profile
bluelight
5
Likes
articles : 19
visites since opening : 35025
bluelight > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, mickurt, evilboss
    posted the 08/25/2013 at 11:02 AM by bluelight
    comments (84)
    b13 posted the 08/25/2013 at 11:04 AM
    Déjà posté, déjà démenti.
    minbox posted the 08/25/2013 at 11:04 AM
    hâte de l'avoir cette PS4 !!
    darksly posted the 08/25/2013 at 11:07 AM
    une botte secrete...oui, OUIIIIIIIIIIIII elle va faire la caféééééééé enfin !!! Quoi, non, damned faux espoirs
    bluelight posted the 08/25/2013 at 11:08 AM
    B13 cette news est toute récente...
    kwak posted the 08/25/2013 at 11:10 AM
    Désolé mais non, je l'ai déjà vu il y a une semaine / 10 jours sur gamekyo.
    sheeraz posted the 08/25/2013 at 11:11 AM
    Démenti, en effet (sorry Xiaomin ).
    Un esprit sain et non biaisé par le fanboyisme primaire de certains aurait dû s'en douter et se poser ces 2 questions :

    1) Comment se fait il qu'avec de tels avantages supposés sur PS4, cette dernière soit encore incapable de concurrencer la ONE en terme de rendu et de qualité de jeux ??? DriveClub se fait violer à chaque vidéo par FORZA 5...
    2) Microsoft, géant du software et familier malgré tout du hardware PC et de ses avantages, se serait fait spolier par AMD sur le choix de cet APU ??? Soyons sérieux...
    wickette posted the 08/25/2013 at 11:11 AM
    Deja posté depuis Une semaine elle n'est pas "toute" récente.
    grindhouse posted the 08/25/2013 at 11:12 AM
    comme pour b13 deja posté et deja démenti .........
    kayama posted the 08/25/2013 at 11:12 AM
    Il n'y a pas eu de démenti, juste une réaction du customer service pour ne pas fâcher leurs clients.
    samgob posted the 08/25/2013 at 11:13 AM
    Ah ces fanboys Sony, ils ne changeront donc jamais !
    kayama posted the 08/25/2013 at 11:18 AM
    Ca tient complètement la route quand on connait l'architecture des deux consoles. Relisez l'interview de Mark Cerny sur gamasutra, la PS4 est capable de ce genre de choses. Sur X1 ce système ne peut pas fonctionner aussi efficacement à cause de l'edram.
    dx93 posted the 08/25/2013 at 11:18 AM
    Moi je suis fatigué de tous ces articles... *baille*
    kayama posted the 08/25/2013 at 11:20 AM
    Peu importe de toute façon. Même sans ce système, la PS4 aura toujours un avantage grâce à son GPU (32 ROPs) et sa bande passante.
    beni posted the 08/25/2013 at 11:23 AM
    Kayama: pour l'instant je ne vois pas la différence entre ps4 et xbox one. Ca va etre la meme chose que sur cette generation
    samgob posted the 08/25/2013 at 11:23 AM
    Tant mieux pour elle !
    Mais tout ça sans jeux qui le démontrent ne sert strictement à rien !
    guyllan posted the 08/25/2013 at 11:26 AM
    À un moment donné on finira bien par voir à quoi ressemblent les jeux multiplateformes sur ces 2 consoles.
    solidfisher posted the 08/25/2013 at 11:26 AM
    À un moment donné on finira bien par voir à quoi ressemblent les jeux multiplateformes sur ces 2 consoles.

    Mon dieu, j'ai hâte, sa va en calmer beaucoup ici je pense, et j'espère
    mrnuage posted the 08/25/2013 at 11:27 AM
    Il serait temps qu'un dev nous montre cet avantage en vidéo... Attendons la sortie des jeux pour que les petits gars de chez lensoftruth et digital foundry nous montre cette différence.
    samgob posted the 08/25/2013 at 11:27 AM
    Oui, en attendant c'est pas BF4 qui va le faire...
    kayama posted the 08/25/2013 at 11:28 AM
    pour l'instant je ne vois pas la différence entre ps4 et xbox one

    Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Attendons les analyses techniques pour voir s'il y a des différences visuelles et/ou de performance dans les jeux multi. Mais dans tous les cas, on est en début de gen, les moteurs sont encore jeunes et beaucoup de développeurs utilisent encore les mêmes pipelines que la génération actuelle. L'écart sera plus important sur les jeux de 2 ou 3ème génération.
    dacta posted the 08/25/2013 at 11:29 AM
    Mais tout ça sans jeux qui le démontrent ne sert strictement à rien !

