snaaaaail > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    murica, riuy, grozourson, ninja17
    posted the 05/19/2014 at 08:32 PM by snaaaaail
    comments (96)
    murica posted the 05/19/2014 at 08:34 PM
    Je confirme ces propos
    kenshuiin posted the 05/19/2014 at 08:34 PM
    On va quand même pas laisser crever un gars sur le bord de la route ! Je le déplace sur le trottoir et après je m'en vais
    xxxxxxxx posted the 05/19/2014 at 08:35 PM
    D'une manière ou d'une autre tu es que tu le veuilles ou non aux yeux de la lois tu es dans l'obligation de l'aider sinon la personne peut se retourner contre toi (et n'importe quel témoin de la scène) pour non assistance à personne en danger.

    Voilà le débat est clos, bonne soirée
    ratchet posted the 05/19/2014 at 08:35 PM
    Lui payer ces frais médicaux et puis quoi encore ?
    murica posted the 05/19/2014 at 08:36 PM
    Popomelon De l'aider oui, de lui donner de l'argent non
    stardustx posted the 05/19/2014 at 08:36 PM
    tu l'amènes aux urgences ils vont le soigner gratos voilà problème réglé
    milo42 posted the 05/19/2014 at 08:37 PM
    Pour ma part, je reprendrais 2 fois de la tarte au pomme

    Mais plus sérieusement, appelé les pompiers me paraît la solution la plus logique.
    murica posted the 05/19/2014 at 08:37 PM
    Stardustx C'est ce que j'ai dit à Lowckon, mais il a dit que le débat se passait aux Etats-Unis de Murica
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 08:37 PM
    voleur d'avatar snail
    potion2swag posted the 05/19/2014 at 08:38 PM
    On est en France, le gars va aux urgences. Question suivante ?
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 08:38 PM
    murica posted the 05/19/2014 at 08:40 PM
    Snaaaaail désolé pour le lapsus sur mon post précédent, j'ai taggé Lowckon j'avais pas fait gaffe que tu avait re-switché de compte
    gantzeur posted the 05/19/2014 at 08:40 PM
    je le prend en photo avec mon portable
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 08:40 PM
    bah oui tu compose le 18 ou le 15 point barre
    jeanouillz posted the 05/19/2014 at 08:40 PM
    On peut appeler les urgences, au USA aussi ! Et donc on sauve la vie du type mais après il se démerde
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 08:41 PM
    kube popomelon stardustx artoflaughing jeanouillz milo42 Je pose la question dans un contexte ou le seul moyen de lui sauver la vie serait de lui payer quelque chose. La question serait plus "Si vous deviez donner de l'argent pour sauver la vie d'un parfait inconnu, le feriez vous ?"

    gantzeur C'était la bonne réponse
    jeanouillz posted the 05/19/2014 at 08:43 PM
    snaaaaail > Ca dépend combien et surtout si nous même on peut se le permettre (si on est dans le rouge tous les mois avec des crédits/dettes .... )
    saintsaga posted the 05/19/2014 at 08:43 PM
    si c'est le seul moyen, oui je donne de l'argent.
    bladagun posted the 05/19/2014 at 08:43 PM
    Bah je ne l'aide pas...pourquoi ?! Bah ces quelques points

    -Il n'est oas dit que ce qu'il a recu est mortel...
    -il n'est pas dut qur lui meme est un mortel...c'est donc peut etre les men in black qui ont raté leur cible et je ne veut pas aller en prison pour collabo...
    -Je cour car c'est peut etre un alien qui essaie d'y sortir !
    -Et dernier point et le plus important, t'a pas d'argent...pas de chance...
    itachi974 posted the 05/19/2014 at 08:44 PM
    Je m'occupe de moi et de ma famille, voir ma famille proche et mes amis proche, désolé, je sais qu'on est dans le pays des bisounours ou les droit de l'Homme atteint des limites infinie mais moi j'aide pas des inconue.
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 08:45 PM
    clairement non j'ai mes priorités à faire puis call 18 ou 15
    murica posted the 05/19/2014 at 08:45 PM
    Itachi974 J'ai répondu exactement la même chose à Snaaaaail. Je lui ai même dit que pour lui je serais prêt à payer, si ça c'est pas mignon
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 08:46 PM
    bladagun C'est mortel, si tu ne l'aide pas il meurt.

