hipo > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, linkart
    publié le 05/12/2012 à 09:39 par hipo
    commentaires (82)
    minbox publié le 05/12/2012 à 09:44
    Je n'ai jamais contribué à ça.
    dedrial publié le 05/12/2012 à 09:45
    merci les casual, bizarrement les jeux avant cette gen était rarement en kit ...
    hipo publié le 05/12/2012 à 09:48
    La prochaine va etre horrible les gars, préparez vous à une arnaque généralisée...
    minbox publié le 05/12/2012 à 09:59
    Dedrial les Casual ont accentués ça mais aussi les joueurs de COD... Bref ça fait chier de voir ça. Autant un bon DLC qui apporte des heures de jeu supplémentaire pourquoi pas, même si il est extrêmement rare que j'en achète... Je ne sais même pas si j'en ai déjà acheté d'ailleurs... mais cette daube de season pass c'est l'arnaque totale.
    ggally publié le 05/12/2012 à 10:01
    Bah faut des règles simple, pas de démat, pas de cloud ou onlive. Si un jeu pas encore sorti annonce déjà un dlc faut pas l'acheter c'est tout, y'a plein de jeux on peut se passer d'un. Il est loin le temps des add-on sur pc, on payé sa la moitié du prix du jeux de base, mais on en avait pour notre pognon !!!
    hipo publié le 05/12/2012 à 10:03
    Les vrais extension qui sortent des mois apres le jeu comme celle de GTA, ou Infamous ce n est pas du foutage de gueule, mais les dlc des Ac creed ou autres c est de l arnaque, le tout étant deja realisé mais bon pourquoi le mettre dans le jeu puisque des millions de connards vont le dl...
    mizuki publié le 05/12/2012 à 10:04
    Certain dlc sont justifiés quand il s'agit d'une vrai extension mais la majorité des devs en abuse malheureusement.
    Imaginez vous sur les anciennes génération :
    "un pack de 3 matéria inédite pour 10€"
    "un nouveau monde de 2 niveaux pour crash "
    amario publié le 05/12/2012 à 10:05
    Depuis quand c'est les casual qui prennent des DLC ^^ Les mecs dès qu'il y a un bléme dans le jeu video, c'est la faute des casuals ( on croirait voir une politique consumériste xénophobe ) Non ceux qui prennent les DLC c'est bien les joueurs qui aiment tellement un jeu qu'ils sont prêt à débourser encore pour 30 minute de plaiz en plus !
    tyler33 publié le 05/12/2012 à 10:08
    Mets leur profond, achete un pc, installe un client torrent, have fun
    minbox publié le 05/12/2012 à 10:12
    Johnwitt c'est pas la peine de cracher contre le Cloud Gaming ou le démat ça n'a rien à voir, c'est la connerie des joueurs qui tombent dans le panneau, ce sont les seuls responsables, si les joueurs font bloc contre la pratique du season pass et du DLC inutiles les éditeurs arrêteront les conneries.
    smartcrush publié le 05/12/2012 à 10:12
    Je n'ai jamais contribué à ça.
    Pareil
    Certain dlc sont justifiés
    Corrections de bugs, ok, le reste non, ça fait juste chier.
    hipo publié le 05/12/2012 à 10:13
    Non ceux qui prennent les DLC c'est bien les joueurs qui aiment tellement un jeu qu'ils sont prêt à débourser encore pour 30 minute de plaiz en plus !

    je suis d accord avec cela, les casual souvent ne prennent pas attention au psn ou xbla, non ce sont les joueurs qui n ont aucunes volontées qui déboursent pour des perso à 5 euros ou des extension honteuses à 15 E !
    hipo publié le 05/12/2012 à 10:14
    La prochaine gen va me faire chialer, tout va être contrôlé, en kit, et si on est pas content en gros on jouera plus...Ba c est ce que je ferais je ne jouerai plus qu aux anciens jeux
    potion2swag publié le 05/12/2012 à 10:15
    Assez d'accord avec Amario.