    La console a encore six ou sept ans devant elle. On a le temps de les voir venir les jeux qui feront la différence. Si différence il y a bien évidemment.
    gui77aume posted the 08/25/2013 at 11:29 AM
    La puce secrète de Sony.
    guiguif posted the 08/25/2013 at 11:29 AM
    Oui, en attendant c'est pas BF4 qui va le faire...

    Attends de voir la version One avant d'ouvrir ton bec
    mrnuage posted the 08/25/2013 at 11:32 AM
    Lol parce que tu y crois encore à ton bf4 1080p natif 60 fps?
    kayama posted the 08/25/2013 at 11:37 AM
    Peut-être du 1280x1080 voire du 1600x900 pour BF4. C'est toujours mieux que du 720p. J'espère juste que ce ne sont pas les contraintes liées à l'esram qui limite la résolution des deux versions parce que si les développeurs vont par là on est pas dans la merde
    samgob posted the 08/25/2013 at 11:39 AM
    Kayama> C'est bien ce que je dis, tout ça c'est du domaine du posible, du futur, mais rien de concret pour l'instant.
    Même les jeux exclus PS4 made in Sony ne démontrent pas cette soit-disante supériorité technique écrasante de la PS4 sur la One...
    lefumier posted the 08/25/2013 at 11:43 AM
    Encore un article de m*rd*,svp avant de poster de "nouveau "truc regarder si le sujet n'a pas été traiter
    wickette posted the 08/25/2013 at 11:43 AM
    Attends de voir la version One avant d'ouvrir ton bec
    Elle ne put être techniquement meilleur que la version ps4 mais elle sera géniale aussi j'en suis certain .

    Peut-être du 1280x1080 voire du 1600x900 pour BF4. C'est toujours mieux que du 720p. J'espère juste que ce ne sont pas les contraintes liées à l'esram qui limite la résolution des deux versions parce que si les développeurs vont par là on est pas dans la merde

    C'est surtout les APU qui limitent la résolution, comme tu le sais les APU et en général les processeur AMD sont plutot faibles, et au vu de la physique, de l'anti alliage, de la taille des maps et du nombre de joueurs C'est normal...

    Les nextgen ne sont pas taillées pour les jeux avec autant de physic ou les jeux de strategies en temps réels
    kayama posted the 08/25/2013 at 11:43 AM
    Personne n'a pas parlé de "supériorité technique écrasante" et encore moins au launch.
    foxstep posted the 08/25/2013 at 11:46 AM
    Vivement Beyond TS
    mrnuage posted the 08/25/2013 at 11:47 AM
    Wickette -> Faut arrêter avec l'excuse du CPU. Ces nouvelles consoles sont basées autour de GPGPU. Elles ont été étudiées pour ça. Ils ont volontairement mis un petit processeur sachant qu'il allait être utilisé à son strict minimum.
    kayama posted the 08/25/2013 at 11:47 AM
    Wickette : quand on voit les perfs d'un BF3 sur une config moyenne, il y a de quoi se poser des questions. Une console c'est une archi fermée avec de meilleures API, ils peuvent aller beaucoup plus loin.

