Alors que FF X/X-2 HD Remaster n'est toujours pas daté, et que plusieurs leaks inondent la toile, voilà que le paysage s'assombrit pour
la version PS Vita dont le destin européen semble condamné à une commercialisation en dématérialisé exclusivement ! Cela corrobore
l'absence de version collector pour la version PS Vita (alors que la version PS3 est proposée sur la boutique de Square Enix depuis quelques semaines),
et cela semble également se confirmer du côté de chez Amazon qui vient d'annuler toutes les précommandes du titre (sur Vita, évidemment) auprès de ses clients via ces termes : "notre fournisseur nous a avertis que celui-ci ne serait pas disponible".
La situation difficile de Square Enix, toujours dans le rouge, mais qui espère des jours meilleurs avec les sorties prochaines de FF XIV : ARR, et Lightning Returns, couplée à la situation catastrophique de la PS Vita en Europe semblent donc figer le destin de la version portable du jeu.
Il faut également préciser que FF X et X-2 HD devaient initialement être vendus séparément sur PS Vita, faute de place, et que la voie dématérialisée pourrait apporter une solution définitive à ces tracas techniques. Nous avons contacté Square Enix France pour en apprendre davantage, et attendons plus d'informations avant de céder à la panique.
Même en déma ils vont les vendre séparément et surtout au même prix qu'un jeu en boite (comme beaucoup de jeux en déma sur le PSN/XBL).
Après ils vont se plaindre d'être dans le rouge et de faire de mauvaises ventes en Europe, c'est pas nous qui sommes de mauvais acheteurs mais eux qui ne savent pas vendre leur produit.
Square Enix seal of quenelle
Quand tu vois Falcom sortir 3 jeux sur vita uniquement (donc sans compter sen qui est sur ps3 aussi), tu te dis que ces enfoirés de chez SE ne sont pas foutu de prendre le moindre petit risque, alors qu'ils ont une renommée de fou.
C'est franchement déprimant.
Désolé mais tout ça, ça sent le sapin.
Et au final, ils s'en foutent de la vita puisque ceux qui n’achèteront pas la version vita partiront sur la PS3...
Personne ne supportera de ne pas racheter son ff X...
1 jeu et une extension pour les fans.
Il n'y aurait aucune raison de vendre les jeux séparément si ces derniers ne dépassés pas la capacité maximale du support.
Et puis, pour du démat', je ne comprend pas pourquoi on cracherait sur des jeux vendus à part.
Ceux qui ne veulent qu'un seul des deux jeux, c'est mieux.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils ne vendraient pas des cartouches. Il y a forcément une raison (on t-ils peur des ventes ?).
Enfin, attendons quand même une réponse officielle.
D'ailleurs que fout Sony pour la Vita...
2014 ça sent quand même la surprise.
Ergh...
M'enfin... ça n'a absolument aucun sens.
Le potentiel graphique est énorme alors pourquoi réduire la capacité à ce point.
Et puis merde, ils n'ont qu' à foutre 2 cartouches.
Qu'on aille pas me dire que ça les foutrait dans le rouge...
Ils ont déjà parler d'une cartouche pour chaque jeu.
Maintenant, il faut attendre de voir si ils ont finalement opter plutôt pour le démat' (et pour quelle raison), ou si les jeux en boîtes sont toujours prévues.
Si c'est uniquement en dématérialisé, c'est une erreur qu'ils font (à moins d'une bonne excuse ... et encore).
C'est marrant ... Je viens de vérifier quelque chose.
FFX de base (donc bien moins lourd que le remaster) pèse 4.20Go, environ.
*se gratte la tête*
Il faudrait 2 cartouches rien que pour le remaster de FFX.
Du coup, quand ils parlaient des jeux sous formats cartouches, à moins de grosses cartouches exceptionnelles, ils n'auraient pas pu vendre le jeu en dur.
Même NIS America édite Dragon's Crown sur VITA en version boîte en Europe.
Je comprendrais qu'on se plaint de la version boite séparé mais dans le cas du démat, pas de quoi gueulé tant que le prix reste correcte.
Je ne suis pas fan de FF X et encore moins du X-2 mais je les aurai peut être testé un jour sur vita, pendant une période creuse en jeux et à bas prix etc etc...
Mais vu les conditions, mes économies vont rester bien au chaud.
Sortir les 2 titres sur "cartouche" coute plus cher et peut etre que sony fait comme Microsoft (qui taxait si un jeu sortait sur 3dvd) et qu'ils taxent les "cartouches" supplémentaire.
M'enfin, ils sont quasi sur de faire un bon nombre de vente car il y a écrit Final Fantasy sur la boite et que c'est la poule aux œufs d'or de SE t'enleve cette saga, il reste plus grand chose qui vend autant). Et quand je lis ici et là que des pigeons (oui, y'a pas d'autres mot pour ces gens là) sont prêt à payer le jeu sur vita ET ps3, je me dis qu'ils auraient tort de se priver. C'est vraiment de l'argent facile (et vu les finances de SE, ça leur fera pas de mal)