baalmung > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/09/2013 at 02:08 AM by baalmung
    comments (40)
    rogerjk posted the 02/09/2013 at 02:18 AM
    Ton articles résume bien ma penser, je rajouterai que ubisoft perd son investissement dans la version Wii U car beaucoup de wiiu owner vont boycotte la game...

    La ps3/X360 peuvent peut-être sauvé les meubles sauf que avec les grosse sortir de cette automne... C'est plutôt mort.
    aiolia081 posted the 02/09/2013 at 02:26 AM
    en tout cas y'as bien une raison à tous ça mais laquelle ? ça on ne le saura jamais .
    dx93 posted the 02/09/2013 at 02:37 AM
    Ils auraient d'abord du voir les ventes de la version WII U et si elles auraient été satisfaisantes, ils auraient du ensuite annoncé les version PS360, mais eux ils ont tout fait à l'envers.
    mica40 posted the 02/09/2013 at 02:38 AM
    les types qui bossent chez ubi au niveau stratégie sont, à mon avis, plus experimentés que toi et moi. si ils l'ont fait c'est qu'ils ont certainement une bonne raison. perso, je pense avoir compris : si ils l'avaient sortis sur wii u en février comme prévu, ils en auraient pas vendu beaucoup ca c'est certain. or si ensuite ils avaient décidé de faire un portage pour plus tard, les ventes sur bobox et ps3 auraient pas été énorme non plus étant donné que le buzz aura disparu, il aurait été lancé que à la sortie de la version wii u. logique donc qu'ils le décalent en multi en septembre.
    fredone posted the 02/09/2013 at 02:38 AM
    Les pros du marketing te diront qu'on parle en bien ou en mal de ton produit, le principal, c'est qu'on en parle, et à ce niveau, on peut pas dire que ce soit passé inaperçu. D'autant plus que la frange de personnes outré par ce passage multi est tout de même bien inférieur aux autres, qui soit s'en foutent, ou alors sont ravi de pouvoir y jouer sans avoir à claquer 350 € pour y jouer.

    Si le jeu se viande sur Wii U rapidement le jeu aura mauvaise pub, les joueurs PS360 attendront d'autant plus une baisse de prix du jeu, et le jeu risque de bider d'avantage, du coup il y aura un manque à gagner sévère.

    Les acheteurs de console nintendo priviligient toujours les jeux Nintendo, de ce fait Mario restera toujours un concurrent sérieux pour Rayman d'autant plus qu'il est sorti il n'y a pas si longtemps, et nombre des acheteurs le prendront au détriment de Rayman s'il ne le possède pas encore.

    Comme on le sait, il y a plein de mythos sur internet, entre ceux qui disent qu'ils vont boycotter et qui achète, ceux qui disent qu'ils vont acheter et qu'il n'achète pas, difficile de savoir réellement l'étendu des dégâts.

    Le parc Wii U sera plus important, et le surplus ne sera pas néfaste car ne se sentira pas trahi vu qu'il le savait avant contrairement aux 1er acheteur.

    Le jeux Wii U bénificiera peut être également du système NFC pour proposer des figurines à côté à la Skylanders, et cela pourrait donner un bon argument de vente supplémentaire à cette version, et pourrais faire un beau cadeau de Noel pour les enfants. Du coup Ubisoft mettra un peu plus les moyens dans le budget comm. Et pour l'utiliser faut attendre que Nintendo sorte un jeu l'utilisant avant, ou qu'il ait tout du moins largement communiquer dessus.
    mica40 posted the 02/09/2013 at 02:41 AM
    dx93 : justement non, pour les raisons que j'ai expliqué. et je pense que quand ils ont annoncé l'exclu ils pensaient que la wii u se vendrait super bien grace notamment à cette exclu. ils se sont rendu compte que non, mais bon c'était un peu un pari ^^
    tripy73 posted the 02/09/2013 at 02:41 AM
    Baalmung : Cette prise de position a surement été faite dans la précipitation ou en escomptant une réaction plus modéré de la communauté...