    Ils sont soit limités par l'esram (soucis de parité) soit par le temps ou la maturité des outils (quand ils exploiteront mieux le GPGPU ils gagneront en perf).
    lover posted the 08/25/2013 at 11:50 AM
    On s'en fout, ce qu'on veut, c'est des bons jeux .
    dabaz posted the 08/25/2013 at 11:51 AM
    Sans maitrise la puissance n'est rien, un grand pouvoir implique de grande responsabilité.
    spilner posted the 08/25/2013 at 11:51 AM
    + 1 Kayama, ce netait pas un dementi.
    De tte maniere on le sais depuis le debut que la PS4 est plus puissante...
    darksly posted the 08/25/2013 at 11:52 AM
    Les consoles ont une architecture fermée et fixe, mais d'un côté cela oblige les développeurs à tirer parti du matos
    blackbox posted the 08/25/2013 at 11:55 AM
    encore de la branlette made in sony
    kayama posted the 08/25/2013 at 11:59 AM
    D'ailleurs je constate que ça commence sur Wii-U, il y a du progrès par rapport aux titres de lancement qui étaient fortement limités par le CPU.
    spilner posted the 08/25/2013 at 11:59 AM
    Enima, on verra ca avc le futur naughty dog ou santa monica, ou meme avc the order.
    Tu devrai bien la fermer
    minbox posted the 08/25/2013 at 12:00 PM
    Il n'y a pas eu de démenti mais bien une confirmation. Seul les haters y voient un démenti, allez savoir pourquoi ?!
    battossai posted the 08/25/2013 at 12:03 PM
    Selon la rubrique "jeux vidéos avec Bernard Montiel" de mon Picsou Magasine on pourrait fusionner deux PS4 !!!

    A prendre avec des pincettes mais si cela se confirme la PS4 permettrait de contrôler l'USS Enterprise
    polo35000 posted the 08/25/2013 at 12:04 PM
    L'article est bon jusqu'au moment ou Gameblog rajoute sa touche perso en parlant de mémoire unifiée (qui est seulement un pré-requis)...
    hUMA pour heterogeneous Uniform Memory Access.
    Sur 360/X1/PS4 toutes les données CPU et GPU sont stockées dans une mémoire unifiée mais seul hUMA rend les données CPU lisibles/compréhensibles par le GPU et inversement et ce simultanément par les deux.
    karbon posted the 08/25/2013 at 12:08 PM
    Demain la bombe à plasma nucléaire remettra tout le monde en place
    solidfisher posted the 08/25/2013 at 12:10 PM
    Enima, on verra ca avc le futur naughty dog ou santa monica, ou meme avc the order.

    Ha ba The order on l'a vu tkt, pour l'instant il est juste dégeulasse graphiquement, et pas fluide, Gamekult l'a même dis dans son aperçu mais bref, tout sa pour dire, ton trollisme constant me fou la gerbe
    darksly posted the 08/25/2013 at 12:11 PM
    Battossai on a déjà fusionné deux ps2 pour faire une PS4
    jinn posted the 08/25/2013 at 12:12 PM
    Les pires aveugles du monde sont sur ce site, KZ met à l'amende tous les jeux One montrés jusqu'à maintenant... Y'a pas besoin d'attendre d'autres jeux...

    Comme sur PS3 Uncharted premier du nom qui bouffait techniquement tous les jeux 360...
    minbox posted the 08/25/2013 at 12:14 PM
    Jinn +9999999...
    kayama posted the 08/25/2013 at 12:15 PM
    Sur 360/X1/PS4 toutes les données CPU et GPU sont stockées dans une mémoire unifiée mais seul hUMA rend les données CPU lisibles/compréhensibles par le GPU et inversement et ce simultanément par les deux

    samgob posted the 08/25/2013 at 12:15 PM
    "Battossai on a déjà fusionné deux ps2 pour faire une PS4"
    L'espoir du retour de l'époque de la PS2 chez les pro-S doit venir de là...
    karbon posted the 08/25/2013 at 12:16 PM
    La critique sur the order
    samgob posted the 08/25/2013 at 12:17 PM
    "KZ met à l'amende tous les jeux One montrés jusqu'à maintenant"
    Ah bon ? Et moi qui croyais que c'était Forza 5 et Ryse les jeux qui avaient le plus impressioné techniquement parlant au dernier E3...
    karbon posted the 08/25/2013 at 12:20 PM
    Ryse en 720p et Forza avec un moteur old gen ...

