Origin PC, un assembleur assez connu des adeptes de machines de guerre pour joueurs dépensiers, vient d'annoncer qu'il arrêtait de proposer des Radeon, en raison de problème de stabilité, de drivers et de performances, ainsi qu'à la demande de sont équipe en charge du SAV, comme l'a dévoilé Engadget. Un point de vue qui peut sembler étrange (avec tout de même quelques bémols), d'autant plus que les CPU de la marque, eux, restent en place.
Surtout que, pour se faire, la marque n'a attendu que quelques jours après avoir annoncé son partenariat avec NVIDIA autour des Battlebox. De quoi en inciter certains à penser que ce dernier a payé la société afin d'obtenir un tel résultat, alors qu'Origin PC n'est pas le seul à participer aux USA, et que l'on imagine l'état des comptes du caméléon après l'application d'un tel programme aux grands revendeurs de tous les pays où il est présent. Mais l'on ne peut pas non plus dire que l'attitude de NVIDIA ait toujours été exemplaire, ce qui laisse sans doute place à de telles craintes.
Selon semi accurate qui va dans le sens AMD, il déclare : "Ce n'est rien de plus qu'un stratagème désespéré pour vider le stock un peu avant qu'il ne soit malmené en début de semaine prochaine pour des raisons que nous ne pouvons pas encore parler ( fin nda amd ). Heureusement, nous ne sommes pas si cynique, si nous prenons les faits présentés. Origin PC a décidé que pour des raisons purement techniques, rien à voir avec le Battlebox de Nvidia, ils allaient virer les GPU AMD mais pas les CPU. Et ils allaient sortir un communiqué de presse sur le sujet à des sites qu'ils connaissent et qui ne pourrais pas remettre en question quoi que ce soit. Et toutes les entreprises qui ont déclaré avoir reçu des offres maladroites de Nvidia, nvidia et leurs complots diaboliques."

tags :
posted the 10/07/2013 at 09:22 AM by
majorevo