    Quand à ça "Bah faut des règles simple, pas de démat, pas de cloud ou onlive.", alors qu'on sort des soldes d'Automne de Steam, qu'on assiste a un boum du développement indépendant et une reprise de la recherche de nouveaux potentiels ludiques, c'est vraiment parler sans savoir.

    Après, pour les DLC payants, c'est leur prix surtout qui serait à revoir.
    mizuki publié le 05/12/2012 à 10:17
    Corrections de bugs, ok, le reste non, ça fait juste chier.
    Avant sur pc personnes ne se plaignait des extensions à 20-30€, quand on a des gros dlc pour 15€ c'est pareil. Après c'est sur que les dlc intéressants sont très peu nombreux.
    smartcrush publié le 05/12/2012 à 10:17
    Hipo < C'est ça. Je jouerai tant qu'il restera des développeurs qui ne se laissent pas embringuer là dedans.
    smartcrush publié le 05/12/2012 à 10:19
    Je ne joue pas sur pc, donc ça n'est pas vraiment mon problème, ou je ne suis pas concerné tout du moins.
    Et oui pour l'histoire des "casual" c'est une connerie, ce serait tout confondre.
    hipo publié le 05/12/2012 à 10:20
    sandylecuistot : y en aura pas, deja sur cette gen qui resiste encore ? SAKURAI et Smash bros ? Harada avec son tekken et ses dlc gratos ? meme platinum games a baissé son froc avec le prochain MSG et son lot de dlc qui arrive !
    matrique publié le 05/12/2012 à 10:21
    merci les casual, bizarrement les jeux avant cette gen était rarement en kit ...
    Les jeux en kit c'est plutôt les jeux très gamer. Assassin's creed, Call of et j'en passe.
    Les jeux casu en kit c'était chez microsoft et ça se limitait aux tenues pour les avatars.
    Ils ont bon dos les casuals alors que le gros pigeon qui claque une centaine d'euros pour un seul jeu c'est certainement pas lui qui serait plus du genre à prendre un jeu de merde à 20€ chez carrefour.
    matrique publié le 05/12/2012 à 10:24
    Platinum c'est normal ils ne sont que développeurs du jeu. Ils bossent pour Kojima qui aime les extensions et Konami qui a besoin d'argent. Ne pas tout confondre. Me souviens pas que Bayonetta était en kit.
    ripley publié le 05/12/2012 à 10:25
    je n'ai jamais acheté un DLC,à part le pass en ligne de Tekken Tag 2
    smartcrush publié le 05/12/2012 à 10:26
    Hipo < Tri-Ace ne veut pas de DLC.
    Monolith Soft, on verra sur Wii U.
    (pour moi c'est déjà pas mal )
    matrique publié le 05/12/2012 à 10:27
    Sakurai non plus. Suffit de voir le contenu dans Kid Icarus. Il aurait bien pu le vendre en DLC. Question de philosophie.
    hipo publié le 05/12/2012 à 10:30
    sandylecuistot : tu sais ca se trouve le dernier où se fera niquer en dlc et co ca sera sur Wii U...
    heisenberg publié le 05/12/2012 à 10:34
    je suis complètement étranger au principe des Pass d'ailleurs j'y pige rien à rien, c'est quoi le principe ? Pass Online, Pass Season ? En gros tu paye pour jouer en ligne ou pour avoir du contenu ? C'est des DLC pour compléter le jeu c'est ça ?
    smartcrush publié le 05/12/2012 à 10:35
    Hipo < J'ai pas bien compris ta phrase .
    En fait une des seules exceptions que je peux voir sont sur les jeux online avec MàJ constantes.
    Il faut bien rentabiliser le boulot, donc là c'est plus compliqué.
    D'ailleurs le free to play de PSO2 est plutôt pas mal car il est possible de vraiment profiter du jeu sans rien acheter.
    On ne se sent pas obligé.
    potion2swag publié le 05/12/2012 à 10:37
    Heisenberg : Tu payes en avance sur l'ensemble des DLCs prévus mais tu profites d'une soit-disant ristourne.
    hipo publié le 05/12/2012 à 10:37
    sandylecuistot En gros je m interroge et me dis que ca se trouve que la seule console qui ne nous "baisera" pas niveau dlc ou autres arnaque sera la Wii U
    mizuki publié le 05/12/2012 à 10:38
    Pass online : jeux en ligne
    Season pass : Tu paies 1 fois un code pour avoir tous les dlc future.
    heisenberg publié le 05/12/2012 à 10:43
    ok donc en gros c'est de la grosse enfilade car tu ne sais pas quels DLC tu vas avoir ni le nombre c'est ça ? Tu peux aussi bien avoir des skins foireux pour 15€ sur toute la durée de vie du jeu comme des maps packs...
    hipo publié le 05/12/2012 à 10:45
    exact
    temporell publié le 05/12/2012 à 10:45
    ouais comme le saison pass de COD BO2, il fait peur sérieux 50€ env. x)
    darksly publié le 05/12/2012 à 10:51
    Minbox82 [Exp : 7593 - Niv : 76] publié le 05/12/2012 à 10:59
    Dedrial les Casual ont accentués ça mais aussi les joueurs de COD..


