HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    sujetdelta, minbox, marcellojolimitaine, amorphe
    posted the 04/18/2014 at 10:11 AM by newtechnix
    comments (44)
    ratchet posted the 04/18/2014 at 10:12 AM
    "Vu qu'on est pas foutu d'aller sur la Lune pourtant situé à seulement 384 400 km..."
    Lol.
    shinz0 posted the 04/18/2014 at 10:13 AM
    "Pourquoi tant de sensationnalisme...pour faire oublier le chômage et le serrage de ceinture des français comme d'hab."

    newtechnix posted the 04/18/2014 at 10:17 AM
    Moi cette histoire me rapelle la découverte du "Boson de hicks"...la soit disante revolution pour l'humanité...

    ils nous prennent vraiment pour des dindons.
    lover posted the 04/18/2014 at 10:17 AM
    Newtechnix, on a déjà du mal a faire en sorte que les trains arrivent a l'heure, quand il y a trop feuille ou un peu neige, voir de la glace .
    Alors ce n'est pas demain qu'on va crécher sur la lune
    rick2746 posted the 04/18/2014 at 10:17 AM
    lover T'imagines la SNCF sur Mars ?
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 10:19 AM
    Je retourne jouer à PSO sur gamecube! Voilà la vraie conquête de l'univers!
    lover posted the 04/18/2014 at 10:20 AM
    rick2746 , le GALAXY EXPRESS 999
    rick2746 posted the 04/18/2014 at 10:22 AM
    lover A ce train la, t'es pas arrivé
    calishnikov posted the 04/18/2014 at 10:25 AM
    rick2746 lover nos annonçons à nos aimables clients que le train doit s’arrêter en raison d'un soucis technique, nous aurons un retard en gare lunaire de 2j et 8h, merci de ne pas ouvrir les porte de de descendre sur les rails.
    lover posted the 04/18/2014 at 10:26 AM
    rick2746 , c'est clair
    vlade posted the 04/18/2014 at 10:26 AM
    rick2746 Tu crois qu'il y aura toujours autant de problème avec la SNCF s'ils sont sur mars?
    ocyn posted the 04/18/2014 at 10:27 AM
    Déjà, c'est pas 500 millions d'années lumière mais 500 années lumières... La découverte de cette planète est une découverte intéressante, donc normal qu'ils nous transmettent le message au JT. Bref, si non, ça vous arrive de réfléchir ? Ou au moins, d'être un minimum curieux ?
    sharkinio posted the 04/18/2014 at 10:29 AM
    J'espère que ta dernière phrase est ironique
    samgob posted the 04/18/2014 at 10:32 AM
    newtechnix
    Les astronomes ont aujourd'hui des outils très performants leur permettant de connaitre la composition interne et l'atmosphère d'une planète grâce aux couleurs de son atmosphère et grâce aussi aux traces thermiques et chimiques qu'elle dégage.
    Quand on est un inculte comme toi, on évite de sortir des énormités comme ça, ça tévitera peut-être de passer pour encore plus stupide que tu ne l'es.
    rick2746 posted the 04/18/2014 at 10:33 AM
    vlade Je crois que oui ! ^^

    calishnikov Ca va etre la galere si t'as envie de pisser...
    calishnikov posted the 04/18/2014 at 10:34 AM
    rick2746 grave
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 10:34 AM
    jonnaille tu rigoles 500 ou 500 millions...si tu as compris où ets l'erreur alors tu auras corrigé de toi-même...j'espère que ta dernière phrse était ironique ou sinon...c'ets justement la curiosité qui me fais me poser des questions sur le sens de cette annonce...les mecs en sotn sur de rien et la présente comme une jumelle de la Terre sous prétexet qu'elle 2 ou3 caratéristiques identiques...mon dieux c'ets vraiment scientifique comme démarche!
    Ils crient au loup alors que le pourcentage que cette news fasse plouf ets lragement supérieur.

