On nous annonce d'ailleurs un titre largement orienté vers le skill, mais dans les faits, on va voir que les choses sont pour l'instant plutôt simples. Jugez plutôt : il s'agit d'un jeu de baston à la jouabilité 2D dans lequel on donne un coup de pied pour donner un coup de pied, on frappe droit devant pour donner un coup de poing direct ou sur le côté pour donner un crochet. Et c'est tout pour les attaques. En dehors de cela, il est possible de se protéger en plaçant les bras devant la tête ou d'esquiver en se penchant en arrière. Bref, on est ici dans l'intuitif et le très très simple.
Fighter Within se destine plus aux soirées délires entre amis qu'aux férus de jeux de baston à l'ancienne.
Après tout, cela ne serait pas vraiment un problème si le fun était réellement de la partie. Malheureusement, cela ne semble pas être le cas pour l'instant. Outre le côté assez mou des combats, une latence terrible ainsi que quelques soucis de détection des mouvements entachent l'expérience. On a ainsi pu assister au lancement de coups de poing quand un joueur a cherché à lever les poings pour se protéger et à de très nombreuses imprécisions quant à la destination du coup donné (tête, poitrine ou ventre).
S'il ne sera sans doute pas aussi mauvais que son prédécesseur, Fighters Within devrait avoir beaucoup de mal à convaincre, notamment par manque de profondeur de gameplay et de précision dans la détection des mouvements. Il reste évidemment de longs mois aux développeurs pour peaufiner leur bébé, mais pour l'heure, le résultat est loin d'être satisfaisant.
No shit Sherlock.
Des fois je comprend vraiment pas ce qu'attende les gens de kynect, si il faut lever le petit doigt pour que le perso face un Hadoken autant garder la manette !
Ce genre de concept avec capture de mouvements pour un jeu de combat, ce n'est pas du tout évident à mettre en place.
Après, pour le jeu, j'aime pas du tout la vue de coté et le fait que les coup sont en fait scriptés, un mouvement = un lancement de script, au final autant jouer au pad. Le jeu de boxe du 1er kinect sports fait 10x mieux, merci Ubi pour le foutage de gueule, c'est dommage car graphiquement j'aime assez le style.
Non tu crois!