...qu'un manga ne m'avait pas autant plu que
Shin Angyo Onshi
Un manga créer par deux auteurs d'origines coréennes,
Youn In-wan au scénario et
Yang Kyung-il au dessin, l'oeuvre est considérer comme un "manga" car il a été prépublié et publié au Japon, en tout cas ce que je peux vous dire c'est que c'est deux bonhommes sont talentueux !
Synopsis:L'histoire se passe dans une contrée inconnue. Après la chute de l'empire Jushin et à la mort de l'empereur, le pays se trouve plongé dans le chaos, laissant régner la terreur et la loi du plus fort. Agents secrets du royaume disparu, les Angyo Onshi avaient pour mission de veiller au respect des lois et châtier les gouverneurs oppressant le peuple. Aujourd’hui, un Angyo Onshi dénommé Mun-su poursuit cette mission à travers le pays dévasté, accompagné de son fidèle garde du corps (sando) Chun-Hyang, de son écuyer et d'une petite chauve-souris du désert.
Bon j'arrive un peu en retard sachant que le dernier volume date de 2007, d'ailleurs je suis tombé sur ce manga un peu par hasard, et franchement au début je trouvais ça bien sans être extraordinaire, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on est vraiment captivé, j'étais tellement captivé que je me suis fait les 17 tomes en 3 jours tellement je voulais connaître la fin ! Je n'ai pas été déçu car la deuxième partie du manga est vraiment la meilleure, l'histoire du manga est vraiment excellente. Le manga est remplit de personnage extraordinaire, mais il y'en a deux qui sont clairement au-dessus du lot, normal ce sont le principal protagoniste et le principal antagoniste :
Mun-su
Ancien général très respecté de l'armée de Jushin et ami proche de l'empereur, Mun-su demeure être par la suite un des derniers Angyo Onshi parcourant ce qui reste du royaume. Il est affecté d'une mystérieuse malédiction qui l'affaiblit. Il possède un mahai à trois chevaux. Accusé du déclin du Jushin et de la mort du roi par la plupart de ses ex-alliés, Mun-su verra de nombreux obstacles se dresser sur son chemin. Calculateur, froid et manipulateur, il refuse l'étoffe de héros qu'on lui donne et n'hésite pas à s'en prendre à un peuple qu'il défend indirectement en tuant les gouverneurs véreux. En effet, il incite souvent les gens opprimés (par la faim, le désespoir, la mort...) à se rebeller et à devenir forts par eux-mêmes plutôt que d'attendre la venue d'un miracle qui les sortiraient de leur misère. C'est un homme réaliste qui ne mâche pas ses mots et qui ne craint rien ni personne. Malgré son indifférence et son caractère cynique, ses actions concrètes et efficaces rallieront autour de lui des personnes qui croiront en lui.
Et enfin le principal antagoniste qui porte le nom de
Ajite, je ne vais pas vous en dire plus que ça sur lui étant donner que je n'aimerais pas vous gâché la surprise ! Juste que je peux vous dire que j'ai rarement vu un méchant aussi manipulateur et vicieux que celui-là ! Il semble toujours joué avec Mun-su, un jour il va lui donner un coup de main et le lendemain il va lui mettre des bâtons dans les roues, et ce jusqu'à la fin du manga, leurs relation est très ambigu, enfin voilà un méchant vraiment très intéressant, et qui intrigue beaucoup tous au long du manga !
Pour finir je finirais par dire que les dessins du manga sont juste sublimes ! Surtout les doubles pages lors des scènes de batailles, ça fourmille de détails !
Enfin bref vous aurez compris, j'ai adoré ! Donc si vous êtes fan des mangas types Aventure-fantasy, je ne peux que vous le conseillez ! Et pour ceux qui connaissent dîtes moi ce que vous en pensez

Bah du coup je vais m'y intéressé. C'est mon habitude désormais, quand je découvre un manga qui me plais, je vérifie si la série est bien entamée ou même si elle est finis histoire de pas avoir de mauvaise surprise.
Ça m'est déjà arrivé avec un manhwa d'acheter jusqu'à 12 volume (à 8€ l'unité quand même ... car en général les manhwa c'est cher, + que les manga, après tout dépend des éditeurs) et puis découvrir que l'éditeur lâche l'affaire d'un coup, en plein milieu de l'histoire, en plein milieu d'un combat super important, bref une honte ... imagine la frustration que ça engendre.
Sinon il y a eu aussi des des tomes spéciales qui raconte le passé de Mun-Su.
Une pur tuerie!!
D'ailleurs il y a eu un "film" qui est rien d'autre qu'une mise en bouche de ce que propose le manga papier.
Anakaris, c'est considéré comme un Manga malgré que les auteurs soient Coréens.
musm hé oué, c'est chiant d'être ouvert d'esprit, on aime plein de chose mais on a jamais assez de thune, ça fait pareil pour les jeux vidéo