hipo > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    battossai, burningcrimson
    posted the 11/25/2012 at 06:38 PM by hipo
    comments (28)
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 06:42 PM
    encore faut-il que ce soit aussi beau que ça...
    hipo posted the 11/25/2012 at 06:43 PM
    Oui j ai bien dis "si tous les jeux Wii U peuvent être aussi beau "
    jeanouillz posted the 11/25/2012 at 06:48 PM
    On peut rêver petit ou rêver grand ça dépend
    aiolia081 posted the 11/25/2012 at 06:49 PM
    Mario galaxy 2 est très beau pour un jeu Wii donc la technique participe au rêve .
    battossai posted the 11/25/2012 at 06:49 PM
    J'ai toujours privilégié le gameplay et un bon scénario à des graphismes flamboyants qui cachent en réalité une coquille vide mais à un moment donné je voudrais bien avoir les deux

    Les techniques évoluent et il serait bien de les utiliser à un moment donné.

    Si j'ai acheté une TV HD c'est pas pour me taper des jeux en Sub HD pendant encore 5 ans.

    Sinon un Donkey Kong Returns ou un Mad World en full HD
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 06:50 PM
    le retour de grandes licences qui n'ont pas vu le jour sur Wii et surtout des nouvelles, voilà la priorité.
    smartcrush posted the 11/25/2012 at 07:24 PM
    Osef de osef quand osef !
    Je ne peux vraiment pas piffer cette expression.

    Dommage, parce que je suis d'accord avec l'idée de base qui veut que la technique ne fasse pas tout, loin de là.
    xenos14 posted the 11/25/2012 at 07:28 PM
    Moi perso , qd je vois mario galaxy, je me dis que le hd ne ft pas tout, loin de la même. Elle n'aurait rien apportée en plus a ce jeu, ni même a donkey kong returns. Et qd je vois des jeux comme no more heroes ou mad world qui sont techniquement dégueulasse mais qui ont soit une direction artistique soit un univers juste Tip Top ben je me dis que effectivement, la technique n'est pas primordial pour être conquis par un jeu et se faire plaisir c'est un vrai plus, certes, mais c'est tout.
    Et pour finir il serait bon de ne plus faire cet amalgame qui consiste a dire technique = hd, c'est ma foi plus subtil que ça!
    kisukesan posted the 11/25/2012 at 07:33 PM
    +1 pour Kid Icarus. Donkey Kong j'en suis au cinquième monde et je n'accroche ni à l'univers ni à la lourdeur du perso, c'est sympa et bien fait avec un bon challenge mais je lui préfère largement Rayman Origins, vivement le mois de février.
    hipo posted the 11/25/2012 at 07:38 PM
    machin herrassein : je censure pas mais si pour insulter les gens d idiot gros malin c est pas la peine trace ta route
    blacklagoon posted the 11/25/2012 at 07:39 PM
    En gros ça sera la Wii U pour les exclus Nintendo, les jeux tiers sur la concurrence, comme pour la Wii. Et une durée de vie de 4-5 ans, comma la wii aussi
    justx posted the 11/25/2012 at 07:40 PM
    ouai c'est pas parce que Mario galaxy passe bien sur Wii que techniquement c'est pauvre. bien au contraire...

    technique et simplicité peuvent aller de paire
    amassous posted the 11/25/2012 at 07:41 PM
    Mario Galaxy 2 me tabasse autant la gueule qu'un Uncharted 3 !
    Plus pour Mario moi
    xenos14 posted the 11/25/2012 at 07:43 PM
    "Et une durée de vie de 4-5 ans, comma la wii aussi"

    La wii boucle sa 6eme années, cordialement
    heurassein posted the 11/25/2012 at 07:43 PM
    Hipo : supprimer les messages t'appelles ça comment ?

    Et oui, y'en a marre d'avoir droit à ce discours comme quoi on doit choisir entre technique et gameplay (pour beaucoup, à tort = tout ce qui n'est pas en rapport avec la technique). Un bon jeu ça doit proposer les deux, point.
    jumeaux posted the 11/25/2012 at 07:49 PM
    Un bon jeu ça doit proposer les deux, point.

    Heurassein: +1000
    xenos14 posted the 11/25/2012 at 07:54 PM
    par conséquent aucun jeux snes n'est un bon jeux, puisque aucun n'est incroyable sur le plan technique? Superbe raisonnement!
    heurassein posted the 11/25/2012 at 08:02 PM
    xenos14 publié le 25/11/2012 à 20:54
    par conséquent aucun jeux snes n'est un bon jeux, puisque aucun n'est incroyable sur le plan technique? Superbe raisonnement!


