galneryus > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/15/2014 at 11:22 AM by galneryus
    comments (29)
    shazbot posted the 02/15/2014 at 11:24 AM
    Titre mensonger.
    galneryus posted the 02/15/2014 at 11:25 AM
    Shazbot et maintenant?
    lover posted the 02/15/2014 at 11:26 AM
    Des portables il y en a déjà en prison, la seule différence c'est que cette fois se sera légale .
    galneryus posted the 02/15/2014 at 11:26 AM
    Lover on le sait c'est comme la drogue !
    lover posted the 02/15/2014 at 11:31 AM
    chinonamida , du coup on il faudrait l'autoriser aussi ?
    galneryus posted the 02/15/2014 at 11:32 AM
    Lover hahaha ben oui ! t'en qu'à faire hein !
    minbox posted the 02/15/2014 at 11:33 AM
    Et le retour des bagnes et des travaux forcés c'est pour quand ?!
    galneryus posted the 02/15/2014 at 11:34 AM
    Blackbeard si seulement...mais avec les droits de l'homme et les associations tu comprends...
    minbox posted the 02/15/2014 at 11:36 AM
    chinonamida ça ferait tellement de bien à certains...
    Ça remet les idées en place
    galneryus posted the 02/15/2014 at 11:38 AM
    Blackbear ouais comme à jean valjean
    minbox posted the 02/15/2014 at 11:43 AM
    chinonamida non il faut être sur à 200%, je déteste les injustices.
    lover posted the 02/15/2014 at 11:49 AM
    Ca va être sympa la prison .
    Les caïds vont pouvoir continuer a diriger leurs entreprises mafieuses et commanditer des meurtres .
    Pour ceux qui piratent les comptes et vols les honnêtes gens, on devrait aussi leur laisser leur ordi .
    Pour les pédophiles on fait quoi, on organise des sorties scolaires des petites sections durant leur promenade .

    Les mecs ont du bol que leurs sorts ne soit pas entre mes mains .
    minbox posted the 02/15/2014 at 11:51 AM
    lover la justice marche sur la tête dans ce pays c'est pas possible
    lover posted the 02/15/2014 at 11:56 AM
    blackbeard , la justice dans notre pays, ça existe
    nicolasgourry posted the 02/15/2014 at 11:57 AM
    "Ces derniers sont uniquement autorisés à utiliser les téléphones fixes disponibles dans les établissements pénitentiaires." donc il téléphone déjà quand ils sont en prison. Quand ils sont au téléphone, je pense pas que la prison surveille leur conversation. Et pourquoi le coup de téléphone serait forcement pour faire un trafic, quand les prisonniers appellent des téléphones fixent, c'est automatiquement pour continuer "commanditer des meurtres ou diriger leur entreprise mafieuses" ? "Pour ceux qui piratent les comptes et vols les honnêtes gens, on devrait aussi leur laisser leur ordi ." et pourquoi pas les engager pour faire des systèmes plus efficace contre le piratage, puisqu'il connaisse le moyen de détourner.
    raeglin posted the 02/15/2014 at 12:13 PM
    Blackbeard

    T'as rien compris au principe de "Civilisation" toi

    Ce principe part du constat qu'on traite mieux les criminels que ces derniers n'ont traité leurs victimes, on s'abaisse pas à leur niveau tu comprends?

    Donc le Bagne et les travaux forcés c'est pas pour tout de suite
    nicolasgourry posted the 02/15/2014 at 12:17 PM
    raeglin l'impression que certains seraient aussi limite pour le fouet et lynchage en place public...
    ggally posted the 02/15/2014 at 12:24 PM
    Et puis quoi encore, demain ils seront plus en prison mais assigné à résidence avec le droit de sortir de chez eux ... je veux bien qu'on soit humain, mais je comprends pas qu'on respecte ces gens qui n'ont pas su respecter les autres !!!

