Salut à tous, dans cette période troublée où on se paluche tous sur des jeux sans âme pour savoir quel jeu sera en 1080p ou en 60 fps, j'ai décidé de ressortir ma veille wii, une console que j'ai détesté pour être honnête avec vous...
Pourquoi cette envie soudaine ? et bien je suis tombé sur des vieux tests de Mario Galaxy 2 et Zelda TP, en attendant la sortie des nextgen je me suis dit que ce pourrait être un palliatif sympa qui m'éviterait de dépenser mes maigres économies dans des licences vu et revues (COD ?).
Je ne vous cache pas qu'après avoir lancé Twilight Princess (mes yeux saignent encore) j'étais inquiet à l'idée de magner le moustachue en 480p sur un 107 cm.
J'allume donc ce judas en robe blanche et lance fébrilement une partie de Super Mario Galaxy 2, le choc ne se fie pas attendre. En quelques heures ce Mario Galaxy a remis en cause toutes mes certitudes sur le jeu vidéo !
Partisan de Sony et de ses studios first party (Santa Monica, MM et Naughty Dog principalement) je m'étais forgé la conviction que leur talent montrait les lacunes d'un Nintendo englué dans le passé, lourde et tragique erreur....
C'est bien simple avec ce jeu je viens de redécouvrir une notion oubliée depuis longtemps : "LE GAMEPLAY", un véritable plaisir de jouer, une innovation et une originalité tellement débordante qu'elle pousse à l'émerveillement. Chaque niveau est un renouvellement permanent, un hommage et une résurrection de ce qui caractérisait le jeu vidéo de l'âge d'or.
Pour ne rien gâcher le jeu est magnifique, mettant une magistrale branlée à 90% de la ludothèque PS3/360 et ses TPS en teinte de gris.
Alors bien sur 3 ans ont passé et ce bijou ne suffit pas à pardonner les insultes faites aux fans de toujours (Skyward Sword, Mario Kart Wii et la prostitution généralisée de Mario par exemple), cependant je me sentais le besoin de vous faire partager mon ressenti, mieux vaut tard que jamais.
Je pense que nous oublions tous le fondement même du jeu vidéo, ce qui est à l'origine de notre passion:
le plaisir de jouer.
C'était 3615 my life, merci pour ceux qui me lieront, vous pouvez retourner à vos comparatifs technique sur les versions de Battlefield.
En effet, grosse erreur
Non clairement j'ai bien envie d'un Mario Galaxy 3.
M'enfin bon, je suis d'accord sur les grandes lignes.
Je rêve également d'un Mario Galaxy 3.
Pour l'amusement le plus direct et efficace avec le JEU à l'état pure tu as Nintendo.
Manque plus qu'un gros PC pour jouer à tes jeux indépendants et aux meilleurs jeux multijoueurs sur Steam.
...Le reste tu peux le mettre à la poubelle
blindzorro Je pensais comme toi mais je trouve au contraire qu'ils l'ont utilisé intelligemment, c'est le seul jeu de la console ou j'ai pas regretter un bon vieux pad.
ace7 lol je m'attendais à ces réactions, je suis un fan de la première erreur et bien sur il ne s'agit que d'un avis personnel.
liquidsnake66 : le jeu de Miyamoto serait plutôt une nouvelle licence comme il avait crée les Pikmins à l'époque de la GC. Aucun indice sur le genre que ça serait
Bref, aprés c'est une question de gout ouai, j'ai jamais sur me faire a cette jouabilité ^^
Après on sait aussi que ce n'est pas le studio de Nintendo Tokyo derrière les gros Mario qui est derrière Super Mario 3D Worlds donc on peu espérer un nouveau Mario ambitieux... Mais bon, rien n'est joué.
Attendons de voir ce qu'ils nous réservent avec le prochain "grand" Mario sur Wii U.
J'espère qu'ils continueront sur leur lancée en 2015 mais aussi avec de vraies nouvelles licences qui exploitent le Gamepad...
pourquoi tu parle pas des metroid prime ou de paper mario sucker star???
Ce sont les véritables insultes aux fans de nintendo...
Si vous voulez que nintendo s'améliore, commencez par pointer du doigt les VRAIS mauvais jeux
Concernant Mario kart wii c'est un jeu sans aucune saveur niveau pilotage et d'une laideur innommable sans parler de son mode online merdique. Pour exemple un soir je me prenais branlées sur branlées sur la version wii, j'ai donc proposer de repasser sous MK64 sur la virtual console, la sentence fut sans appel
J'ai l'impression que tu crache sur le jeux parce que "c'est trop dur"
"un jeu sans aucune saveur " => je ne comprend pas cette phrase bateaux que l'on me ressert à chaque jeux récent...explique