    jeanouillz Pas dans le rouge, mais il faudra attendre le mois prochaine pour une ps4.
    potion2swag posted the 05/19/2014 at 08:49 PM
    Je sais pas, je l'aiderais peut être (ça dépend de plein de paramètres en vrai).
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 08:51 PM
    snaaaaail Bah tt le monde n'est pas médecin et puis c'est pas à moi de lui payer ses frais soit il demande à sa famille ou ses proches. Si ct une fille blonde bien foutue je dis pas non
    elmax posted the 05/19/2014 at 08:53 PM
    Faut voir la raison pourquoi il a sa blessure si c'est accidentelle ok si c'est un règlement de compte en mode mafia il peut crever il a su ce qu'il lui arriverai
    lover posted the 05/19/2014 at 08:54 PM
    snaaaaail , j'appelle les secours et j'attends leur arrivés .
    Mais je ne ferais pas plus .
    riuy posted the 05/19/2014 at 08:55 PM
    Moi j'ai pas les thunes, je donne pas.
    lastboss posted the 05/19/2014 at 08:56 PM
    Luc 6:38 "Donnez, et il vous sera donné"
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 08:57 PM
    artoflaughing Ahaha, c'est justement le principe de ce genre de question, il n'y a que deux choix: soit tu l'aides, soit il meurt.

    elmax Tu ne sais pas, mais c'est peut être un mec bien, avec une famille qui était au mauvais endroit au mauvais moment.

    lover Les secours arrivent ils te demandent de payer, tu fais quoi ?

    riuy On part du principe que tu as assez de thune pour ne pas avoir a te priver beaucoup plus que d'habitude si tu le fais.
    naughtydog posted the 05/19/2014 at 08:57 PM
    Snaaaaail Lowckon En quel honneur tu as rechangé de compte et kikoojaponisé ton compte ? Tellement mieux avec Snake.

    Murica Tu sais pourquoi toi ?
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 08:57 PM
    S'il n 'as pas de famille ou proche, c'est surement quelqun de malintentionné demandé de l'argent comme ça c de l'ignorant, mal civilisé

    lover c est que g dit

    riuy Même si j'avais de la thune, je ne donne pas
    saintsaga posted the 05/19/2014 at 09:00 PM
    On dirait que vous cherchez n'importe quelle excuse pour ne pas l'aider Snaaaaail a bien dit que le SEUL moyen de l'aider est de lui donner de l'argent, ou alors vous le laissez MOURIR. Bref cherchez pas midi à 14h pour ne rien donner. Aujourd'hui les gens en ont trop rien à foutre des autres, et on se plaint que le monde ne tourne pas rond...
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 09:00 PM
    naughtydog il a espioné mon profil et a trouvé awesome
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 09:01 PM
    artoflaughing Et pourquoi pas juste quelqu'un qui s'est fait agressé dans une ruelle voisine ? Il n'a plus de téléphone, à trop de dettes pour payer ses soins.

    Et surtout il ne demande pas de l'argent, il demande de vivre et la seule façon pour qu'il puisse vivre c'est que tu lui paye les soins sans garantie d'un remboursement.
    elmax posted the 05/19/2014 at 09:01 PM
    snaaaaail ouais mais si tu le sauve il te mets dans une merde noire t'es recherché et tout faut faire attention
    murica posted the 05/19/2014 at 09:02 PM
    Snaaaaail C'est balot, sélection naturelle
    sk0lldirlegs posted the 05/19/2014 at 09:03 PM
    Mais quelle brochette de Croupier qu'est Gamekyo
    karbon posted the 05/19/2014 at 09:04 PM
    De base j'aide mon prochain, c'est un reflex, même si je peux le regretter amèrement ensuite.

    Un peu comme le type qui avait aidé Faurisson sans savoir que c'était lui ...



    ... pour après avoir regretter de l'avoir aider, que si il avait su, il l'aurait laissé crevé

    Plus sérieusement, j'aide en premier lieu, on vois pour les regrets ou non ensuite.

