quand on aime les jrpg à base de farming la vita est juste la reine dans le domaine en multipliant les tueries comme soul sacrifice, toukiden ou ragnarock odyssey. c'était donc une évidence de voir namco venir retenter le coup avec god eater 2.
alors à quoi s'attendre? à une bombe qui a la classe assurément mais à quel point?
niveau scénario c'est du bon mais d'après ceux qui ont fais aussi le burst(pas mon cas pour le moment) ça sent le réchauffé et l'inachevé(absence d'une partie burst à priori). reste qu'il y en a un et qu'il possède de bonne petites cut scène qui ont a classe
pour la partie graphique certes le jeu n'est pas du niveau d'un toukiden mais il reste superbe sur vita et surtout fluide quasi tout le temps malgré 1, 2 ou 3 gros boss qui nous arrache la gueule. le design général est excellent et celui du bestiaire aussi.
niveau sonore ça bute pas mal même si là encore les fan du 1 sont un peu déçu de se farcir des remixes qui semble un poil en dessous de l'original. mais pour moi pas de soucis j'ai aimé.
pour ce qui est du gameplay j'ai adoré puisque le jeu est super nerveux et demande de bien apprendre le pattern des boss vu qu'ils bougent à une vitesse de dingue comparé à ce que propose la concurrence.
pour flinguer du boss on aura une arme blanche(épée courte, épée longue, lance, marteau ect..) que l'on pourra switcher quand on veux pour une arme à feu(gatling, fusil sniper, fusil d'assaut ou lance roquette).
pour les armes blanches on pourra comboter comme on veux grâce aux combo au sol et dans les airs, on pourra s'équiper de burst arts qui chageront l'un des combo suivant comment l'on veux se taper.
pour les armes à feu on pourra encore une fois créer les balles(normales ou élémentaires) afin de faire des mix destructeurs avec divers effets.
pour les recharger on pourra transformer notre arme en tête de démon afin de machouiller les ennemis se qui permettra de se mettre temporairement en mode burst(coups plus puissants) et surtout récupérer des items sur les cadavres.
pour ce qui est du bestiaire il est assez imposant et propose du boss vraiment très classe et surtout de très bonne taille et vraiment très agiles et speed. du coup jamais de temps mort entre les combotage en masse et les esquives obligatoires ou bloquer les coups avec le bouclier.
pour la partie craft c'est assez la folie avec des tonnes d'armes, boucliers ou costumes à se faire en plus des skill, ou accessoires. en gros des 10ènes d'heures de farm à prévoir.
pour la durée de vie comptez 50h pour juste finir le story mode, de là il reste à finir les scénario des pnj pour leurs débloquer des coups, il y a aussi les mission annexes en mode hard et les futurs dlc(gratos ou non ça dépendra) et avoir le platine du jeu. pour la difficulté juste finir le jeu demandera un peu de skill surtout vu le dernier combat et pour tout le reste c'est plus que tendu des fois.
en gros le jeu est comme prévu une perle qui se permet de défoncer tous les autres jeux du genre sur vita à part peut être toukiden qui reste énorme et surtout jouable online.
points positifs:
-les jeu est très beau et surtout très fluide.
-un scénario bien mis en scène.
-une ost qui a de la gueule.
-des combats nerveux et bourrés de possibilités.
-une excellente durée de vie.
-finissable en solo...
points négatifs:
-....mais un manque cruel d'un mode online.
ma note:9/10
je veux une version burst en fr

Dis moi Kalas28w que dis-tu de la différence graphique entre la version VITA et PSP? je suppose que ça fait comme Toukiden plus ou moins, c'est fort visible mais la PSP crache quand même ses tripes?
oh les cons
je veux une version burst en fr
la par contre tu peux te gratter
oui je sais shido au moins un burst en anglais ça me suffirait voir juste celui ci en traduit XD
merci e3payne ^^
Quant bien même il ne serait traduit que en anglais.
par contre toukiden à finir à fond et à platiner c'est juste l'horreur XD
mais bon je me le reprends en fr obligé ^^
Toukiden avait fait presque 500K week one aussi.
popomelon merci à toi pour ta venu ici et ton vote ^^
tout se base sur l'équipement et le farm.