    Techniquement ou se trouve l'impressionnant exactement ?
    moacmoii posted the 08/25/2013 at 12:22 PM
    On sait déjà que ce sont des bêtises. D'ailleurs amusant de voir que l'auteur ne sait pas ce qu'est la mémoire unifiée.
    kayama posted the 08/25/2013 at 12:27 PM
    Ben c'est gameblog, what do you expect ? Ce ne sont pas des experts. D'ailleurs comme le disait un membre du site l'autre jour (je crois que c'est Blindzorro), de nos jours les joueurs sont plus calés en technique que les journalistes (même dans les autres domaines d'ailleurs).

    ps : sorry pour le triple post
    apollokami posted the 08/25/2013 at 12:27 PM
    A en lire certains ça va être la fin du monde si les jeux sont identiques ou un poil plus beaux sur X1.
    Attendons de savoir ce que les consoles ont dans le bide avant de faire des plans sur la comète une fois de plus...
    samgob posted the 08/25/2013 at 12:31 PM
    "Techniquement ou se trouve l'impressionnant exactement ?"
    Et chez KZ avec un mode solo en 1080p 30 fps (et couloirisé à mort comme d'hab dans la série pour pouvoir assurer la tecnique au top) et un multi limité et à 60 pfs, il se trouve où le côté impressionant ?
    jinn posted the 08/25/2013 at 12:34 PM
    La technique et l’esthétique sont 2 choses différentes, je doute que les journalistes de jv.com ou autres fassent la distinction...

    Les Gears of War par exemple, sont des très beaux comme jeux à l’œil mais techniquement c'est juste de la merde, textures, shaders mayonnaise et tout le tralala.
    kayama posted the 08/25/2013 at 12:36 PM
    et couloirisé à mort comme d'hab

    T'as raté un ou deux épisodes toi.
    darksly posted the 08/25/2013 at 12:38 PM
    Sans deconner, qu un jeu soit plus beau sur telle ou telle console ça va vous changer la vie ?
    lez93 posted the 08/25/2013 at 12:38 PM
    SolidFisher
    Ha ba The order on l'a vu tkt, pour l'instant il est juste dégeulasse graphiquement, et pas fluide, Gamekult l'a même dis dans son aperçu mais bref, tout sa pour dire, ton trollisme constant me fou la gerbe

    C'est juste impossible qu'ils aient dis ça étant donné que la version qui leur à été présenté visait juste à démontré la physique du jeu donc les textures n'avait pas été appliqué ainsi que les plateformes. D'ailleurs tous les journalistes ont dit qu'ils ne pouvaient juger des graphismes tt simplement psk c'était IMPOSSIBLE ! Donc arrête de troller bêtement ou alors peut être que Gamekult a vraiment dit ça mais dans ce cas donne moi le lien que j'y jette un coup d'oeil.
    asus posted the 08/25/2013 at 12:42 PM
    on le sait tous depuis le début que la PS4 sera la plus puissante des deux c'est logique (HD 7870 : 1152 gpu cores > HD 7790 : 768 gpu core + 32 mo Esram) tout à fait normal pas besoin qu'AMD le dise ou non
    kayama posted the 08/25/2013 at 12:42 PM
    Le multi de KZ SF en full hd / 60fps (à confirmer à la sortie) c'est déjà une claque. Ils auraient très pu se contenter de cette qualité pour le solo. S'ils ont choisi de baisser le framerate à 30fps pour le solo c'est pour se permettre plus de folies sur le plan visuel. Ils veulent nous en mettre plein les yeux. Les développeurs estiment que la réactivité du gameplay est plus importante dans le multi que dans le solo. C'est un choix (que je trouve contestable d'ailleurs mais dans l'idée ça se tient).
    dedad posted the 08/25/2013 at 12:44 PM
    darksly [Exp : 25483 - Niv : 255] publié le 25/08/2013 à 14:38

    Sans deconner, qu un jeu soit plus beau sur telle ou telle console ça va vous changer la vie ?


    Apparemment les supV sur 360 étai un argument fondamentale face a une console plus chère.
    lez93 posted the 08/25/2013 at 12:44 PM
    Et chez KZ avec un mode solo en 1080p 30 fps (et couloirisé à mort comme d'hab dans la série pour pouvoir assurer la tecnique au top) et un multi limité et à 60 pfs, il se trouve où le côté impressionant ?

