Beyond fait à la fois mieux et moins bien que son illustre prédécesseur Heavy Rain. D'un côté il en reprend la formule en la maîtrisant davantage grâce à un gameplay, une histoire, des personnages, une réalisation et une mise en scène qui montent clairement en gamme, mais de l'autre il laisse en chemin quelques éléments qu'on appréciait tant, notamment le fait de véritablement faire des choix décisifs tout au long de l'aventure, lui faisant progressivement prendre des tournures tout à fait différentes. Ici, les branches ne s'épanouissent pleinement que durant les tout derniers actes, ce qui fait qu'on se sent globalement moins acteur que dans Heavy Rain. Malgré tout, les jeux de ce genre et de ce calibre sont trop rares pour qu'on en vienne à bouder notre plaisir. Cette petite déception n'altère finalement que peu le plaisir qu'on a à se plonger dans la peau de l'attachante Jodie, pendant 15 années de sa vie mouvementée et aventureuse, et surtout d'en ressortir au bout d'une dizaine d'heures avec des traces, de l'affection et des scènes marquantes plein la tête.
Gameblog sait vendre un jeu et quand Julien Chièze met 4.5/5 à Beyond, ça veux dire que c'est le meilleur jeu du monde non ?
Merci Gameblog et Juju pour ces barres de rire !
PS: Troll inside
posted the 10/10/2013 at 11:36 AM by
snaaaaail
vous gonflez sévère........................
Autiste
Bah oui on est sur Gamekyo...
et ça se confirme Beyond two souls est clairement un exellent jeu, les heures defilent sans avoir envie de poser la manette, l'histoire est exellente et les situations variées, le scenario est encore mieux ecrit que sur Heavy rain on a toujours envie de savoir ce qui va se passer, bref, un jeu a essayer absolument.
Troll inside
Pas la peine de préciser on s'en doute bien avec toi.