Enter The Fox
foxstep > blog
    tags : sony crash bandicoot naughty dog
    3
    Likes
    Who likes this ?
    chester, akd, lz
    posted the 09/21/2013 at 05:53 AM by foxstep
    comments (64)
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 05:57 AM
    crash appartenait à naughty dog pas à sony, ND reste un indépendant même s'il reste attaché à sony de pas ces relation commercial.
    enfin triste sort que celui de crash, universal lui a tout défoncé ou comment des studio avec juste l’appât du gain peuvent démolir une saga si aimé des joueurs
    lastboss posted the 09/21/2013 at 05:59 AM
    " ait fait(e)"
    shinz0 posted the 09/21/2013 at 06:01 AM
    C'est pas la faute à Sony !
    syndrome posted the 09/21/2013 at 06:07 AM
    lastboss +1

    C'est vilain franchement.

    Mais c'est clair que Crash manque à l'appel...
    foxstep posted the 09/21/2013 at 06:13 AM
    lastboss Merci j'avais pas fait attention

    squall1604 ND fait partie de Sony , donc c'est la même chose
    gilgamesh posted the 09/21/2013 at 06:15 AM
    Effectivement, dès fois on se demande comment ils font pour commettre de telles erreurs, surtout que la licence était ultra rentable et qu'elle se vendait à plusieurs Millions d'exemplaires à travers le monde, et ça même au Japon.

    Mais bon, c'est vraiment rien à côté de la bêtise qu'a fait Nintendo lorsqu'ils ont vendus le très talentueux studio RARE et toute leur licences à Microsoft, d'ailleurs c'est un peu pour cette raison que la Wii U est en manque de jeux aujourd'hui, au moins il n'y aurait pas eu de trou dans le planning ...
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 06:37 AM
    ND fait pas partit de sony ils bossent ensemble point c'est pas comme santa monica studio, ND c'est comme insomniac studio le jours ou ils veulent se barre de chez sony ils peuvent. c'est juste que sony aide ND et ND lui rend en restant exclusif.
    kensamagk posted the 09/21/2013 at 06:40 AM
    squall1604

    Tu racontes n'importes quoi!!!

    Renseigne stp avant de parler

    Naughty Dog became a wholly owned subsidiary of Sony Computer Entertainment, publishers of our Crash franchise and creators of the PlayStation family of consoles, in 2001.


    C'est tiré de là:

    http://www.naughtydog.com/company/
    foxstep posted the 09/21/2013 at 06:41 AM
    squall1604 ND fait partie intégrant de Sony

    vérifie tes infos avant de les affirmer
    lolcat posted the 09/21/2013 at 06:42 AM
    nan mais il dit ca pour dédouaner sony, alors que ce sont eux les reponsables c'est clair.
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 06:43 AM
    on c'est planté tout les 2 ..... je suis allé sur wiki c'est plus compliqué sony a bien racheté ND par après mais en fait c'est marc cerny qui a créer crash bandicoot mais a la base il dirigeait universal interactive studio résultat quand cerny est partit de chez ND il a garder sont personnage sous le coude puis universal a trouvé un autre studio pour faire le jeux vu que ND bossait ensuite sur jak
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 06:44 AM
    bref crash bandicoot n'a jamais appartenu JAMAIS il a toujours été une marque déposé universal donc en fait sony a rien vendu universal a repris sont droit
    dedad posted the 09/21/2013 at 06:49 AM
    lolcat, les responsables d'avoir vendu une licence oulala les connard. Tes a coté de la plaque croit moi...
    foxstep posted the 09/21/2013 at 06:49 AM
    Non tu t'es planté tout seul le mec qui affirme des infos en étrons avec des "jamais" , "point" . Bref , assume.
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 06:50 AM
    kensamagk
    ps tu confirme ce que je dis :
    PlayStation family of consoles, in 2001.
    crash bandicoot c'est 1996
    ND cherché des fond il ont signé un accord avec universal en 94 pour sortir 3 jeux les crash, marc cerny les aide alors et fournis du personnel les 3 jeux sortit ND est en fin de contrat avec universal et sony les rachète mais vu que universal a signé un contrat avec ND pour crash crash appartient a universal donc sony n'a JAMAIS vendu crash fin de l'histoire va TE renseigner
    foxstep posted the 09/21/2013 at 06:53 AM
    va TE renseigner

    Dixit le mec qui poste ça :

    ND fait pas partit de sony ils bossent ensemble point
    lolcat posted the 09/21/2013 at 06:53 AM
    Vendu pas vendu, ils ont quand meme laché la licence, apres on peut jouer sur les mots, faire des détours, les faits sont là : Sony avait la licence sous le coude et ils l'ont gentille ment laissée se barrer.

