Voici enfin un retour définitif de la démo presse de la part de Siliconera:
"Shin Megami Tensei IV ne viendra pas avant le 23 Mai au Japon et le 16 Juillet en Amérique du Nord, mais nous avons eu un premier aperçu du jeu. Atlus a montré à Siliconera une version Anglaise et j'ai pus joué à Shin Megami Tensei IV depuis le tout début, où le protagoniste flotte dans un vortex.
Si vous avez le curseur 3D allumé, le pointeur du héros au-dessus du fond bleu tourbillonnant, mais ne sort pas de l'écran. Cela dit, Atlus a versé sur les effets 3D avec un logo de vol, et même l'avertissement de la santé et de la sécurité sort de l'écran (c'est écrit sur un parchemin). Une voix tonitruante vous indique non seulement que les choix que vous ferez n'affecterons pas que vous et demande vôtre nom. Par défaut, le nom du protagoniste est Flynn alors je suis allé avec ça.
Le vortex aspire Flynn, et il se réveille dans une ville en flamme. La scène est une réminiscence d'autres titres
Shin Megami Tensei et une autre voix instruit Flynn de s'enfuir. Vous pouvez explorer la ville, mais il n'y a rien d'autre à voir que des voitures bruler et une présence lumineuse blanche au-delà. La figure parle à propos de combattre et puis dit que, maintenant que Flynn est arrivé, il peut prendre forme.
La présence s'avère être Walter, un des Samouraï dans
Shin Megami Tensei IV. Après avoir conversé avec Walter, Flynn est emmené vers une zone désertique. Une tête en pierre et une autre entité lumineuse nous attend. Une voix douce dit , "Bien, maintenant je peux prendre forme, moi aussi. J'ai prié et attendu nostalgique pour le jour où vous viendriez." Ce personnage est Jonathan, qui a une résonance à l'opposé de Walter. "Les deux d'entre nous allons faire un monde où la paix que nous connaissons aujourd'hui dure éternellement."
Comme indiqué par la boîte du jeu, le contraste entre noir et blanc est un thème proéminent dans
Shin Megami Tensei IV. Bien et mal. Jonathan et Walter, peut-être?
Ensuite une autre personnage vient alors en vue... Une image floue d'une fille. Ce personnage, simplement appelé "Fille", demande Flynn de la ranimer. L'image ressemble à la peinture à l'huile déterioré et avec ça, Flynn est de retour dans le Royaume de l'Est de Mikado. Isakal salue Flynn et parle du Rite du Gantelet. Les gens qui sortent de la cérémonie deviennent Samouraïs à par entière.
Shin Megami Tensei IV a des scènes Event semblables à
Fire Emblem: Awakening ou
Shin Megami Tensei: Strange Journey avec le portrait des personnages qui s'affichent au-dessus du texte. Atlus a ajouté un effet de zoom, donc quelquefois le visage d'Isakal volera vers le joueur et d'autres fois le jeu dé-zoomera pour montrer Isakal à nouveau.
Les joueurs peuvent explorer le Royaume de l'Est de Mikado par menus semblable à
Devil Survivor et
Etrian Odyssey. Les résidents dans Mikado sont séparés en deux classes... Les Luxuror et les Casualry, fondamentalement les nantis et les démunis. Vous pouvez visiter les habitations des Casualry ou aller directement à la Place Aquila pour débuter le Rite du Gantelet. Désirant devenir un Samouraï (et de s’aventurer dans les donjons), je suis aller directement à la Place Aquila. Quand Isakal et Flynn arrivent, une autre personne passe la cérémonie. Il échoue à devenir Samouraï et rouspète que le rite n'est que pour le spectacle de toute façon. Isakal dit adieu, mais dit à Flynn qu'ils seront toujours amis.
La caméra change à une vue à la Première Personne quand Flynn se dirige vers Hope. L'effet 3D est puissant que la caméra tourne montrant la statue de pierre et puis s'arrête sur la foule masquée.
Maintenant, Flynn a le choix d'étendre son bras pour voir si le Gantelet l’accepte ou de ne pas le faire. Curieux de voir si le jeu se finirait si Flynn décidait de ne pas prendre part au Rite du Gantelet, j'ai choisi de ne pas l'étendre. Ça a juste énervé le commandeur de la cérémonie qui agrippa violemment le bras de Flynn et mis le Gantelet dessus. A partir de ce moment, Flynn devint un Samouraï.
J'ai fait une avance rapide vers le 1er donjon, Naraku le Hall des Flammes.
Shin Megami Tensei IV a des donjons en 3D similaires à
Lucifer's Call. Les boutons L et R servent à contrôler la caméra et vous utilisez le stick analogique pour vous déplacez. Les donjons ont des objets avec lesquels on peut interagir, comme les points d'où Flynn peut sauter et les tunnels pour ramper. Ils ont des contrôles contextuels comme appuyer haut pour monter et bas pour se baisser.
Les ennemis dans
Shin Megami Tensei IV apparaissent sur l'écran comme les jeux
Persona. Si vous appuyer Y, vous pouvez balancer vôtre épée et frapper les démons avant que le combat commence. Similaire à
Persona 4, l'épée doit touché le démon en forme cubique, sinon l'équipe adverse a le premier coup.
Tandis que
Shin Megami Tensei IV a quelques caractéristiques qui le rendent plus accueillante, Atlus n'a baissé la difficulté. Les ennemis normaux dans le 1er donjon peuvent inhaler vôtre équipe si ils exploitent vos faiblesses. Le système de Press Turn récompenses les démons alliés et ennemis avec une Attaque Supplémentaire (Extra Turn) si ils touchent vôtre faiblesse. La nouveauté pour
Shin Megami Tensei IV est le "smirk", un buff que vous avez après avoir exploité la faiblesse quelques fois en un tour. Un démon en "smirk" donne à celui-ci un Coup Critique garantie sur leur prochain tour, ce qui veut dire qu'ils obtiennent aussi un Tour Extra, aussi. De plus, les monstres dans le premier donjon tel le Griffon peuvent attaquer deux fois, et vous ne débuter pas avec des sorts de soin non plus.