    Super, joueur de COD j ai jamais acheté un seul DLC donc ça va deux minutes vos conneries à deux balles...
    Déjà (et comme sur pc) on aurait refusé un online payant, puis boycotté les DLC (oblivion par exemple) et les pass online on en serait pas là....

    Mais tout ça est surement dur aux casuals et joueurs de call of, c'est plus facile de d'accuser les autres n'est ce pas...
    rosewood publié le 05/12/2012 à 10:52
    Si les DLC sont bons et permettent de prolonger l'expérience du jeu de base, je vois pas ou est le problème.
    Au contraire, c'est meme une bonne chose, ça permet de se replonger dans le jeu par exemple un mois plus tard en jouant à de nouvelles missions.

    Là ou c'est abusé et honteux, c'est de réellement couper une partie du jeu que ça soit une mission, un mode, des armes et de mettre tout ça en DLC

    Il faut pas tout mélanger et en faire une généralité, il y a des bons et des mauvais DLC, il faut savoir faire la part des choses dans tout ça.
    temporell publié le 05/12/2012 à 10:52
    moi j'accuse microsoft, chercher pas
    hipo publié le 05/12/2012 à 10:55
    elena007 oui mais la pour le coup ce qu ils proposent pour AC ils auraient pu le mettre dans le jeu directement faut pas abuser
    rosewood publié le 05/12/2012 à 10:59
    Je suis d'accord avec toi.
    eljugadordelaplaya publié le 05/12/2012 à 11:19
    Faut arrêter aussi de se plaindre à tout va , il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps notamment sur PC (ce qui est encore assez récurrent ) les DLC étaient offerts . Là où je vous rejoins il y'a les mauvais DLC comme ceux de Prince of Persia où il fallait payer pour avoir la vraie fin ou encore celui de Assassin's Creed 2 avec la séquence ADN manquante. Mais je pense que les jeux qu'on achète sont suffisamment conséquents , après il faut savoir choisir les bons . J'étais comme vous anti DLC puis pour récompenser le boulot énorme des gars de Criterion sur Burnout Paradise j'en ai achetés 2-3 , après la masse de DLC qui nous avait été offert, puis sur Buzz Quiz TV j'ai également acheté des nouveaux packs parce qu'on est assez friant du jeu. Je suis pour les DLC qui apportent une plus value au jeu.
    Par contre comme vous je ne paierai jamais un Season Pass , ou un Pass Online (quelle connerie d'avoir généralisé ça !). Après chacun fait ce qu'il veut de son argent
    darksly publié le 05/12/2012 à 11:35
    Parmis les bons dlc il y a celui de fear 2. En solo testé chez un pote et bien foutu pour pas trop cher
    smartcrush publié le 05/12/2012 à 11:36
    Hipo < Mouais, avec les dlc qui sur mario 3ds et annoncés sur Wii U, ça sera pareil que sur les autres j'imagine.
    kenshiroomaewamosinderu publié le 05/12/2012 à 11:39
    jamais acheter de dlc a présent je suis pas un mouton.
    kiku1x publié le 05/12/2012 à 11:45
    Je comprends pas les mecs, vous préféreriez qu'on vous offre du contenu supplémentaire gratuitement au lieu de le payer ? Vous savez que ceux qui le produisent ne bossent pas gratuitement ? Vous savez que rien ne vous oblige à l'acheter ?
    smartcrush publié le 05/12/2012 à 11:53
    Kiku < On ne veut pas de contenu supplémentaire (ou surtout soit disant supplémentaire)
    darksly publié le 05/12/2012 à 12:01
    Kikiu : oui c est vrais et puis c est pas comme si étant développé au même moment et annoncé avant même la sortie du jeu ça n était pas inclus dans les coûts de ce dernier
    ..(AC notamment....)
    hipo publié le 05/12/2012 à 12:07
    Je comprends pas les mecs, vous préféreriez qu'on vous offre du contenu supplémentaire gratuitement au lieu de le payer ?

