___________________
profile
rocan > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, shurax93, minbox, kikibearentongues
    posted the 02/23/2013 at 05:42 PM by rocan
    comments (45)
    riv77 posted the 02/23/2013 at 05:49 PM
    Les jeux font la diff si yen a pas (comme sur vita), personne n'achète, that's all.

    Ca parait simple à comprendre pourtant...
    baki posted the 02/23/2013 at 05:49 PM
    Nintendo n'a pas le choix : les jeux sont moteurs de toute nouvelle console. Un joueur achète avant tout une console pour ses jeux. (même si la tournure que prennent les événements concernant l'aspect "communautaire" et multimédia me laisse perplexe..)

    Faux, exemple la majorité d'ahuris qui ont jeté leurs économie dans cette console pour jouer à des jeux sortis depuis un certain temps pr certain depuis 1 an de plus au prix fort du marché sur cette plateforme.............
    sacks posted the 02/23/2013 at 05:51 PM
    tout cas on critique Nintendo mais tout le monde copie le geant japonais,dernier en date Sony qui avec son meeting qui s'est clairement inspirer des Nintendo direct puis la Vita qui va stream les jeux PS4,ça aussi c'est bien pomper,bref,pour moi la WiiU sera une trés bonne machine qui a un debut assez poussif,mais tout ça va rentrer dans l'ordre bientot.
    rocan posted the 02/23/2013 at 05:52 PM
    Baki> C'est pour ça que je tempère le constat..
    Sacks> Je suis du même avis.
    inglorious posted the 02/23/2013 at 05:54 PM
    Non mais faut pas lui en vouloir son souhait c'est d'être comme Patcher quand il sera grand...
    baki posted the 02/23/2013 at 05:54 PM
    Baki> C'est pour ça que je tempère le constat..

    je me doutes bien, moi c'est juste du sarcasme
    lz posted the 02/23/2013 at 05:56 PM
    Mario73 : une rectification de taille à ton article : le GPU Wii U est plus "qu'un peu plus puissant que Play3 et 360" comme tu le dis. C'est du matos de 2009, donc la Wii U n'a pas 7 ans de retard, contrairement à la PS3 de 2006
    lz posted the 02/23/2013 at 05:58 PM
    Sinon ça me soule ces articles à charge contre la Wii U et la PS4 ... Vous êtes pas capables d'attendre l'E3 ? Après on tirera des conclusions X ou Y
    matrique posted the 02/23/2013 at 06:00 PM
    Consternant. Surtout le passage où la Wii u ne serait que l'équivalent de la 360. Là on se rend compte que tu n'y connais rien.
    sacks posted the 02/23/2013 at 06:00 PM
    la WiiU en a dans le ventre,suffit de faire le boulot comme il faut,Need for Speed montre la voie et montre un peu ce que la console peut faire,le jeu n'a plus rien a voir avec les versions 360/PS3,bref j'ai confiance.
    cyr posted the 02/23/2013 at 06:02 PM
    d'après neogaf, le gpgpu de la wii u couterai a lui seul 100 dollard a produire, ce qui est onéreux et démontre qu'il est performant car hautement customisé....
    sacks posted the 02/23/2013 at 06:07 PM
    puis le Gamepad quand tous les paumés auront compris comment ça marche et surtout que c'est le coeur de la WiiU (avec Miiverse) bah on aura deja bien avancer.
    rocan posted the 02/23/2013 at 06:08 PM
    J'ai moi-même la Wii U et j'en suis content. C'est juste que j'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment des ventes faibles. C'est tout. Ne me sautez pas au visage comme vous le faite, ça ne sert pas à grand chose..
    rocan posted the 02/23/2013 at 06:10 PM
    Bandi> Je n'ai jamais dit qu'elle était l'équivalent. J'ai dit qu'elle était légèrement plus puissante. Alors oui j'aurais certainement du dire "plus puissante" pour te satisfaire, mais honnêtement, la puissance, on s'en fou. Je ne l'ai même pas prise en compte dans mon explication.
    lz posted the 02/23/2013 at 06:10 PM
    "Lors de la sortie de la console, il est vrai que le line-up de la Wii U était [...] assez pauvre. À part l'excellent Zombie U, Mario U et à la rigueur NintendoLand [...], il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent."