    Je pense aussi, il suffit de voir le cafouillage qu'il y a eu juste après l'annonce et celle qui on suivies, ça sentait la panique.

    Même si Ubi décidé de faire machine arrière, je ne suis pas certain que ça suffirait pour réparer les dommages causés

    Je ne pense pas non plus, le mal est fait, mais c'est dommage pour Ubi car les joueurs Wii U risque d'être nombreux à le boycotté (neuf en tout cas) comme l'a bien très bien dit Rogerjk et c'est bien dommage car c'est la seule version qui sera complète.

    Enfin bref, si les ventes sur Wii U au mois de Septembre et mauvais on saura pourquoi
    mica40 posted the 02/09/2013 at 02:42 AM
    en revanche pour la sortie en septembre c'est une semi erreur : je suis conscient que le public de rayman n'est pas le même que celui de gta 5, mais c'est un tel rouleau compresseur qu'il faut même pas chercher a le sortir le même mois lol
    rogerjk posted the 02/09/2013 at 02:51 AM
    Les pros du marketing te diront qu'on parle en bien ou en mal de ton produit, le principal, c'est qu'on en parle

    Sauf que les pros du services à clientèle te dirons que te mettre à dos des clients c'est très mauvais. Car eu vont tellement faire de tapage que tu risque de perd d'autres clients indirectement. Vos mieux perd de un peux d'argent que faire chier tes clients.

    fredone, ce que tu dit c'est bon pour des produits controversé médiatique... Sauf que c'est pas le cas pour ce jeux. Ce que a fait Ubisoft est très mauvais sur tout la ligne.
    excervecyanide posted the 02/09/2013 at 02:56 AM
    ba... j'ai déjà des potes qui vont le piraté sur 360... ce n'est pas un jeu que l'on débourse 60 tomates en septembre avec les jeux à venir pour la période des fêtes et nouvelles consoles...

    De plus, gta c'est un peu comme cod, ces deux franchises prennent toute la place.
    sorow posted the 02/09/2013 at 03:14 AM
    En Septembre il y a GTA V, Splinter Cell BlackList (Ubi définitivement très intelligent) Metro et certainement d'autres jeux qui vont s'y glisser... Le premier comme un ogre qu'il est va tout bouffer sur son passage, le second a un nom vendeur mais beaucoup moins que par le passé, le troisième lui a peut être ces chances si le marketing suit mais sa ne sera pas un carton. Legends lui arrive avec tout pleins de qualités et ce pose comme le souffle d'air frais du mois...

    Seulement voila, déjà quasiment tout le monde prendra GTA V, la durée de vie sera surement monstrueuse, donc la plupart des joueurs ne prendront pas les autres jeux parcequ'un GTA ce suffit amplement. D'autre plus minoritaires pas fan des GTA, vont ce rabattre soit sur Splinter Cell, soit sur Metro car ils parlent plus aux joueurs modernes (ce n'est pas une critique). Au final Rayman sera dans tout les cas de figure le grand perdant, oh oui je prendrait le jeu, je l'attend trop, mais est ce que les possesseur de Wii U vont finalement oublier cette histoire et le prendre... je croit que peu importe la réponse, la situation reste la même, Rayman ne ce vendra pas, qu'il arrive en Multi n'y changera rien, cette année le mois a éviter c'est Septembre... vraiment des cons chez Ubi :/

