ces se que je pensais aussi mais sur les sites on ces pas trop surtout sur celui là ^^

    avec volant , j'ai joué avec un volant g27 mais sans siège ^^
    ça te va comme ça?

    ces pas la question que sa me va ou pas mais une très bonne simu c'est au volant que sa se joue car la tu as vraiment les ressenties et toute la finesse qui apporte le jeux ^^
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:38 PM
    monkeydluffy mais oui je sais grand chef en tout cas on sent que la bmw vibre quand ça démarre et roule très bonne sensation
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:40 PM
    monkeydluffy j'habite à grenoble
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:45 PM
    monkeydluffy si tu veux je te fais cadeau avec une souris g500s logitech+clavier mécanique corsair =100€ tout neuf
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 01:52 PM
    monkeydluffy si tu veux je te fais cadeau avec une souris g500s logitech+clavier mécanique corsair =100€ k95 tout neuf
    monkeydluffy posted the 09/16/2014 at 02:15 PM
    grosminet tu habite a 1h00 de cher moi ^^ j'habite a coter de valence car sinon sa m’intéresse,en cas merci pour le cadeaux mais comme je te l'ai marquer sa serais pas avant décembre donc si tu peut la vendre avant vend là te focalise pas sur moi ^^
    et a 300 euro la one ces la version sens kinect ou avec ?
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 02:18 PM
    monkeydluffy sans kinect oui mais je ne trouve pas d'acheteur si tu veux je v la réservé pour toi
    monkeydluffy posted the 09/16/2014 at 02:21 PM
    grosminet ont verras en temps voulu car pour l'instant ces pas a l'ordre du jour d'acheter une console ont verras sa mis décembre si tu là toujours ^^
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 02:23 PM
    monkeydluffy + une tour de pc p4 prescott marche très bien + 1cv hd 3650+carte mère mini la m que ds ma tour p4 prescott +xbox one tout neuf+souris g500s+clavier corsair k95 encorte ds son emballage = 400€
    ninja17 posted the 09/16/2014 at 02:40 PM
    monkeydluffy je vais la garder pour toi si tu veux mp moi pour le tél mobile