    Vous pouvez continuer a éplucher les rapports administratifs de la boite pour trouver des excuses, on vous laisse entre aveugles.
    foxstep posted the 09/21/2013 at 06:56 AM
    lolcat a tout résumé
    sheeraz posted the 09/21/2013 at 06:58 AM
    gilgamesh
    A priori d'accord avec toi, concernant Nintendo et l'épisode Rare (qui n'a pas rêvé d'un Star Fox Adventure 2...).
    Jusqu'à ce que je lise une interview de Shigeru Miyamoto, dans laquelle il justifie cet abandon : la rentabilité (375 millions de dollar tout de même) face à un studio dont les orientations artistiques restaient bridées par la politique maison de Nintendo !!!
    De plus, Rare n'était pas assez prolifique... Jeux sublimes, certes, mais peu nombreux eu égard aux attentes japonaises.

    S'agissant de Sony, si cette compagnie a réussi à bloquer les dernières licences ND (Uncharted et TLOU), c'est qu'elle aurait pu en faire de même pour Crash Bandicoot. Cela prouve qu'elle ne l'a pas plus voulu que cela. Dommage...
    kensamagk posted the 09/21/2013 at 07:02 AM
    squall1604

    Euh toi t'as un problème psychologique non?

    Comme le dit foxstep, tu nous balance:

    ND fait pas partit de sony ils bossent ensemble point


    Ce à quoi je te quote un truc officiel du site Naughty Dog.

    Et toi tu viens avec ça:

    PlayStation family of consoles, in 2001.
    crash bandicoot c'est 1996
    ND cherché des fond il ont signé un accord avec universal en 94 pour sortir 3 jeux les crash, marc cerny les aide alors et fournis du personnel les 3 jeux sortit ND est en fin de contrat avec universal et sony les rachète mais vu que universal a signé un contrat avec ND pour crash crash appartient a universal donc sony n'a JAMAIS vendu crash fin de l'histoire va TE renseigner





    Va te cacher va!
    Je t'ai prouver ta bêtise admet là!
    lafontaine posted the 09/21/2013 at 07:05 AM
    gilgamesh Perso je ne dirais pas que c'est une erreur la vente de Rare, c'est plutot une très bonne affaire.

    Seulement qu'en contre partie Nintendo n'a pas fait assé en créant ou en rachetant de nouveau studio pour combler le trou du personnel de Rare.
    kensamagk posted the 09/21/2013 at 07:07 AM
    sheeraz

    S'agissant de Sony, si cette compagnie a réussi à bloquer les dernières licences ND (Uncharted et TLOU), c'est qu'elle aurait pu en faire de même pour Crash Bandicoot. Cela prouve qu'elle ne l'a pas plus voulu que cela. Dommage...

    je te conseille de lire ceci:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_Bandicoot#Cr.C3.A9ation_du_concept_Crash_Bandicoot
    kensamagk posted the 09/21/2013 at 07:15 AM
    lolcat

    Vendu pas vendu, ils ont quand meme laché la licence, apres on peut jouer sur les mots, faire des détours, les faits sont là : Sony avait la licence sous le coude et ils l'ont gentille ment laissée se barrer.

    Sauf que la Licence ne leur a jamais appartenu, ils n'ont été qu'éditeur
    Un peu comme Gears of War avec Epic.
    dedad posted the 09/21/2013 at 07:26 AM
    Je suis sur qu'un crash aujourd'hui se vendrai pas plus qu'un Tomb Raider Rayman etc.....ND a proposé bien mieux par la suite. Et j'éspère que ND continura a proposer des news IP comme a chaque GEN.
    supasaiyajin posted the 09/21/2013 at 07:29 AM
    Je m'en fous un peu de Crash Bandicoot perso. J'ai ai eu assez étant petit
    lolcat posted the 09/21/2013 at 07:30 AM
    Dedad le retourneur de veste professionnel va maintenant vous expliquer en quoi cette série est nulle et pourquoi il l'a toujours detestée.
    sheeraz posted the 09/21/2013 at 07:32 AM
    dedad
    Personne n'est contre la création de nouvelles IP.
    Il est juste dommage d'enterrer le concept Crash alors qu'il pourrait sans doute être dépoussiéré (comme le réussit parfaitement Nintendo avec Mario).
    darkshao posted the 09/21/2013 at 07:40 AM
    Effectivement, dès fois on se demande comment ils font pour commettre de telles erreurs
    ils ont fait de meme avec la licence Spyro qui est devenue une poule aux oeufs d'or (sous la forme de Skylanders)