    1. elle n'a pas delune, pas de mouvement de marez...et déduis en ce que cela implique pour la vie.

    non vraiment
    lover posted the 04/18/2014 at 10:35 AM
    calishnikov , et ça, sans eau ou sandwich en mastique made in SNCF

    jonnaille , le problème est que nous ne pouvons pas vérifier cette info( je dis nous, pas les experts), on nous la balance et basta .
    Etre curieux et s'intéresser a des choses, se passant ailleurs sur notre planète, ou très loin dans l'univers c'est une chose, mais pour là on balance juste des trucs en vrac et c'est tout .

    Perso je ne doute pas qu'il y est d'autres planètes ou la vie est présente, mais je doute fort que cela change la mienne
    rick2746 posted the 04/18/2014 at 10:35 AM
    calishnikov Et une cystite groupée !
    furtifdor posted the 04/18/2014 at 10:35 AM
    kars c'est clir! Comprend ps du tout le délire d'aller sur Mars alors que la Lune est toute proche aussi! Pas assez rentable?
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 10:37 AM
    samgob inculte de quoi? J'ia été à l'école mon bon monsieur...

    Heu toi tu débarques dans le monde de la scientce...qui a clairemetn de sproblèmes de financement ste qui pour obtenir des budgets doit toujours à certaines périodes faire sa danseuse...
    ha et comme par hasard (un grand classique chez la Nasa) quand se negocient les budgets de fonctionnement des ces organisme ou agences...

    Si moi je suis inculte, c'ets que toi tu béarques...mais si tu as senvie de rêver fais toi plaize...
    hendymion posted the 04/18/2014 at 10:37 AM
    jonnaille +1
    furtifdor Colonisé la lune est au programme de la NASA, 2019 construction d'une base permanente puis 2024 , 4 humains pourront y habiter (toujours selon la NASA).
    ratchet posted the 04/18/2014 at 10:38 AM
    furtifdor: Bah c'est surtout que c'est assez useless pour le moment... Il y a pas vraiment d’intérêt d'y retourner (envoyé des humains du moins) vue qu'on peut quasiment tout faire via la terre et les robots envoyés...
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 10:39 AM
    hendymion vu l'état des finances au USA...rajoute 30 ans...cela fais 40 ans qu'ils reculent l'affaire. sans aprler des "détails" techniques insurmontables...
    fullbuster posted the 04/18/2014 at 10:39 AM
    A vue de nez on y sera pas avant une bonne 50aine d'année, minimum.
    samgob posted the 04/18/2014 at 10:40 AM
    newtechnix
    Les programmes de recherches de planètes ayant les conditions adécquates pouvant suggérer l'existence de vie animale existent depuis longtemps et existent toujours.
    Et les moyens et outils à disposition de ces chercheurs sont de plus en plus performants et puissants.
    Les consoles de jeux évoluent régulièrement techniquement et tu crois que les outils de ces scientifiques restent fijés ?
    hendymion posted the 04/18/2014 at 10:42 AM
    newtechnix oui c'est pas faux, mais les chinois sont rentrés dans la danse, eux vise 2030 avec des robots dans le 1er temps, leurs bute : l'hélium 3. Donc tu crois que les USA les laisseront faire ?
    lover posted the 04/18/2014 at 10:48 AM
    fullbuster , quand je pense que dans les années 50/60 on nous racontait qu'en l'an 2000 on aurait des voitures volantes
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 10:48 AM
    samgob alors je cite:

    "Les astronomes ont aujourd'hui des outils très performants leur permettant de connaitre la composition interne et l'atmosphère d'une planète grâce aux couleurs de son atmosphère et grâce aussi aux traces thermiques et chimiques qu'elle dégage."

    La comète ISON...a été découverte recemment par des astronome amateur....bravo la Nasa.