    Ah oué ? C'est pour sa que tout les journalistes étaient unanimes pour dire que Killzone SF offrait un monde très ouvert avec plusieurs choix d'approches dans les missions ? - -'
    Non mais srx le mec il trolle un jeux qu'il ne connait même pas... De mieux ans mieux ce site.
    dedad posted the 08/25/2013 at 12:48 PM
    Pour moi Day one aucune exclut rivalise avec Killzone Shadow Fall.
    asus posted the 08/25/2013 at 12:50 PM
    pour KZSF toute la presse est unanime à son sujet c'est une claque visuel monumentale et son multi même s'il ne révolutionne pas le genre il est très solide donc une future bombe à ne pas en douter
    samgob posted the 08/25/2013 at 01:00 PM
    Kazu> Ouais, un KZ classique quoi, mais sur PS4...
    asus posted the 08/25/2013 at 01:03 PM
    de toutes les façons aucun fps ne se démarque du lot ou apporte de la fraicheurs depuis le début de cette gen (PS360) c'est tjrs dans l'esprit doom like donc classique oui certe mais très efficace
    asus posted the 08/25/2013 at 01:08 PM
    bref vivement que les 2 consoles sortent pour que tout le monde soit heureux
    samgob posted the 08/25/2013 at 01:13 PM
    Vivement, oui !
    foxstep posted the 08/25/2013 at 01:17 PM
    Jm'en fou je veux mon juste MGS5 sur PS4
    spilner posted the 08/25/2013 at 01:36 PM
    Solidfisher ou lun des plus gros troll planqué de GK
    ryohazuki posted the 08/25/2013 at 01:39 PM
    Beaucoup de vent, les représentants en éolienne sont de sortis.
    aiolia081 posted the 08/25/2013 at 01:49 PM
    Et bientot AMD vous diras que la One a aussi sont truc bidule caché enfin ca a deja etait dementi et l'ingenieur a du entendre des nouvelles je me rappel encore les réactions de certain sur la puce secrète de la WiiU et aussi celle sur la One qui sont d'ailleurs les meme qui defende les dires d'un tech d'AMD sur la PS4
    spilner posted the 08/25/2013 at 01:49 PM
    Samgob, comme forza 5 quoi, un forza classique, mais sur xbox one...
    evilboss posted the 08/25/2013 at 01:49 PM
    la difference est deja bien visible pour ma part .. killzone et infamous sont vraiment un cran au dessus des jeux one y a pas photo ...
    ryohazuki posted the 08/25/2013 at 01:52 PM
    Moi j'attends de voir, mon taff me permettra de voir les choses de mes propres yeux, si c'est le cas, je n'hésiterai pas à le dire
    spilner posted the 08/25/2013 at 01:54 PM
    Dailleurs, cest possible davoir la PS3 le 28 au soir?
    Pr la vita un pote ma dit que micromania lavait appeler un jour avant la sortie officielle
    asus posted the 08/25/2013 at 01:58 PM
    tu veux dire PS4
    aiolia081 posted the 08/25/2013 at 01:59 PM
    Spilner la PS3 tu peut l'avoir quand tu veut
    spilner posted the 08/25/2013 at 02:01 PM
    Ouai PS4!! Mdr bien vu
    milo42 posted the 08/25/2013 at 02:05 PM
    Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...*sujet posté déjà 3 ou 4 fois* Zzzzzzzzzzzzzz...
    darkfoxx posted the 08/25/2013 at 08:32 PM
    Comme le dit Polo, la Xbox one, tout comme la 360 et la PS4 ont une mémoire unifiée.
    Alors si c'est la PS4 qui utilise l'hUMA, tant mieux!
    Mais rien n'empêche réellement que la One ne le fasse pas non plus, à moins que l'eSram de 32 Mo ne soit pas déjà un peu fait pour ça...

    Moi j'aimerai bien savoir précisément l'avantage que va apporter cette esram. Car faut pas se leurrer si Microsoft a décidé de l'inclure directement dans l'APU, c'est pas pour décorer hein! ! !

    Donc attendons de voir les bonnes choses que cette esram va faire pour la Xbox One aussi...