Traduction Fr trouvé sur le site DB-Z.com :
[Comme pour le film précédent], j'ai imaginé la nouvelle histoire pour le prochain film Dragon Ball comme si c'était la suite du manga encore en cours de publication. Le simple fait de n'avoir rien à dessiner me permet d'être complètement obsédé par la moindre petite parcelle de dialogue. Bon, la vérité, c'est que je n'avais nullement l'intention d'aller aussi loin dans mon investissement personnel, parce que c'est plutôt crevant à mon âge, mais je me suis un peu laissé emporté.
Ce nouveau film sera bien entendu dans la continuation de Battle of Gods, mais j'ai délibérément augmenté le nombre de scènes d'action de manière assez conséquente. En ce qui concerne le contenu, on m'a dit "Ne dis rien, ça doit rester secret !" avec un ton de grand manitou tout-puissant, donc je ne peux pas encore évoquer le sujet, mais ça devrait être super intéressant !
Le simple fait que je puisse dire ça, quand je ne suis pas trop fan des trucs d'action flashy, devrait vous convaincre qu'il n'y a aucun doute à avoir là-dessus. Même mon tout premier éditeur, dont les éloges sont rarissimes à mon égard, a dit "c'est franchement bon, ça !"
Absolument aucun doute !... Bien que ça sera pas bon du tout si je crie ça sur tous les toits et que les gens finissent déçus du coup, mais au moins, j'ai confiance en ce contenu que les fans vont pouvoir apprécier ! Là, je dessine les illustrations servant de design pour les nouveaux personnages et les trucs comme ça. Y a encore une belle marge avant que le film ne soit finalisé, mais je vous assure que ça vaut le coup de vouloir le voir!

Ce Gokû avec le Shunkan Idô
Entre le chapitre sur Bardoks (je parle de ce qu'il a pondu il y a quelques mois), le film, les noms de C-17 et C-18 qui ne servent à rien et là bientôt ce nouveau film, je sens qu'il arrivera un jour ou je m'en foutrais complètement de ce qu'il fait.
Le meilleur Toriyama restera celui de l'époque où il bossait encore sur le manga, rien que revoir certains de ses dessins me fait froid dans le dos quand on voit comment il dessine maintenant, il suffi juste de voir Goku SSJ 3 de l'époque et le nouveau Goku SSJ 3 pour faire le deuil de cette belle époque.
Si le Toriyama du passé aurait pu voir ce qu'il serait devenu et ses dessins du futur, il se serait Seppuku pour sauver son honneur.
Nan parce que apart sur une couverture d'un Kanzenban j'vois pas..
Et le coup du seppuku, euh n'importe quoi
On va avoir du DBZ/One Piece en 2100 j'imagine
Genre là sur l'affiche c'est yamamuro, c'est pas Toriyama,
Enfin bref...
Mais bravo quand même !
J'ai regardé tous les OAV/Films etc, même chose, on retrouve plus cette ambiance et tous ce qui faisait DBZ, exemple : petite frère de Vegeta sortie de mon trou de balle, ancêtre de Freezer en mode couche culotte....au secours !
Le dernier film je me suis cette fois c'est la bonne, mais nan....