Snowden : Le jeu Angry Birds est un mouchard de la NSA
La NSA et son homologue britannique espionnent les utilisateurs de mobiles grâce aux applications comme le célèbre jeu Angry Birds, révèlent de nouveaux documents transmis par Edward Snowden.
Les oiseaux en colère ne peuvent rien contre l'aigle de la NSA. Le New York Times, le Guardian et le Pro Publica ont révélé lundi que la NSA et son équivalent britannique, le GCHQ, récoltaient les données provenant d'applications mobiles comme Angry Birds. Ils obtiennent des informations personnelles sur les utilisateurs comme leur âge et leur sexe. Ces manœuvres d'espionnage ont touché un nombre indéterminé d'utilisateurs et sont en cours depuis 2007, selon le New York Times. La révélation provient de documents dévoilés par l'ancien employé de la NSA, Edward Snowden, en juin 2013.
Dormez qu'on vous dit...

tags :
publié le 29/01/2014 à 16:29 par
newtechnix
ça vaut aussi pour la Xbox collector Star Wars.
Vu les centaines de milliards derrière ce système d'espionnage...on reste stupéfait des résultats quasiment nul.
Mais on imagine derrière le niveau de paranoia qui habite les dirigeants et politiciens. On le savait avide de sondage mais là. aucun garde fou.
Faudrait vraiment en fait que ces système soit chaperonnés par des citoyens...ben oui surveillé qui vous surveille, cela ne devrait poser aucun problème vu qu'ils n'ont rien à cacher les mecs de la NSA. La france et son clown Hoallande ont mis en place un système de NSA à la Française où tout est permis sans justification.