    Non on veut DES JEUX ENTIERS à leur sorties ne nous fais pas dire des conneries !
    narukamisan publié le 05/12/2012 à 12:18
    on oublie de remercier les pciste car je rappel que les première mise à jours puis dlc sont venus des titres pc avant de se généraliser sur console et c'est marrant mais à cette époque les pciste on les entendais pas
    kiku1x publié le 05/12/2012 à 12:21
    Si vous ne voulez pas de contenu supplémentaire : ne l'achetez pas.
    D'autres joueurs adorent un titre et peuvent vouloir continuer d'y jouer sans avoir à attendre un 2eme jeu, qui lui coutera 60 autres balles. Eux vont l'acheter et tout le monde sera content.
    Sauf les rageux qui auraient préféré que le DLC ne sorte jamais, privant ceux qui y prennent du plaisir d'y jouer alors qu'ils peuvent simplement les ignorer, ou ceux qui trouvent ça cool d'avoir du contenu en plus, mais qui le voudraient gratos.
    hipo publié le 05/12/2012 à 12:29
    le probleme n est pas aussi simple
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 05/12/2012 à 12:35
    sur pc tu avait de vrais extensions, de vrais morceaux de jeux. Rien a voir avec les costumes de street fighter 4 vendu par CAP CON
    kiku1x publié le 05/12/2012 à 12:39
    Jibnight : le contenu est annoncé clairement, il n'y a pas tromperie. Si tu trouves ça inutile d'avoir un nouveau costume pour Ryu, contente toi de ne pas l'acheter, personne ne te met le couteau sous la gorge.
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 05/12/2012 à 12:41
    je me contente de ne pas l'acheter Kikuichi mais je persiste pour dire que ceux qui ont acheter ces costumes sont juste des abrutis
    matrique publié le 05/12/2012 à 12:51
    Kiku, le problème c'est que les dlc sont cher pour pas grand chose. Je me souviens de prince of persia payé 12€ neuf uk, l'épilogue coûtait plus cher que ce que j'ai payé le jeu. Soit 15€ pour 2h de jeu. Je suis désolé ça fait cher.
    teel publié le 05/12/2012 à 12:52
    jibnight : ou des mecs assez fortuné ,je vois pas en quoi dépenser son fric quand on en as fais de ces mecs des abrutis,bonjours t as logique de merde
    kiku1x publié le 05/12/2012 à 12:56
    Les prix sont à l'appréciation de chacun, personnellement 70 euros pour le dernier call of duty, ça ne me plait pas des masses.
    Donc je n'achète pas le jeu, peut être qu'à 10 euros j'aurais pu craquer.
    Mais je vais pas chialer partout sur le net que c'est un scandale. Chacun vit son expérience comme il l'entend. Les prix sont fixés par celui qui vend le produit c'est normal.
    samgob publié le 05/12/2012 à 13:02
    Les DLCs, c'est comme tout, y'a du bon et du mauvais.
    Et, comme pour tous les autres domaines d'activité et médias, la majorité d'entre-eux est d'une piètre qualité, avec un contenu rachitique et à un prix excessif et, d'un autre côté, quelques autres, eux, sortent du lot avec un contenu conséquent, intéressant et à un prix raisonnable.
    Comme le disait si bien le grand Coluche:
    Pour que ces conneries arrêtent de se vendre il suffirait que les gens arrêtent de les acheter...
    hipo publié le 05/12/2012 à 13:09
    je persiste pour dire que ceux qui ont acheter ces costumes sont juste des abrutis