    Mais bon, c'est vraiment rien à côté de la bêtise qu'a fait Nintendo lorsqu'ils ont vendus le très talentueux studio RARE ... que la Wii U est en manque de jeux aujourd'hui
    Rare a toujours ete lent dans ses dvlp, sur les divers projets qui etaient en prépa depuis la N64, au final Rare n'avait reussi a sortir qu'UN jeu sur GC (Starfox adv) donc non je pense pas que le studio aurait eu vraiment d'incidence significatif sur les plannings. et quand on voit aujourd'hui KI est dvlp par un autre studio et eux font Kinect sports X1, voila quoi
    gilgamesh posted the 09/21/2013 at 07:41 AM
    Lafontaine

    Le problème ne vient pas seulement de là, car depuis ils ont achetés d'autres studios tout aussi talentueux que RARE, comme Retro Studio et autre Monolith Software, le vrai problème c'est la perte des licences de RARE, elles étaient très nombreuses et très diversifiés, et c'est cette diversité qui manque aujourd'hui à Nintendo, car si on prend l'exemple de Retro Studio aujourd'hui qu'on associe souvent comme étant le nouveau Rare, et bien ils ne développent que des licences Nintendo, comme Metroid, Donkey Kong Country et autre Mario Kart, mais pas de nouvelles IP, et c'est surtout ça le vrai problème :/
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 07:43 AM
    J ai admis mon erreur com 11 mais toi tu admat pas la tienne bref k economie pour les nuls lecon 1 mr ND veux faire des jeux mais n a pas de noyen marc cerny alors directeur de universal interactive commande 3 jeux et leur offre meme conseil et main d oeuvre et cree ensemble crash la le contrat se termine et en 2001 sony se dit ND a bien bosse sur psx si ont les achetais... Mais crash avais ete commande par universal et de se fait ce personnage leur appartient a eux et pas a ND fin lol
    kensamagk posted the 09/21/2013 at 07:43 AM
    squall1604


    Oui et dans un com j admet mon erreur mais toi tu fait des kecon et admet pas la tienne nd est repris par sony en 2001 crash c est 1996 crash est et a toujours ete la proprite intellectuel de universal qui a edite le jeux a l epoque sur machine sony

    Écoute, je réponds à un point précis de ton comm (ND n'appartient à Sony) et tu me réponds à côté de la plaque et en plus tu insistes.
    Donc il y a un moment où ça devient fatiguant!

    Je te rappelle, que je ne parlais pas de la Licence mais bien du fait que ND n'appartenait pas à Sony selon toi.

    Pour le reste de toute façon la licence n'ayant jamais appartenu à Sony l'affaire est close!
    karbon posted the 09/21/2013 at 07:49 AM
    Perso je ne dirais pas que c'est une erreur la vente de Rare, c'est plutot une très bonne affaire.

    lafontaine posted the 09/21/2013 at 07:49 AM
    gilgamesh Depuis la revente de Rare ils n'ont rien acheter ou former de nouveau studio excepté Monolith Soft.

    Retro Studio c'est en 2001 le rachat pour 1 million alors que la revente de Rare c'est en 2002 pour plus de 350 millions. Y a une sacré différence.

    Il est vrai qu'entre temps ils ont engagé du personnel constamment, mais pas suffisamment.

    Après je ne pense pas que se soit les licences Rare qui manque vraiment à Nintendo, mais bien des concepteur occidentaux. pratiquement aucun studio en Europe, très peu de first party aux USA et le reste est concentré au Japon. Créer des nouvelles licences ils en font, mais ne les places pas en avant.

