Lors d’une récente interview, on apprend que le président de GameStop J. Paul Raines s’intéresse de près au futur lancement de la console Ouya. En guise de rappel, GameStop n’est autre que le plus grand revendeur de jeux vidéo au monde avec plus de 5889 magasins implantés dans le monde entier. Une entreprise fleurissante qui en 2008 a tout simplement racheté le premier revendeur Français Micromania.
Malgré tout, il nous faut prendre ces déclarations sans emballement car aucun projet de vente dans leurs magasins de distributions n’a été annoncé que ce soit au niveau de la console ou des jeux en vente dématérialisé.
« C’est une des choses les plus excitantes qui se passe: si vous regardez la puissance du processeur comme le Tegra 3 ou le chipset x86 qui arrivent sur les tablettes Windows, vous avez un bon processeur et de la puissance graphique qui sont vraiment excitant. Il y aura des jeux développés pour ce genre de consoles. Donc, vous allez voir beaucoup plus de produits en open-source, et nous voulons être présent dans ce marché. »
Dans tous les cas, la console Ouya continue son opération séduction au près de partenaires majeurs du monde du jeux vidéo. Comme le déclarait récemment la présidente Ouya Julie Urhman , le temps investit à l’heure actuelle est à la recherche de partenaire fort pour assurer un lancement réussit de leur console de jeux.
En espérant que cela présage des nouvelles surprises à venir
