Salut à tous !
Je préfère le dire encore une fois mais après mon petit avis synthétique je vais SPOIL sur la fin pour comprendre comment certains l'ont vécu. Sur ce, place à mon petit avis.
Pour remettre les choses dans leurs contexte, j'ai lu les différents avis sur Contrast et les test. Autant le dire, pour la majorité cela reste un jeu sympathique sans plus. Ne faisant confiance qu'à moi même pour me forger un avis, je décide tout de même à me le prendre car l'univers du jeu me parle énormément.
Soyons cash ! Hors PS+ ce jeu ne vaut pas 15€ à cause de sa durée de vie famélique... J'ai due le finir en 3-4h et encore je fouille de partout pour tout trouver.
Bref, sa reste chère !
Au delà de ça, j'ai trouvé ce jeu magique. L'univers nous transporte au côté de Didi. Certes, les mécaniques de gameplay sont simpliste et le jeu des ombres aurait gagné à être plus poussé mais j'ai été transporté tout le long du jeu malgré tout. En effet, son histoire ma tenu en haleine jusqu'à la fin en ce qui me concerne. Je voulais savoir qui était cette ami imaginaire (?) Dawn !
Voilà quand a mon ressentit sur ce jeu, la bande son est également bonne quoique parfois un peu trop silencieuse.
GROS SPOIL !!!!!!!!!!!
Pour ceux qui ont terminés le jeu qu'avez vous compris à la fin ?
Moi j'ai compris que Dawn était l'assistante de l'incroyable Vicenzo et que ce dernier maîtriser le passage entre les différents univers (il en parle en citant Einstein), quoique univers me gêne. Dawn serait plus dans un monde parallèle finalement, dans le monde des ombres. Par contre je ne comprends pas pourquoi elle voit Didi et vice versa si vous avez une explication... A moins que Didi ne voie que l'ombre de Dawn?
A la fin on voit bien que Vincenzo rejoints Dawn ce qui surprend Didi mais il dit "merci d'avoir veiller sur Didi", De ce que je comprends : Vincenzo a demandé à Dawn de veiller sur sa fille car n'étant que peu disposé à accomplir son rôle de père.... Ce qui insinue que maintenant il est prêt.
Bref, si vous avez un petit avis la dessus sa sera sympa de le partager

C'est dommage car au delà du manque de moyen , c'est surtout un manque de temps on dirait. Pour coïncider avec la sortie des next-gen.