    -----> T'en a déjà vu des line up avec autant de bons jeux ? Batman, Darksiders 2, Assassin's Creed 3, Mass Effect 3, Tekken, Nano Assault, Trine 2, Sonic & All Stars Racing transformed, Ninja Gaiden 3, Call Of BO 2, NintendoLand, Mario 2D, Zombi U

    Perso, j'en ai rarement vu d'aussi fournis en bons jeux.
    Alors effectivement, c'est du RESUCE pour la plupart !!! Mais c'est un lancement, c'est normal que les éditeurs prennent peu de risque en sortant du réchauffé.

    Là encore, il y a beaucoup à redire sur la Wii U mais ce point là ne constitue pas du tout un problème.
    inglorious posted the 02/23/2013 at 06:10 PM
    Mario73: Actuellement le problème de la Wii U c'est le manque de bon jeux rien d'autre
    rocan posted the 02/23/2013 at 06:11 PM
    Lz> Eh bien oui j'en ai conscience mais j'ai exclu les portages sortis sur PS3 et Xbox360 volontairement pour justement mettre l'accent sur les "nouveaux" jeux à proprement parlé.
    tripy73 posted the 02/23/2013 at 06:11 PM
    Baki : Faux, exemple la majorité d'ahuris qui ont jeté leurs économie dans cette console pour jouer à des jeux sortis depuis un certain temps pr certain depuis 1 an de plus au prix fort du marché sur cette plateforme.............

    Argument en carton, il va y avoir Diablo 3 sur PS4 alors qu'il est sortie il y a très longtemps sur PC, personne ne cris au scandale à ce que je sache, non ?

    Cyr : Ce n'est pas que le GPGPU qui coûte 100$ à produire mais le MCM, qui comporte le CPU et le GPGPU : http://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2012/10/slide002.jpg

    De toute façon y a pas photo Nintendo à créer une très bonne console niveau rapport qualité hardware/prix, pas comme la Wii qui était purement fait pour renflouer les caisses vides suites au semi échec de la GameCube. Ils ont le mérite d'avoir prouvé avec la Wii que la course à la puissance n'est pas viable économiquement et que ce n'est pas non plus synonyme de succès, Sony et M$ l'ont d'ailleurs bien compris d'où le hardware moyen gamme qu'ils ont choisi et encore une fois Nintendo montre la voie à l'industrie, n'en déplaise à certain
    bianh posted the 02/23/2013 at 06:14 PM
    Le line up de la wii U est le plus gros qui soit depuis toujours et regie fils aimé à bien insisté là dessus et il a raison!

    Cherche sur le net le line up ,ps2,ps3,xbox et 360 ;la wii u est très loin devant ... Oui des jeux déjà present sur ps3,360 ,mais pas sur wii !
    Donc si un mec n'a jamais eu de ps3 ou 360 ,ce qui est possible,il n'a jamais connu ces jeux!
    sacks posted the 02/23/2013 at 06:14 PM
    Mario73,c'est pas toi,mais je pense que c'est juste une overdose,tu vois depuis Novembre c'est une pluie de critiques sur la WiiU,y en a marre,j'ai jamais vu ça,quoique aujourd'hui c'est la PS4 qui mange les coups de baton,c'est quoi Gamekyo ? un site de jeux vidéos ou un endroit malsain rempli de haters ? je me demande serieusement parfois.
    rocan posted the 02/23/2013 at 06:15 PM
    Sacks> Je partage le même avis que toi. Mais j'ai tout simplement voulu m'exprimer personnellement sur la Wii U.. Après on a le droit de me contredire, c'est la base du dialogue.
    lz posted the 02/23/2013 at 06:18 PM
    Mario73 : ventes faibles, pourquoi ?

