Blog Japan News
reith > blog
    tags : japon travail japonaises devil wives japan
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/03/2012 at 04:33 PM by reith
    comments (9)
    i8 posted the 11/03/2012 at 04:39 PM
    hé ben....
    eyrtz posted the 11/03/2012 at 04:44 PM
    Traditionnellement les femmes qui ont un enfant arrête de travailler pour se consacrer à la famille.
    legend83 posted the 11/03/2012 at 04:45 PM
    Que certaines femmes souhaitent arrêter leur travail pour s'occuper de leurs enfants, c'est une chose. Mais qu'elles soient obligées, "par principe", c'est complètement con.
    C'est très encourageant pour une femme qui aimerait avoir une vie "intéressante" , enfin disons plutôt, qui sorte de l'ordinaire, que de savoir que dés qu'elle aura, le malheurs ?, d'avoir un enfant, elle devra arrêter sa carrière, pour faire bobonne à la maison jusqu'à la fin de ses jours.

    Pas très étonnant, pour une société qui reste assez sexiste, mais peut être qu'avec la génération occidentalisé ça va un peu changer.
    megaman posted the 11/03/2012 at 05:05 PM
    comme on disait dans un précédent article, le japon a de gros problème de sexisme et ceci n'est qu'un petit exemple de la chose malheureusement!
    marcellojolimitaine posted the 11/03/2012 at 05:34 PM
    tiens , à propos des problèmes culturels d'intolérance : ici en France , on a certes moins de problème de sexisme aujourd'hui, alors ne cédons pas non plus au bourrage de crâne anti-musulman du moment (pseudo choc des civilisations) , ne faisons pas la guerre ni en France ni ailleurs, occupons nous de nous guérir des banques , ça c'est saint d'esprit.
    Bon malheureusement, on est pas aidé par nos représentants politiques ( gauche ou droite , ce sont les même employés des puissants) et si on veut continuer dans le sens du progrès, il va falloir relever les manches et reprendre les choses en main !!!
    vincentbatignole posted the 11/03/2012 at 06:04 PM
    maitena biraben a fait un très bon reportage sur le sujet des rôles père/mère au Japon dans un de ses "Les Nouveaux Explorateurs" y'a plusieurs années. elle est vraiment plongée à l'intérieur du pays, parle avec les gens et observe ce qu'il se passe avec les différents cas, je vous le conseille très franchement!
    thorim posted the 11/03/2012 at 06:16 PM
    c'est pas "devil wife's" plutot?
    galaxys3 posted the 11/03/2012 at 06:20 PM
    Depuis quand mère de foyer = bonne à la maison? C'est fou comme certains sont coincés d'esprit.
    Je remercie même ma mère d'avoir eu le courage d'élever 5 enfants, de se donner corps et âme dans leur éducation, leur confort, de leur donner tout l'amour d'une mère. Certains pensent qu'une vie de femme au foyer est minable, et bien sachez que vous avez tort et que même un homme aurait énormément de difficultés à faire ça. (oui ça existe des hommes au foyer)
    megaman posted the 11/03/2012 at 06:58 PM
    qui a dit qu'on considérait les femmes au foyer comme rabaissant? nan ce qu'on critique c'est le fait que c'est mal vu au japon qu'une femme travaille en ayant des gosses... et que dans leur société une femme ça reste a la maison et fini...
    tout le monde devrait avoir le choix sans être discriminé (on peut avoir des mère au foyer tout le temps a la maison et qui donnent une éducation de merde et des mère qui travaillent mais qui savent s'occuper de leur gosse, tout comme le contraire est possible, et le père aussi)