    Ils ne manquerait plus qu'ils sortent South Park (fort, trés fort potentiel) le même mois aussi et on appellera sa un auto headshot.
    fredone posted the 02/09/2013 at 03:16 AM
    Rogerjk=>
    Faut voir la raison du mécontentement aussi, ici, c'est pour certain une perte d'exclue et pour d'autre un report. Il y a un moment il faut raison garder, car ça fait quand même très caprice de gamin. Tu m'étonnes après que nous joueur on soit perçu comme des débiles profond à mettre plus d'énergie à boycotter un jeu pour ces raison qu'à boycotter un produit pour des raisons un peu plus noble.
    Mais bon, je faire mon Octobot, mais voilà on boycott un jeu pour un report par contre on continue d'acheter des fringues, appareils électroniques fabriqués par des gamins.
    mica40 posted the 02/09/2013 at 03:19 AM
    en meme temps faut aussi tenir compte du portage qui prend un certain temps donc ils devront le sortir que apres l'été. octobre ce sera bouché aussi, novembre j'en parle pas et decembre ya jamais de jeux qui sortent parce que les gens auront deja acheté leurs cadeaux de noel
    pikou posted the 02/09/2013 at 03:19 AM
    si ils l'avaient sortis sur wii u en février comme prévu, ils en auraient pas vendu beaucoup çà c'est certain.

    Désolé mais tout porte à croire que le jeu se serait mieux vendu sur Wii U now plutôt qu'en septembre : aucune concurrence "plateforme", pas de gros jeux à l'horizon (seul MH3 en Mars), attente plus ou moins importante... Faut pas oublier que c'était un jeu de lancement à la base ! Bref, au vu des réactions un peu partout sur le web et Miiverse, la version Wii U a toutes les chances de faire bcp moins que prévu. A voir sur PS360 mais le "succès" de Rayman Origins à l'époque (dépourvu de vrai campagne MKG d'ailleurs) sème déjà le doute.
    rogerjk posted the 02/09/2013 at 03:28 AM
    fredone, un client... reste un client... Qu'il agit comme un gamin ou pas... Le client a toujours raison... et sans lui, ubisoft existerai pas...

    Libre à toi de voir cela comme du caprice, sauf que cela change pas le fait que ubi a mal agit niveau commercial. Vu la grogne des clients.
    fredone posted the 02/09/2013 at 03:41 AM
    Ridfux=>
    Tout portait à croire que la Wii U se vende mieux aussi et pourtant....
    Après, quoi qu'on dise on en sait rien, ça reste que de la spéculation, d'un côté comme de l'autre.

    Rogerjk=>
    Zombi U est une exclue jugée bonne de surcroit, il y a eut un pack, pourtant les ventes ont été décevantes.
    Et là comme par magie Rayman va tout pulvérisé en gardant son statut d'exclue.
    Et c'est pas comme si sur le papier Zombi U n'était pas plus vendeur que Rayman.
    C'est pour cette raison à mon avis qu'ils ont préféré "sacrifier" quelques mécontent pour espérer vendre plus de jeux au prix fort et limité les frais de budget comm.
    ça se comprend.

    Après le choix de la date est stupide, ça c'est sur, c'est évident
    rogerjk posted the 02/09/2013 at 04:00 AM
    fredone, le problème n'est pas l'exclu, mais bien le report de la game qui cause gros problème.

    Le jeux est fini sur Wii U. Rien empêchais ubi de sortir la game tout suite sur Wii U en septembre sortir sur d'autre support. Comme tout les editeur font avec les exclu temporaire. Tu as pris le risque de sortir sur Wii U faut assumer l'investissement... C'est pas en le gardant dans leur studio qu'il vont faire beaucoup d'argent avec. Et c'est pas en fassent chier les future acheteur de cette version que tu vas entrer dans ton investissement non plus.

    Ubi pensait surement sauver sur le budget de com comme tu dit... sauf dans la vie la pratique et la théorie, c'est deux.. Les idée peut être bonne sur papier, mise en pratique c'est tout une autre histoire...
    thor posted the 02/09/2013 at 04:06 AM
    Ton raisonnement ne tient pas. Rayman Origins s'est plus vendu sur PS3 et 360 individuellement que sur Wii. De plus, il est sorti pendant une période particulièrement faste et se prenait notamment beaucoup de blockbuster dans la face.
    Là en Septembre y'a juste GTA et le public n'est pas le même.