    1) Les gens attendent de voir les 2 autres next gen avant de prendre une décision.
    2) Pas de jeux qui fassent vendre la console en nombre (sauf le mario)
    3) Peu de jeux casual, donc les casual n'achètent pas. Seul le public gameur était visé.
    4) Mais ce public gameur soit il déteste pas Nintendo, soit il a jugé (à juste titre) que ça ne servait à rien de claquer une somme plutôt élevée pour des jeux sortis sur les consoles qu'ils ont déjà, pour des jeux qui ne montrent aucune différence entre les PS3/360 et la Wii U.


    /! 5) La Wii U a très bien marché durant son premier mois (presque autant que la Wii) mais a dégringolé de manière incroyable depuis fin décembre (après noel). Pourquoi ? Plus de nouvelles sorties de jeux, aucune vision des prochains mois, retours sur internet de problèmes de lenteur de la console, portages en version inférieure, freezes de la console ... Bref, le bouche à oreille négatif à eu son effet.

    6) COMMUNICATION MINABLE DE LA PART DE NINTENDO : le point le + important. Au lancement de la Wii, à chaque page de pub télé, on voyait la Wii ...
    gui77aume posted the 02/23/2013 at 06:18 PM
    Bien résumé.
    Encore une fois ce qui est intéressant dans un Line up c'est l'inédit et l'exclu.
    Personne n'a acheté une wiiU pour jouer exclusivement à AC3 ou Batman ou darksiders2.
    Il manquait un vrai gros titre fédérateur au lancement mais c'est malheureusement devenu la norme depuis quelques années.
    sacks posted the 02/23/2013 at 06:19 PM
    tu va aussi critiquer les autres machines ?
    protos posted the 02/23/2013 at 06:26 PM
    Quelqu'un peux me dire pourquoi le mec tenait des bananes dans ces mains durant la conference?
    shurax93 posted the 02/23/2013 at 06:28 PM
    Je viens enfin de la branché il y a 2 jours et j'ai testé nintendo land et la démo de ZombieU et malgré certain défaut (la lenteur des menu sur tout qui devrais être corrigé) je trouve qu'il y a vraiment quelque chose de bien à faire avec cette console, le problème sera le même que pour la Wii "les éditeurs tiers" et savoir si ils utiliseront bien les spécificités de la console comme Ubisoft la fait avec ZombieU.
    eyrtz posted the 02/23/2013 at 06:30 PM
    un DD de 8 go à peine

    Quant tu fais un article, essaye de te renseigner au moins un minimun au lieu de dire des conneries...

    Et aussi depuis quand les consoles ont une carte graphique intégré?
    lz posted the 02/23/2013 at 06:34 PM
    Ah oui c'est vrai les 8 Go et 32 Go sont de la mémoire flash !
    bianh posted the 02/23/2013 at 06:52 PM
    Un article neutre tu dis?

    Ne le prend pas mal mais on fait un article quand on maitrise son sujet ,il y a au moins 80 % de choses fausse la dedans!

    -line up faible faux
    -prix trop élevé faux(la console est vendu à perte)
    Le gamepad coute 150 euros seul (il ne fait pas que streamer,technologie nfc,giroscopique,micro +cam intégré etc

    Le cpugpu coute + de 100 euros à produire à savoir qu'il est customisé de tous les cotés,impossible de vraiment connaitre sa puissance!

    Donc déjà là on est à 250 euros tu rajoutes le dd 8 ou 32 go ,la carte graphique,les ports usb ,ventilo etc + un jeu a 69 euros et une manette à 50 euros un cable hdmi ,un support + un cable de recharge et un autre cable de recharge pour le procontroller et le sensor bar !

    Le pack 8 go vaut son prix et le pack zombi u c'est carrément donné!