    Ce principe part du constat qu'on traite mieux les criminels que ces derniers n'ont traité leurs victimes, on s'abaisse pas à leur niveau tu comprends? < et il est là tt le problème et qui fait que les 3/4 récidives et ne comprennent pas la leçon de la prison, la prison par définition est une privation de ces droits !! Si la prison était plus dure, il n'y aurait dedans que des gens qui doivent vraiment y être les autres réfléchiraient à deux fois avant de faire une connerie et s'y retrouver
    minbox posted the 02/15/2014 at 12:26 PM
    nicolasgourry ça avait un certain charme pour certains spécimens...
    Blague à part c'est surtout le manque de respect et de politesse qui me dégoûte dans ce monde d'aujourd'hui.
    nicolasgourry posted the 02/15/2014 at 12:28 PM
    blackbeard "le manque de respect et de politesse" ça c'est une question d'éducation en amont, il me semble.
    nicolasgourry posted the 02/15/2014 at 12:32 PM
    johnwitt "mais je comprends pas qu'on respecte ces gens qui n'ont pas su respecter les autres !!!" ça reste des humains quand même, après ils ont fait des choses illégales, donc normal que la justice intervienne, mais si on veut qu'il redevienne des personnes respectueuses des lois (donc dans le légal) et des autres, justement faut-il pas faire en sorte de trouver le moyen le plus humain possible pour qu'il soit pas justement rabaisser comme étant "inhumain" et que nous devenions aussi "inhumain" qu'eux. Mais comme toujours tout vient de l'éducation en amont (nulle n'est censé ignorer la lois) qui doit permette d'atteindre l'idéal d'un monde plus "humain" et plus "respectueux".
    minbox posted the 02/15/2014 at 12:33 PM
    nicolasgourry bien sur et c'est essentiel quand on vie en société. Mais certins n'apprennent même plus à leurs enfants à dire bonjour, merci, au revoir... Le respect commence par ces petites choses je pense.
    nicolasgourry posted the 02/15/2014 at 12:38 PM
    blackbeard le "soucis" c'est que les parents eux même parfois n'applique pas à eux même ce qu'ils disent de faire à leur enfant, une société c'est un tout, mais tu as raison c'est des "petites choses" comme ça qui font parti du respect. Après comme tu sais, nous sommes pas parfait, nous aussi ils nous arrivent de pas toujours dire "bonjour" "merci" ou "au revoir", soit nous sommes pressé ou la personne nous revient pas, mais après dans l'idéal tu as raison sur la notion de respect.
    minbox posted the 02/15/2014 at 12:42 PM
    nicolasgourry on est bien d'accord
    spilner posted the 02/15/2014 at 12:44 PM
    Quel bande de tarés!
    Ces enfoirés de taulards ne méritent rien du tout, Juste de pourrir dans leurs trou à rats!

    A quand la PS4 en prison??
    joeystar posted the 02/15/2014 at 12:47 PM
    D'abord oui la prison écoute les conversations quand les détenus utilisent les téléphones de l'établissement pénitentaire

    Ensuite le nombre de portables saisis en détention est en augmentation constante

    Enfin les portables en détention servent en général à appeler ses proches, à continuer le trafic de stupéfiants, à menacer les victimes, à filmer les sévices que l'on fait subir aux autres détenus.

    Je précise que je travaille en contact avec la prison.
    nicolasgourry posted the 02/15/2014 at 01:03 PM
    joeystar alors déjà pour les conversations qui sont écouté par le personnel pénitentiaire, je ne savais pas. Déjà Jean-Marie Delarue fait un constat quand il dit "pas moins de 900 appareils sont saisis chaque année aux Baumettes malgré l'interdiction." il dit la même chose que toi "Ensuite le nombre de portables saisis en détention est en augmentation constante". "Enfin les portables en détention servent en général à appeler ses proches" ça par exemple ça me gène pas donc que ce soit sur un fixe ou un portable, ça revient aux même, seul le support change. Après pour "le trafic de stupéfiants, à menacer les victimes." c'est sur que c'est plus embêtant. "à filmer les sévices que l'on fait subir aux autres détenus" c'est sur que c'est une chose que je trouve "injuste" pour le coup, mais ça montre aussi que la prison n'est pas non plus "tout va bien" et donc ça pose des questions sur la solution a trouvé pour éviter ce genre de comportement puisse être éviter, je pense que ça a toujours plus ou moins existé, mais la différence c'est que c'est filmé.
    joeystar posted the 02/15/2014 at 02:00 PM
    la prison ne fonctionne pas c'est une évidence parce qu'on y entasse des gens dangereux et des pauvres types alcooliques ou dépendants. Mais c'est aussi parce qu'on a pas d'autres décisions. je n'ai pas lu le rapport du contrôleur des prisons. Mais je ne comprends pas comme ça en quoi donner libre accès au téléphone portable serait une solution.

    Je confirme tout ce que j'ai écris. Aujourd'hui il est interdit de détenir un portable en détention mais en réalité beaucoup de détenus en ont un ou pire font garder leur téléphone par un autre détenu qu'il menace ou paye. En fait les plus faibles se font bien molester. Mais ce n'est pas le téléphone le problème si tu donnes accès au téléphone, le problème sera le même pour un autre objet interdit.

    La solution à mon avis réside dans une meilleure répartition des détenus entre les dangereux et les autres. il faut empêcher les contacts, favoriser la réinsertion des seconds et comprendre que certains ne changeront pas avant bien longtemps.
    nicolasgourry posted the 02/15/2014 at 04:01 PM
    joeystar "La solution à mon avis réside dans une meilleure répartition des détenus entre les dangereux et les autres. il faut empêcher les contacts, favoriser la réinsertion des seconds et comprendre que certains ne changeront pas avant bien longtemps." je suis en grande partie d'accord avec toi. Il y en a, ils ont plus la place dans un "centre hospitalier" que dans une prison.