    Et faut arrêter de croire que tout le monde passe sa vie sur internet, les boutonneux qui passent leurs vie à écumer neogaf ne représentent qu'une poignée du public.
    Rayman se vendra mieux en Septembre que maintenant sur Wii U parce que le parc aura gonflé et il n'aura pas non plus de concurrence (à moins évidemment que quelque chose soit annoncé à l'E3). Il fera aussi probablement mieux sur PS3 et 360 en Septembre que sur Wii U maintenant ou en Septembre également.

    Vraiment, faut arrêter de vous prendre pour des marketteux de comptoir parce que vous êtes dégoûtés...
    rogerjk posted the 02/09/2013 at 04:24 AM
    thor, sauf que le public que tu cite c'est le public qui est prêt à prendre le jeux tout suite.

    En leur fessant front. tu perd ce public. C'est le constat que je dit depuis le début. L'idée que le jeux serait autant rentable avec un sortie multiplateforme en septembre... est complètement faux. Qu'il se vendre plus sur X360/PS3 c'est une autre histoire. La version Wii U va perd des plume c'est sur.

    Le constat est simple avec cette annonce:
    Perte d'acheteur prêt à acheter le jeux pour des acheteurs non certain...

    Cela aurait pas été le cas si le jeux aurais sorti de façon normal avec un sortir en septembre pour les autres supports.
    thor posted the 02/09/2013 at 06:06 AM
    C'est faux.
    rogerjk posted the 02/09/2013 at 06:24 AM
    Si pour toi c'est faux à toi de voir... Quand même personne ne sait comment le jeux va se vendre dans le future... Personne sait comment le jeux serait vendu s'il serait sorti en février sur Wii U... C'est pure spéculation.

    Le fait qu'ont puisse dire... Que pour l'instant, le choix d'ubi est plus mauvais que bon vu la perte de clientèle que cela cause. Est-ce cette perte sera compensé avec les acheteurs PS3/360... Seul l'avenir va nous le dire. Mais moi j’en doute et toi pas...
    gamerdome posted the 02/09/2013 at 07:14 AM
    Il y en a vraiment qui voulaient absolument acheter le jeu, et qui maintenant veulent le boycotter ?

    - Première hypothèse : vous serez une très faible minorité et Ubisoft ne s'en rendra même pas compte, aucun impact sur les chiffres de ventes.

    - Deuxième hypothèse : vous êtes une majorité, le jeux ne se vend pas, Ubisoft fait une perte et abandonne la série Rayman.

    Dans les 2 cas vous êtes perdant, en vous privant d'un jeu que vous aimez et d'éventuelles suites.
    lamiral posted the 02/09/2013 at 07:16 AM
    Si Rayman Legends est sorti de l'exercice fiscal d'Ubi qui se termine en mars, c'est que le jeu allait méchamment se vautrer. Le jeu aurait marché s'il était sorti au lancement comme prévu à l'initial. En février, pff...

    En septembre, le parc de la Wii U aura largement dépassé le niveau famélique actuel avec Mario Kart et Wind Waker en septembre et la perspective d'un Mario 3D en décembre. Les nouveaux possesseurs n'en auront rien à faire du report de Rayman Legends, idem pour les joueurs intelligents. Ce qu'ils apprécieront dans la version Wii U, c'est une adaptation au Gamepad particulièrement innovante.

    Pour GTA V, le ratio d'achat des joueurs PS360 est largement supérieur à 1. Ils n'auront rien acheter cet été. Ils auront les crocs. Sans compter que GTA V ne sort pas sur Wii U...
    kabuki posted the 02/09/2013 at 07:55 AM
    C'est sur-realiste votre réaction pour un simple report et un simple portage économique , les raison elle sont tellement simples et evidentes !

    1- le développement plus rentabilisable sur plusieurs consoles , plutôt que sur une seul qui viens de sortir

    2- sortir d'abord la version WiiU puis plustard les autres version est une connerie, les plan com et autres pub seront fait pour le lancement WiiU, plus la visibilité media ... ça aussi ça a un coût et c'est une opportunité de mise en avant qui ne presente qu'une fois, donc attendre pour tout sortir et faire un spectre plus large en terme d'impact ets plus intelligent

    3- Le jeu n’était pas une exclu , il n'y avait aucune négociation, il est donc logique que ce jeu qui à été réssuscité par le dernière opus se donne toutes les chances !