    La Nasa faisant une émission Internet en direct sur le passage de la comète du siècle...dont l'inconnu était :allait-elle résister à son passage près du soleil?

    La Nasa annonçait rapidement que la comète avait disparu disloquer (fonte)...mais 24 heures plus tard la comète! Bravo, les pros!Elle réapparaissaient...malheureusement elle finira par mourir ne résistant pas à se reconstituer suffisement.

    Les génies de la Nasa tu devrais un peu moins les prendre pour argent comptant...c'ets aussi et surtout une belle bande de fonctionnaire qui n'a plus plus que comme objetcif de maintenir leur rente de fonctionnement.
    Dommage ils les meilleurs matos mais ne savent pas s'en servir...
    hendymion posted the 04/18/2014 at 10:51 AM
    newtechnix Par contre pour ça, je suis d'accord avec toi, la NASA n'est plus ce qu'elle était....
    samgob posted the 04/18/2014 at 10:54 AM
    newtechnix
    Y'a pas que la Nasa dans le monde de l'astronomie et de la recherche spatiale, et la découverte de planètes, soleils et galaxies lointaines se fait dans bien des laboratoires d'astronomie à travers le monde entier.
    T'as un problème avec la Nasa ?
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 10:55 AM
    hendymion simplement:

    -il n'y a plus vraiment de concurrence et donc d'émulation.
    -ils sont au courant que tous les rêves de voyage au fodn de l'espace sont voué à l'échec...la dimension, les barrières physiques et les moyens à notre disposition font que le pragmatisme est d'admettre que tout cela restera du domaine du rêve . Et politiquement parlant jamais on permettra de dire que c'est impossible, sociétalement ce serait une catastrophe pour l'humanité, c'ets comme si on savait que dans 10 ans le soleil va tout détruire, jamais on ne l'annoncera à la population.
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 10:58 AM
    samgob racroche toi pas au branche...la NASA est au-dessus de tout les autres...rien qu'en droit de travailler sur des technologies interdite au civil.

    Quand le micro-onde arrive...c'est que les militaires ont estimé qu'on popuvait offrir la technologie...idem pour les télécommunications.
    La Nasa a des outils que les autres n'ont pas sans compter les meilleurs (sic) cerveau.
    idd posted the 04/18/2014 at 10:59 AM
    Et un nouveau paradis fiscal, un !
    minbox posted the 04/18/2014 at 10:59 AM
    newtechnix ton pseudo me rappel beaucoup de choses
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 11:02 AM
    Si les USA avaient vraiment la capacité d'aller sur la Lune d'un claquement doigt, vous croyez que Mickey se serait gêné pour aller décrété que la Lune lui appartient!

    Si financièrement la Lune était un eldorado mais les USA y seraient déjà...non fraudrait être au bord du désespoir pour tenter d'aller l'àbas chercher du charbon, du pétrole , de gaz ou quoi que ce soit...à la rigueur de 'lor (mais el crous fluctuent du coq à l'âne) ou de l'uranium/thorium.
    samgob posted the 04/18/2014 at 11:03 AM
    newtechnix
    Oui, bien sûr, ils ont tiré leurs technologies de l'Area 51, c'est bien connu...
    T'as quel âge, franchement ?
    10, 12 ans ?
    sankadabo posted the 04/18/2014 at 11:09 AM
    Il est extrêmement complexe d'observer une planète hors du système solaire. Une planète n'est pas émettrice de lumière mais reflective.
    Mais il existe des méthodes plus ou moins fiable :
    Le transit est un moyen efficace pour les Planètes éloignées de leur étoile... Quand la planète passe dans le champ de vision que l'on a de l'étoile, et bien la luminosité de cette même étoile varie.
    C'est comme si tu passais ta main devant une source lumineuse quoi.
    newtechnix posted the 04/18/2014 at 11:10 AM
    Le problème fondamentale de l'humanité dans sa capacité à passer un pallier...trouver des matériaux légers, résistants, etc

