... c'est que Nintendo est celui qui à fait la meilleur présentation, qui nous à vendu du jeu, de nouvelles idées et pleins de nouvelle IP et ce sans l'aide des éditeurs Tiers ! Ils ont quand même un sacré savoir faire dans le monde vidéo ludique
Je place Microsoft en second, Philou a tenu promesse et n'a montré que du jeu, pas de long discours juste des jeux. après c'est une question de goûts que sa plaise ou non.
Enfin en 3ème et bon dernier je mets Sony, une conférence trooooop long avec du blabla de chiffres juste inutile et ont présenté que des jeux multi quoi! en mettant en évidence des sortis exclusives et Dlc en avance temporaire alors que sa sera de toute manière dispo partout. Je m'attendais à voir ses meilleurs exclu avec un peu de gameplay mais que dalle juste des Teaser... oui Uncharted et sublime mais les graphismes ne font pas d'un jeu un bon jeu mais sa peut y aidé c'est sûr (enfin c'est ND je pense pas être déçu).
Sinon dans l'ensemble les 3 constructeurs vont nous offrir du lourd en 2015, tout le monde pourra s'amuser et j'aurais de quoi faire sur les 3 supports

Petite déception, peu de gros jeux annoncés sur 3DS (même si au final, si on fait le compte, ya quand même Smash Bros, un nouveau FF, Monster Hunter 4, Sonic Boom, Pokémon, Code Name STEAM...), pas de nouveau Resident Evil, ni de God of War 4... toutefois, la PS4 n'est pas en reste, un trailer magnifique de MGS5, GTA5 porté, Final Fantasy Type 0 que j'ai attendu 100 ans sur PSP, etc
Par contre, j'ai rayé pour de bon la PS Vita de ma liste d'achat : cette console ne sert plus à rien à mes yeux, j'espérais quelques annonces dessus, mais rien, nada.
Après mention spéciale pour le Japon qui disait s'être relevé de la gen précédente, et forcé de constater que c'est pas le cas, en dehors de nintendo qui resiste difficilement, y a rien, alors on nous parle du TGS, pour ce qui est de sony je ne me fais pas trop de soucis ils montreront des jeux, mais pour tout les autres ça me semble être du vent, y aura surement toujours moins de jeu, moins de prise de risque.
Enfin voilà un E3 mauvais sur la forme et moyen sur le fond.
petite réflexion perso, j'ai l'impression que nintendo a de plus en plus de mal à faire de nouvelles IP d'envergure, la majorité fini sur l'eshop, ce qui semble être le cas pour le génial splatoon uniquement multi-online si l'ont en croit les premiers détails.
Mais les jeux étaient là c'est le principal
Nintendo c'était parfait mais trop court.
En tout cas une grosse bémol : la fin d'année 2014 un chouia pauvre en jeu (s'adapter sur la nextgen prend plus de temps que développer un jeu sur x360/ps3) mis à part les traditionnels jeux. en tout cas COD AW m'a l'air bien pourri, BF : hardline par contre je pense le prendre et bien sur Dragon age III sera un must de chez must. SSB 3DS c'est evident que c'est un day one.
2015 par contre ca va chauffer niveau portefeuille