    Les Owners ne comprennent pas , qu'ils boycottent de toute façon Ubisoft s'en fout des boutonneux du net...
    rogerjk posted the 02/09/2013 at 08:07 AM
    kabuki, sur papier c'est une bonne idée sauf qu'en réalité c'est loin d'être le cas... Surtout comment ça été communique. Très mal communique. Prend tes propos et met les dans la communique d'ubisoft... Je suis sur qu'il aurait pas eu autant de réaction...

    Et pour cela Ubi va devoir en payer le prix...
    lz posted the 02/09/2013 at 08:09 AM
    Arrêtez un peu avec votre argument de la version Wii de Rayman Origns moins vendue que sur PS3.

    La plupart des gamers sur Wii possèdent une 360 ou une PS3 donc en tre la version toute moche et la version HD, tout le monde a acheté les versions 360 et PS3
    otaksan posted the 02/09/2013 at 08:29 AM
    sortir en fevrier rayman, vu le vide qu'il y a actuelement sur la Wii U il aurais je pense fonctionner

    mais en fin d'annee en plus sur les autres consoles...

    sur PS360 il y aura le rouleau compresseur GTA
    et sur Wii U je vois bien des titre maison bien plus attendu, sortir sur cette periode

    donc au lieu de rester a une date ou il y avez pas de concurence sur une machine, il on choisi une date hautement concurrentiel sur 3 machines

    j'espere qu'il ne seront pas etonner du flop qu'il va faire
    karbon posted the 02/09/2013 at 08:44 AM
    La mauvaise pub qu'ils viennent de se faire va avoir des répercussions importantes sur les comportements des consommateurs... Il faudrait vérifier l'action d'Ubi (qui doit avoir perdu quelques points )

    Les mecs, du haut de vos machines Nintendo vous pensez détenir le destin du monde ou quoi ?

    Encore que si la machine se vendait beaucoup j'aurai eu un doute mais la
    Les joueurs ne sont pas assez solidaire pour créer un boycotte, il n'y a que les fanboys sur les sites de jeux vidéo qui vont râler et faire un caca nerveux, et vous n'êtes pas la cible de joueurs de Ubisoft.
    xxxxxx12 posted the 02/09/2013 at 08:50 AM
    la grand public n'en n'a que faire de la mauvaise pub et des coups bas d'Ubisoft. ils consomment et ils se la ferme, point barre.
    roy001 posted the 02/09/2013 at 09:09 AM
    Le grand public c est aussi tout les gens qui on supprimer leurs pré-co ...prenez pas les gens pour des cons svp et sur tout laisser de coté vos coté fanboys .

    Retarder 2 fois le jeux et ici 6 mois vous avez l impression que ça na rien changer ? bha vous vous trompez .
    xxxxxx12 posted the 02/09/2013 at 09:15 AM
    ah ah ! les gens qui ont pré-commandé sont des fans de la première heure et autres N-Sex sans cervelle. Le grand public ce sont des fillettes de 12 ans, des kéké de 15 ans ou des familles nombreuses qui vont découvrir le jeu en rayon à Auchan un samedi sans avoir pris connaissance une seule seconde de la véritable date de sortie du jeu... Ubisoft colle vos nez sur son opulente raie des fesses et n'en n'a rien à foutre de vos pleures... Vous serez d'ailleurs les premiers à vous jeter sur le jeu comme des morts de faim.
    giusnake posted the 02/09/2013 at 09:19 AM
    Ubisoft en repoussant son jeux de 7 mois,viens de poignarder Nintendo.
    kensama59 posted the 02/09/2013 at 09:27 AM
    Giusnake

    Ubisoft en repoussant son jeux de 7 mois,viens de poignarder Nintendo.

