Et oui, après avoir beaucoup réfléchis, hier j'ai enfin craqué pour la PS4 ! Je l'installe chez moi et voilà :
Vous imaginez mon dégoût ! En effet, la console ne s'allume même pas au premier démarrage.. Je la ramène en boutique, et ils me l'échangent
Bref, cette fois-ci la console fonctionne, même si, après avoir lancé le premier jeu et avoir joué environ 10 minutes, la console se met à saccader toutes les secondes, pertes de son.. à tel point que cela est devenu injouable au bout de 30 secondes (la console saccadant pendant 3/4 secondes à chaques images..
J'ai cru que j'étais maudit des PS4 :'(
J'ai quitté le jeu puis j'ai vu qu'en tâche de fond une mise à jour console avait été téléchargée, et quand j'ai voulu l'installer, elle a été directement à 99% puis la console a redémarrée. J'espère que le problème venait de là.. sinon je serais très déçu !
Bref, pour le moment, ça marche, j'ai rejoué au jeu pendant 1h et tout fonctionnait.
Par contre j'ai des petites questions : le premier jeu que je viens d'installer prend 23 go (+mise à jour du jeu). La console n'a que 400 go disponible. Je suis donc à 385 go de libre actuellement.
Sur 360 je dois avoir 50 jeux, là je crois qu'au bout de 20 jeux le disque dur sera plein.
==> Quelles sont les alternatives ? Supprimer l'installation de jeux une fois terminé ? Cela ne supprime pas la sauvegarde ?
==> J'ai lu qu'on ne pouvait pas brancher de disque dur externe.. C'est une blague ? On attends que Sony sorte un disque dur externe PS4 1 TO à 300 € ?
Autrement, je suis satisfait de mon achat, pour le moment je n'ai que Tomb Raider Definitive Edition : je trouve le jeu joli mais ce n'est pas la claque graphique (peut être parce que ce n'est qu'un réhaussage des graphismes je pense).
Les points positifs:
*je trouve qu'on sent vachement le 1080p et les 60 FPS, les images sont vraiment plus fluides que sur PS3, et l'aliasing est beaucoup moins présent
*"En Direct" qui permet de regarder des personnes jouer (ou faire on sait pas trop quoi pour certains..) en live, afin de se faire une idée très rapidemment d'un jeu, voir du gameplay en live sans chercher des vidéotest sur internet
*la manette est sympa, le fait qu'il y ai un haut parleur dans la manette permet de faire sortir des sons (un peu à la wii), sauf qu'il y en a plus que sur wii, et ça apporte une bonne immersion dans le jeu
*le pavé tactile est assez pratique pour le clavier
*la console est élégante, silencieuse, par moments on entend le ventilo qui se met en route mais ça va
*l'interface est simple et pratique
*le remote play avec la PS vita est sympa (mais je pense pas l'utiliser, si j'ai acheté une PS4 c'est pour jouer sur mon grand écran ^^)
Points négatifs:
*les joysticks de la manette ne sont pas en durs, la matière est agréable au toucher, mais je pense qu'ils ne permettent pas une bonne prise en main au niveau des pouces
*moins d'une dizaine de démos pour le moment, et aucune ne m'intérèssent
*les saccades/freezes que j'ai eu lors de ma première partie me font peur pour l'avenir même si je suis confiant en la qualité de la console
J'achèterais Killzone, MGS et NFS plus tard. Peut être que je serais surpris graphiquement car pour le moment Tomb Raider est joli, mais je ne sais pas si on peux appeller ça de la vraie next gen.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BHRWHNI/ref=wms_ohs_product?ie=UTF8&psc=1
Et félicitation pour l'achat de la PS4, c'est une super console qui se marie très bien avec une WiiU
Non ça ne supprime pas les sauvegardes mais d'ici que tu remplisse les 500Go t'as quand meme une petite marge d'un ou deux ans sauf si t'achete tout ce qui sort
==> J'ai lu qu'on ne pouvait pas brancher de disque dur externe.. C'est une blague ? On attends que Sony sorte un disque dur externe PS4 1 TO à 300 € ?
Tu peux simplement changer le DD Interne directement, tu fous tes save sur le Cloud avant evidement
sdkios : A ouais c'est chaud sérieux, va falloir que je fasse avec à ce genre de conneries, pas envie de me retaper l'intégralité d'un jeu à cause d'une save corrompu
guiguif : Oups désolé mauvais quote