    Pour la puissance de la machine aucuns souci là dessus ,X,wonderful 101,watch dogs ,le gars de chez criterion qui reussi un portage de la version high sans aucuns problème (avec le dernier devkit sa change la donne) etc
    Non vraiment la console en a dans ventre!
    l'e3 va en calmer beaucoup!

    Et le nouveau moteur de retro studio qui travaille dessus dans leur labo secret!

    Cette e3 il est pour nintendo! Je te rassure j'aime la firme mais j'ai eu aussi un gros pc,une ps3 et une xbox,je dit cela en étant le plus honnête possible de ce que j'ai pu récolter comme info potable.

    Car il se dit énormément de connerie sur cette machine ,faute d'un manque de communication peu etre mais ta aussi énormément de pro m et s qui disent énormément d'anneries pour se rassurer et c'est valable aussi dans l'autre sens je te rassure!
    matrique posted the 02/23/2013 at 06:54 PM
    Je n'ai jamais dit qu'elle était l'équivalent. J'ai dit qu'elle était légèrement plus puissante.
    Niveau performances brutes on est quand même au double de la génération actuelle. Avec vous faut toujours réexpliquer tout le temps la même chose.
    Vivement l'E3 que certains arrêtent de sortir de telles conneries comme si c'était vrai.
    un DD de 8 go à peine
    Dans la mienne y'en a 32 et y'a pas besoin d'installer les jeux.
    raeglin posted the 02/23/2013 at 07:10 PM
    j'aimerais voir autre chose dans ton article, qu'un troll et un jugement à l'emporte-pièce
    malheureusement ça serait se voiler la face, les autres ont tout dit
    amorphe posted the 02/23/2013 at 07:27 PM
    serieux les mecs fouté la paix à la wiiU, elle a juste 3 mois quoi.
    Sur wiiU, déjà il y a miiverse, je me suis éclaté sur ninja gaiden et zombiU et nintendo land à plusieur, bientot monster hunter et wonderfuf 101.
    C'est tout ce qui compte.
    sebthemajin posted the 02/23/2013 at 07:27 PM
    Moi ce qui me fait surtout peur c'est beaucoup qui believe ici envers les réels capacités de la machine, les déceptions risquent d'être grande à l'e3. ne vous attendez à pas plus que ça: 360 polycount, textures de meilleur résolution que la current-gen, 720p natif + vsync, éclairage plus moderne, Fxaa ou msaax2, low tesselation etc...
    Je rappelle que l'éclairage fait le cachet d'un jeu, mais à vous lire on dirait qu'elle va sortir de la PS4 en 720p, avoir ce genre de prévision c'est tomber de haut en vue de l'e3.

    Ensuite second point, c'est le MCM qui a couté 100$ au total (cpu+gpu+edram).
    minbox posted the 02/23/2013 at 07:29 PM
    Très bon article, je te rejoint sur de nombreux points.
    rift posted the 02/23/2013 at 07:32 PM
    Ah voila je suis totalement d'accord avec toi Sebthemajin. C'est tout à fait ce qu'on peut attendre de la wii u.
    Et en lire bcp des nintendo fanboy ici, ils vont se bruler les yeux a force de believe ce que la wii u ne peut pas faire...
    zabuza posted the 02/23/2013 at 07:37 PM
    Perso je pense que Les erreurs de Nintendo sont multiples et qu'ils ne sont pas annoncé dans l'article, mais bon j'en ferais peut être 1, un de ses jours.
    geohot posted the 02/23/2013 at 07:40 PM
    prend le problème à l'envers. pourquoi acheté la WiiU en février 2013 ?

