Nintendo lance sa première mise à jour pour sa Wii U, mais prenez vos précautions avant de la faire.
La Wii U vient tout juste de voir le jour en Amérique du Nord, et elle se met déjà à jour.
La première fois que vous allumerez votre console fraîchement sortie de sa boîte, si vous paramétrez votre connexion Internet, une mise à jour système vous sera alors proposée. Elle n'est pas indispensable pour profiter des jeux du lancement comme New Super Mario Bros. U ou Nintendo Land, mais sans elle, vous ne pourrez pas plonger dans le Miiverse, faire des achats dans l'eShop ou encore utiliser toutes les fonctionnalités en ligne.
Armez-vous de patience, car elle pèse plus d'1 Go et prendra environ 1 heure à télécharger (avec une connexion tournant à 10 Mbit/s par exemple), et quelques minutes supplémentaires à installer. Mais avant de la lancer, nous vous conseillons de désactiver l'arrêt automatique en suivant notre tutoriel qui vous guidera pas à pas pour le faire. En effet, si jamais vous débranchez votre console durant son update du nouveau firmware, vous risquez un brick signifiant qu'elle ne sera plus utilisable du tout et donc un retour direct au magasin pour la réparer et lui réinjecter sa version d'origine. Nintendo met en garde donc tous les nouveaux possesseurs afin que le plaisir ne soit pas gâché par une malencontreuse coupure de courant, et nous informe des nouveautés que ce firmware 2.00u propose :
"Bonjour aux nouveaux propriétaires de la Wii U ! D'abord, merci de votre achat, nous espérons que vous vous amusez bien ! Nous aimerions aussi vous rappeler de ne pas éteindre ou débrancher votre Wii U pendant le téléchargement de la mise à jour du système.
Celle-ci pourrait durer une heure ou plus (la durée dépend de la vitesse de votre connexion Internet). Éteindre la console durant la mise à jour pourrait endommager cette dernière. La mise à jour activera plusieurs fonctions incluant Miiverse, Wii U Chat, la boutique Nintendo eShop et la possibilité de télécharger les applications de vidéo sur demande."
À noter que plusieurs titres recevront également leurs mises à jour dès leur sortie, c'est le cas de Nintendo Land qui en propose déjà deux, ZombiU et New Super Mario Bros. U, elles sont toutes faisables en tâche de fond, c'est-à-dire que vous pourrez tout de même lancer le jeu et en profiter pleinement pendant qu'il se met à jour.

- C'est bien 1Go de fichiers à télécharger et pas 5Go.
- Le téléchargement des fichiers de la mise à jour peut se faire pendant qu'on joue.
- Une fois le téléchargement des fichiers terminé, la mise à jour de la console prend 10-15 minutes.
- Si il est toujours activé, l'écran de veille de la Wii U ne peut pas se mettre en route pendant le téléchargement (et bricker la console) vu que cette fonction se désactive automatiquement.
- Sinon, contrairement à ce qui a été annoncé par Nintendo, il est possible de jouer à des jeux stockés sur une carte SD (il faut juste un adaptateur).
http://www.nintendo-gamer.net/2012/11/20/that-annoying-day-one-wii-u-update-can-be-downloaded-in-the-background/
ps:désolé pour le franglais mais c'est la news qui veut ça
Juste pour répondre à toutes tes interventions pitoyable envers Sony, j'espère justement qu'ils ne se gêneront pas pour s'offusquer et vomir à tout va à ce sujet, ça serait un juste retour des choses
ah parce que dl mgs4 ça brique la console si on l'arrête? c'est nouveau....
Si Nintendo prend la peine de faire un communiqué c est pour des prunes, ouais !
Dans le genre fanboy aveugle et l autre qui la ramene avec MGS4 qui n a absolument rien a voir la dedans...
Quand est-ce que j'ai parlé de mgs4? Tu vis dans un univers parallèle mon gars!
Bref la beauté d'internet et de 5 mecs qui gueulent sur un forum... Tout s’envenime alors qu'il n'y a aucun vrai problème.