    kiku1x publié le 05/12/2012 à 13:13
    Vous n'avez pas l'exclusivité du bon gout, si ça se vend c'est que ça plait à certains, vous êtes qui pour les juger ?

    Vous êtes trop radins pour les payer ? Trop pauvres ? Moi je crois simplement vous ne les auriez même pas utilisés si ça avait été gratos, mais le simple fait de les voir payant ça vous défrise de ne pas les posséder.
    guyllan publié le 05/12/2012 à 13:15
    Auparavant les bonus étaient déblocables gratuitement aujourd'hui ils faut sortir sa carte bancaire pour avoir accès au contenu bonus parce qu'il y a des gugusses pas assez malins pour comprendre qu'ils se tirent une balle dans le pied à chaque fois qu'ils achètent un DLC.

    Ces personnes-là privent tout le monde (eux y compris) de contenu gratuit parce qu'ils sont prêts à dépenser des sous dans des costumes, des armes, des niveaux, des modes de jeu supplémentaires. Du coup certains éditeurs n'hésitent même plus à morceler les jeux en vendant des prologues, des épilogues, des chapitres en DLC.

    On peut toujours citer des exemples de bons DLC, il n'empêche que tout DLC payant est à mes yeux une hérésie. La fonction première d'un DLC devrait être de s'assurer qu'un jeu continu à attirer les joueurs tout au long de sa commercialisation or la majorité des DLC sont maintenant annoncés pendant le développement des jeux.

    Le dernier Ninja Gaiden sorti sur ps3 et 360 est le parfait exemple des dégâts causés par les DLC. Le pire dans cette histoire c'est que les personnes qui achètent les DLC sont intellectuellement incapables de comprendre qu'elles sont responsables de cette dégradation du jeu vidéo.
    jumeaux publié le 05/12/2012 à 13:16
    C'est vrai qu'il y a du gros :Béééééééééééééhhhhhh" ou " Rouuuuurouuuuuuu" mais bon , qu'est ce qu'on peut y faire sérieux???

    On peut pas contacter chaque joueur dans le monde et leur dire: "Hé écoute mec, ce que tu fais c'est pas bien, tu contribue à la mort du jeu vidéo, arrête de payer des DLC foireux, pour qu'on puisse nous joueurs qui ne tombons pas dans le panneau, payer nos jeu à leur tarif initial ( et encore tarif initial à 70 euros, limite tu vends un rein )!!!!

    Soyez réaliste les gars, La prochaine génération sera encore pire !
    La solidarité n'existe pas, donc chacun à le libre arbitre, soit le joueur continue à jouer ou alors il stoppe complètement et se tourne vers les anciennes consoles
    hipo publié le 05/12/2012 à 13:18
    Vous n'avez pas l'exclusivité du bon gout, si ça se vend c'est que ça plait à certains, vous êtes qui pour les juger ?

    Vous êtes trop radins pour les payer ? Trop pauvres ? Moi je crois simplement vous ne les auriez même pas utilisés si ça avait été gratos, mais le simple fait de les voir payant ça vous défrise de ne pas les posséder.


    toi on t a touché dans ton self estime parce que tu en achete ?

    Sérieusement les connards qui achetent des costumes a 5 E and co PENALISENT toute une communauté car c est à cause de ces abrutis que les jeux sortent décomposés, et du coup les gens au pouvoir d achat moyen comme moi sont pénalisé et se sentent arnaqués, mais bon quand on est egoiste on capte pas pas vrai ? Du coup ce sont nous les radins je reve

    Bref comprendra ceux qui le voudront bien
    fin de la conversation
    jumeaux publié le 05/12/2012 à 13:25
    mais bon quand on est egoiste on capte pas pas vrai ?