    - le gamepad ? nintendo le vend mal dans ses pub, difficile de savoir si c'est fun ou chiant sans l'avoir essayé, et en plus il est tjs entouré de manette wii, même sur ta photo
    - la HD, nintendo ne communique pas deçu pour joueur wii, et aucun intéret pour les joueur ps360
    - les jeu ? nintendoland, zombieU ne valle pas 400€(prix micromania) et le mario est trop proche de celui de la Wii...le catalogue a venir en 2013 est encore flou, (Monster hunter va sortir en mars mais comme tous les MH avant lui il va flopé en occident.)

    les petit + de cette console de sont pas assez exploité, ou mis en avant donc aucune raison de se pressé de l'acheté pour l'instant. (dans mon cercle d'amis personne a uniquement une Wii, ils ont tous avec une PS360, donc même si la Wii est morte, l'achat d'une WiiU n'est pas indispensable a l'heure actuel, les gens peuvent facilement attendre l'E3 ou la sortie des console concurrente.)
    amorphe posted the 02/23/2013 at 07:45 PM
    Moi ce qui me fait surtout peur c'est beaucoup qui believe ici envers les réels capacités de la machine, les déceptions risquent d'être grande à l'e3. ne vous attendez à pas plus que ça: 360 polycount, textures de meilleur résolution que la current-gen, 720p natif + vsync, éclairage plus moderne, Fxaa ou msaax2, low tesselation etc...

    Euh sebthemajin, mais on s'en fou de ca! On demande juste des jeux excellents qui font plaisir à regarder (remake de wind waker :love. On s'en fou combien de poil comporte la barbe d'un perso. Les jeux aux graph comme wonderful 101 et l'X de monolith suffisent mais plus que largement. Parce que pour le plublic nintendo, ce n'est pas ca le plus important, qui lui est le plaisir de jeu.
    sebthemajin posted the 02/23/2013 at 07:49 PM
    Amorphe: Mais je suis entièrement d'accord, je remettais juste les choses dans l'ordre car vous avez tendance à vous envoler au niveau des capacités techniques de la machine, ça serait dommage de chuter à l'e3 et se prendre les dents dans le bitume.
    amorphe posted the 02/23/2013 at 07:53 PM
    Je vois ce que tu veux dire, je pense que ceux qui défendent les capacités de la console, c'est pour dire ce n'est pas une 360 bis. Contrairement à ce que les troll et autres anti N crient haut et fort. Ce qu'on dit, c'est que à l'E3 les gens verront des jeux sur wiiU qui seront infaisable sur ps360. On n'a jamais qu'elle a la meme puissance que la ps4 ou autre.
    zabuza posted the 02/23/2013 at 07:54 PM
    (Monster hunter va sortir en mars mais comme tous les MH avant lui il va flopé en occident.)

    Euhh non pas du tout.
    MH 3 sur Wii a fait de très bonne ventes pour la soit disante machine de papy et mami, c'est l'épisode le plus vend en occident, ce n'est pas pour rien que Nintendo l'édite une nouvelle fois chez nous.
    sebthemajin posted the 02/23/2013 at 07:58 PM
    Amorphe: Je suis d'accord aussi avec ça et avec zabuza (qui l'eut cru).
    amorphe posted the 02/23/2013 at 08:05 PM
    Ben voilà, rendez vous à l'E3 ou au prochain nintendo direct.
    cyr posted the 02/23/2013 at 08:30 PM
    seb personne n'attends que la wii u tallone la ps4
    on attends juste que le vrai rendu de la wii u soit visible, car pour le moment tous les jeux multi wii u sont identique aux version xbox360, et c'est franchement trompeur a l'heure actuel.

    aurai tu voulu un rendu ps2 sur une xbox? non bien sur, donc même si les graphisme ne sont pas le plus important dixit criterion, il faut tous de même un minimun, sinon nintendo peut revoir l'hardware wii u a la baisse si celui ci n'est pas utiliser.

    bref, il ce dit que nintendo a apporter autan de customisation sur le proc comme a l'époque gamecube, et aujourd'hui rejouer a star fox adventure, f-zero, montre que le gamecube avait de la ressource. par contre rejouer a un jeux ps2, sa je peut pas, je vomit a chaque fois