J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec la productrice du film basé sur le jeu vidéo Phantasmagoria. Voici un extrait de l'interview, que vous pourrez lire en entier sur [url=www.gamerqc.com/2014/01/18/entrevue-exclusive-avec-sabrina-cooper-productrice-du-film-phantasmagoria/]mon site[/url].
Gamer Quebec : Merci d’avoir pris la peine de répondre à nos questions aujourd’hui. Pouvez-vous vous introduire auprès de nos lecteurs et nous en dire plus sur le parcours qui vous a mené dans l’industrie du cinéma?
Sabrina Cooper : Bonjour, mon nom est Sabrina et je suis la productrice du film Phantasmagoria. Mon parcours dans l’industrie du film n’est pas commun. J’ai toujours désiré me joindre à l’industrie, mais je n’avais pas les moyens d’aller à l’université après mon secondaire. Au lieu de cela, j’ai mis sur pied ma propre entreprise, un studio de danse (mon autre passion). Au bout du compte, je me suis retrouvée en Floride et j’ai ouvert un deuxième établissement. En raison d’un divorce, j’ai été obligée de fermer mes studios et c’est alors que j’ai décidé de faire ce que j’avais toujours désiré, c’est-à-dire étudier le cinéma. J’ai obtenu mon baccalauréat en production de film à l’Université Full Sail et j’ai étudié ce sujet à l’American Film Institute. Une opportunité incroyable a croisé ma route afin d’ouvrir ma troisième compagnie, Black Castle Production, où je me trouve actuellement.
GQ : Vous avez étonné bien des gens en annonçant un jeu vidéo basé sur Phantasmagoria. Quelles sont les motivations derrière une pareille décision, surtout en tenant compte le nombre incalculable de jeux disponibles?
SB : Faites place au nerd en moi. Je me trouvais au secondaire lorsque le jeu est sorti en 1995 (je me fais vieille!). La première fois que j’ai joué, je me suis dit « Ils doivent absolument en créer un film! ». Mais ce n’est jamais arrivé. Avant d’obtenir mon baccalauréat, j’ai participé à un cours sur la production de films et un des projets nous demandait de créer un prospectus sur un projet que nous aimerions produire une fois les études terminées. Je savais EXACTEMENT quel projet, Phantasmagoria! Voilà où tout a commencé. Je suis une GRANDE admiratrice du jeu et je possède encore les disques physiques (ainsi que le livre making-of). Le jeu fonctionne même sur mon vieil ordinateur portable Toshiba, bien que TRÈS lentement! Mon réalisateur Steven Shea est lui aussi un grand fan du jeu vidéo.
posted the 01/18/2014 at 02:21 PM by
tefnut