    Si je pense à la mère de ceux qui ne bougeraient pas le petits doigt si leurs mamans agonisaient devant moi, je serais une véritable merde de ne pas aider leurs couveuses.
    milo42 posted the 05/19/2014 at 09:05 PM
    lastboss Luc 6:38 "Donnez, et il vous sera donné"

    "Dooooonnneeez, donnez moaaaaa !!!!!" Enrico Macias, 1981
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 09:06 PM
    saintsaga Je trouve ça triste que l'argent les empêchent de sauver la vie d'un mec qu'ils ne connaissent pas, ils partent du principe qu'il est mauvais alors que peut être pas.

    elmax Le "sauver", c'est juste l'amener à l’hôpital et payer la note. Je ne vois pas comment il pourrait te mettre dans la merde. Si il a fait quelque chose de mal, tu ne savais, tu as juste secouru un type au seuil de la mort.

    murica Ta façon de penser m'attriste.

    artoflaughing MAIS C'EST VRAI XD J'avais pas vu ton profil ! J'aime !
    lover posted the 05/19/2014 at 09:06 PM
    snaaaaail , tu dis ça, mais il y a quelques années, j'ai eu un accident .
    Je suis parvenu a rentrer chez moi .
    J'ai appelé les pompiers, là on m'a précisé que c'était les urgences que je devais appeler, car je n'étais plus sur la voie publique .
    J'ai poireauter 30 minutes, et au moment de m'emmener, l'ambulancier m'a dit de prendre mon chéquier pour payer la course .
    Ca m'avait fait plus mal que ma fracture ouverte
    lastboss posted the 05/19/2014 at 09:08 PM
    pas mal Milo
    riuy posted the 05/19/2014 at 09:08 PM
    snaaaaail Ça dépend si j'ai une bonne avance sur mon PEL alors.
    saintsaga posted the 05/19/2014 at 09:09 PM
    snaaaaail je l'ai dit ils tergiversent juste pour cacher leur âme de gripsou individualiste. Ils en ont honte et le cachent avec des excuses toutes trouvées pour éviter de tomber le masque.
    elmax posted the 05/19/2014 at 09:09 PM
    snaaaaail des fois faire le bon samaritain peut te mettre dans la merde, tu paye mais le mec peut avoir ton adresse facilement il demande à l'hôpital "oui c'est Monsieur X qui habite à X rue etc"
    arngrim posted the 05/19/2014 at 09:10 PM
    Je lui file mon pognon s'il le faut vraiment selon les termes de la question.

    Mais dans une situation réaliste, si je voyais un mec blessé qui me demande à l'aide, je prends vite mon portable et j'appelle les secours et je reste avec le gars pour essayer de le calmer et l'aider comme je peux jusqu'à ce que des personnes compétentes arrivent. C'est pas une question de bien, d'argent ou de mal, c'est tout à fait normal.
    nakata posted the 05/19/2014 at 09:13 PM
    Je le connais pas je me tire. Il n'y a jamais qu'une seule solution il vivra bien en en trouvant une autre
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 09:14 PM
    snaaaaail à trop de dettes pour payer ses soins je m'en fou c'est pas mon probleme. Un mec qui se trouve endetté c est qu il y un problème.

    snaaaaail "
    Et surtout il ne demande pas de l'argent, il demande de vivre et la seule façon pour qu'il puisse vivre c'est que tu lui paye les soins sans garantie d'un remboursement. c'est la même chose.
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 09:14 PM
    elmax Tout les hommes sont pas des salauds voulant te voler après que tu les aient sauvé la vie. Mais dans le doute tu préfère laissez la personne mourir ?

    riuy

    arngrim Evidemment dans une situation réaliste c'est normal d’appeler les secours, tu n'aurais même pas à payer (normalement) . Mais c'est la réponse de certains qui pour eux l'argent prévaut sur la vie d'un inconnu qui est intéressante.
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 09:16 PM
    snaaaaail si je susi un pauvre de moyen classe socio_professionnelle je ne donne pas.

    si gt B.gates oui
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 09:16 PM
    nakata Ici il n'y a que deux solution, soit tu lui paye ses soins, soit il meurs.

    artoflaughing Du coup, pour toi l'argent prévaut sur la vie ?
    murica posted the 05/19/2014 at 09:17 PM
    Snaaaaail l'argent ne prévaut pas sur la vie, par contre il prévaut sur la vie d'un inconnu
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 09:18 PM
    snaaaaail je t'ai donné la réponse voire + haut.


    Artoflaughing MAIS C'EST VRAI XD J'avais pas vu ton profil ! J'aime !
    yukilin posted the 05/19/2014 at 09:19 PM
    Personnellement, je l'aide. J'aimerais bien qu'on m'aide si j'étais dans la merde, alors pourquoi ne le ferais-je pas pour les autres?
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 09:19 PM
    c'est une réponse pertinente tooute comme ta question
    lefab88 posted the 05/19/2014 at 09:20 PM
    je le laisse crever...je m'en branle des autres ...je suis un narcissique
    elmax posted the 05/19/2014 at 09:21 PM
    snaaaaail ai - je dit sa je n'aime pas qu'on change mes propos, on vit pas dans un monde de bisounours la gentillesse n'est parfois pas récompenser, je veux aider mais tu connais pas le mecs soit il se fait soigner et on en parle plus soit il te met dans un putains de merde
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 09:22 PM
    murica C'est la même chose.