    Non moi je dirais que c'est Nintendo qui s'est fait harakiri en ne sécurisant pas ne serait-ce qu'une exclue temporaire.
    D'ailleurs le silence de N sur cette affaire est assez révélateur du je m'en foutisme de ce dernier.
    Il sait qu'il peut compter sur ses fanboys qui achèteront de toutes manière leurs prods.

    Pourtant si N avait voulu il aurait pu faire en sorte que le jeu sorte en temps et en heure en par exemple finançant le marketing du jeu contre une exclu de 7 mois le temps de développer les versions PS3/360.
    Mais bon faut que ce soit absolument Ubi le fautif et non Nintendo qui ne soutient pas sa machine hormis avec ses propres prods.

    Yurilowelle

    Le grand public c est aussi tout les gens qui on supprimer leurs pré-co ...

    En attendant on veut des preuves de ce que tu nous sort de ton chapeau magique
    Sans compter qu'on ne sait même pas les chiffres de preco.
    Mais tu es drôle continue!

    prenez pas les gens pour des cons svp et sur tout laisser de coté vos coté fanboys .


    Dit-il alors qu'il fait lui même des caca nerveux de fanboy sur les specs de la Wii U ou sur le boycott du jeu après le retard.
    giusnake posted the 02/09/2013 at 10:01 AM
    kensama59 > je ne sais pas si Nintendo est vraiment responsable,si c'est le cas,c'est qu'ils sont juste très naïf de croire que seul leurs titre maison pourraient suffir... naïf ou prétentieux j'hésite.
    kensama59 posted the 02/09/2013 at 10:57 AM
    Giusnake

    Bah pourtant je t'ai donné des pistes:

    1- Leur dernier N direct était centré exclusivement sur les titres maisons, pas de Rayman alors qu'on était à trois semaines de la sortie

    2- Pas de réaction de leur part sur cette affaire

    3- Comme je l'ai dit un financement du marketing en échange d'une exclue de 7 mois le temps de développer le titre sur Ps3/360 aurait pu être négocier, au lieu de faire reporter le titre sur Wii U
    tab posted the 02/09/2013 at 11:33 AM
    Bah c'est comme FF13 soit disant exclu à la ps3 : si on le sort sur plusieurs plateformes on aura bien plus de vente c'est logique et ca mange pas de pain. Aprés je vois pas pourquoi les gens sont degoutés, et je pense que si il ya retard c'est que le jeu n'est pas passé gold tout simplement.
    baalmung posted the 02/09/2013 at 11:33 AM
    Karbon > Je ne sais pas si c'est lié mais il semblerait que l'action d'Ubisoft ait souffert de quelque chose, puisqu'elle est passé d'un indice à 7.80 en ouverture hier pour terminer à 7.55 en fermeture.
    baalmung posted the 02/09/2013 at 11:37 AM
    Par contre si on regarde sur les 5 derniers jours il y a une hausse assez importante, finalement l'annonce multi à du rassurer les actionnaires et donc le report Wii U n'a presque pas eu d'impact ( il faudra voir lundi à combien il ouvre )!
    pikou posted the 02/09/2013 at 09:01 PM
    Leur dernier N direct était centré exclusivement sur les titres maisons, pas de Rayman alors qu'on était à trois semaines de la sortie

    Normal, ils comptaient sûrement sur Ubi pour le publier... Il aurait été présenté que si Nintendo se chargeait de la publication (MH3, Lego City).
    kensama59 posted the 02/10/2013 at 08:28 AM
    Ridfux

    Normal, ils comptaient sûrement sur Ubi pour le publier... Il aurait été présenté que si Nintendo se chargeait de la publication (MH3, Lego City).

    Non ce n'est pas normal!
    Lors d'ancien N direct et pour des titres tiers multi de moindre importance qu'une exclue même de 7 mois ils en ont pourtant parlé (Lego, Batman,etc.....).
    Donc pour un titre comme Rayman où ils auraient pu négocier une exclue de 6 mois je trouve pas ça normal!
    Et je continue de croire que N n'est pas tout blanc l'histoire