galneryus > blog
    tags :
    6
    Qui a aimé ?
    spawnini, lz, vincerom, hado78, anakaris, samus68
    publié le 12/08/2013 à 07:41 par galneryus
    commentaires (25)
    rick2746 publié le 12/08/2013 à 07:44
    On m'a proposé limite la meme chose une fois !
    vyse publié le 12/08/2013 à 07:44
    Grave c'est tellement de la merde pour proposer ca a un informaticien experimente....dire qu'a partir de juin 2014 je vais devoir zoner cette organisation de merde..
    galneryus publié le 12/08/2013 à 07:45
    vas y racontes !
    spawnini publié le 12/08/2013 à 07:47
    Je connais aussi pôle emploi et il ne faut pas compter sur eux pour te trouver du taff. Chaque rendez-vous avec mon conseiller, il te demande ou ça en est dans ta recherche puis après il t'imprime des annonces (qui sont la plupart du temps jamais en rapport avec tes diplômes) et voilà, rendez-vous terminer
    rick2746 publié le 12/08/2013 à 07:51
    + 1000 Spawniibri, et le pire, c'est que si tu vas pas au rdv, adieu les allocs...
    lover publié le 12/08/2013 à 07:54
    Tu sais, j'ai connu le chomage dans les années 90, je me rappelle avoir reçu un courrier, disant que comme convenu lors de notre entretient du début du mois, j'ai fais les recherches appropriées et vous allez recevoir sous peu, une proposition de formation afin de vous permettre de retrouver un travail rapidement .
    Seul hic, je n'ai jamais eu ce rendez vous, et je parle même pas de la lettre de proposition de formation, qui n'est jamais arrivée .
    Les rares fois ou je voyais le conseiller, je me faisais expédier en quelques minutes .

    Si aujourd'hui j'ai un boulot ce n'est pas grace a eux .
    jeanouillz publié le 12/08/2013 à 07:54
    Une fois on m'a proposé un atelier CV à la noix, je suis venu avec le mien et ils se sont demandé pourquoi j'étais là. Mon CV etait au dessus des leurs (je le travail sur Photoshop et je maîtrise très bien le contenu aussi)
    artemico publié le 12/08/2013 à 07:56
    "La courbe du chômage va s'inverser" Elle est pas prête de s'inverser on dirait, même si je le souhaite au nombreux chômeurs ...
    Vraiment abusé Pôle Emploi
    spawnini publié le 12/08/2013 à 07:58
    Ce qui me fait repenser en parlant de çà, c'est que j'avais un rendez-vous chez eux mais je venais de trouver un poste (pas grâce à eux) et donc, je leur avait envoyer une lettre leur expliquant pourquoi je ne pouvais pas être présent. Ils m'ont bien sur répondu par courrier.
    Puis un peu plutard, je reçois une autre lettre me disant que j'allais être radier de pôle emploi car je ne m'étais pas présenter à mon rendez-vous. Ce qui est drôle, c'est que la signature sur les deux lettres était la même
    artemico publié le 12/08/2013 à 08:03
    Si il y a bien une institution qu'il faut ré-organisé c'est bien celle là, et encore, je ne suis pas sur que cela marcherait
    supasaya publié le 12/08/2013 à 08:04
    Aaaaaah, le pole emploi...
    megaman publié le 12/08/2013 à 08:07
    je vous rassure en suisse c'est pareil, mwarf
    lolcat publié le 12/08/2013 à 08:08
    N'en voulez pas aux conseillers qui n'ont pas les moyens de bien faire leur travail.

    Sinon oui le pole emploi ne m'a jamais trouvé de boulot, mais par contre ils ont financé mon permis donc merci quand meme c'est deja ca de pris.
    lover publié le 12/08/2013 à 08:26
    Spawnniiibri, tu sais j'ai eu le même problême 3 fois je me suis rendu a l'agence, car j'avais reçu une lettre de radiation, et chaque fois il photocopiait mon contrat de travail, mais qu'a cela ne tienne ils ont mis dès mois a comprendre .

    Pour moi le problême est qu'il faut entièrement repenser le système pour le rendre efficace et restaurer la confiance, auprès des chomeurs et des entreprises .
    En attendend que ce jour arrive, des personnes ont un travail parce que d'autres n'en on pas .
    kuroni publié le 12/08/2013 à 08:43
    Jamais mis le pied la bas. Ca a l air drôle...
    karbon publié le 12/08/2013 à 09:24
    après avoir précisé que ces ateliers n'étaient pas obligatoires mais fortement conseillés, le pôle emploi a indiqué que ces formations augmentaient les chances aux chômeurs de trouver un emploi même pour un informaticien.

    En langage Pole emploi, officiellement ce n'est pas obligatoire, donc si tu veux ne le fait pas, officieusement, je te conseil fortement de le faire ou tu es radié xD

    N'en voulez pas aux conseillers qui n'ont pas les moyens de bien faire leur travail.

    Sinon oui le pole emploi ne m'a jamais trouvé de boulot, mais par contre ils ont financé mon permis donc merci quand meme c'est deja ca de pris.


