La PS4 est disponible aux Etats-Unis depuis quelques heures maintenant, et bien évidemment les premiers retours font leur apparition. Certains ont d'ailleurs relevé la température de la machine, en fonction de son utilisation. Alors, ça chauffe ?
C'est le site PlanetExtech qui nous fait le bilan. Une fois sortie de son emballage, la PS4 est bien évidemment à une température normale d'environ 21°C. Après quelques minutes d'utilisation en naviguant dans les menus ou en commençant à jouer à un jeu, la console atteint rapidement une température comprise entre environ 29°C et 38°C.
Ça commence à vraiment chauffer après plus d'une demi heure de jeu bien évidemment, et la console atteint alors environ 49°C alors que l'air chaud expulsé est d'environ 62°C.
A noter que la PS4 chaufferait légèrement moins en position horizontale, que verticale.
Si ces chiffres peuvent sembler élevés, il n'en est rien, et c'est même plutôt raisonnable pour un tel appareil. Bien évidemment, sachez que nous effectuerons nos propres tests très prochainement, puisque nous devrions recevoir notre PS4 dès lundi.


tags :
posted the 11/17/2013 at 11:53 AM by
bluelight
C'est un radiateur ou quoi cette console
Voilà...pour info une tablette type Surface peut monter à 43 degrés. Ça n'a rien d'exceptionnel en électronique.
par contre la chaleur peut user plus rapidement des composants autre que les éléments prévu pour chauffer mais j'ai confiance.
wait and see
Les GPU peuvent monter à plus de 80° sans aucun soucis. Les nouvelles AMD tournent à 94°, et c'est normal. Et je parle même pas des points les plus chauds, qui eux culminent à plus de 100°.
les processeurs ont un ventilo aussi et souvent sous dimensionné pour le gaming perso je lai change car l'Intel d'origine n'allait pas.
Cest pas une bonne comparaisons vu la taille des tours PC
En tout cas vu la taille de la machine les premiers tests sur le bruit et la chauffe sont très bon
Parce que sans cette donnée leur test ne sert à rien, je dis ça en passant ...
Ca prouve que le système de refroidissement semble bien pensé, on est bien inférieur à une CG dans un PC.
La température d'air expulsé est un bon indice au contraire.
les cg ont des ventilos assez gros
Ce n'est pas systématique, le système de refroidissement peut radicalement changer d'un constructeur à un autre à GPU identique.
je sais de quoi je parle
karbon effectivement ca serait intéressant de connaitre la température ambiante lors des test. Par contre la console nest pas mise en situation cest a dire dans un meuble. La ou la convection naturelle est déjà plus compliqué. Pour ca que cest pas facilement comparable en prenant d'autres machines. Cest plus complexe que ca. Sachant que les température de la coque est forcement plus basse que l'intérieur de la machine. Le plastique conduit très mal.
Ca fait depuis la Dreamcast que je n'enferme plus une console dans un meuble, elle reste près de l'écran.
Au final quasiment rien j'ai halluciné, posée sur un meuble pour que la console respire en faisant la poussière toutes les semaines ça limite beaucoup les risques je trouve.
comme je disais ces test servent a rien de la manière dont ils sont fait. Pas en situation réelle, pas de donnes sur l'environnement.
Et le S.A.V Sony est irréprochable donc no soucis.
Et aller, le commentaire haineux
Quel commentaire haineux ?
après des jeux avec un framerate qui chute qui est honteux selon moi sur next gen Quels jeux avec des chutes de frame-rates ? Killzone tourne nickel, BF4 aussi,AC4 aussi, Knack aussi (encore heureux), COD il va y avoir un patch ou je sais pas ect...
sans oublier le tactile sur la manette ou qui dure que 8 heures a coter de la dualshock 3 qui fais 15 heures Qu'est-ce qu'on s'en branle, on joue pas 8 heures par jour sauf quand on est nolife, au pire t'achete un cable USB et zouh
et la maintenant elle chauffe presue plus que sur ps3 en dirai vraiment une ps3,5 la moi j'attend quelque année pour voir. D'ou il sort ça ?
Bref.
La console est même pas sortie et vous commencez déjà par faire des spéculations...
Bref
Dont en font partis des spéculations
L'usage triple du "bien évidemment" par l'auteur du texte révèle une certaine anxiété