    se situent dans ce qu'il a dans son bas à sable pour jouer:
    c'ets à dire lle tableau de classification des élements...on caonnait déjà pratiquement tout et les possibilit-és qui nous sont offertes

    et le problème vient aussi de l'homme trop fragile...les rayonnements dans l'espace rendraient un homme très rapidement leucémique en cas de séjour prolonger...là, je ne parle même pas du amnque de pesanteur qui liquifierait la structure osseuse...et enfin dernière note d'humour, dans un loft de centaines de mètres carrés, ils s'entretuent déjà entre-eux, alors dans un espaces confinés et sur plusieurs années, mieux vaut en rire

    l'homme est trop fragile et n'a pas à sa disposition de quoi faire les voyages de plusieurs années lumières qu'il lui faudrait...vive PSO!
    hendymion posted the 04/18/2014 at 11:10 AM
    newtechnix la lune a un intérêt, l'hélium 3, une énergie qui pourrai remplacer beaucoup d'énergies. Mais tant qu'il y aura du pétrole (donc de l'argent facile) , l'hélium 3 est loin d'être une priorité . Tien un tit extrait de wiki :
    "Selon les données enregistrées en 2009 par la sonde orbitale chinoise Chang'e 1, les réserves en hélium 3 de la Lune s’élèveraient à 100 000 t4. Il est incorporé au régolite ou enfoui en faible profondeur de la surface. Lorsqu'on sait que 200 tonnes permettent de satisfaire les besoins des États-Unis et de l'Union européenne pendant une année5, que cette énergie permettrait aux Terriens de combler leurs besoins en énergie pour des centaines d’années, cela incite les enthousiastes à y voir un moteur puissant à son exploitation. Vision qui néglige les possibilités de substitution par d’autres moyens plus économiques et aussi plus durables : en effet, le coût d'exploitation d'une tonne d’hélium 3 serait de l'ordre de 1,5 milliard de dollars (2005), alors que la même quantité d'énergie coûte 10 milliards de dollars en équivalent pétrole faisant de cette ressource un sujet d'intérêt commercial à une reconquête de notre satellite dans un avenir proche… La technologie pour exploiter cette ressource est encore balbutiante"
    zimspider67 posted the 04/18/2014 at 11:43 AM
    Je pense sérieusement qu'il faut arrêté les amalgames de ce genre, ce n'est pas a cause des recherches scientifique qu'il y a des personnes pauvre sur terre

    Ce n'est pas non plus la papillon qui bas des ailles a pékin qui apporte la pluie en France

    Tout comme ce n'est pas non plus votre faute, si vous oublié de fermer le bobiné en vous brossant les dents qu'il n'y a plus d'eau au sahel
    samgob posted the 04/18/2014 at 11:59 AM
    zimspider67
    Effectivement, mais pour le robinet, oui, c'est bien de la faute à celui qui ne le ferme pas si cette eau se gaspille bêtement.
    ggally posted the 04/18/2014 at 12:08 PM
    Vu qu'on est pas foutu d'aller sur la Lune pourtant situé à seulement 384 400 km... < bah y'a rien à y faire, même l'helium3 ca reste encore de la science fiction et c'est pas rentable de toute façon y'a encore bcp de ressources à exploiter sur terre qui rapporteront bien plus de fric. Les gens qui dirigent nos pays et les grands groupes industriels sont pas la pour le bien de l'humanité ils sont la pour gagner du blé, et nous prendre le plus d'argent possible avant tout. Et y'a pas besoin d'aller sur la lune exploiter de l'helium 3 pour nos besoins énergetique, ils existent des énergies plus propre et illimités sur notre planète déjà
    zimspider67 posted the 04/18/2014 at 12:21 PM
    samgob

    Non pas du tout, c'est une idée reçu, l'eau qui est pas gaspillé n'arriveras jamais au sahel ni même au sahara