    Mettez vous à la place de l'inconnu, vous vous faites agresser dans la rue, votre blessure est mortelle, vous pouvez a peine parler, un homme vous vois, il peut vous sauver la vie mais ne le fait pas. Vous êtes satisfait de votre sort ?

    artoflaughing Tu as l'air de douter de ma capacité à trouver des images de mon anime préféré sur google. https://www.google.fr/search?q=gundam&tbm=isch&tbs=simg:CAQSZRpjCxCo1NgEGgIIAAwLELCMpwgaPAo6CAISFIgh_1hP2IPwn-SD8E4kh_1SD5E4shGiBtW96qSps58TnyPJRM8bdBSFGk9NvsnTZowO3Mr8b2EwwLEI6u_1ggaCgoICAESBNGzVfoM&sa=X&ei=7XJ6U-vkIaHO0AXq54BQ&ved=0CCgQ2A4oAQ&biw=1920&bih=955
    samgob posted the 05/19/2014 at 09:22 PM
    snaaaaail
    La vie n'a pas de prix, que ce soit celle d'un inconnu ou pas.
    Il faut vraiment ne pas avoir de sentiments pour refuser de payer pour sauver une vie.
    murica posted the 05/19/2014 at 09:24 PM
    Snaaaaail J'ai de l'argent j'ai pas besoin qu'on paye pour moi. Après si un gars me laisse crever bah c'est comme ça, c'est la fatalité.
    Comme je l'ai dit payer pour un ami je le fait sans réfléchir, pour un inconnu par contre j'en ai absolument rien à foutre, ça changera rien à ma vie
    samgob posted the 05/19/2014 at 09:24 PM
    snaaaaail
    L'argent, ça va ça vient, la vie elle est unique.
    kikoo31 posted the 05/19/2014 at 09:28 PM
    La vie c'est l'argent
    Donc pas d'argent tu meurs donc le mec il crève §

    Non,je rigole je l'aide en lui indiquant l'hopital le plus proche ou on peut simplement appeler le samu,éventuellement
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 09:28 PM
    murica Du coup, si tu ne peux pas profiter de lui, ça ne sert à rien de l'aider ?

    samgob On est d'accord, c'est juste de la solidarité et de l'assistance basique. Et je pars du principe que la personne n'est ni bonne ni méchante. Si elle est méchante, tant pis, elle ira en prison et j'aurais perdu un peu d'argent, si elle est gentil, je serais très fier de moi et cette fierté me suffira.
    murica posted the 05/19/2014 at 09:30 PM
    Snaaaaail Je veux bien l'aider, mais je lui donne pas d'argent
    samgob posted the 05/19/2014 at 09:30 PM
    murica
    Tu te trompes car si tu ne le faisais pas, tu passerais le reste de ta vie à te remettre en question et il se pourrait même que ça finisse par t'affecter très négativement.
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 09:31 PM
    snaaaaail t as du changé aujourd'hui parce que avt il y était pas mais bon c ton droit

    Mettez vous à la place de l'inconnu, vous vous faites agresser dans la rue, votre blessure est mortelle, vous pouvez a peine parler, un homme vous vois, il peut vous sauver la vie mais ne le fait pas. Vous êtes satisfait de votre sort ? bah tant pis il ya des bonnes pesonnes et edes mauvaise
    murica posted the 05/19/2014 at 09:32 PM
    Samgob Lui donner mon argent aussi va m'affecter très négativement. J'suis pas un sentimental avec les inconnus
    samgob posted the 05/19/2014 at 09:34 PM
    murica
    L'argent que tu donnerais sans rien attendre en retour est juste un symbole d'une aide désintéressée à une personne en détresse.
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 09:35 PM
    murica Le seul moyen de l'aider c'est de lui payer ses soins. Si tu ne le fais pas tu ne l'aides pas et il meurs c'est tout. Tu aurais pu l'aider mais tu ne l'as pas fait.

    artoflaughing murica Au moins, vous avez le cran d'assumer vos opinions en disant que si vous étiez dans la situation inverse vous trouveriez ça normal de ne pas aider, je le respecte.