    Si Nintendo avait investit dans des studios occidentaux, ils pourrait combler par de nouvelle licence ou d'ancienne un manque de catalogue chez eux. genre FPS, course, TPS.
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 07:50 AM
    Exact kensama mais je ne parle pas que a toi je repond aussi a l auteur comme je l ai dis com 11 on c est plante tout les 2 je suis aller verifie apres je joue depuis la nes j ai pas tique que cela avais ete rachete par sony apres maintenant qu il admette aussi sa bourde
    karbon posted the 09/21/2013 at 07:51 AM
    Il est juste dommage d'enterrer le concept Crash alors qu'il pourrait sans doute être dépoussiéré (comme le réussit parfaitement Nintendo avec Mario).

    Par pitié non
    lafontaine posted the 09/21/2013 at 08:01 AM
    karbon Pourquoi tu ris Karbon ?

    Dit moi ce qu'il y a eut de si génial de Rare depuis son passage chez MS.

    Qu'on me démontre que les 350 Millions de crosoft sont bien rentabilisé et que des pépites sont sorti grace à eux...
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 08:05 AM
    La pire betise du monde du jeux video pour moi c est squaresoft qui envois balader sakaguchi et les effectifs de xenogear qui eux ont fonde monolith
    404 posted the 09/21/2013 at 08:09 AM
    ça serait cool un jak and daxter sur PS4
    zekk posted the 09/21/2013 at 08:11 AM
    Lafontaine: rien ne dit que ça serait pareil, si il était resté chez Nintendo !
    lafontaine posted the 09/21/2013 at 08:11 AM
    La pire betise du monde du jeux video pour moi c est squaresoft qui envois balader sakaguchi et les effectifs de xenogear qui eux ont fonde monolith

    kensamagk posted the 09/21/2013 at 08:15 AM
    squall1604

    Exact kensama mais je ne parle pas que a toi je repond aussi a l auteur comme je l ai dis com 11 on c est plante tout les 2 je suis aller verifie apres je joue depuis la nes j ai pas tique que cela avais ete rachete par sony apres maintenant qu il admette aussi sa bourde

    Bah je vais pas admettre un truc que je fais pas quand même?
    Je t'ai répondu sur un point précis de ton comm, ça s'arrête là pour moi
    akd posted the 09/21/2013 at 08:15 AM
    Il est juste dommage d'enterrer le concept Crash alors qu'il pourrait sans doute être dépoussiéré (comme le réussit parfaitement Nintendo avec Mario).

    Oh god Vous êtes peut-être fan des licences exploité et réexploité (euphémisme), mais je préfère qu''ils laissent dormir Crash, plutôt qu'un effet Mario.
    Surtout mario
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 08:18 AM
    kensamagk kensama l auteur de l article pas toi lol
    kabuki posted the 09/21/2013 at 08:19 AM
    akd
    +1 si c'est pour avoir l'effet "Mario prostitution" non merci, et puis je pense que ce perso n'a jamais eu la force d'un Mario ou Sonic de toute façon... en tout cas j'ai jamais aimé perso.
    kensamagk posted the 09/21/2013 at 08:21 AM
    squall1604

    Ok
    Ben comme je l'ai dit la licence Crash n'a jamais appartenu à Sony de toute façon mais à Universal.
    koji posted the 09/21/2013 at 08:46 AM
    lolcat

    Ils te sortent tous des faits et toi tu sort des trucs qui ont aucun rapport pour discrebiliser les personnes qui te sortent ces faits bref va te cacher et continue a cracher sur sony alors qu'il n'avais pas la license.
    barberousse posted the 09/21/2013 at 08:47 AM
    Discrebiliser?
    nextsama posted the 09/21/2013 at 08:49 AM
    PS Vita + PS Move + Design de la manette PS4 ^^
    foxstep posted the 09/21/2013 at 09:01 AM
    squall1604 Je n'est jamais affirmé que CB appartenais à Sony , mais il est logique que Sony pouvais verrouillé l'IP s'il le voulais , hors ce n'est pas le cas. Après j'avoue que le terme "vendu" n'est peut être pas le plus approprié , j'aurais du mettre "laisser filer" ça aurais crée moins de confusion.