    Hipo: La solidarité n'existe pas
    fessebouk publié le 05/12/2012 à 13:25
    Hipo une communauté ? Peut etre que ceux qui se font arnaquer de la sorte on n'ont rien à branler de ce que t'appelle la " communauté " ? Peut etre meme qu'il se sente plus proche du clebart du voisin que du mec qui a acheter le meme jeu que lui à l'autre bout du monde. Chacun fait bien ce qu'il veux pour moi celui qui achete des dlc, celle qui achete 100€ wii fit + balance board dans l'espoir de maigrir ou ceux qui dansent devant leurs tele alors qu'elle ne reconnait que les mouvement d'une main c'est dans le meme sac
    jumeaux publié le 05/12/2012 à 13:31
    ceux qui dansent devant leurs tele alors qu'elle ne reconnait que les mouvement d'une main

    +1, Je vois trop bien le truc quoi !!!
    hipo publié le 05/12/2012 à 13:31
    La solidarité n'existe pas : oui et c est bien triste
    kiku1x publié le 05/12/2012 à 13:35
    Prétendre qu'en boycottant les contenus payant (DLC) on les aurait gratuitement, c'est prétendre qu'en boycottant les jeux, ils finiraient par devenir gratuits eux aussi.

    Les DLC c'est du contenu ludique, au même titre qu'un jeu.
    Sortir un nouveau contenu sous forme de jeu : oh super la communauté gamer approuve.
    Sortir un nouveau contenu sous forme de dlc : oh non la communauté gamer se sent violé dans son intimité, le simple fait de ne pas posséder ce DLC va en faire chialer pendant des années.

    C'est comme si vous pleurnichiez à chaque jeu que vous ne pouvez pas vous acheter.

    (Pour être très clair j'ai déjà acheté une tonne de DLC .)
    teel publié le 05/12/2012 à 13:36
    traiter des gens d abrutie parce qu il ne partagent pas votre vision des choses , comme c est beau
    hipo publié le 05/12/2012 à 13:40
    teel : oui je suis désolé ils sont abrutis c est à cause d eux que les pass solo, online, item super a acheter, seas on pass (etc) ce sont démocratiser ! Si les gens réfléchissaient un peu et étaient des consommateurs intelligent avec un peu d amour propre le JV n en serait pas arrivé à ce stade...
    Donc oui je signe : des connards, des abrutis, des moutons, des égoistes

    (Pour être très clair j'ai déjà acheté une tonne de DLC .)

    Ouai on avait compris merci mon gars
    teel publié le 05/12/2012 à 13:49
    hipo : non mais je comprend ,et je suis du même avis que toi sur les jeux pas fini mais je trouve quand même que c est pas une raison pour manquer de respect a quelqu’un
    Apres c est peut etre moi qui suis un bizounours hein
    jumeaux publié le 05/12/2012 à 13:57
    (Pour être très clair j'ai déjà acheté une tonne de DLC .)

    On applaudis bien haut et fort !!!!!!

    clap clap clap non franchement mec t'as assuré !!! clap clap clap "sifflement" clap clap clap clap clap clap
    hipo publié le 05/12/2012 à 14:05
    teel : désolé mais ca me fout en rogne de voir ce genre de pratiques, mais c est bien reste un bisounours il en faut
    darksly publié le 05/12/2012 à 14:05
    Non mais sans déc' on se fait enculer de plus en plus et t as des mecs qui applaudissent à deux mains et en redemande ...

    Ea ubi et acti doivent vous remercier je pense....
    jumeaux publié le 05/12/2012 à 14:07
    Non mais sans déc' on se fait enculer de plus en plus et t as des mecs qui applaudissent à deux mains et en redemande ...

    Si tu t'adressais à moi, sache que c'était de l'ironie
    kiku1x publié le 05/12/2012 à 14:09
    Du contenu supplémentaire c'est comme un jeu, si on le veut on le paie.
    Mais forcément quand on s'adresse à des gens qui piratent et qui pronent le tout gratuit...