    Ah la base le pole emploi/Anpe n'aide pas à trouver du boulot dans le sens "tiens j'ai un truc pour toi alors vas-y " ils sont censé nous orienter, nous aider à affiner nos recherches, nous aider pour obtenir un post (la nuance est la ) mais pas à nous donner du travail.

    Je suis toujours sidérer de voir que ce système nous envoi des offres d'emploi, alors que c'est aux chômeurs de les dénicher, je m'explique :

    Un conseillé du Pole Emploi ne peut pas savoir mieux que vous ce que vous recherchez, il ne peut pas savoir si tu es capable de faire autre chose que le job que tu as tenu pendant 10 ans.

    C'est pour ça que seul le demandeur d'emploi est capable de se sortir lui même de sa galère, par exemple, un électricien du bâtiment est sans doute capable d'être câbleur d'armoire électrique, ça s'est déjà vue, seulement le conseillé du pole emploi ne le sait pas, c'est au demandeur d'emploi, à cet électricien d'avoir la jugeote suffisante pour se dire "mais bon sang, si ça se trouve je peux le faire ça ! ce sont juste des gros coffret avec des contacteurs et des disjoncteurs, je vais me former un peu dessus pour être sûr que je peux faire l'affaire et ça roule ! " et pour la formation, c'est la que le Pole emploi se pose, et c'est la que les conseillés deviennent utile, voir très utile.

    Et dans bien des cas, il n'y pas besoin de formation, certaines entreprises font des tests d'entré, et ces seuls tests suffisent à l'embauche du candidat.
    kenpokan publié le 12/08/2013 à 09:38
    Karbon : +1000 !


    Moi jamais eu besoin de pole emploi !
    karbon publié le 12/08/2013 à 09:54
    Kenpokan et Kuroni, ne vous inquiétez pas, vous connaîtrez le Pole Emploi

    Le Pole en emploi ce n'est pas péjoratif, c'est un outil extrêmement utile quand on sait s'en servir, et pas quand on attend qu'il nous donne du travail.
    kuroni publié le 12/08/2013 à 10:07
    Je ne dis pas que c'est péjoratif. Juste que je ne l'ai jamais utilisé et que je n'en aurai jamais besoin.
    karbon publié le 12/08/2013 à 10:17
    Ne jamais dire jamais

    Mon ancien chef de prod était patron d'une société de nettoyage automobile de luxe, il a fini au pole emploi, non pas que son affaire ne marchait pas, bien au contraire, il a juste fait de mauvais choix, comme par exemple se lier à un "meilleur pote" pour monter cette entreprise, ce connard de pote lui a piqué la caisse, il s'est vite retrouvé endetté, et a rembourser donc, direction pole emploi et il est redevenue un employé comme un autre le temps de rembourser ce qu'il avait emprunter et qu'on lui a piqué

    Ca a été assez loin cette histoire, il est passé par la case resto du coeur pour rembourser, donc il ne payait pour ainsi dire pas sa nourriture, ou en partie.

    La vie est surprenante, et elle n'annonce jamais les "surprises"
    shurax93 publié le 12/08/2013 à 10:23
    Pas plus tard que vendredi j'avais un rendez vous à la con pour qu'ils m'apprenne à me connecté sur leurs site à la con??????? Heureusement que ce n'étais pas jeudi car c'étais la fête de l'aïd et je ne serai pas parti et je me serai fait donc radié.
    Sinon le but des pôle emploi c'est surtout de radié le plus de monde possible pour avoir moins de demandeur d'emploi enregistrer et donc faire croire à une baisse du chômage, car une fois radié vous n'êtes plus inscrit en tans que demandeur d'emploi mais ça ne veux pas dire que vous avez trouvé du boulot, vraiment des salaud.
    karbon publié le 12/08/2013 à 10:35
    Les conseillés sont avant tout humain, comme les policiers, il y a des bons et des gros cons partout.

    Certains conseillé se démènent vraiment pour aider les demandeurs d'emploi, d'autre en ont rien à faire ou ils ont une attitude désinvolte face à la situation.

    Je pense également que c'est une erreur de tout mettre sur le dos du pole emploi, les demandeurs d'emploi ne sont pas tous des anges non plus, il y a des spécimens c'est à se demander comment ils ont pu être embauché une fois dans leur vie.
    anakaris publié le 12/08/2013 à 10:54
    Le pire c'est quand tu as une formation dans le commerce et qu'on te propose un emploi de dératiseur ou de maitre nageur municipal, (un truc qui t’intéresse pas et dans lequel tu n'es pas qualifié donc), et on te fait subtilement comprendre que si t'accepte pas, tu ne recevra plus "d'aide" de leur part.

    Bande de putes ...
    kuroni publié le 12/08/2013 à 11:26
    Karbon : pas faux ! Alors je ne dirai pas "jamais".
    lover publié le 12/08/2013 à 12:09
    on sait tous que les chiffres officiels, ne correspondent pas a la réalité .
    Tout ceux a qui on propose une pseudo formation, une remise a niveau etc... ne font plus partis des stats .
    Si on ajoute a ca le nombre sans cesse croissant de personnes qui ne sont plus inscrites a pole emploi, mais qui sont toujours en recherche d'emploi, on arrive a un chiffre bien supérieur a celui officiellement annoncé chaque mois .