C’est par le biais du site
BusinessWeek que nous découvrons la catégorie des mauvaises mères japonaises surnommées les
Devil Wives !
Ces femmes japonaises actives qui ont décidé de reprendre le travail après avoir accouché de leur enfant sont surnommées les
Devil Wives (=Femmes diaboliques), au Japon.
L’histoire de
Terue Suzuki, femme mariée, représente assez bien le parcours de ces Devil Wives qui tiennent tête à une croyance qui n’a plus raison d’être à notre époque.
Après avoir donné naissance à deux enfants, Terue Suzuki a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle grâce au soutien de son mari et de son employeur.
La suite de l'article sur le lien en source !
posted the 11/03/2012 at 04:33 PM by
reith
C'est très encourageant pour une femme qui aimerait avoir une vie "intéressante" , enfin disons plutôt, qui sorte de l'ordinaire, que de savoir que dés qu'elle aura, le malheurs ?, d'avoir un enfant, elle devra arrêter sa carrière, pour faire bobonne à la maison jusqu'à la fin de ses jours.
Pas très étonnant, pour une société qui reste assez sexiste, mais peut être qu'avec la génération occidentalisé ça va un peu changer.
Bon malheureusement, on est pas aidé par nos représentants politiques ( gauche ou droite , ce sont les même employés des puissants) et si on veut continuer dans le sens du progrès, il va falloir relever les manches et reprendre les choses en main
Je remercie même ma mère d'avoir eu le courage d'élever 5 enfants, de se donner corps et âme dans leur éducation, leur confort, de leur donner tout l'amour d'une mère. Certains pensent qu'une vie de femme au foyer est minable, et bien sachez que vous avez tort et que même un homme aurait énormément de difficultés à faire ça. (oui ça existe des hommes au foyer)
tout le monde devrait avoir le choix sans être discriminé (on peut avoir des mère au foyer tout le temps a la maison et qui donnent une éducation de merde et des mère qui travaillent mais qui savent s'occuper de leur gosse, tout comme le contraire est possible, et le père aussi)