    J'achète mes jeux aussi, ça choque tout le monde ?
    svr publié le 05/12/2012 à 14:18
    Les français sont connu pour pleurer pour un rien donc bon...
    hipo publié le 05/12/2012 à 14:23
    Non mais sans déc' on se fait enculer de plus en plus et t as des mecs qui applaudissent à deux mains et en redemande ...

    je te jure

    Mais forcément quand on s'adresse à des gens qui piratent et qui pronent le tout gratuit...

    Et non perdu j achete aussi mes jeux ( heureusement qu il y a l import uk ) , argument bidon, visiblement tu n as rien à dire... mais bon c est bien mec je te donne la médaille du parfait petit mouton, continue a bien descendre ton fute...Ah oui j oubliais tu as de la maille c est pas grave

    Les français sont connu pour pleurer pour un rien donc bon...
    oui oui c est rien c est sur, c est pas important...
    darksly publié le 05/12/2012 à 14:27
    abdel non pas à toi t inquiète
    kiku1x publié le 05/12/2012 à 14:38
    Je peux pas faire plus clair :

    Du contenu supplémentaire c'est comme un jeu, si on le veut on le paie, si on estime que c'est de l'arnaque on ne l'achète pas.

    Personne ne vous force ou ne vous vole quoi que ce soit.

    Prétendre qu'en boycottant les contenus payant (DLC) on les aurait gratuitement, c'est prétendre qu'en boycottant les jeux, ils finiraient par devenir gratuits eux aussi. Donc tous ceux qui achètent des jeux sont responsable de leur prix, ce sont tous des enculés. Votre logique n'a aucun sens, vous êtes des gamins capricieux qui veulent tout gratuit en ne comprenant pas que l'industrie ludique a un cout. Ceux qui paient les DLC financent les jeux que vous allez adorer alors arrêtez de couiner parceque vous avez pas "un slip jaune" sur un perso que vous n'utilisez jamais. Si vous le voulez tant que ça achetez le.

    Je me répète mais comme personne n'y répond jamais...
    hipo publié le 05/12/2012 à 14:48
    svr publié le 05/12/2012 à 15:08
    Il y a quoi de marrant ?
    hipo publié le 05/12/2012 à 15:12
    Pourquoi tu demande ca toi ? Toute façons pour toi on pleure non ?
    Vousme fatiguez à la longue, c est bien les gars grace à vous le JV évolue
    le débat s arrete ici pour moi
    smartcrush publié le 05/12/2012 à 15:52
    je me contente de ne pas l'acheter Kikuichi mais je persiste pour dire que ceux qui ont acheter ces costumes sont juste des abrutis
    C'est vrai.
    Car au delà d'un choix, c'est un luxe inutile qui pèse sur d'autres choses plus embêtantes.
    Comme je le disais plus haut, pour un jeu online sur lequel il y a un travail constant (voire s'il est gratuit à la base) il faut bien trouver des revenus, donc il serait normal d'ajouter de quoi faire payer les joueurs (abonnement, achats d'objets ou autres).

    Pour le reste des jeux, c'est juste une mauvaise manie.
    Plutôt que de foutre un jeu en Kit à un prix donné, autant tout mettre dans le jeu à un prix légèrement plus haut.

    Je ne sais pas si c'est le cas des autres, mais ce que je critique surtout personnellement, c'est le fait qu'au final on t'oblige au dématérialisé quoi que tu fasses.
    Déjà que les histoires de comptes c'est super chiant, puisque contrairement à l'époque, il est impossible de reprendre une sauvegarde chez un ami par exemple.
    Bref, les jeux étaient très chers déjà avant (peut être plus) et on ne nous arnaquait pas avec du contenu enlevé à acheter à côté.
    matrique publié le 05/12/2012 à 18:02
    Du contenu supplémentaire c'est comme un jeu, si on le veut on le paie, si on estime que c'est de l'arnaque on ne l'achète pas.
    Il a raison.