    Non mais quelle mauvaise foi !
    Je parle bien évidemment du moment où les jeux sortent.
    hipo posted the 11/25/2012 at 08:08 PM
    Et oui, y'en a marre d'avoir droit à ce discours comme quoi on doit choisir entre technique et gameplay (pour beaucoup, à tort = tout ce qui n'est pas en rapport avec la technique). Un bon jeu ça doit proposer les deux, point.

    Voila il suffisait de le dire comme ça au lieu d insulter d idiot !!!!!
    Je suis d accord avec ca mais respecte les gens comme moi qui sont peu regardant sur les graphismes avant de les insulter d idiots ou autre fanboy, ce que je ne suis pas !!
    krusty79 posted the 11/25/2012 at 08:10 PM
    Oui c'est cool ,belles paroles mais pour le moment, y a pas de quoi rêver non plus...
    xenos14 posted the 11/25/2012 at 08:17 PM
    C'est toi qui est de mauvaise foi, avec cette excuse préconçue du "moment ou ils sortent". Si tu as apprécié des jeux a l'époque snes c'est que tu as déjà apprécié des jeux techniquement faible et par conséquent tu peux tout aussi bien en apprécié aujourd'hui point final. Ne pas le reconnaitre, CA c'est de la mauvaise foi...

    Si on suis ton raisonnement sur la prochaine génération de console (qui sera capable de gérer des jeux avec une meilleur technique encore) aucun jeux avec un niveau technique digne d'uncharted ne pourra être un bon jeu, puisqu'il n'exploitera pas le potentiel des consoles.
    Un jeu avec une technique dépassée peut être très bon!! fin de l'histoire!!
    Mais oui un jeux avec une technique aboutie c'est FORCEMENT un plus!! Mais c'est pas obligatoire pour avoir un bon jeu, procurant du plaisir.
    heurassein posted the 11/25/2012 at 08:23 PM
    Hipo : c'était exactement ce que j'avais écrit dans mon précédent message.
    J'avais juste rajouté un "penser devoir choisir c'est être idiot" qui ne concerne donc pas si tu penses comme moi.


    Xenos14 : mais quelle idée préconçue ? On peut pas demander à un jeu de l'époque NES d'avoir la gueule de Battlefield 3 PC, c'est une évidence.
    Quand t'y joues à ton jeu NES, que tu l'apprécies, c'est en toute connaissance de cause et en ayant bien ça à l'esprit.



    [i]Un jeu avec une technique dépassée peut être très bon!! fin de l'histoire!!


    Et qui a dit le contraire ?
    Et le même jeu avec une technique pas dépassée est encore meilleur ! Et c'est ça que je dis.

    Et se contenter du moins, c'est manquer profondément d'exigence. Et vu la quantité de jeux qui sortent et donc qu'on doit trier, vu le prix qu'ils coûtent, et vu comment on se fait de plus en plus enfiler avec les DLCs, Pass en ligne et tout le tremblement, il faut être exigent.
    chriska posted the 11/25/2012 at 08:40 PM
    Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose que fait rêver dans cette Wii U. Pas d'annonce de jeux, concept sympa mais pas transcendant. Et new super Mario pour moi c'est un peu la goutte d'eau. J'espère vraiment qu'il n'en vendrons pas des camions, qu'on arrête de bouffer du réchauffé.
    smartcrush posted the 11/25/2012 at 08:49 PM
    Tous les studios n'ont pas le même budget...
    xenos14 posted the 11/25/2012 at 08:51 PM
    "Un bon jeu ça doit proposer les deux, point."

    Qui a dit le contraire? Mais toi ^^.
    Ce qui est préconçue c'est d’intégrer l'aspect temporel dans la défense de ton point de vue.

    "Et le même jeu avec une technique pas dépassée est encore meilleur ! Et c'est ça que je dis"

    C'est pas vraiment ça qui transparait ds tes commentaires en tt cas. Si c'est vraiment comme ça que tu pense sache que je suis d'accord, j'ai d'ailleurs insisté sur le ft que la technique est un plus indéniable.

    " on se fait de plus en plus enfiler avec les DLCs, Pass en ligne et tout le tremblement, il faut être exigent"

    Je partage cet avis

    Chriska >> je préfère un concept pas franchement transcendant comme le gamepad (je te rejoins sur ce point) mais bien utilisé plutôt qu'une pseudo révolution comme le fut le motion gaming mais qui s'est vu tellement sous exploité et mal exploité qu'on a eu droit a un nombre de bouse juste incroyable!!

    Pour Mario dsl mais je suis sure qu'il va se vendre ^^
    ulmeyda posted the 11/25/2012 at 08:51 PM
    Je veux rêver !!!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/25/2012 at 10:10 PM
    Hipou chui à 2 doigts de dé-précommandé ma wii u tu le crois ça?
    kenshiroomaewamosinderu posted the 11/25/2012 at 11:37 PM
    ou wind waker qui sera beau a jamais.