Le film “Edge of Tomorrow”, avec Tom Cruise et Emily Blunt à l’affiche, serait, selon les premières critiques, excellent.
“Edge of Tomorrow” suit l’histoire d’un soldat dans une guerre contre les extraterrestres qui décède et se retrouve à revivre la même journée, encore et encore. Une soldat, star de l’armée, qui a vécu le même sort, lui propose de l’entraîner afin qu’ensemble ils puissent gagner cette guerre.
Florilège de quelques critiques :
Movies.com :
5 raisons pour lesquelles ‘Edge of Tomorrow’ est le film évènement à battre cet été :
1. C’est original et rafraîchissant
2. Tom Cruise est une poule mouillée
3. Un blockbuster d’été où la femme est la véritable héroïne d’action
4. C’est en fait très drôle
5. Il contient le meilleur tir d’arme depuis ‘Terminator 2’
Bonus : Bill Paxton !
SlashFilm :
Alors que Vrataski et Cage revivent le même jour encore et encore, en se rapprochant à chaque fois de la victoire, Edge of Tomorrow ronronne comme une machine bien huilée. Les rires, l’action, les performances et le montage sont tous au point. Les buts sont toujours fournis et atteints, voire même étendus, donnant au film un rythme et une dynamique très satisfaisante. Le scénario a également quelques surprises. (note: 8/10)
Film School Rejects :
Le film avance vite et pas seulement parce qu’il y a beaucoup de séquences, mais aussi parce qu’il a un sacré sens de l’humour. Les blagues écrites pas [Christopher] McQuarrie sont évidentes, parce que sa voix est sans aucun doute présente dans le film. Son style malin ajoute plus de caractère à un blockbuster d’été déjà énergique, propulsif et charismatique. C’est exactement le genre de film dont l’été a besoin. (note: A-)
Geek Nation :
Edge of Tomorrow marche très bien comme un film d’action avec un twist sci-fi, mais ce qui le distingue et qui en fait un véritable blockbuster attendu sont les injections fréquentes d’humour et le charme inégalé que seul Cruise peut apporter à ce type de projet. Ne vous y trompez pas, Cruise est le choix parfait pour ce rôle et ce film et c’est son aisance avec à la fois l’histoire et sa tonalité qui permet à Edge of Tomorrow de vraiment impressionner et en faire un film qui mérite d’être vu, revu, encore et encore (et encore).
The Hollywood Reporter :
Les effets sont excitants, convaincants et prenants dans cette bataille d’action chaotique, qui est filmée de façon immersive, comme si vous y étiez.
IO9
ALLEZ VOIR CE FILM IMMÉDIATEMENT. Edge of Tomorrow est un véritable plaisir. Je me suis senti vivant et revigoré quand je suis sorti du cinéma, tout comme les autres critiques qui me suivirent. Je veux le revoir, tout de suite. Vous vous amuserez.
Coming Soon :
Edge of Tomorrow est de la science-fiction dans sa forme la plus pure et la plus fine, et contrairement à d’autres films avec des voyages dans le temps, il n’y a aucune confusion ou cassage de tête, parce que vous êtes tellement pris par les personnages et leur environnement que vous ne ressentez pas le besoin de disséquer les défauts de continuité. De nombreuses manières, le film peut prétendre au titre du meilleur film d’action de cet été (du moins jusque là) en combinant une prémisse sci-fi innovante avec le type d’action hautement calibré que James Cameron sait délivrer sans effort. (note: 9/10)
Variety :
“Un jour sans fin” et “Starship Troopers” sont incroyablement compatibles dans “Edge of Tomorrow”, un thriller de science-fiction intelligemment conçu et exécuté. Hélas, le succès du film risque vite de retomber, car il ne semble pas avoir de buzz. C’est dommage, car ce divertissement amusant n’est pas seulement une des meilleures récentes performances de Cruise, mais c’est aussi sans aucun doute le film le plus plaisant que Doug Liman ait réalisé en 12 ans depuis “La Mémoire dans la Peau”.
Collider :
Edge of Tomorrow est bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. Un incroyable mix d’action, d’humour et de fun. Tom Cruise et Emily Blunt sont fantastiques ensemble. C’est de loin le meilleur travail de Doug Liman depuis “La Mémoire dans la Peau”.
“Edge of Tomorrow” sort le 4 juin en France. Il met en vedette Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton, Brendan Gleeson, Jonas Armstrong et Lara Pulver.
ce que je veux dire, c'est comme s'ils vendaient même leur droits.
ici c'est pareille...j'vais quand même surveillé la promo, pour voir s'il mentionne les origines japonaise de l’œuvre, mais comme dit ...il ramasse la tune tranquille.
Je déteste ce genre de pratique.
Certains ont du bol quand même .
Il sont payer pour regarder des films, ou pour jouer a des jeux vidéo qu'on leur a envoyés gratuitement .
quand jetais gosse, et que je devais négocié dure pour avoir mon jeu, ce qui ne pouvait pas arrivé tt le temps, fallait que je choisisse le meilleur, jpeux te dire que je profitais de mon jeu à 1000%.
Quand j'étais bien plus jeune, je me contentais de jouer, a ce qui était a la maison, j'avais pas mon mot a dire sur le choix des jeux .
Après en ayant un boulot, j'ai commencé a regarder ce qui existait, et j'ai découvert plein de jeux, ou de genre .
C'était magique, j'avais tendance a m'émerveiller
Aujourd'hui j'aime toujours le jeu vidéo, mais pas de la même manière .
Surtout je suis bien plus regardant, alors que j'ai plus de moyens .
Maintenant je dois vraiment kiffer pour acheter day one .
le day one c'est rare chez moi. FF9, The last of usa + GTAV en day one....bref de grand jeux et pas besoin de faits et d'argumentation !
ce n'est pas la qualité qui me rebute au contraire, mais le genre de jeu qui fait que sur la longueur....j'my "perd" un peu et on est tenté de ne pas finir le jeu tant c'est démesuré.
pourtant GTAV je devais me le payé, et j'regrette pas, c'est vraiment du fun et j'ai été agréablement surpris, bon de toute façon on a tous vu le cartoon qu'il a fait.
Puis j'ai fait GTA IV et là j'ai été très déçu .
Franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre que cette série est autant de succès
en parallèle, le jeu (GTAV) est beau, et maitrisé tout en étant une critique de la société US.
le jeu est violent, cool par sa musique, très libre par ses actions, très authentique par ses personnes et leur manières et c'est devenu comme un événement qui rassemble, comme l'E3, ou fête de la musique.
quand il y a une grosse fête avec plein d'interdit et du rêve, rare sont ceux qui dirait non.
GTAV " beau " moi je le trouve très moyen, la DA c'est pas ma tasse de thé
Pour le reste, je suis pas fan des persos qu'on doit incarner, c'est l'une des raisons pour laquelle je plaide pour l'arrivée, d'un éditeur de persos .
Certaines phases de gameplay ne m'ont pas du tout convaincu dans GTA 4( la conduite et les phase de baston au corps a corps )
Le fait, que pas mal de joueurs trouvent que celle de GTA 4 était meilleure que celle de GTA 5, n'est pour moi pas du tout rassurant .
jpeux pas te dire par rapport à GTA4 vu que j'y ai pas jouer, mais je suis étonné de lire que certains disent préféré le 4.
J'attache beaucoup plus d'importance au visuel du jeu, qu'au nombre de polygones, ou a la réso .
Même si 792p, je trouve pas que ça fasse new gen
j'ai cru que l'article datait d'aujourd'hui, et ensuite jme suis aperçu que la plupart des com vient de nous.