    artoflaughing J'ai changé hier, sur le conseil d'un ami, tout comme j'ai changer mes gifs.
    murica posted the 05/19/2014 at 09:37 PM
    Samgob Je ne suis pas désintéressé
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 09:38 PM
    snaaaaail j'ai argumenté
    samgob posted the 05/19/2014 at 09:48 PM
    murica
    Pourtant, dans un moment de grand besoin et d'urgence, tu aimerais que quelqu'un te tende la main.
    Dire le contraire, c'est mentir et se mentir à soi-même.
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 09:52 PM
    En tout cas merci à tous ceux qui ont joué le jeu de cette question

    Un tel cas de figure n'arrivera jamais même dans la pire des dystopie mais j'ai trouvé cette question intéressante, car elle permet de voir la différence de mentalité des gens par rapport aux étranger et à la vie humaine en elle même.

    Murica t'as gagné poto, ya plus de gens qui pensent comme toi que comme moi
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 09:54 PM
    klapo posted the 05/19/2014 at 09:55 PM
    Je paierais les soins, mais je ne lui donnerai pas d'argent.
    wolfheart posted the 05/19/2014 at 10:16 PM
    Je paierai je pense. Meme a contre coeur. Parce que si j apprends que c etait un type bien je l aurai sur la conscience toute ma vie. Au diable cette saloperie de ps4, le roi pognon et toute sa clique.
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 10:22 PM
    wolfheart le rapport avec la ps4
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 10:28 PM
    artoflaughing Parce que j'ai dis que payer les soins, ce serait comme ne pas acheter sa ps4 ce mois ci mais le mois d'après
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 10:32 PM
    je le donne que si je suis riche
    jumeaux posted the 05/19/2014 at 10:33 PM
    Je lui paye direct les soins ! Mais vous êtes ouf pour certains !!! Mettez vous à sa place ! Si ça vous arrivait n'aimeriez-vous pas qu'on vous viennes en aide ?

    Certains vous me faîtes gerber...
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 10:35 PM
    jumeaux78 c est facile de dire ça hein derrière son écran
    jumeaux posted the 05/19/2014 at 10:47 PM
    artoflaughing Hé mais t'es sérieux toi ??? Je lui donne même ma paye entière à cette personne ! Mes économies même !!!

    Dans notre religion, on nous apprends à aider les autre

    Coran Sourate 5, verset 32: " Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes."

    L'importance de sauver une personne ( homme ou femme, enfant , vieux etc...)
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 10:48 PM
    jumeaux78 Jumeaux78 c est facile de dire ça hein derrière son écran
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 10:50 PM
    un autre hypocrite spotted
    jumeaux posted the 05/19/2014 at 10:50 PM
    Ah ok le dialogue du sourd
    jumeaux posted the 05/19/2014 at 10:51 PM
    je ne cèderais pas à la provocation si c'est ce que tu veux.
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 10:52 PM
    t as du son qui sort de ma bouche? et puis arrete de te cacher
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 10:55 PM
    les pro m ds tte leur splendeur d'hypocresie
    wolfheart posted the 05/19/2014 at 10:56 PM
    artoflaughing lire l énoncé, EDIT 2.
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 10:58 PM
    wolfheart EDIT 2.?
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 11:03 PM
    jumeaux78 Jumeaux78 publié le 20/05/2014 à 00:51
    je ne cèderais pas à la provocation si c'est ce que tu veux. Suis trop fort à çe jeu la vérité fait mal
    snaaaaail posted the 05/19/2014 at 11:08 PM
    artoflaughing Oui c'est facile justement, tu sort ta carte bleue, tu rentres ton code et il est sauf, il n'y a pas de démarche plus facile que celle là.

    Et pas la peine de vous battre Acceptez chacun ce que pense l'autre même si ça peut vous paraitre débile.
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 11:17 PM
    snaaaaail Nous sommes toutes différentes
    ninja17 posted the 05/19/2014 at 11:47 PM
    je trouve ça débile de comparer ça avec les fans de sony bref fin du débat
    shido posted the 05/20/2014 at 07:51 AM
    elle est quand même assez drôle ta question , vu dans le monde ou on vit qui a la base du " je m'en foutisme et du chacun pour soi " . donc sa m’étonne même pas qu'ils y en a qui garde leur argent même si sa peut sauver une vie . par contre quand il y aura plus de ressource sur terre on va bien rigoler ce jour la, et on verra si l' argent pourra se manger