Flynn peut apprend de nouvelles compétences avec le système de Murmures. Quand un démon gagne un niveau, ils peuvent donner une compétence à Flynn. Vous pouvez prendre et choisir des magies comme Bufu (Glace) et Dia (Soin) si vous pouvez ajouter Napaea la Nymphe à vôtre partie. Vous devez négocier pour avoir des démons qui vous rejoignent dans
Shin Megami Tensei IV et pour chaque conversation il y a trois options. Quand j'ai demandé si le Griffon voulait rejoindre mon équipe, il demanda à Flynn d'étendre son bras et aussi une choix blague. J'ai accepté de faire ça et le Griffon a demandé si Flynn était mort de peur. J'ai passé cette question, aussi, mais j'ai du donner des macca (la monnaie du jeu) au Griffon et puis une Life Stone (objet de soin)... et puis encore deux macca.
Le Griffon ne m'a toujours pas rejoint, mais m'a donné une Life Stone en retour. Les autres tentatives de négociations sont encore moins réussites, parce que si vous prenez les mauvais choix, l'équipe ennemie entière vous attaque sans merci. La bonne nouvelle est que si vous parlez à un démon que vous avez déjà dans vôtre équipe, vous pouvez finir le combat dans l'instant et possiblement avoir un objet en cadeau.
Il y a une autre façon d'éviter les combats dans
Shin Megami Tensei IV... Vous pouvez simplement fuir les démons. Flynn n'a pas beaucoup de problème à éviter les démons sur le terrain, du moins dans le premier donjon. J'ai réussi en allant de droite en gauche a déconcerté les démons. Dans le premier donjon, j'ai aussi découvert un tunnel et ramper dessous pour découvrir dans un endroit une relique appelé "Deep Green Moss" (Mousse Verte Profonde), qui peut être vendue de retour en ville. Mikado a des casernes où vous pouvez vous reposer et soigner vôtre partie gratuitement, un forgeron qui vend des armes et un couteux magasin d'objets.
J'ai utilisé mes compétences de course en Football pour aller jusqu’au Boss, qui est montré à l'écran sous une entité rose. En combat, cela s'est transformé en la Disaster Horde, une armée de démons Reaper (Faucheuses). Mon équipe était Flynn avec Bufu et Needle Shot (Attaque Pistolet), centaure avec Life Drain (Absorbe Vie), Fuxi (créatue de la mythologie Chinoise) avec Zan (Vent), et Napaea qui avait Dia. J'ai essayé d'utiliser les sorts élémentaires jusqu'à ce que je découvre une magie que la Disaster Horde était faible fasse et continue d'utiliser le même.
Alors que j'ai réussi à avoir un démon en "smirk", Disaster Horde tue Napaea, ma seule Soigneuse, en 1 Coup. Aïe. Sans aucun Revival Beads (objet de résurrection), j'ai dû choisir soigneusement mes prochaines actions et me relayer sur mon faible stock de Medecine (objet de soin) dans mon inventaire. Needle Shot faisait plus de dégâts donc j'utilisais ça, qui avait une effet 3D d'éclaboussures de sang. Les effets des sorts sont plus importants dans
Shin Megami Tensei IV. Zan enferme les ennemis dans une Tornade et Bufu glace l'écran. Avec un peu de chance, j'ai vaincu la Disaster Horde et obtenu un objet prouvant que Flynn méritait d'être un Samouraï.
Jonathan et Walter étaient aussi en lice pour le même objet, mais Fynn fut le premier là. J'ai couru jusqu'à Mikado et Hope a félicité Flynn pour avoir retrouvé l'objet. Une quête complète, mais ce n'est que le début de
Shin Megami Tensei IV."
Les joueurs des anciens épisodes retrouveront donc leurs habitudes: Boss durs, les démons qui peuvent vous soigner si vous en avez déjà un de la même race avec vous, et les mêmes rapport avec les magies élémentaires et les attaques physiques. L'exploration est aussi développée avec la découverte de reliques.
le 16 juillet chez moi
J'aurais fini avec les images pour 21h et quelques...
[pos=centre][img]http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/smtiv_imp_04_thumb.jpg[/img][/pos]
[pos=centre][img]http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/smtiv_imp_01_thumb.jpg[/img][/pos]
[pos=centre][img]http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/smtiv_imp_02.jpg[/img][/pos]
[pos=centre][img]http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/SMT4_screenshot3_thumb.png[/img][/pos]
[pos=centre][img]http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/smtiv_imp_03.jpg[/img][/pos]
[pos=centre][img]http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/smtiv_imp_06.jpg[/img][/pos]
[pos=centre][img]http://storage.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/smtiv_imp_05.jpg[/img][/pos]
En tous cas, joli boulot. Tu ne chaume pas.
Bon je reprend le boulot!
Du reste tu peux voir que dans ma galerie j'ai mis pas mal d'images.
Bon la traduction est finie, plus que la mise en page!
...
...
Ça va etre de la bombe!!!
C'est mon unique crainte pour cet opus.
Mais d'après les éléments qu'on a (notamment avec l'histoire de Mikado), on peut espérer que cet Intro soit plus de l'hommage qu'une reprise totale du scénario de SMT1.
J'espère du reste voir le Héros de SMT1 dans le Tokyo en ruine vu que c'est le même monde!