Rendez-vous en 2021 pour le successeur de la Xbox One ?
Il y a un peu plus d'un an, Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, exprimait son envie de voir la next-gen arriver. Récemment, c'est le vice-président exécutif d'EA Studios, Patrick Söderlund, ainsi que Fergal Gara, directeur de Sony UK, qui se sont exprimés, et leurs opinions convergent : les cycles de vie de la Playstation 4 et de la Xbox One seront moins longs que ceux de leurs grandes soeurs.
Phil Harrison, vice-président de Microsoft, est revenu sur ces propos lors d'une interview pour nos confrères de MVC, et l'homme ne semble visiblement pas d'accord avec ses anciens collègues de chez Sony.
Huit ans, c'est une bonne période. La Xbox 360 continue de croître, et atteint les 80 millions d'unités distribuées. De plus, les innovations en matière de conception de puces de silicium, qui permettent à la Xbox One d'être ce qu'elle est, n'ont pas atteint le niveau de performance et de prix dont nous avions besoin jusqu'à maintenant. Donc, si nous avions lancé une nouvelle console il y a 3 ans, elle n'aurait pas le même degré de performance et de prix que celle que nous avons maintenant. La Xbox 360 a eu sept années pour se développer, ce qui je pense, est un record pour une console.
Bien que la tendance est aujourd'hui au renouvellement constant de notre matériel high-tech, serait-il bon pour les consoles d'adopter ce même style de consommation comme nous pouvons l'observer dans le milieu des smartphones ? En cas de sortie d'une nouvelle Playstation dans 5 ans, Microsoft prendra-t-il le risque d'attendre ? Pour le moment, rien n'est moins sûr, et le traditionnel Wait & See est de rigueur.


tags :
publié le 01/12/2013 à 16:52 par
latimevic
Une nouvelle Xbox dans 6 ans, qui pousse le jeu vidéo et la vision du all in one avec un bon cran au dessus, je suis bien d'accord.
C'est drôle, la wii u est déjà à la ramasse face aux tablettes et smartphones ^^
nooon, pas seulement les smartphones, par exemple dans 6 mois nvidia va dévoilé Maxwell, La première puce graphique dans l'histoire qui sera tout à fait capable de démarré un PC et surtout qui aura plus 1G de SRAM intégré avec une vitesse de transfert de 1000 Go/s et ça c'est pas rien, en 14 nm je parie facilement sur le double des performances de GTX 780 Ti
Exact, Il y aura aussi en 2015 les GTX volta avec 1 To/s de bande passante, c'est juste hallucinant de voir à quel vitesse le PC évolue
Si ça doit durer cette éternité, ça sera direction Steambox assez rapidement, le PC évolue trop vite maintenant, il y a trop de gouffre qui s'installe et trop vite, sans aller jusqu'à courir après, une config basdique à 500E lors de la sortie de la Steambox (en gros dans 2 ans) suffira à mettre à genou n'importe quelle console, ça fait quand même pas mal réfléchir
resident evil 5 et 6
final fantasy 13
meme mgs 4 ma decu
On a entendu le même discours à l'époque de la ps2 et la ps3
En plus, il suffit de voir l'engouement provoqué pour la PS4/X1 pour dire que le marché des consoles perdurera, et ce, pendant encore longtemps !
et tu oublis fable anniversary world of tanks 360 edition et state of deacay