"
Samsung, le géant électronique sud-coréen se lance avec le Gamepad dans les jeux vidéo.
Il va miser sur la synergie entre ses smartphones Galaxy et tablettes tactiles afin de conquérir un marché en pleine expansion. Le chiffre d’affaires du secteur devrait s’établir à plus de 75 milliards en 2015.
Samsung qui est le numéro un mondial de la téléphonie mobile ne veut pas passer à travers ces milliards de chiffre d’affaires.
Il lancera en janvier 2014 en France son Gamepad, une manette de jeu permettant de transformer en un clin d’œil un smartphone en console portative.
Surtout, ce nouvel accessoire fonctionnant sous Android va de pair avec le lancement d’une application offrant accès aux jeux vidéo les plus populaires:
- Prince of Persia
- Virtua Tennis
La «console mobile app» Samsung offre un catalogue de 35 jeux, qui s’étoffera dès 2014.
Cette orientation de Samsung est une première pour un fabriquant de smartphone, surtout que les équipes de Samsung vous développer leur proche jeux vidéos fonctionnant avec la Samsung Gamepad. C'est un signal fort pour l’industrie du jeu vidéo et sonne le glas de la domination des consoles de jeux.
Depuis plus d’un an, une unité de spécialistes débauchés auprès de la concurrence travaille dans la plus grande discrétion à concevoir des jeux pour ses smartphones, phablettes et tablettes. Adepte du secret, Samsung ne dévoile pas l’ampleur de ses ambitions en matière de jeux vidéo.
Le Samsung Gamepad «répond à l’expansion rapide du marché global du jeu», affirme simplement le groupe de Suwon. Le mastodonte coréen va-t-il se lancer dans la bataille des consoles, dominée par les géants japonais. La plupart des experts en doutent, car Samsung pourrait bientôt concurrencer la PS4 ou la Xbox One sans avoir à lancer de console.
Pour cela il lui suffit de s’adosser à sa gamme de téléphones et tablettes Galaxy dont le succès planétaire lui offre une rampe de lancement.
«D’ici trois ans, les smartphones et tablettes auront une puissance rivalisant avec les consoles. La combinaison GamePad et des smartphones offrira une qualité séduisante pour la majorité des joueurs.
Léger, portatif, le Gamepad, qui sera vendu environs 80 euros, pourrait se révéler plus qu’un simple accessoire et marquer l’ouverture d’un nouveau marché.
Samsung Gamepad dispose d’une petite batterie rechargeable de 160mAh. Ses dimensions sont de 137.78 x 86.47 x 31.80 mm pour 195 grammes, ci-dessous un résumé de ces caractéristiques:
- Compatibilité à partir d’Android 4.1 Jelly Bean
- Bluetooth 3.0 classe 2
- NFC
- D-PAD 8 directions
- 2 sticks analogiques
- 4 boutons
- 2 gâchettes
- Un bouton Select
- Un bouton Start
- Un bouton Play compatible uniquement avec les appareils Samsung sous Android 4.3 Jelly Bean
- Dimension : 137,78 x 86,47 x 31,80 mm
- Poids : 195 g
La Galaxy GamePad dispose d’un pad 8 directions, de deux sticks analogiques, de quatre boutons et de deux gâchettes accessibles par les index.
Il est facile à transporter et
est doté d’un cadre résistant en acier. Il se fixe aux appareils de 4 à 6,3 pouces. Il transforme instantanément votre smartphone ou tablette Galaxy en une console de jeux portable ou même de salon.
En reliant votre smartphone Galaxy à la TV du salon au moyen d’un câble HDMI ,vous pourrez profiter d’une console de jeux de salon.
Le Samsung Gamepad s’adapte à différents formats d’appareils, du modèle avec un écran de 4 pouces à la phablette de 6,3 pouces avec lesquelles le confort d’utilisation devrait être encore meilleur.
Les appareils sous Android 4.3 tels que Galaxy Note 3, S4, Note II et S III peuvent aussi se connecter à la GamePad via NFC. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton « PLAY ».
Amateurs de smartphones et de jeux vidéos, à vous de jouer!!!!"
Une bonne idée pour vous ou pas?
Donnez votre avis !
http://www.mogaanywhere.com/controllers/moga-pro-controller/
A voir la qualité/ergonomie de la manette.
Ça va des telephones aux TV en passant par les engins de chantiers et même le batiment...une des plus hautes tours de Dubai a été construite par la branche batiments de Samsung.
Donc Samsung a largement les moyens financiers et technique pour rentrer sur le marché des jeux vidéo...
C'est le rêve de tout gamer
quel part de marché ? y a quelque chose a manger ? si c'est ce qu'ils visent ils feront faillite
C'est pas le pad qui est le plus important mais l'ambition qui est derrière.
Samsung est bien parti pour enfoncer le clou entamé par les Smartphones pour bouffer d'énormes part de marchés aux consoles portables.
Et qui mieux que Samsung pourrait à l'avenir faire une console de salon? Dois je vous rappeler qu'on trouve des composants samsung partout et que c'était même un partenaire très important d'Apple avant leurs gué-guerre
J'achète que japonais
Pas de la Vita, mais de la 3DS ! C'est elle qui a le marché pas la Vita
Samsung fabrique pourtant la plupart des composants de tes produits japonais...