    Tu t'es gouré tout seul , assume.
    denim posted the 09/21/2013 at 09:06 AM
    heu...pour le coup, Takahashi a été envoyé balader par Sakaguchi. Il est parti a l’époque ou Square était encore Squaresoft. Chose amusante, Saga et Takahashi ont proposé le script de Xenogears pour FF7 http://www.siliconera.com/2010/06/11/soraya-saga-on-xenogears-and-xenosaga/ />
    CCL: c'est de la faute a votre sacro-saint FF7 que Xenogear est ce qu'il est
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 09:19 AM
    foxstep j ai assume au com 11 jle dis et repete mais toi c un peu facile de dire j avais raison mais j ai pas utilise les bon mots
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 09:27 AM
    Pour finir une fois pour toute si au rachat de ND par sony, sony aurait achete les droits de crash a universal pour demander a ND de poursuivre la saga on aurait peu etre pas jak and daxter uncharted ou the last of us alirs perso je serait pas si negatif que toi
    foxstep posted the 09/21/2013 at 09:32 AM
    squall1604 Quand on assume , on met pas les autres dans le même sac que sois , juste pour s'aider à gérer son "controle damage"


    sony aurait achete les droits de crash a universal pour demander a ND de poursuivre la saga on aurait peu etre pas jak and daxter uncharted ou the last of us alirs perso je serait pas si negatif que toi

    Rien n'oblige à ce que ça sois ND qui continue à les développer , un autre studio de Sony pourra très bien s'en charger (même si la tache ne sera clairement pas facile) , que la licence sois entre les mains de Sony c'est bien mieux qu'elle sois entre les mains d'un Activision , entre autres
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 09:44 AM
    foxstep c pas du damage controle c juste du fait pas lecon aux autre si tu fait la meme betise ps ton article et ken meme faux peu importe ce que je dis alors supprime ou edite
    draculax posted the 09/21/2013 at 09:46 AM
    ah non pas de crash svp, du nouveau comme knack ca me va bien
    minbox posted the 09/21/2013 at 10:00 AM
    squall1604 Sony a racheté Naughty Dog, c'est aussi simple que cela. C'est Quantic Dream qui n'appartient pas à Sony. (Pas encore...)
    dedad posted the 09/21/2013 at 10:01 AM
    lolcat, Dedad le retourneur de veste professionnel va maintenant vous expliquer en quoi cette série est nulle et pourquoi il l'a toujours detestée.

    Raconter de la merde sur un menbres a toujours était un aveu de faiblésse.

    "nan mais il dit ca pour dédouaner sony, alors que ce sont eux les reponsables c'est clair".
    il n'y a rien a dédouaner car Sony na pas acheté Crash mais Naughty Dog une bien meilleur affaire administratifs le deg
    foxstep posted the 09/21/2013 at 10:02 AM
    squall1604 En attendant , c'est pas moi qui a affirmé des balivernes
    escobar posted the 09/21/2013 at 10:33 AM
    squall1604 la bourde du jour
    koji posted the 09/21/2013 at 10:37 AM
    Barberousse

    décrédibiliser rooh
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 10:47 AM
    foxstep "La plus grosse connerie que Sony ait fait ...
    Avoir vendu son bébé " voilà ta grosse baliverne car crash a jamais appartenu a sony ^^ et cela a été prouvé non?
    foxstep posted the 09/21/2013 at 10:52 AM
    squall1604 ND fait pas partit de sony ils bossent ensemble point c'est pas comme santa monica studio

    Tu peux aller te cacher , personne ne t’empêchera
    narukamisan posted the 09/21/2013 at 10:59 AM
    foxstep

    11 eme coms de la liste "on c'est planté tout les 2 " j'admet de se faite avoir dis une bétise et je m'en excuse toi en revanche "Après j'avoue que le terme "vendu" n'est peut être pas le plus approprié , j'aurais du mettre "laisser filer" ça aurais crée moins de confusion." traductionb c'est pas ma faute j'ai dis une connerie mais j'ai mal utiliser mes mots.

    traduction en bon français je m'en fous j'ai dis une bétise j'assume mais toi tu dis des bétise et tu fais style ....c'est pas les bon mots.

    sony a rien vendu, sont a rien laisser filer, sony voulais de crash bandicoot il voulais naughty dog et ils ont bien fait au final meme si je savait pas qu'en 2001 ils avait racheter la boite.

    alors please arrète de me chercher de dire que je dis des bétise et corrige ..... t'aurais pu éditer 50 fois ton article au lieu de me répondre à chaque com
    bbox1 posted the 09/21/2013 at 11:28 AM
    C'est bien sinon dans le genre connerie on peut parler du rachat de Rare par Microsoft on pensant posséder la licence Donkey Kong